Le monde va mourir. Le monde va se reconstruire. Il en a toujours été ainsi. Et il en sera toujours après eux. L'annonce est passée dans tous les journaux, sur Internet, sur toutes les chaînes d'information. Certains hurlent déjà dans la rue, deux semaines auparavant. « Le Tsar, Igor Romanov, a aujourd'hui annoncé que la population est invitée à se rassembler au Kremlin, devant le Grand Palais, le 30 mai 2019, à 2 heures. » Et le monde, bien entendu, a répondu.
Devant le Grand Palais, le 30 Mai, à 1 heure 45, c'est une foule de plusieurs milliers de personnes qui s'affaire auprès des gradins, précautionneusement installés. La sécurité renforcée est impressionnante : des gardes absolument partout, tant devant que dans la foule, des caméras de surveillance, des snipers postés sur les toits. Près de l'estrade, une foule de caméras et de journalistes beuglent en tout sens les quelques attractions à venir.
Dans ce capharnaüm, le brouhaha de voix forme un vacarme presque assourdissant. Le peuple avance doucement vers le centre de la place. Aucun moyen de se surélever, et aucun moyen non plus d'échapper aux regards des gardes. Ne reste plus... qu'à attendre.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
2.en détails ❃ L'action se déroule sur la place du Kremlin, devant le Grand Palais, le 30 mai 2019, à 2 heures. ❃ Le Tsar a appelé la population à se rassembler ce jour afin de faire une annonce. ❃ La sécurité est extrêmement renforcée : patrouilles, snipers et caméras sont installés. ❃ La population est debout, devant l'estrade. Plusieurs milliers de personnes sont rassemblés. Un écran géant rediffusera en temps réel le discours d'Igor Romanov.
3. le fonctionnement ❃ Cette intrigue est ouverte à tous les joueurs. ❃ Vous pouvez poster comme vous le désirez jusqu'à la prochaine intervention. Cependant, nous vous demandons de veiller à laisser le temps aux autres joueurs de répondre. ❃ Essayez d'interagir avec plusieurs personnages, de façon à prendre en compte tout le monde et qu'aucun personnage ne se retrouve seul. ❃ Vos actions influenceront le déroulement de l'intrigue. ❃ Nous vous demandons d'utiliser un SPOILER à la fin de chaque post afin de résumer vos actions. ❃ Votre objectif actuel est d'attendre le discours d'Igor Romanov.
Sam 25 Mai - 8:45
Velvet de Montpensier
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 94
▬ Trop de monde ici.
Pour une fois, le vioque est d’accord avec celle qui le possède. Yaga se mouche bruyamment dans sa main et étale sa morve sur ses synapses, brouillant les capteurs sensoriels de Yasha qui manque de trébucher en déposant le bout de sa canne sur le pied d’un pauvre passant. Il continue sans s’excuser : personne pour laisser sa place aux personnes âgées ici ? Diable que le respect se perd ! Le claquement de ses trois pattes ne résonne plus ; il se perd dans la foule squalide de ce mausolée a ciel ouvert, que dis-je de cette arène hyper-surveillée. Sa langue pâteuse d’alcool et de médicaments antidouleurs s’alourdit dans sa mâchoire serrée tandis que la suspicion grandit dans ses entrailles pourries. Yasha attend, Yasha grince des dents, compte les caméras, les bouches de pistolets, les gardes.
Yasha s’allume une clope, dérangeant l’un de ses voisins qu’il regarde s’éloigner dans le viseur de son regard abyssal. Et il attend, comme tout le monde.
Ce serait un endroit parfait pour un attentat.
Spoiler:
Yasha essaie de boitiller dans la foule compacte, marche sur l'un, dérange un autre avec la clope qu'il s'allume, et attend comme tout le monde.
Sam 25 Mai - 10:52
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 224
Diantre, je déteste ça.
