Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 épisode #4 - à l'ombre des masques


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 6 sur 7Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty


À l'ombre des masques
Elle se fond dans le décor, alors que l'attention est sur les arrivants. Sa menace encore au bout des lèvres, elle libère délicatement le bras de Lyov. Petite futée, qui profite du chaos des retrouvailles et des rares fois où l'on prononce son prénom pour fuir et disparaître dans la foule. Esfir n'est pas idiote, elle sait qu'à un moment ou un autre, le salaud finira par l'entraîner sur cette putain de piste de danse. Devant son manque de talent et son ignorance complète sur le sujet, il serait capable de la mettre sur ses pieds, simplement pour obtenir satisfaction. Petite Nymphette qui ne trouve pas la sortie dans cette foule, l'artiste fini par repérer un certain nombre de gens, alors que plus de couples semblent rejoindre les danseurs. Elle s'en rapproche et note, avec une pointe d'exaspération, qu'ils sont loin d'être de son monde. Du moins, les paroles capter d'une oreille semble lui indiquer un niveau de vie, très loin du sien. L'ancienne catin ravale sa salive, jette un œil derrière et se décide enfin. Son kidnappeur peut bien la chasser ce soir, qu'il travaille pour une fois!

« Pardon, je peux me cacher ici? J'ai un sadique comme cavalier et je préférais éviter d'être ridiculisé en dansant. » Elle se force à sourire, à ravaler son envie de fuir devant des hommes qu'elle ne connait pas. Ses bras dévoilent les tatouages qui recouvrent en grosse partie son corps, elle se sent inapte, sa présence totalement déplacer dans un événement de ce style. Il lui faudra, tout de même endurer encore un peu.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
  Jeu 18 Juil - 8:39
Revenir en haut Aller en bas
Atalia Hassan
EMISSARY OF DEATH
Atalia Hassan
Impétuosité : 146
https://thecult.forumactif.com/t508-atalia-ame-fleur https://thecult.forumactif.com/t495-plants-and-diamonds
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty


À l'ombre des masques
« Mr. Iejov est un vieil ami. » Elle hoche la tête et le suit vers le petit regroupement. Le nom de famille de l'homme ne lui disant, en vérité rien. Accrocher à son bras, son sourire de fée toujours accrocher à ses lèvres, Atalia se plait a ainsi pavaner une soirée. Bien entendu, l'ennui l'attend au détour, elle mourra sûrement d'envie de changer de compagnie ou de fuir à toute jambe dès que la noblesse l'aura épinglé. Par chance, ni les snob de sa famille adoptive, ni les visages connues de cette époque ne semble se rapprocher, ni se dévoiler sous leurs masques. Une fois rejoins, la brune sourit de toutes ses dents, alors que des salutations sont lancées, des noms prononcés. Ses yeux glissent sur la silhouette de son géniteur, s'y attarde quelques secondes, pour se perdre sur celle d'Artiom et de Miromir. Un ami de son escorte? Elle pince un peu les lèvres, pour retenir un sourire. Quelques images indécentes de sa première rencontre avec Artiom, lui revenant en mémoire. Son beau sourire est offert à Miromir, en guise de salutation. « Enchantés mesdames. » L'interpellation la pique, l'agace. Trop courtoise pour un homme qu'elle a séduit. L'envie de taquiner ne tardant jamais à la surprendre, c'est en se jetant à son cou, pour le serrer entre ses bras, qu'elle se retrouve. « Artiom. Quel plaisir de te revoir! » Spontanée, joyeuse, elle libère l'homme en fonction, avant de se tourner complètement vers le vieux. Son expression change, se glace pour mieux devenir hautaine.

« Azarov. Tu n'aurais pas emmené ce collier que tu me dois, par hasard? » Question piège. Rappel de la nuit où elle s'est introduite chez lui pour reprendre le collier de sa mère. Trésor de son héritage qu'il refuse toujours de lui rendre. La belle n'a pas vraiment le temps de reprendre sa place auprès de Nikolai, qu'un croassement la fait sursauter. Elle tourne la tête vers son garde du corps pour y découvrir un oiseau… Elle penche la tête sur le côté. « Vous êtes un ami des animaux, Monsieur Kozlov? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
  Jeu 18 Juil - 8:44
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

Le grand blond aux jolies épaules avait sans doute raison de mal prendre mes commentaires, puisqu'il va lui-même danser ; je n'ai pas le temps de réfléchir à savoir si je suis accro au jeu ou juste ennuyé de base et que je cherche tout moyen de rendre ma vie plus excitante. Aucune idée et je n'ai pas tellement envie d'y réfléchir...
J'adresse un sourire à la femme qui m'a rejoint et qui sous-entend que je critique ; j'allais répondre que carrément oui ! Quand mon cousin s'en charge.
Est-ce que je suis étonné qu'il se soit tiré vite fait de la danse avec sa cavalière avant de devoir la partager ?... Non. Alasaïas est un jaloux maladif.

