16 Juillet 2019. La nuit s'allonge après le Bal Masqué. Tous rentrent retrouver leurs lits ou leurs amants, certains sont trop saouls pour faire quoi que ce soit et s'effondrent dans un coin de la ville. Moscou s'éteint, alors que les télévisions s'animent dans toute la ville et qu'une vidéo se met à tourner en boucle. Impossible de ne pas la regarder, impossible de ne pas rester sous le choc. Une femme, masquée pour le bal, l'une de celle que tous ont remarquée sans faire attention à sa présence, ricane face au monde. Sourire aux lèvres, elle fait entendre sa voix de force.
« Le Culte de Hel et l'Intolérante se propagent comme un virus dans les veines de Moscou. Votre Roi et votre Police ne semblent pas en faire une priorité. Il est temps d'agir. Nous sommes l'antidote, nous sommes la Purification. Nous sommes la solution. »
Le silence suit, alors que sur tous les écrans des noms apparaissent, suivi d’une indication.
Sigyn Ozouf... Angel Morello... Maksim Milosevic... CULTE DE HEL.
De nouveau, le visage d’Osnate réapparait. Elle ricane une seconde fois, fait un signe de main pour saluer et s’incline.
« Que le spectacle commence ! »
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
17 Juillet 2019. Une enquête est ouverte au plus pressant, Claus Bauer en prenant la tête et dans les rues de toute la ville, une nouvelle annonce tombe dans chaque oreille:
"Oyez ! Oyez ! Tendez l'oreille ! Notre très aimé Tsar a décrété une soirée de festivités ! En cadeau pour son peuple, le théâtre Yermolova offrira une pièce extérieure, ouverte à tous et à toutes. Pour une soirée seulement, venez-vous détendre aux frais de la Royauté ! "
03 Août 2019. La scène luxueuse se dévoile aux arrivants de tous les quartiers et de toutes les espèces. La nuit étoilée ajoutant à l'ambiance déjà théâtrale instaurée pour l'événement. Quelques vendeurs de confiseries se promènent pour offrir leurs produits, aux enfants qui accompagnent leurs parents et aux gourmands qui n'ont jamais cessé de l'être. Quelque rangées de chaises sont installées pour les chanceux qui sont arrivés beaucoup plus tôt, les autres doivent se regrouper debout pour mieux voir la scène. Le bruit ne cesse de gonfler, la foule de grossir. Alors, que l'horloge chante son tic tac sans arrêt. À vingt et une heure tapante, le spectacle commence.
▼ ▼ ▼ ▼ ▼
2.en détails ❃ L'action se déroule le 03 Août 2019, au Théâtre Yermolova, aux alentours de neuf heures du soir. ❃ Le Tsar offre une soirée de distraction pour calmer le peuple, suite à l'implantation des nouvelles mesure de sécurité. ❃ La sécurité est toute autour du périmètre décrété, laissant libre place au peuple pour s'installer. ❃ Il n'y a aucune place réservée, noblesse et plèbe se mélangeant sans distinction. Quelques chanceux auront le droit à une chaise, s'ils sont prêts à se battre pour la garder.
3. le fonctionnement ❃ Cette intrigue est ouverte à tous les joueurs. ❃ Vous pouvez poster comme vous le désirez jusqu'à la prochaine intervention. Cependant, nous vous demandons de veiller à laisser le temps aux autres joueurs de répondre. ❃ Essayez d'interagir avec plusieurs personnages, de façon à prendre en compte tout le monde et qu'aucun personnage ne se retrouve seul. ❃Vos actions influenceront le déroulement de l'intrigue. ❃ Nous vous demandons d'utiliser un SPOILER à la fin de chaque post afin de résumer vos actions. ❃ Votre objectif actuel est d'arriver avant que la pièce ne débute.
Sam 27 Juil - 8:41
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 224
distraire le peuple intrigue
L’annonce des membres des groupuscules met une ambiance décidément fantastique. N’importe qui de parfaitement censé ne se rendrait pas à un événement public après une telle annonce et surtout après le fiasco de plusieurs autres événements du genre. Mais après tout, le bal s’est terminé sans accroc la dernière fois alors… Alors il me faut de l’air, de toute évidence.
Je laisse un message à Sacha, lui laissant le loisir de se décider et de venir par ses propres moyens, me glissant pour ma part dans la rue en compagnie de Valentina une fois le service de l’Illuminé terminé pour ce soir, exceptionnellement plus tôt par ailleurs. Il est difficile de la sortir elle aussi celle-là depuis la battue de la milice… Habitués de ce genre de festivités nous trouvons deux chaises côte à côte encore libres.
« Tu as besoin de quelque chose ? »
Elle me lance un regard vide et je décide qu’une confiserie lui amènera un peu le rose aux joues. Partant en quête du précieux sésame je me faufile dans la petite foule quand un portefeuille s’échappe à mes pieds. A mon avis c’est le premier d’une longue série.