Mon habitude des mouvements de foule et des grandes soirées huppées ne me sèvre pas de ce genre de rassemblements. Je ne parviens pas à me rasséréner. Une telle annonce si peu de temps après les événements du Kremlin et de la Cathédrale dont j’ai eu vent il y a quelques semaines ne peut laisser présager de bonnes choses, bien au contraire. J’aurais pu me laisser porter par les rumeurs et me dispenser de venir mais les rues désertes, siphonnées de leurs habitants tous pressés sur la grande place, m’ont serré la gorge d’une peur viscérale. Quelque chose se prépare, et l’avidité comme la crainte me ceignent le ventre comme le plus contraignant des corsets. Je me suis faufilé de sorte de pouvoir voir le grand écran même si je ne doute pas que d’immenses haut-parleurs vont bientôt nous tirailler les tympans. Malgré mon don protecteur, je ne peux m’empêcher de jeter un regard inquiet sur la pléthore de gardes, la myriade de caméras, la kyrielle de snipers sur les toits. Je tourne la tête vers mon voisin dont l’épaule me touche presque.
« Excusez-moi, vous auriez l’heure ? »
Spoiler:
Alas se faufile dans la foule et demande l'heure à un inconnu à côté de lui parce qu'il stresse sa mère.
Sam 25 Mai - 11:06
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Impétuosité : 244
Une forêt de gardes se dresse comme agités par la pire des menaces possible et imaginable devant toi. Tu as un mouvement de recul, les sourcils froncés.
« ...est-ce que vous êtes sérieux ? »
La masse d’armes frissonne imperceptiblement. Tu lui jettes un regard absolument glacial et manque de mettre à profit l’utilisation d’un de tes dons quand le commandant des armées se faufile jusqu’à vous, alerté par le claquement des armes que l’on charge.
« Désolé, Dahl, c’est la procédure. » Il baisse les yeux sur la personne qui te suit. « C’est qui ? »
« Il est avec moi. » réponds-tu d’un ton sans appel.
Tu saisis la personne qui est effectivement avec toi et la pousse entre les gardes qui s’écartent pour le laisser passer, avant de la suivre une fois sa fouille méticuleuse réalisée, la couvant de ton ombre. Flingues chargés contre les côtes, tu traces ta route en compagnie de ton comparse du jour dans les couloirs du Kremlin pour gagner le spot que va occuper sa majesté pour son discours dans un peu plus d’une dizaine de minutes. Le calme demeure encore feutré dans l’immense bâtiment, mais tu sens d’ici la nervosité palpiter au dehors.
Spoiler:
Niilo va prendre son poste au Kremlin en tant que garde du corps personnel de la royauté. Il y a une personne avec lui, ça peut être n'importe lequel d'entre vous, journaliste qui couvre l'affaire, médecin personnel, mercenaire si les choses tournent mal, soyez fous !
Sam 25 Mai - 11:31
Invité
Invité
Piétine et marche, force la foule. Elle ne s'ouvre pas comme pour Moïse, presque un regret d'ailleurs. Force la foule comme si l'étiquette qu'il a autour du cou le laisse passer parmi les autres. Isay sait pourquoi il est là, pour quelle raison il tient à voir ce discours. Les derniers événements n'ont rien pour les aider. Les uns comme les autres. Créatures ou humains, le monde dans lequel ils vivent retient son souffle, peur incertaine, idée qu'il risque d'exploser dans si peu de temps que c'en est humiliant.
"Laisse moi passer, veux-tu?"
Voix douce et mélodieuse, l'autre se pousse, tirant son ami, il a un mouvement de recul qui placarde un sourire sur les lèvres du pasteur. Cette situation ne le met pas en confiance, tout ressemble à un gros piège, bien l'idée qu'il va disparaître. L'homme tire sur sa manche, fait disparaître un peu plus les marques qui sont à son poignet avant de regarder une nouvelle fois l'estrade, dans l'espoir d'y voir quelque chose. L'homme à sa gauche l'interpelle, quelques regard et Isay tire sa manche, regarde la montre à son poignet.