« Bonsoir mademoiselle Solberg, vous voyez je voulais partir mais votre présence me retient un petit peu. »

Je salue la compagne de mon cousin, qui en réponse fait un sourire parfaitement silencieux.

« Enchanté Sacha. Non il semblerait que notre cousine soit punie pour le petit accident des écuries.
Ma punition à moi c'était de venir ! Que pensez-vous des danseurs ma chère Oda ? Moi, je pense qu'ils seront un peu plus souples dans quelques bals. »

Je fais un petit geste de la flûte vers le spectacle, jette un regard vers le grand blond qui n'a pas bougé, cherchant à voir s'il me fixe toujours ; je ne pense pas qu'il m'ait reconnu cela dit.
Une fille arrive dans notre groupe avec un air un petit peu perdu, explique qu'elle ne veut pas danser, et j'ai un petit rire agaçant.

« Voyons il ne faut pas être stressée comme ça, le niveau n'est pas si élevé. Mais vous pouvez rester cachée bien sûr, j'adore le chaos. Il est susceptible de vous chercher en jouant les gros bras ? » je demande, intéressé.

Spoiler:
  Jeu 18 Juil - 13:03
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty



Danse, petit corps, danse, danse encore. Accrochée à son bras, Sigyn lui offre la possibilité tant attendue, elle qui ne construit le chemin de la guerre que par la ruse la plus cruelle. Finalement, et malgré toutes les pensées qui pourraient alors se tourner vers la partenaire, et malgré toutes les tentatives de lui offrir davantage que quelques émois, il est évident que les Mers du Nord encerclent encore ses terres.
« Viens. »
Elle se saisit finalement de son bras, l'entraîne prudemment au loin, traverse quelques miroitements de foule avant de s'échouer sur l'un des innombrables balcons sur lesquels donnent les portes-fenêtres. La fraîcheur lui ébroue l'échine.
Seigneur, que fait-elle ?
« Embrasse-moi. »
Elle remuera la lame dans la plaie, non pas qu'une seule fois. Au loin, elle aperçoit les silhouettes qui s'estompent, qui demeurent, elle ignore encore où pourrait être le prédateur, mais nul doute qu'elle la suive du regard.
« Embrasse-moi, et laisse-moi. Sois mon piège. S'il te plaît. »
EGOÏSTE !
Le rouge sur les pommettes, elle lie les mains devant elle, signe de nervosité particulièrement visible. Et elle espère à la fois obtenir son aide, à la fois ne pas la perdre.

Spoiler:

  Sam 20 Juil - 8:52
Revenir en haut Aller en bas
Maksim Milosevic
RULE THE MONSTERS WORLD
Maksim Milosevic
Impétuosité : 209
https://thecult.forumactif.com/t163-le-crane-defonce-mak https://thecult.forumactif.com/t152-la-femme-folle-mak
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty



J'hallucine ?
L'autre elle croit que je vais lui sauter dessus parce qu'elle commence son numéro de salope ?
Elle croit que je vais lui ouvrir les cuisses direct ?
Que j'vais oublier que c'est une connasse, menteuse, manipulatrice ?
Que je vais oublier que...
Que je...
...
MAKSIM.
DECOINCE.
« Tu rigoles, j'espère ? T'as cru que parce que tu n'as pas mis ta main dans ma culotte que tout de suite j'allais être obsédée par ta charmante personne ? T'as vraiment pris la grosse tête ma parole ! »
Genre elle m'obsède !
HAHAHA !
Pas du tout, ok ?
Vas-y, elle me casse les couilles avec son air supérieur là.
Puis sa façon de me parler.
J'suis proxénète, ok, mais j'suis pas une merde !
« Comme si des excuses pouvaient érafler ta bouche ! Comme si elles avaient une quelconque once de vérité, t'as que des putains de mensonges là-dedans, c'est tout. »
Elle m'aura pas, cette fois (hein pas vrai ?).
C'est MORT.
Je croise les bras, je la regarde.
Y'a un putain de piaf qui vient me tirer les cheveux.
« Putain de merde, faut en plus que toute ta tribu se donne le mot ! »
Je vire mon chapeau, tant pis.
Quand je reviens vers elle, j'ai l'impression qu'elle est encore plus près.
Elle en a profité, c'est sûr.
« J'aimerais comprendre pourquoi t'es venue ce soir-là. Si j'étais la misérable petite pute sans intérêt que tu me sors à tout bout de champ, tu m'aurais laissé me faire prendre par cet enfoiré. Vas-y, sois convaincante, parce que si tu m'sors que c'est juste pour que je te baise plus fort après, ça va me faire beaucoup marrer. »
C'est bizarre, comme tout à coup, c'est une conversation moins marrante.

Spoiler:

  Sam 20 Juil - 9:05
Revenir en haut Aller en bas
Anatoli Romanov
EMISSARY OF DEATH
Anatoli Romanov
Impétuosité : 116
https://thecult.forumactif.com/t259-matraque-bauer https://thecult.forumactif.com/t256-couronne-de-balles-claus
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty



SEIGNEUR !
Encore une folle ? Claus n'a aucune idée de l'identité de sa voisine, aucune idée de son prénom non plus, et se retrouve, à son plus grand désarroi, entre ses serres. Et malgré toutes ses réticences, et toute sa raison qui lui crie au loup, voilà qu'elle n'ose bouger, le palpitant profondément crevé par des émois incontrôlés. Et quand elle réalise que, peut-être, il ne s'agit en rien de surnaturel, elle panique.
IMPOSSIBLE !
« Votre enthousiasme est déconcertant. »
Elle virevolte sans compréhension aucune, et sans compréhension encore, se retrouve proie dans l'étreinte de la parfaite inconnue, sans pouvoir ni accepter, ni refuser ses avances, qu'elle ne parvient toujours pas à comprendre.
« Et votre invitation ressemble davantage à de l'intrusion. »
Que de compliments, pour cette chimère qui se matérialise soudain dans les côtes.
« Une bien piètre manière de séduire quelqu'un, je le crains. »
Elle se racle la gorge. Tente la contenance absolue.
« Pas de chance pour vous, je suis mariée. Et je préfère la compagnie des hommes. »
Si on ne compte pas cette putain de Dahlia, qui vient nicher dans son lit quand elle décide de la tourmenter.

Spoiler:

  Sam 20 Juil - 9:27
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

Well I’m so above you and it’s plain to see but I came to love you anyway so you pulled my heart out and I don’t mind bleeding any old time you keep me waiting. Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy

L’air frais sur son visage apporta un renouveau agréable auprès d’Isay, un regard vers l’autre et le sourire sur ses lèvres s’élargit. Il était sage non? Savait comment faire fonctionner les rouages de son esprit, avait réussi à le faire mainte et mainte fois. Et pourtant jamais il n’avait eu a raconté cette histoire. Peut-être simplement qu’il ne l’aimait pas, aucune fierté d’elle. Est-ce qu’il devait le faire vraiment? Ou lui mentir sur les nombreuses noirceurs de parcours. Après tout, un bon nombre de personnes dans cette pièce était incapable de parler d’un tableau blanc et pur.

Le blond se passa la main sur le visage, yeux dans les yeux. Lamia ronronne presque à l’arrière de son esprit, heureuse d’avoir cette personne qui lui apporte la richesse que le dragon légendaire voit en rêve depuis toujours. Meilleur, toujours. Isay jette un coup d’oeil vers l’intérieur, incapable de penser à un mensonge qui lui conviendrait pour le moment. Alors il soupire doucement, offre un regard à l’autre avant de s’adosser de la même façon à la balustrade.