« Excusez-moi, c’est à vous ? »
FRIMELDA
Spoiler:
Alas envoie d'abord un message à @Sacha Erskine mais se rend au théâtre en compagnie de sa serveuse, Valentina (PNJ). Se faufilant dans la foule, il tombe sur quelqu'un qui fait tomber son portefeuille, toi peut-être ?
Sam 27 Juil - 16:17
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Impétuosité : 119
distraire le peuple intrigue
Mais c’est qui Le Culte et l’Intolérante ? J’me souviens que les gonzesses en ont certainement parlé mais je devais pas écouter. Est-ce que c’est grave ? Penses-tu que ces noms me disent rien du tout.
Par contre, une pièce de théâtre c’est quelqu’un qui nous vole la vedette, alors ça, ça m’intéresse. Tant et si bien qu’il n’est pas difficile d’arriver en avance – et pourtant ce n’est pas quelque chose qu’on soupçonnerait du personnage. La bougeotte habituée des membres empêche une assise confortable, et puis il faut pouvoir se barrer facilement si jamais la sauterie se révèle d’un ennui mortel. D’autant plus que ce peuple un peu bizarre a l’air d’être prompt aux émeutes…
C’est le claquement des sabots qui informe de la venue tandis que le cheval bientôt se rapproche de l’événement, restant toutefois à bonne distance. Parce qu’on ne peut compter que sur soi-même, on se prépare sa petite place soi-même. Et je vais regarder le bordel d’ici, parfaitement.
Une petite goutte de rhum ! Parce que c’est l’heure de l’apéro.
FRIMELDA
Spoiler:
Cornelius arrive sur la place à cheval, d'où il est bien parti pour mater le spectacle, et il se boit l'apéro en selle tranquillou.
Sam 27 Juil - 16:29
Anatoli Romanov
EMISSARY OF DEATH
Impétuosité : 116
Pendant quelques secondes, Claus retient son souffle. Bordel. Pourquoi un autre rassemblement ? Dire que n'importe qui peut arriver de nulle part. Ridicule idée de merde. Elle ronchonne. Encore davantage que d'habitude. Elle cuve la bouteille d'alcool de tard hier soir, ou tôt ce matin, selon les points de vue. Elle espère à tout prix éviter la femme masquée qui l'a ensorcelée (et il est certain que c'est le cas, cela n'aurait aucun sens, sinon !). Elle espère apercevoir Niilo d'ici peu, pour éviter de devenir folle. Peut-être qu'elle l'est déjà, finalement. Elle observe la foule, l'oeil avisé. Quelque chose lui dit que ça va encore mal tourner. A croire qu'elle est faite pour gérer des situations critiques en permanence. A croire que même Moscou a envie qu'elle se flingue.
Spoiler:
Claus surveille la population qui arrive près des gradins. Elle est clairement ronchon, et fatiguée. Elle en a clairement par dessus la tête de toute cette merde. Et elle évite la majorité des gens, par pur mauvais caractère.
Sam 27 Juil - 20:06
Arsenia Savina
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 469
Elle lance un regard sur son téléphone. Soupire. Milesia. « Comptes-tu t'enterrer plus que raison, Trésor ? » Depuis trois jours, aucune nouvelle. Depuis les perquisitions, depuis la fuite. Le sang ronge, ronge, et la haine gangrène. Finalement, elle raccroche, ravale les perles de furie qui s'estompent sous la moelle. Puis, secoue la tête, et rejoint docilement le bras d'une autre, d'une beauté sans faille, sans égratignure. Auprès de l'amie de longue date, Madame s'enorgueillit et lève le menton, s'émoustille des regards qui tombent, un à un, auprès d'elles. « Ils bavasseront plus encore sur nous que sur leur pièce de théâtre. » Elle se met à rire, et tandis qu'un homme leur barre encore la route jusqu'au premier rang, Arsenia gronde soudain. « Auriez-vous perdu la vue pour freiner la femme qui vous gouverne ? » Ose lui lancer l'oeil le plus noir qui l'habite. « Voilà belle ingratitude ! » En atteignant le bas des gradins, elle offre la meilleure place à sa compagne du jour. « Après vous, très chère. » Elle roucoule, s'assied auprès de la Dame en Noir. « J'ignorais que tu appréciais le théâtre. Est-ce là une remontrance d'un jadis que tu caches sous ton joli minois ? » Moqueuse.
Spoiler:
Arsenia accompagne @Dahlia Cohen au théâtre, appelle @Milesia Sorel qui ne répond pas depuis les perquisitions. Elle s'assied au premier rang avec sa compagne du jour, et se moque légèrement de son âge (gnéhéhé).