"45, vous n'avez rien raté."
Doux sourire à son attention.
"Détendez-vous, je doute qu'on nous fusille pour avoir été en retard."
Ce ne sera pas la raison de la fusillade.
Spoiler:
Isay se faufille dans la foule, trouve un coin qui lui plaît bien avant d'être interpellé par @Alasaïas Schneider et de tenter une bague pas ouf ouf.
Sam 25 Mai - 12:25
Néhémie N. Paley
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 55
Le regard chargé d’ennui de Néhémie se perd dans la foule, observant la populace qui piétine un peu plus loin, essayant de se faire une place tant bien que mal. Elle-même n’avait pas ce problème-là. Sa place lui avait été réservée dès l’annonce faite par son lointain cousin mais la vérité, c’était qu’elle aurait tout donné pour pouvoir rester chez elle aujourd’hui. Assise avec les autres nantis, les quelques privilégiés qui ont eu le droit d’accéder au coin VIP, ceux qui ont eu le droit à une chaise, elle attend en pianotant sur son portable. Et elle n’est pas à l’aise. Les évènements de la dernière fois sont encore frais dans sa mémoire et elle craint que la décision d’Igor ne soit trop prématurée. Et puis quand est-ce que ça commence ? Elle s’agite, sa jambe agitée de soubresauts, son talon acéré claquant contre le sol. On lui avait gentiment « demandé » de ne pas en faire trop aujourd’hui. Elle roula des yeux à cette simple pensée. Mais elle avait fait un effort et ne portait qu’un sobre costume noir. Rien qui ne ferait honte à sa supposée famille. Si ce n’était peut-être pour les bottines bleu électrique qu’elle portait. Fallait pas pousser mémé dans les orties. Elle sort la montre à gousset de la poche de son veston. Encore quelques minutes. Il était plus que temps. Elle sent l’atmosphère si lourde, elle peut voir la sécurité déployée, elle se doute de la présence des snipers dissimulés autour de la place. Qu’Igor faille vite pour qu’ils puissent partir de là. Il risque d’y avoir du grabuge. Et son supposé garde-du-corps qui n’est pas là …
Dans sa tête, la présence s’agite. Bozalosc n’est pas tranquille. Elle hurlera aujourd’hui. Elle le sait.
Spoiler:
TL ;DR : Néhémie attend dans le coin VIP et s’ennuie profondément. Tout ce qu’elle veut, c’est que le discours se fasse afin de pouvoir partir. Mais elle se doute bien que cela ne serait pas si simple.
Sam 25 Mai - 23:11
Maksim Milosevic
RULE THE MONSTERS WORLD
Impétuosité : 209
Un plaisir. Comme toujours. Dire que j'ai l'habitude de la foule, là on peut pas dire qu'elle est petite. A croire que toute la Russie est venue voir le Tsar. C'est pas non plus Beyoncé, merde. « Eh ! Fais gaffe, putain ! » En plus, il a fallu que je sois petite. Comme ça je peux me prendre tous les coups de coude qui passent. Et les gens regardent pas. « ça pue du cul cet endroit. » C'est ce que je sors à @Yasha Tarr quand j'arrive à sa hauteur. C'est dingue, faut toujours que je croise sa sale gueule. Connard. « J'peux t'emprunter ton feu ? » Tes yeux inquisiteurs ont pas l'air de comprendre. T'es con ou quoi ? « Rha, ça va, on est en zone neutre là, j'peux avoir ton feu ou pas ? » C'est pour la clope que j'ai au bec. J'vais pas te cramer avec hein.
Spoiler:
Maksim croise (décidément tout le temps c'est une vraie tique mon gars) @Yasha Tarr et lui demande son feu.