«Ma vie n’est pas la plus intéressante qui existe Andreï.» Léger sourire. «Mais je te raconterais ce que tu as envie d’entendre.» Peut-être pas toute la vérité, juste ce qu’il veut. «Je suis né dans une famille très simple, mon père était libraire et ma mère n’a jamais quitté le foyer je crois bien. J’ai un petit frère et une petite sœur. Nos relations sont... compliquées.» Ce dernier mot, soufflé à l’horizon, pas une grosse perte pour lui, mais elle lui manque un peu plus chaque jour. "Mes parents étaient très religieux. J’ai suivi les pas qui étaient prévus pour moi. Prête, pasteur... Orthodoxe, même si maintenant la religion qui était à l’origine de tout semble bien différente que celle que je pratique.»

Dragonne qui grogne au fond de lui, comme pour l’inciter à ne pas trop en dire, mais elle sait que l’autre ne peut plus partir maintenant, pris dans ses filets.

«Je suis mort à mes 18 ans.» Tourne les yeux vers l’autre, qu’il tire sur son col pour lui montrer ce que tous ont mis dans sa chaire. «Et pourtant je me tiens ici devant toi.» Un regard qui insiste, un sourire doux, il baisse les lèvres, vient les coller à l’oreille de l’autre. «Crois moi lorsque je dis que c’est une expérience qui retire l’envie de ne connaître le cœur d’un autre.»

Pando


Spoiler:
  Sam 20 Juil - 20:42
Revenir en haut Aller en bas
Ilya K. Romanov
EMISSARY OF DEATH
Ilya K. Romanov
Impétuosité : 165
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com/t394-agnus-dei-mon-amour#2891
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty



Ils me donnent le vertige. Je suis Yeva parmi les serpents, leur sourit avec courtoisie quand je perds mon regard sur cette foule bien habillée et bien dissimulée. J'essaie de retenir les noms des personnes qui me sont présentées et plus encore, les liens entre elles. D'ailleurs, je ne peux que m'étonner de voir Milesia Sor... comment déjà, ah oui, Madame Sorel s'afficher avec Arsenia Savina, se présentant comme épouses. Finalement, après m'être trimballé mon verre dix minutes sans y porter les lèvres, je l'abandonne sur un plateau qui passe, chargé de ses petites soeurs.

▬ Yeva, puis-je te voler une danse ?

Je me retourne sur l'homme qui invite Yeva. Je le détaille rapidement, sa taille, sa voix, sa tenue, son parfum. J'affiche un sourire poli, celui qui me sied à merveille et me penche sur ma charmante fiancée pour lui laisser un baiser sur la joue. Je lui souffle néanmoins à l'oreille qu'elle me fasse un petit signe de la tête si je dois venir la délivrer. C'est que je ne voudrais ni envahir son espace vital alors que son union à venir est un contrat, ni à l'inverse la laisser dans une position délicate qu'elle voudrait écourter.

Assailli par les tocs, je soupire longuement et plonge la main dans ma poche pour éviter de m'énerver à voir mes doigts satisfaire un délire passager. Je soupire et ne voyant pas de signe de détresse immédiat, je rejoins un balcon, qu'on appellera le balcon de secours. Premier pied posé, une bouffée d'oxygène ! Je sors ma main de ma poche et claque des doigts, comme pour chasser des fourmis ou une crampe. Mais dis donc...

▬ L'un de vous s’apprêtait à retirer le bout de salade que l'autre avait entre les dents ou il y a du touche-pipi dans l'air messieurs ? Je croise les bras, pas franchement gêné ou mal à l'aise, puis leur tourne le dos. Non mais allez-y, faites ce que vous avez à faire, je dois simplement me dégourdir les jambes.


Spoiler:
  Sam 20 Juil - 21:21
Revenir en haut Aller en bas
Yeva K. Romanova
EMISSARY OF DEATH
Yeva K. Romanova
Impétuosité : 71
https://thecult.forumactif.com
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

L'Ombre des Masques


À peine Yeva fut-elle arrivée et qu'on lui retourna ses salutations que deux femmes partirent pour prendre une danse et.. Attendez une minute. Elle avait bien entendu "mon épouse"..? Sans donner son avis sur la chose, il lui semblait que ce n'était pas encore légal ici… Cependant elle se retint de tout commentaires, déjà parce que les deux concernées se passèrent bien d'attendre son approbation, et à raison car elle ne comptait en faire rien, puis par décence pour Ilya, à qui elle jeta un rapide coup d'œil.
Loin d'elle l'idée de désapprouver les choix de chacun, elle tenait quand même à ce que l'on respecte les lois instaurées par sa famille.. Même si celles-ci peuvent être maladroites, injustes ou despotiques, les lois sont les lois. Et il existe des moyens de contester et demander réparation sans avoir à les enfreindre et se servir dans ce que l'on veut. Mais l'heure n'est pas à penser à tout ceci. L'heure est à en savoir plus sur ces émissaires…