Sam 27 Juil - 20:51
Régulus Jones
MONSTER UNDER YOUR BED
Impétuosité : 219
and there is a moment where it all makes sense ?ft. All •••Les souvenirs du bal qui s'était déroulé récemment défilaient dans sa tête alors qu'il enfilait une chemise noire. Ses doigts venaient boutonner son haut, et Régulus contemplait le miroir auquel il faisait face, l'air pensif. La soirée s'était mieux passée qu'il ne l'avait cru, dansant d'abord avec Gretel, puis avec quelqu'un d'autre, avant de positionner sa main sur la taille d'une femme qui ne cessait de pester contre lui. Au début, il n'avait pas été sûr de son intuition en dépit du fait que les iris dorés de la demoiselle avaient captivé ses prunelles et que sa chevelure sombre ondulant au gré de leurs pas de danse lui avait rappelé Astrea. Finalement, c'était quand sa voix avait résonné jusqu'à lui, agressive, que l'agacement s'était immiscé davantage dans son cœur. Le warg et elle s'étaient chamaillé à voix basse, Régulus tentant tant bien que mal de calmer les ardeurs de la luciole. Et malgré tout, il l'avait gardé près de lui, le parfum de la demoiselle titillant ses narines.
Son regard n'avait pas fuit le sien, il avait gardé sa prise sur elle et était resté en sa compagnie jusqu'à ce qu'il y ait un changement de partenaires. @Astrea Thompson l'avait énervé ce jour-là, bien plus que les autres fois. Probablement parce qu'il avait cru être tranquille aux côtés de son patron et qu'elle était venu abattre sur lui sa colère dont il ne comprenait pas l'origine au beau milieu d'une salle bondée de monde. Cela le tourmentait encore aujourd'hui, tout comme cette nouvelle concernant le Culte de Hel et l'Intolérante. Régulus était intrigué par cela, par ces paroles et il sentait la tension grimper un peu plus dans les rues de Moscou. Mais le garçon avait espoir que cette soirée au théâtre le détende, lui qui se sentait toujours nerveux, et passant une main dans sa chevelure, il plia son col et sortit de la salle de bain. Mais alors qu'il allait commencé à replier ses manches pour les boutonner, son regard se perdit sur une silhouette aux cheveux soyeux. @Thomas Dyer se tenait prêt à partir, et Régulus le scruta pendant quelques instants, avant de reprendre son affaire, attaquant la manche droite, son attention s'abaissant vers celle-ci. S'il avait proposé -ou plutôt imposer- à cet humain de venir, c'était parce qu'il souhaitait le familiariser avec cette vie différente. La Russie n'était pas comme le reste du monde. Elle avait son lot de particularités, son lot de dangerosité. Thomas devait s'y faire et Régulus ne comptait pas l'héberger trop longtemps, par crainte de finir par se lier d'amitié avec lui s'ils venaient à s'entendre un peu mieux. Pour le moment, les échanges n'étaient pas très constructif, mais le warg devait encore s'habituer à la présence de l'autre.
Son regard se relevant vers Thomas lorsqu'il eut fini, il attrapa sa veste et se rapprocha de la porte. « T'as vu un fantôme, ou quoi ? » demanda t-il d'un air intrigué lorsqu'il remarqua que l'homme avait le regard fuyant. Secouant doucement la tête, il ouvrit la porte et laissa l'oisillon sortir de son habitat. Un taxi devait les emmener et arriva, les menant à Tverskaya. La route se fit en silence, Régulus bien trop plongé dans ses pensées pour dire quoique ce soit. Ses yeux clairs observaient à travers la vitre les rues qui commençaient à se peupler au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du théâtre. Finalement, le bâtiment se dévoila à eux, prestigieux, et le bâtard Jones s'y engouffra, sa stature imposante se faufilant aussi bien qu'il le pouvait parmi la foule. Lorsqu'il rentra dans la salle, certains se lançaient des regards noirs à propos de places bien positionnées. Un grognement s'extirpa de la gorge du warg qui se recula dans un coin. Au même instant où il se frayait un chemin pour s'adosser, il sentit son portefeuille glisser de la poche de sa veste et se retourna vivement. Un homme (@Alasaïas Schneider) venait de le ramasser. Son regard scrutant avec attention l'individu, Régulus afficha un petit sourire, reconnaissant. « Merci. J'ai cru que quelqu'un essayait de le voler. » dit-il d'une voix calme, rangeant son portefeuille avant de lancer un regard méfiant envers les spectateurs. Les gradins continuaient de se remplir. Le spectacle allait pouvoir commencer.
Régulus est accompagné de Thomas pour aller au théâtre, et finit par remercier Alasaïas qui lui rend son portefeuille.