Dim 26 Mai - 7:03
Anatoli Romanov
EMISSARY OF DEATH
Impétuosité : 116
La journée a commencé très tôt et se finira très tard. Couvrir ce genre d'événement implique une tension évidente, et une énergie considérable. Après les dernières heures passées au Commissariat, à essayer de comprendre ce qui est advenu pour qu'Aspasia Savina se donne sauvagement la mort, Claus a dormi à peine 3 heures, avant de commencer les démarches liées à ce rassemblement. Le plus gros depuis longtemps. Et le mieux gardé.
En tant que Commissaire, Claus est à la charge de nombreux policiers sur le terrain, qui arpentent désormais la Place Rouge pour mieux la sécuriser. Elle-même, cependant, se calfeutre près de l'estrade, dans l'ombre, joue à la marionnettiste tandis qu'on entend déjà l'impatience du peuple. Le stress lui broie les reins. Lorsqu'elle rejoint le Kremlin pour régler les derniers détails et s'assurer de la bonne sécurité de tous, elle croise finalement @Niilo Dahl, à qui elle adresse un sourire pincé.
« Niilo ! Et... Tu es venu accompagné ? » Rassurée ou simplement contente, personne ne pourrait le dire. Elle se contente seulement de poser un baiser sur sa joue avant d'essayer de respirer. « Un visage familier est agréable, tout le monde est excessivement stressé ici. » Certainement normal. « Igor est bientôt prêt. Tout le monde est sur le qui-vive, et la Place fourmille de gens dont on ignore les intentions. » Elle inspire profondément, expire profondément. « Nous n'avons pas le droit à l'erreur. » Elle, en particulier.
Spoiler:
Claus s'occupe de la sécurité niveau Police, et rejoint @Niilo Dahl et celui qui l'accompagne à l'entrée intérieure du Kremlin pour accompagner le Tsar d'ici quelques minutes. Elle s'inquiète pas mal.
Dim 26 Mai - 7:40
Arsenia Savina
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 469
La Tour-Clocher d'Ivan le Grand, trônant à l'arrière de la foule, fait office d'intérêt depuis quelques jours. N'ayant aucune affection pour la plèbe, Arsenia la contourne avec tranquillité, main fourrée dans celle de @Milesia Sorel, toujours dans son ombre, à jamais. Devant les deux gardes immobiles, à l'entrée, la Dame se plante et se met à gronder. « Madame, cette partie de la Place est fermée au public durant l'annonce du Tsar. » Un gamin, pas plus grand que son aînée. Un pauvre garçon qui ne sait pas encore qui elle est. Qui le découvre lorsqu'elle penche sa jolie bouche vers lui, pour lui murmurer de jolies choses. « Sais-tu seulement à qui tu t'adresses, mon garçon ? Tu ne voudrais pas qu'il arrive malheur à tes proches lorsque la Bolshoy aura mis son nez dans tes affaires. » Du bout des doigts, elle soulève le badge qu'il possède, en lit le nom à voix haute.
Quelques minutes plus tard, les deux ombres apparaissent en haut du clocher, où la vue se veut imprenable sur ce qui se déroule en bas. « Voilà meilleure façon d'écouter un Tsar. » Elle épouse finalement les courbes de sa concubine pour violer sa bouche une minute. Aimants éternels. « Regarde-les. Pitoyables... Une foule de misérables qui vouent un culte à un homme qui n'en a que faire... » Elle s'écarte, penche la tête, distille ses pensées sous la brise. « Quelle perte de temps. »
Spoiler:
Arsenia force le passage dans la Tour-Clocher d'Ivan le Grand à l'arrière de la Place. Perchée tout en haut avec @Milesia Sorel, elle estime que ce rassemblement est ridicule.