Cependant le sort semble se jouer d'elle. En premier lieu, l'une des principales intéressées se fait emporter par une tornade blonde emmêlée avant de pouvoir répondre quoique ce soit. Et quand la deuxième lui rend sa politesse, c'est Yeva elle-même qui se fait happer par un éclair rouge, lui demandant à peine la permission pour l'emmener valser. Elle reconnaît cette voix et cette façon de faire brusque, qui confirme ses doutes quand elle est rentrée. Son kidnappeur est bien @Anastass Domachev, heureusement le chef de la principale famille de la mafia russe se contente de l'enlever pour une danse.. Dans le cas contraire, des ennuis bien plus graves lui arriverait que l'outrage de la jeune Romanov.

Impuissante contre sa poigne, elle a à peine le temps de lancer un regard désolé à son ami pour devoir l'abandonner, ainsi contrainte, alors qu'il l'embrasse sur la joue, comme un d'accord tacite. Elle se retrouve au milieu des danseurs dans une étreinte bien trop familière à son goût. Son bras se retrouve sur le sien et sa main sur son épaule, entraînée dans la valse. Une danse maîtrisée et apprise depuis son plus jeune âge, ses gestes sont une mécanique parfaitement calibrée et sa réponse est automatique, guidant sa gestuelle. Ainsi prise au piège par l'homme en rouge et par sa propre éducation. Un sourire teinté d'amertume se dessine sur ses lèvres, fixant l'homme,

"- Je constate que vous ne vous êtes toujours pas procuré les cours de politesse dont vous auriez bien besoin… Vous savez, ceux qui apprennent à saluer correctement un membre de la famille royale et à vraiment demander la permission à une dame pour une danse..?''

Pour le coup, ses mots ont été choisis avec une justesse ironique presque honorable, lui ayant littéralement volé cette danse. Mais en moins de deux minutes, il avait déjà dépassé ses limites de tolérance. En la tutoyant en public, en la prenant par la hanche et en manquant de respect à son fiancé par la même occasion.. Tout ceci aurait été acceptable dans un autre contexte, mais pas ici, en public et au milieu de la haute société. Et des familles régisseuses. Elle regarde un moment autour d'elle avant de reprendre, vérifiant les alentours,

"- Notamment quand cette dame est en compagnie d'un autre homme, en l'occurrence son futur époux. Cela se nomme savoir-vivre si vous l'ignoriez.. ''

Elle sourit doucement pour appuyer avec une note légèrement mordante sa désapprobation. Même si elle sait bien que Anastass Domachev n'a que faire des bonnes manières…

Cependant alors qu'elle se plaint du non-respect protocolaire, la musique change et les danseurs se placent autours d'eux. Le chef d'orchestre annonce alors que la danse qui va suivre consistera à changer de partenaires lors d'un certain moment. Cette nouvelle soulage Yeva en même temps qu'elle la tend dans une certaine appréhension. Elle va pouvoir néanmoins échapper à son ravisseur et d'un coup d'œil, elle aperçoit Ilya s'immiscer dans la valse et a donc une chance de le retrouver, assez vite elle espères, pour quitter les tournoiements et revenir à son enquête.

Lui échapper. Est-ce vraiment le plus pragmatique ? Elle lui jette un coup d'œil, le jaugeant. Il pourrait bien lui être utile en ce moment.. Ses talents et sa position pourraient lui servir… Et c'est l'occasion de lui demander. Son attitude change alors.  Ses muscles se détendent et elle accompagne plus son partenaire dans la danse, souriant plus sincèrement.