Sam 27 Juil - 22:08
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 946
Distraire le Peuple
Aucun nom pour accrocher son attention. L'Intolérante et le Culte de Hel trop loin de ce qui marque son univers. Trop brisé pour savoir s'intéresser au pouvoir ou à la politique. Fille du bas de la ville et de petite vertu, poupée écrasée sous le poids de son passé. Traumatisme à chaque centimètre de sa peau. Les petits jeux la laisse de glace. Elle marmonne un juron, son ‘'putain'' tant adoré et laisse ses cheveux recouvrir ses épaules. Plumes grises et blanches pour couronner la crinière, autrefois camouflé, aujourd'hui libre d'être constaté et vue. Pour la première fois. Un pas de plus vers l'acceptation de cette existence offerte par Alkonost. L'oiseau gonfle sa poitrine, pousse un cri strident. Alors qu'un engourdissement lui vole les yeux. Elle secoue la tête, mord sa lèvre inférieure. Repousse ce pressentiment qui lui vient certainement de la crise qui a suivi l'émeute. Elle enfile de quoi se montrer convenable, ses nombreux tatouages exposer. L'humaine et l'oiseau plus près que jamais.
Esfir quitte son repaire, abandonne son salon de tatouage et ses outils adoré. Plonge dans la soirée chaude d'été, pour mieux se rendre au point de rendez-vous, juste après la sécurité installée pour le spectacle. Peu après, une silhouette s'installe près d'elle. Une silhouette, qu'elle ne peut s'empêcher de regarder. Puisque l'homme arrive à cheval. Un détail qui attire son attention, autant que la familiarité de Cornélius. Enfin, plus une obsession pour les nombreux tatouages qui recouvrent le corps de l'Émissaire. Se retenant de se jeter sur lui pour le déshabiller et le contempler dans son ensemble. Elle se force à détourner les yeux. Cherchant la jolie blonde qu'elle attend. Un nœud se dessinant en son ventre, une envie de voir Skadi et qu'elle ne ressent pour ainsi dire jamais… Si ce n'est pour l'imbécile de première qui colle à sa vie.
code by EXORDIUM.
Spoiler:
Esfir se rend sur place et s'installe près de @Cornelius Thompson, se retenant d'exiger de voir la totalité de ses tatouages. Elle attend @Skadi Ohlsen.
Dim 28 Juil - 8:33
Imala Cohen
MONSTER UNDER YOUR BED
Impétuosité : 74
Distraire le Peuple
C'est une horreur, une malédiction. Un affront à sa santé mentale. Imala ne cesse de tourner en rond. Refusant de céder et de rejoindre sa sœur, à la demande… L'exigence de celle-ci. Le corbeau soupire de frustration et lève les yeux vers le ciel. Un rapide coup d'aile et elle sera loin de cette idiotie qu'est devenue sa vie. Elle s'enfonce dans une ruelle, sans faire attention. Crispe les muscles de son corps, sa tenue d'un vert forêt qui rappelle sa terre natale, la moule à la perfection. Robe légère et souliers élégants, elle incarne la grâce qui est entièrement sienne. Elle inspire et se frustre de ne pas retrouver les odeurs de la nature. Plutôt que celle de l'urine fraiche, qu'un absolument pas charmant inconnu, s'évertue à répandre sous son nez. « Les crapauds ne devraient jamais sortir de leur étang. » Mouvement brusque et surprise se mêle, alors que ses lèvres se posent sur celle du pauvre bougre. Baiser échangé et vie envolée. Imala reprend sa route en abandonnant le squelette tout au fond. Plus calme et prête à affronter le regroupement de cette ville de malheur.
Elle se glisse parmi les arrivants, s'évertue à n'en regarder aucun. Avant de finalement reconnaître le duo comportant Dahlia. L'aînée tyrannique. Un sourire effleure ses lèvres, alors qu'elle s'approche et s'incline pour saluer …. Arsenia? Oui, Arsenia Savina. « Puis-je m'inviter ou dérangerais-je votre soirée à toutes les deux? » Question légère, qu'elle offre à la blonde, alors que ses yeux passent d'Arsenia à Dahlia. Yeux plus corbeaux, qu'humain. Elle penche la tête sur le côté, rappel de ce qui couve sous sa peau. Son envie de quitter l'endroit grondant toujours au fond de son esprit.
code by EXORDIUM.
Spoiler:
Après avoir passé ses nerfs sur un pauvre inconnu, Imala se rend au théâtre pour faire plaisir à sa sœur. Elle y rejoint @Arsenia Savina et @Dahlia Cohen, demandant de s'installer avec elles.
Dim 28 Juil - 8:36
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Impétuosité : 244
distraire le peuple intrigue
« Tu empestes la tension, Claus. »
Il n’est sans doute pas nécessaire de le dire mais l’Alfe que tu es n’a ni capacité de mentir, ni empathie, ni même du tact. C’est ainsi quand on contemple le monde depuis plus d’un siècle. Tu te glisses à ses côtés, les muscles bandés et le regard dur. Le dernier rassemblement s’est passé dans de bonnes conditions selon toi c’est un de trop. Il est impossible de confiner les gens quelque part dans ce lieu ouvert, mais cela ne veut pas dire que l’ennemi, quel qu’il soit, ne peut rien faire pour vous nuire. Qu’il s’agisse de la Royauté ou une âme plus profonde.