Dim 26 Mai - 8:11
Isabeau Médicis
RULE THE MONSTERS WORLD
Impétuosité : 165
Façonner Moscou
Les foules ce n'est pas son fort et c'est en se retenant de mordre le premier qui la bouscule, qu'elle se faufile parmi les brebis. Agacé par le bruit et ignorant la raison qui l'a poussé à venir se joindre aux festivités, elle hoche la tête en voyant quelques visages familiers parmi la sécurité. Elle ne travaille pas aujourd'hui, a refusé les invitations à risquer sa peau pour autrui. Sigyn se meurt d'ennui dernièrement et même l'argent n'y remédie pas. Le temps l'alourdis, elle cherche l'électrochoc qui la ramènera vers la vie. Que les vieux et vieilles riches de cette ville crève sous le poids d'une foule enragée. Ce n'est pas de ses affaires, pas quand les siècles pèsent sur ses épaules et courbe son humeur. Elle vacille vers la folie. Prenant parti du nombre incroyable de personne qui s'accumule un peu partout et de cette deuxième personne qui a le culot de lui rentrer dedans, ses mains agiles s'agitent à leurs tours. Volant portefeuille et clef, bague ou montre, tout ce qui lui tombe sous les doigts et capte son intérêt, aussi infime soit-il.
Entre ses lèvres, un sifflement, lorsque ses yeux croisent la silhouette d’un homme qu’elle dit d’église instinctivement. Les images de son passé et de l’importance d’une telle personne…. Des siècles auparavant, la fait sourciller. Elle butine encore un moment avant de se rapprocher de lui, d’un passé qu’elle peut presque se souvenir. Plus concentré sur cette rare trouvaille, que sur la raison d’une telle assemblée en ces lieux.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Par ici:
Sigyn se mêle à la foule et passe le temps en volant ceux qui ont le malheur de croiser son chemin, avant de se rapprocher de @Isay Staline .
Dim 26 Mai - 22:24
Yulian Letov
MY MIND IS POWER
Impétuosité : 227
Garde la tête dans les épaules, baissée qui ne semble suivre le regard de la foule. Aurait pu rester chez lui mais espère sans savoir pourquoi, cherche du regard sa tête rousse sans savoir qu'il ne la reverra certainement jamais. Cherche du regard une information dans les traits de la foule, quelque chose qui puisse aider, les uns comme les autres. Que font-ils tous là? Réunis alors qu'ils ne semblent pas en avoir envie. Obligation formelle alors qu'il aurait pu être chez lui, regard par la fenêtre, oreilles à la radio.
Cherche des regards dans la foule, de ces gens qu'il a déjà enterré mentalement, pris un membre de la famille, s'en sépare. Grogne sur la personne qui lui marche dessus, pousse comme si le simple fait de se tenir là était sa pire hantise.
"Fais gaffe où tu marches, t'as peut-être la gaule pour le tsar mais c'est pas une raison pour m'écraser moi."
Spoiler:
Mauvais poil, Yulian est désarmé face au discours du Tsar qui ne devrait pas tarder. Il est assez de mauvais poil.
Lun 27 Mai - 0:11
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 946
Façonner Moscou
« Fais gaffe où tu marches, t'as peut-être la gaule pour le tsar mais c'est pas une raison pour m'écraser moi. » La voix lui titille la mémoire, mais Esfir détourne les yeux, continuant de scruter la foule sans savoir ce qu'elle cherche. Le visage d'Isild? Celui de Lyov? Certainement pas! Le souvenir des dernières rencontrent lui brûle encore les rétines, alors qu'un monstre de muscle la percute sans s'excuser. Les fesses clairement étampé dans la poussière du quartier, elle sacre ouvertement, défigurant sa jolie frimousse de ses mots de charretier. Certaine tête se retourne, surpris par ce langage fleuris avant de détaler devant son regard de tueuse.