Spoiler:
  Lun 22 Juil - 1:50
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau Médicis
RULE THE MONSTERS WORLD
Isabeau Médicis
Impétuosité : 165
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty


À l'ombre des masques
« Viens. » Un mot qu'elle suit, la femme qui la prononcée tout autant. Elle abandonne les danseurs sans même une hésitation. Son champ de vision se limitant à sa partenaire pour la soirée. Son goût se rappelle sur sa langue, alors qu'une voix lui susurre des souvenirs d'une autre rencontre. Un autre moment en tête-à-tête avec la dame. La fraicheur la frappe de plein fouet, fait frissonner sa peau morte. « Embrasse-moi. » Elle tourne ses yeux vers Orphedia, un regard vers sa bouche. La demande flotte dans l'air, l'englobe. Elle se sait objet et non celui désiré. Sans que ça ne la touche réellement. Seulement le deuil qui s'enfonce dans sa chaire, avec sa solitude et le poids qu'elle porte depuis plus de deux cents ans. « Embrasse-moi, et laisse-moi. Sois mon piège. S'il te plaît. »

La demande réitérée, elle glisse près de la blonde. Ses mains viennent prendre ses hanches, son visage s'approchant du sien. Laissant les secondes s'égrainer, la tension augmentée. Elle s'applique, comme le temps lui a apprise. Ses lèvres frôlant les siennes pour commencer, avant de pleinement en prendre possession. Un baisé chaud, qui l'oblige à raffermir sa prise, augmente son pouls. Un échange qui chatouille cette part d'elle-même, endormie avec le poids des années. Sigyn obéis, avant de se reculer. De lui offrir un second baisé, rapide, chaste et tendre. Prise au piège elle-même, Sigyn recule, ses mains s'attardant sur sa taille avant de véritablement rompre le contact. Elle ne dit rien, ses yeux s'accrochant aux siens. Son visage se fermant peu à peu, après se rare contact vrai dans sa vie. La charogne tourne les talons pour disparaître dans la foule. Offrant ce qu'on lui a demandé, ce qu'Orphédia lui a demandé. Elle franchit la foule, coupant ceux qui dansent. Se fichant pas mal du regard des autres, juste avant de ne plus être visible c'est son masque qu'elle abandonne. Quittant le musée, abandonnant la soirée.

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
  Lun 22 Juil - 2:28
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

épisode #4 - à l'ombre des masques

Une brise fouettait doucement mon visage, me rafraîchissant agréablement après être sortis de la salle trop chaude et trop parfumée. J'avais posé une question importante à Isay, celle sur son passé. Je l'observais avec curiosité alors qu'il se passait une main sur le visage, et qu'il jeta un coup d'oeil vers l'intérieur, semblant réfléchir à ce qu'il allait dire. Je n'avais pas imaginé qu'il lui faille du temps pour formuler ses phrases, certainement à cause d'un passé sombre ou complexe.

Il reporta finalement son regard sur moi, et s'adossa contre contre la balustrade. Il répondit finalement à ma question, un léger sourire sur les lèvres. Mon regard se posait sur lui, à l'écoute de ses paroles. Un foyer simple, deux parents, un frère et une soeur. Comme moi, il avait des relations un peu compliquées avec son frère et sa soeur. Il dit avoir suivi les pas prévus pour lui, pasteur orthodoxe.

- "Tu ne regrettes jamais d'avoir suivi une voie que tu n'as pas vraiment choisie ? Etre pasteur, ce n'est pas rien, c'est une responsabilité." demandais-je.

Lorsqu'il poursuivit en m'annonçant sa mort à 18 ans, je me sentis un peu retourné. Il tira son col pour me montrer quelque chose sur sa peau. Mes neurones tournèrent à plein régime pour comprendre qu'il était devenu une créature surnaturelle. Son regard était insistant, et son sourire doux. Il baissa son visage pour venir contre mon oreille et y chuchoter quelque chose. Je ne pris pas en compte sa phrase, trop concentré à l'observer de si près, son visage touchant presque le mien. Mon coeur tambourinait dans ma poitrine sous l'adrénaline créée par la situation. Je repris finalement mes esprits pour lui poser une question.

- "Tu es devenu un surnaturelle, quelle espèce ?" demandais-je.

Alors que l'ambiance entre Isay et moi est pour le moins intimiste, une personne que je reconnais comme étant @ilya karenine nous dérangea de façon très gênante. Il était évident que l'intrus avait capté l'atmosphère entre nous, et pourtant, il ne s'était pas dérangé pour intervenir. Je maudissais Ilya mentalement. Je préférais l'ignorer plus que répondre et prendre le risque qu'il vienne s’incruster davantage.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
  Lun 22 Juil - 13:22
Revenir en haut Aller en bas
Malphas Meister
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Malphas Meister
Impétuosité : 279
https://thecult.forumactif.com/t697-malphas-meister-mercenaire-in-the-midst-of-chaos-there-is-also-opportunity#5903 https://thecult.forumactif.com/t675-malphas-meister-mercenaire-i-
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

épisode #4 - à l'ombre des masques


J'observe Néhémie apporter ses dernières retouches à son maquillage tandis qu'un inconnu est attiré hors de la pièce par Astrea. J'offre un compliment à la demoiselle, qui tique quelques secondes avant de sortir rapidement, Mikhail sur ses talons. J'offre également à mon amant un regard langoureux et plein de promesses.