Tu te retiens de parler de son enquête ; si elle avait eu du nouveau elle ne ferait pas cette tête. Ton regard court sur la foule.
« Tous mes hommes sont de sortie. Si quelqu’un veut foutre le bordel, qui que ce soit, il va en chier. »
FRIMELDA
Spoiler:
Niilo informe @Claus Bauer d'une partie du dispositif de sécurité mis en place.
Dim 28 Juil - 19:00
Skadi Ohlsen
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 57
DISTRAIRE LE PEUPLE
Elle regrettait. Elle regrettait déjà de ne pas avoir refusé Esfir. Ses pas la rapprochaient doucement du théâtre, mais également de la foule. Les silhouettes se multipliaient peu à peu, alors que Skadi hasardait des regards furtifs sur le tableau qui se créait devant elle. Étrangers, inconnus, voix et lumières. Le tatouage mensonger sur son avant-bras la narguait plus qu’à l’habitude. La brise de la nuit la faisait également frissonner.
Tu ne sais pas ce que tu cherches ici. Tu te sens différente, isolée parmi toutes ces formes. Est-ce ta tête qui se joue de toi, qui propulse ton inquiétude comme ça ?
Discrètement, Skadi évite l’Indrik dont le rapprochement semble amplifier l’angoisse qui la secoue. Elle remarque Claus, et la simple présence de cette dernière console et rassure. Des friandises habillent la scène, une jolie chevelure soyeuse (Thomas), un homme perd son portefeuille et se relève…
Quoi ? Tu t’arrêtes, hérissée, comme si une vague s’était jetée sur ton visage. Tu reconnais ces contours… Tu as l’impression de les reconnaître. Non, tu rêves, Skadi. C’est encore ton esprit qui te pousse à croire des bêtises. Il n’est pas là. Régulus n’est pas là.
Et enfin ses yeux se posent sur Esfir, vers laquelle elle se précipite sans retenue, les traits rongés encore par le tourment. « Esfir ! »
L’envie de la prendre par la main te tenaille, tu veux lui dire que tu aimerais quitter, t’enfuir avec elle. Mais ton regard parle déjà pour toi. Et tu es déjà là, Skadi. Tu es déjà sur place. Tu ne vas pas te défiler comme ça ?
Orphédia inspire, expire, et prend sur ses épaules le sac de nervosité qui incombe à tout rassemblement actuel. La foule lui fait l'effet d'une douche brûlante, crevant l'échine d'une couche de méfiance à l'égard de chaque inconnu qui croise sa route. Créature blafarde se balade un instant seule parmi les silhouettes, remarque @Cornelius Thompson très nettement, ami et allié nouveau qui semble s'intéresser davantage à un apéritif qu'à l'art qui risque de se dérouler sous ses yeux. Rejoignant son côté avec aisance, Madame fait chavirer une main dans le bas du dos pour souligner la nouvelle présence, et adresse un sourire bienveillant, tant à l'homme qu'à la bouteille. « Je ne te pensais pas fervent admirateur de théâtre. Ou est-ce juste un prétexte pour boire sur un lieu public ? » Elle fourmille. N'a pas revu Sigyn depuis des jours. Pas depuis le bal. Oda non plus. Pas depuis... Chht. Un coup d'oeil parmi les rondes de gens lui fait savoir qu'aucune d'entre elles ne semble présente. Ou préfère-t-elle se faire aveugle ? « Seigneur, regarde-moi cette belle brochette de garces... » qu'elle murmure en jetant un oeil en bas, premier rang, où s'installent confortablement Dahlia et sa concubine du moment.
Forcément, c'était le bon moment. Il a fallu qu'on balance mon nom à la télé. Comme si j'avais pas assez d'emmerdes en ce moment. Je sais pas qui est cet @Osnate de mes deux, mais j'vais lui défoncer la gueule. Peut-être qu'il se pointera au théâtre. J'en sais rien. En vrai je veux juste voir Dahlia. Parce qu'à part me snober en c'moment, elle fout pas grand chose. « Qu'est-c'que t'as, toi, tu veux ma photo ? Un autographe peut-être ? » V'là qu'ils me regardent tous comme si j'étais un danger public maintenant. « Fait chier. » Tiens ! La voilà ! Hahaha, c'est qui l'autre salope avec elle ? Elle se met bien dit donc. J'hallucine. « Et après c'est moi la pute. » Allez, une clope et tout passe, pas vrai ? Vas-y, ta gueule. « Eh ! Oda ! Salut ! » Sauve-moi la vie, qu'elle me matte avec une putain de belle femme ! Oh putain, calme, j'avais pas vu le cabot. « Toi, tu m'touches, j'te bouffe. » Et jusqu'aux os, mon pote, t'es pas prêt. C'est qui les deux ronchons avec toi ? C'est tes gosses ? Putain, faut leur apprendre à sourire... « Salut, j'm'appelle Maksim, mais tout l'monde m'appelle Mak parce que... Euh, ouais, non c'est pas important ! Bref ! » Ferme ta gueule, c'est pas comme si c'était la Queen du Game et que toi t'étais qu'une merde ! « Je voulais te remercier pour l'autre soir, pour euhm, la bouffe, tout ça. J'ai pas grand chose à t'offrir en guise de reconnaissance, j'suis plus douée pour écarter les cuisses que bricoler un p'tit cadeau, hahaha ! » Ok, j'aurais peut-être dû fermer ma gueule. « J'peux t'offrir une cigarette ? » La vache t'as jamais été aussi ridicule de ta vie.