Elle commence à se relever, agacé de sa fragilité qui ne cesse de se rappeler à elle. Alkhonost, bien au chaud à l'intérieur de son crâne, rigole sous cape, amuser des malheurs de son hôte. Elle chasse l'oiseau à tête de femme, lui bouclant le bec à coup de nouveaux jurons. Qu'elle s'assure de garder entièrement pour ses propres pensées. Peu certaine d'elle, Esfir agrippe le premier inconnu venu pour s'aider. À mi-chemin, ses yeux découvrent l'homme qui a parlé un peu plus tôt et dont la voix avait attiré son attention. Étrange… Pourquoi la rouquine est-elle persuader de l'avoir déjà croisé quelque part. Oui, bon. Une petite voix suave lui répète un nom en boucle, elle se refuse seulement à l'écouter. « Yulian? » Oui, ce nom là précisément.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Spoiler:
Après être tombé sur le ***, Esfir s'aide du premier inconnu venu, soit @Yulian Letov , pour se relever.
Lun 27 Mai - 1:03
Atalia Hassan
EMISSARY OF DEATH
Impétuosité : 146
Façonner Moscou
Atalia virevolte comme seul son corps semble capable de le faire. Ignorant la foule et si faufilant le sourire aux lèvres, son rire persiste plusieurs secondes après son passage. Derrière elle, un homme qui tente de la retenir, la lèvre barbouillée de son baume et les narines emplit de son parfum. Sa propre copine qui hurle scandalisé. La divorcée s'en fiche pas mal, elle l'a vu, a eu envie de gouter à cet homme et d'un baisé a pris son dû. Avant de retourner à sa cavalcade libre de toute responsabilité à la suite de son geste impulsif. Elle lève le nez vers le ciel, répandant ses cheveux corbeaux le long de ses épaules et de sa poitrine et inspire l'air de la journée. Un peu plus et elle tourne sur elle-même, bras ouvert vers le ciel. Belle petite fleur fatale. Pied nu, après avoir oublié les souliers en question… Heum et bien, quelque part dans la foule, elle arrive dans un coin plus protégé, plus surveillé. Sa mère et son beau-père absent dans la ville pour cause de responsabilités x ou y, l'ont supplié de représenter le clan Von Wulf et surtout, de le faire à la perfection. Dommage qu'ils aient oublié son absence de devoir envers eux. Sur la pointe des pieds, elle cherche un visage familier dans cette marre de gens, pour finir par croiser beaucoup plus intéressant.
Interrompant sans gêne la belle qui parle, Atalia lui offre son plus beau sourire. « Dites-moi qu’ils aiment les câlins. »
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr
Spoiler:
Embrasse un parfait étranger, avant de virvolter vers le carré V.I.P. et de se retenir pour ne pas se jeter sur les chiens de @Josefin Jarvinen .
Lun 27 Mai - 1:18
Ilya K. Romanov
EMISSARY OF DEATH
Impétuosité : 165
▬ Dépêche-toi un peu, lui dis-je en jetant des coups d'oeil réguliers sur ma montre.
Je patiente sur le pas de sa porte, ne lui ai laissé qu'une dizaine de minutes pour se préparer. Mesure injuste quand j'en demande moi-même beaucoup plus mais j'aime l'imaginer se presser, attraper des objets à la va-vite, en chercher d'autres avec hâte. J'aime bien l'imaginer dépasser par les minutes et les secondes et alors que je perds mon regard sur un point invisible entre deux, j'aime savoir que parfois, il me voit regarder cruellement ma montre.
Il me lance, de loin, qu'il est toujours temps pour moi de le laisser regarder le discours via periscope. Oui oui oui, allez... Quand j'ai finalement réussi à l'arracher à son petit chez-lui, je lui propose de prendre un taxi et de faire les dernières rues à pied, devinant qu'il nous sera de toutes façons difficiles de nous approcher en voiture.
À peine déposés, je contemple la vague humaine... enfin la marée humaine plutôt, qui s'étend sous nos yeux. Je remplis mes poumons avant qu'on n'aille s'engouffrer dedant et glisse à l'attention de Dorreh, un mince sourire aux lèvres : ▬ J'aime quand il y a du monde comme ça.