Nous sommes maintenant presque seuls, Néhémie et moi dans les toilettes des dames, ainsi que l'émissaire qui semble totalement bourré. Néhémie propose une danse à l'émissaire qu'elle/il surnomme Clochette, et elle ne lui laisse guère le choix en l'entraînant directement vers la piste de danse. J'y gagne une pochette de maquillage, à garder en main. Je rejoins Mikhail aux abords de la piste, surveillant distraitement la diva.

- "Cette soirée est décevante, j'espérais un peu d'action. Une bagarre ou une attaque surprise. J'aurais surement eu une prime." dis-je discrètement.

Mikhail m'observe du coin de l'oeil en m'offrant un sourire tandis que je passe mon bras droit autour de ses hanches. J'observe plus en détail la foule histoire de repérer quelques visages connus. Mais je n'arrive pas à voir grand-chose.

- "J'ai hâte de rentrer, je vais t'offre une danse que tu n'oublieras pas de si-tôt." dis-je discrètement à son oreille.




:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:


Malphas accompagne @néhémie n. paley des toilettes à la piste de danse, et il la surveille de loin. Il rejoins son amant Mikhail (PNJ) avec qui il discute.


  Sam 27 Juil - 13:55
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)

Je remarque au loin @artiom iejov, manifestement pas seul puisqu'il semble accompagné de miromir naoumov. Je décide de franchir la foule pour rejoindre le duo que je connais déjà.

Mais lorsque j'arrive, d'autres personnes se sont joint à eux. Un couple composé d'un homme brun et d'une femme brune se trouve sur mon chemin, je décide alors de les contourner légèrement pour arriver sur le côté du groupe. Je salue tout le monde d'un sourire et d'un signe de tête, avant d'engager la discussion avec Artiom.

- "Comment ce passe ta soirée Artiom ?"

Je me demande vaguement pourquoi quelqu'un à son poste s'occupe de la sécurité du lieu. Après tout, n'est-ce pas à des sous-fifres plus bas dans la hiérarchie de s'en occuper ?

:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
  Sam 27 Juil - 14:15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

Well I’m so above you and it’s plain to see but I came to love you anyway so you pulled my heart out and I don’t mind bleeding any old time you keep me waiting. Oh, oh-oh I got a love that keeps me waiting. I’m a lonely boy

Isay fronce les sourcils, la question il la connait, la déjà vécu, lui-même victime de cette dernière plusieurs fois, qu'il se la posait parfois au creux de l'oreiller, à regretter de voir sa vie défiler de cette manière. Et puis il avait fait la connaissance de l'autre, celle dans sa tête. Finalement il n'avait pas trop eu le choix. Elle avait trouvé l'hôte parfait, et lui qui n'était qu'un pion dans l'échiquier de sa vie avait prit goût à être l'espoir de ses fidèles, goût dans cette lumière. Alors un doux sourire prend place sur ses lèvres, pas la peine de jouer la victime, s'il le fut autrefois, toute sa vie, aujourd'hui il est le prédateur.

"Non. Je ne pense pas. Je n'y réfléchis plus vraiment à présent, j'ai fais mon choix. Certes ça n'a pas été facile tous les jours, mais voilà où j'en suis actuellement.

Doux sourire sur les lèvres, il s'apprête à répondre déjà, la question qui brûlait les lèvres de l'autre, la réponse qu'il connaît aussi, de celle qui étend ses ailes, fière de ce qu'elle est. Le sang se glace, colère éternelle contre l'apparition dans leur petite bulle. Isay tourne doucement la tête, reconnait l'autre, rien contre lui mais affamée d'un coup.

arrache lui la tête
brise lui les dents
dévore son coeur
frappe le
par dessus bord.


"Vos jambes auraient pu être dégourdies à l'intérieur Haut fonctionnaire."