Spoiler:
Maksim arrive au théâtre seule, avec l'espoir de voir @Dahlia Cohen. Elle veut la rendre jalouse alors va saluer @Oda Solberg et ses enfants, de façon assez maladroite et ridicule.
Mar 30 Juil - 10:57
Invité
Invité
Episode 5 : Distraire le peuple. tous les rapaces et les fêtards.
Le royaume des lucioles étincelait de mille feux. On piaillait, on riait, on se tirait les cheveux pour se disputer la salle de bain – les lueurs étaient chatoyantes, à l’image des fées impatientes de profiter de cette soirée. Astrea avait perdu sa fratrie de vue, se résignant à se préparer toute seule, et quand elle réapparu, sa tenue termina de scinder sa différence avec les siens. Là où toutes se paraient d’or, de carats chatoyants, de couleurs vives, elle avait opté pour un fourreau lourd, écrin de velours, le genre de torture impossible en plein mois d’août. Même en Russie, l’été restait l’été. En quelque sorte. Mais en digne australienne, la mimi s’en contrefoutait. La robe lui seyait, point final. Sur ses hanches avait été enroulée une chaînette d’or au bout de laquelle dansait un bibelot orné de rubis, subtil rappel des boucles Cartier à ses oreilles. Elle aimait ce faste, cette sensation de pouvoir revêtir un masque qui était à des lieux de son état d’esprit actuel. Si Mikhail n’avait pas insisté, elle aurait probablement passé cette soirée enfoncée dans un fauteuil, à passer en revue les dernières informations communiquées par les Dementors. Un homme vivait avec Régulus, un brun qu’elle avait déjà croisé à la librairie, avec de grands yeux fous et l’air un rien trop bon pour leur monde. L’absence de marque l’avait confortée sur le fait qu’il était humain – mortel – néanmoins le fait qu’il se soit installé chez le warg supputait une relation plus complexe. Concrètement, l’anglais pouvait bien mettre qui il voulait dans son lit, cela ne changeait rien à l’opinion préconçue qu’elle avait de lui. Un meurtrier restait un meurtrier, elle ne l’en détesterait pas davantage s’il était gay.
Et comme si songer à lui avait une quelconque magie, il fut la première personne qu’elle aperçu dans la marée des charognards de cette nuit d’ivresse gratuite. Si inconsciemment, Astrea se demandait ce que le jeune humain pouvait bien trouver à son collègue, la réponse trouva son chemin sur ses pommettes qui s’enflammèrent. @Régulus Jones était scandaleusement bien apprêté pour l’occasion – scandaleusement beau, mais la luciole se refusa cette pensée. Elle regretta son choix vestimentaire, curieusement en accord avec celui du surnaturel dont le regard passa sur elle sans la remarquer, semblait-il. Elle profita de cette invisibilité temporaire pour se fondre dans la masse bouillonnante, ne sachant pas très bien si elle était soulagée ou vexée qu’il ne l’ait pas remarquée. Fort heureusement pour la mimi, la distraction ne se fit guère attendre. Ils s’étaient donné rendez-vous au théâtre, et elle soupçonna Mikhail d’avoir traîné son amant sur les lieux un tantinet trop tôt. Il s’était montré enthousiaste lors de leur dernier échange, arguant qu’elle avait l’air cadavérique et qu’elle aurait bien eu besoin de penser à autre chose que ses affaires de filature. Et de vengeance. Et de justice. Peut-être avait-il raison, peut-être était-ce pour ça qu’elle avait accepté en leur étendant l’invitation. Peut-être était-ce simplement qu’elle voulait vivre un peu, chose qu’elle se refusait depuis la mort de Jake. Sa race n’était pas faite pour cette lente agonie. Elle en crèverait, à force. Sûrement.