Certains râlent, d'autres se donnent des coups de coude. Mon jeu, c'est d'essayer de me faufiler entre eux en évitant les éléments les plus grossiers. Et j'écoute les bribes de conversation ici et là. Je pourrai me glisser au plus près des événements et de ses protagonistes mais ici, je me sens bien étriqué et anonyme à la fois. Comme en immersion au milieu d'un groupe faits d'étrangers. Avec Dorreh près de moi. Un peu joueur, je glisse une main dans sa poche de pantalon alors que je le vois regarder autour de lui avec les yeux d'un raton laveur pris dans un piège. ▬ Profite très cher, on n'a pas de rassemblement pareil tous les quatre matins !
Spoiler:
J'ai traîné Dorreh au rassemblement, et je dois être le seul à me sentir bien au sein d'une foule
Lun 27 Mai - 13:24
Dorreh Glazkov
MY MIND IS POWER
Impétuosité : 93
Il ne voulait pas être là. Il ne voulait pas être au milieu de la foule même s’il était accompagné par Ilya, même si ce dernier lui tenait la main. Dorreh n’était jamais à l’aise quand il y avait trop de monde, être pressé contre des inconnus, sans pouvoir distinguer amis et ennemis, sans savoir d’où viendrait le coup. Bambi avait, bien sûr, entendu l’appel de son roi. Comme toute la Russie, il avait entendu son cri de rassemblement, sa lettre ouverte, sa volonté d’établir une tribune afin de s’adresser à son peuple effrayé. Et il avait trouvé cette entreprise plus que géniale. Mais il aurait largement préféré y assister depuis le confort de son canapé, en suivant un live de YouTube ou une diffusion sur Périscope.
Mais non. Ilya était venu chez lui à l’improviste pour lui sommer de l’accompagner au rassemblement. Bambi avait bien essayé de protester, absolument pas près à affronter la société, mais depuis quand avait-il la moindre volonté face à l’homme qu’il aimait toujours ? Alors bon gré, mal gré, en marmonnant dans sa barbe, il s’était préparé, Ilya l’enjoignant de se dépêcher en bruit de fond.
Et à présent ils étaient là, bataillant pour se frayer un chemin au milieu de ce qui semblait être la quasi-totalité de la ville. Bambi avait de plus en plus envie de rebrousser chemin. Et Ilya qui le pressait encore.
-Tu sais, tu peux me laisser retourner chez moi et profiter du spectacle en paix. Je ne t’en voudrais pas.
Espoir vain. L’autre homme était tout simplement trop obstiné et trop têtu, surtout une fois qu’il avait une idée en tête. Dorreh se laissa donc guider, trainant un peu des pieds. Et puis Ilya se tourna vers lui avec ce sourire qui lui faisait toujours le même effet et le conservateur se dit que rien que pour ce sourire, il pouvait faire un effort. Ils s’immobilisent enfin. Ilya semblait excité, une étincelle joueuse dans ses prunelles sombres. Il se rapprocha de lui, glissant une main dans sa poche arrière. Et encore une fois, Dorreh savait qu’il aurait dû lui demander d’arrêter mais il ne pouvait tout simplement pas. Il se laissa donc aller contre le torse de l’autre homme, se blottissant contre lui, sachant très bien qu’il s’agissait là d’une occurrence rare.
-Je suis heureux de te voir si enthousiasme Ilya mais je préférerai quand même être sur mon canapé. Tout ce monde me met mal à l’aise.
Il laissa son regard se promener dans la foule jusqu’à tomber sur un, non deux, visages familiers. Yulian et Esfir. Il se détacha légèrement de l’autre homme pour les héler tous les deux.
-Yulian ! Esfir ! Par ici ! Il expliqua rapidement à Ilya. Ce sont des amis à moi. Je vais te présenter, ils sont incroyables.
Il était toujours aussi mal à l’aise mais entouré de proches, il se sentait capable de supporter le discours avant de pouvoir rentrer enfin dans sa tanière.