Alors quand elle vit le sourire sur les lèvres du compagnon de @Malphas Meister, une partie d’elle se mit vaguement à rayonner. A pulser, au rythme de son cœur qui s’emballa légèrement devant eux. Ils étaient si différents d’elle, si grands et si sûrs d’eux. Pour autant, elle ne joua pas les gamines timides et se rapprocha, frôlant tour-à-tour leur joue d’un baiser-papillon. Sa compagnie pourrait engendrer quelques remarques, sans nul doute, cependant l’australienne n’en avait cure. L’heure était aux festivités, à la distraction. « Vous me faites de l’ombre, tous les deux, » œillade scintillante d’or amusé, convoitise discrète. Quoi ? Il n’y avait pas de mal à admettre qu’ils étaient sexy en diable. « Je n’ai jamais été une grande fan de théâtre, j’espère que tu en as conscience. » Elle remua l’index sous le nez de Mikhail, se fendant d’un sourire – sincère. Il avait le don de le mettre à l’aise, et Malphas celui de l’électriser. Dans tous les sens du terme. « Je compte sur vous pour me sortir de ma sieste quand la pièce aura commencé. » De son épaule dénudée, elle s’appuya contre la chaleur du dragon, savourant leurs auras brûlantes, apaisantes. Ici, elle avait presque l’impression d’être dans son élément. Dévorée par leur noirceur. Ravivée par leurs flammes. Soudain, le regard capta une figure familière. Elle emprunta la main de Malphas, sachant son amant relié de l’autre côté. « J’ai quelqu’un à vous présenter. Promis, je ne jouerais pas les entremetteuses toute la soirée, je veux juste la saluer. »
La.@Imala Cohen l’appelait, de manière presque douloureuse. Un besoin de la toucher, de se sentir remarquée. Luciole dansa, louvoya entre les silhouettes, meneuse de leur étrange trio jusqu’à ce qu’elle s’arrête devant l’artiste à la lumière noire. Elle ancra l’or dans ses prunelles de corbeau, brusquement renvoyée à la maladresse de la jeunesse. « Imala. » C’était malheureux à dire, mais elle remarqua à peine les deux autres femmes, sa curiosité la poussant à examiner la robe vert forêt, avant d’adresser un signe de tête poli aux autres. On l’avait bien élevée, la petite. De sa main libre, elle repoussa le lourd rideau d’encre de sa tignasse arrangée sur le côté, la carotide à son cou battant furieusement. Ses doigts s’entrelacèrent plus étroitement avec ceux de l’homme tout près d’elle. Astrea consentit, après plusieurs secondes noyée dans l’attention d’Imala, à faire les présentations. « Mikhail. Malphas. Je vous présente Imala. Si vous vous intéressez aux tableaux, vous avez sûrement déjà aperçu certains des siens. Elle est infiniment douée. »
Compliment. Sourire. Lumière. Et la hanche se reposa contre celle de Mikhail, cherchant au travers de ce contact à être rassurée. Parce qu’Imala la mettait invariablement mal à l’aise – mais d’une bonne façon. Ce soir, pourtant, ne leur appartenait pas. Elle avait d’autres cavaliers avec lesquels elle mourrait d’envie de passer plus de temps.
Spoiler:
Astrea s'affiche, robe et bijoux sont de sortie, en compagnie de Mikhail (PNJ) et @Malphas Meister. Dès son arrivée, elle remarque la présence de @Régulus Jones, puis - tardivement - celle d'@Imala Cohen qu'elle accoste en présentant ses compagnons. Pas de mots adressés aux autres femmes, bien qu'une salutation polie soit de rigueur.
(c) AMIANTE
Mar 30 Juil - 19:29
Malphas Meister
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 279
épisode #5 - distraire le peuple
Mikhail avait insisté pour participer à cet événement, il m'avait même tanné durant plusieurs jours allant même jusqu'à demander à Astrea qu'on face un trio pour la soirée. Je dois bien avouer que l'idée d'un plan à trois dans les toilettes du théâtre avait pesé dans la balance pour que j'accepte.
Mikkel placé entre les mains de la baby-sitter, nous voilà en route pour l'événement. Nous portons les mêmes costumes que pour le bal masqué, pourquoi changer ? L'avantage d'être des hommes. J'aime particulièrement voir Mikhail en costume ou en costard, il est très beau. Mon amant fait balancer mon coeur, et on peut dire qu'il me fait de l'effet à tous les étages. Je ne manque pas de lui dire à quel point j'ai envie de le prendre dans une ruelle, mais que je me retiendrais jusqu'au retour à la maison.
C'est donc sur place que nous devons retrouver Astrea, la dernière membre de notre trio pour la soirée. Mais seulement voilà, Mikhail a voulu venir en avance et nous voilà obligé d'attendre que notre brune arrive à l'intérieur pour nous rejoindre. J'observe la salle avec attention, notamment l'allure particulièrement soigné de tout les spectateurs. Je sors inévitablement du lot avec ma coiffure mélangeant le style militaire et punk, mais Mikhail me rassure en déposant quelques baisers discrets sur ma joue. Nous voyons finalement @Astrea Thompson arriver vers nous, et Mikhail l'accueille avec un grand sourire. La brune nous offre tour-à-tour un baiser-papillon sur une joue, concept que je trouve assez étrange. Elle ajoute que nous lui faisons de l'ombre d'un ton amusé, ce que je trouve plutôt vrai.
- "Eh bien, tu sais ce qu'on dit petite luciole ? Plus la lumière est vive plus l'ombre qu'elle produit est intense." dis-je d'un ton amusé en regardant tour-à-tour mes deux compagnons.
Mikhail donne un coup de coude affectueux à Astrea lorsqu'elle lui dit ne pas être une grande fan de théâtre et qu'elle lui demande de la sortir de sa sieste quand la pièce aura commencé. Son épaule dénudée s'appuie contre mon corps, partageant ainsi ma chaleur vers son corps.
Soudainement, la jeune femme emprunte ma main, m’entraînant à sa suite puis Mikhail à la mienne. Je hausse les épaules à l'attention de mon amant sans comprendre ce qui se passe. Astrea déclare avoir quelqu'un à nous présenter et nous la suivons sans faire d'histoire. Elle nous emmène à la rencontre de @Imala Cohen et de deux autres femmes. Les doigts de notre protégée s'entrelacent plus étroitement avec les miens, puis finalement, elle fait les présentations. Mikhail et moi-même saluons la dame d'un signe de tête polie. Mikhail prend place à gauche d'Astrea, de façon à ce que chacun de nous deux l'entoure. Notre brune semble mal à l'aise et peu assurée, je passe donc discrètement mon bras derrière elle, caressant doucement son dos de haut en bas, puis passant ma main le long de son fessier ferme. Avec une poigne légère, j'attrape une fesse recouverte du velours noir de sa robe. Affectueux, Mikhail dépose sa main sur la mienne m'offrant un petit sourire amoureux.
- "Une amie à toi Astrea ?" demandais-je simplement pour amorcer la conversation.
Tes doigts se glissent une énième fois dans ta crinière de lionceau et ton regard évite de justesse celui de @Régulus Jones. L'homme qui t'a sauvé la vie, l'homme qui t'héberge, l'homme qui te fout la trouille. Tu ne veux pas le croire, mais ton corps réagit à ta place et la blancheur de ton visage le fait tiquer. Un fantôme? T'aurais presque préféré.
Le trajet silencieux est anxiogène et pour éviter de penser aux détails macabres des activités de ton colocataire, tu te remémores la mystérieuse vidéo qui a réveillé toute la ville. Avec l'aide d'Olivia, d'Esfir et à force de servir les clients au Jujube, t'apprends peu à peu le russe, mais c'est pas gagné. T'as compris quelques mots de la vidéo, mais tu restes perplexe quant à l'Insignifiante et le Culte de Hel. T'aurais pu demander des précisions, mais face au malaise général provoqué par l'annonce, t'as préféré faire comme si tu comprenais. Un hochement de la tête, un sourire, da. C'est assez pour qu'on évite de te poser plus de questions.
Finalement arrivé devant la scène, tu suis Régulus comme si t'étais son chien de poche, faisant attention de pas lui marcher sur les pieds. Garder une certaine distance, c'est plus prudent, pas vrai? Ton regard se perd sur l'installation et tes pensées divaguent. T'espère quand même comprendre un peu le spectacle, un peu de divertissement ça fait jamais de mal. C'est le prénom d'Esfir, lancé par une voix cristalline qui te sort de ta transe. Ton bourreau (qui ne sait même pas à quel point il te torture), semble discuter avec un homme... qui vient d'essayer de lui voler son portefeuille? Tu secoues la tête, certain d'avoir mal compris. « Je vais aller dire bonjour à Esfir, tu me... gardes une place? » T'essaies de paraître confiant, mais c'est à peine si t'es capable de pas bégayer.
Tu fais ton chemin à travers les gens et tu te plantes aux côtés d'@Esfir Lolkova et de la jolie blonde qui vient de la rejoindre. Tu détailles son visage, dont les traits se gravent dans ta mémoire qui semble retenir beaucoup plus d’informations qu’à son habitude. La courbe de ses cils, l’océan de ses yeux et la douceur perceptible de sa peau… toutes des choses que tu seras incapable d’oublier. Un moment passe et tu te rends soudainement compte que tu la fixes. Rouge sur tes joues, ton regard se pose sur tes pieds et tu marmonnes une salutation dans un russe brisé. « Salut Esfir et euh… moi c’est Thomas! » Tu voudrais étirer la main mais elle reste fermement plaquée sur ta cuisse, comme si elle y était liée.
code by EXORDIUM.
Spoiler:
Thomas accompagne @Régulus Jones au théâtre, un peu plus par peur qu'il se fâche que par envie. Là-bas, il aperçoit rapidement @Esfir Lolkova et @Skadi Ohlsen qu'il s'empresse de rejoindre.