Qu'elle désire lui faire sauter le visage.

"Je suppose que comme nous ne pouvons pas avoir la paix ici, nous l'aurons ailleurs.

Isay tend le bras à Andreï, désire le voir filer d'ici.
Pando


Spoiler:
  Dim 28 Juil - 18:44
Revenir en haut Aller en bas
Oda Tolma
MONSTER UNDER YOUR BED
Oda Tolma
Impétuosité : 128
https://thecult.forumactif.com
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty



Allotropie des couennes.
Concaténation sous la fastueuse canopée d’un panthéon colonisé. Les frimousses comme les noms s’entassent au zénith des soigneux onyx. Le bronze d’un homme se crayonne sur les flancs de gorgone, astiquant d’une excessive politesse, peaufinant sourire et bonnes manières. Bon garçon.

« Enchanté de découvrir de nouveaux visages »

Elle tricote rouge glamour, se fissionne d’une pétulante bluette à l’intrusion d’un bourgeon de panique dans leurs rangs. Et bien, quelle éclectique panoplie !

« Soyez la bienvenue ma chère »

Une bienvenue dans l’atrium des commères, où les papilles baignent de félons atomes, où les bajoues se creusent sous le combustible des inépuisables cancans.  

« Espérons que plusieurs bals se prêteront à l’avenir mon cher Aloysha »

Dans le charivari des bigoteries se meurt pourtant l’ignescence de ses propres clabauderies. Le lointain diorama se fractionne d’un tableau shakespearien où s’irradient d’un halitueux baiser des amantes sous les astres chenus. Est-ce de la jalousie qui violente ses entrailles ? L’âpreté d’une carence, l’anadipsie d’une lymphe invoquée jusqu’en son calice? Longtemps n’a-t-elle réclamer pistil avec tant de thermodynamique.

« Veuillez m’excuser »

S’effeuille t’elle loin des colloques infertiles pour s’enfoncer dans le cambium des masques et fendre piétaille jusqu’à l’oriel hersé sous l’empyrée bamboula. A l’orée du mirador y débusque-t-elle maupiteuse vénusté. @Orphédia Bellavance, beauté tabou à l’égal nucléaire. A présent seule, esseulée sous une poignée de nébuleuses. Seule et facilement abordable dans la noirceur intime d’un ailleurs dépeuplé. Peut-elle ? L’inflammation des cellules fait graniter le derme. Un pas, un autre, ménade chaloupe sans préavis contre les flancs de Séraphine. Comme un autan qui effleure les courbes, Oda miroite dans l’écrin nocturne et visse perles d’acier sur la farouche concubine.  

« Déjà répudiée par votre galante ? »

Jalousie crève le sein.

« Vous me refusez ce que vous offrez à d’autres, dois-je y voir le fatalisme d’un manque de charme ? »

Elle, faillir d’appâts ? Ce serait une nouveauté, un auguste débâcle !

« Si vous ne souhaitez plus esquisse ni mot de moi, chantez le fort et je m’y résoudrai peut-être »

Peut-être.
Pourtant, acculant bouton d’or contre granit, écrasant le râble contre la pierre, l’insoumise agrippe les hanches contre siennes et brigande lèvres d’or pour une fraction de baiser. Un bouquet de barbarie sur le labre piétiné, léché, rudoyé. Le crissement des nombrils les uns contre les autres. La fièvre, la radioactivité d’une malacie sérinant caillette.  Un peu plus, beaucoup plus !


« Mère ! »

Soubresaut, ablation des chairs, amputation des caresses. Un timbre familier qui rebondit jusqu’au firmament de ses synapses. Le fils, premier colosse né de ses cuisses, fusille les belles criminelles.

« Vous vous égarez »

Ricochet de vérité, rappel à l’ordre. Si elles n’ont été enluminées par d’autres, elles auraient pu l’être, mouchetées de vergogne et d’humiliation. La belle étamine patiente, inflexible comme le fieffé cénobite en son église.  

« Bonne soirée »

Elle acquiesce à son marmot.
Ebruite ochréa de murmure à Madone adulée, sans un soupirail, sans une argutie. Retourne dans la foule, agrafée d’une ombre masculine, ignorant l’ocelle incendiaire du dévôt mecton dédié à la pécheresse omise dans leur vestige.  Il était temps pour elle de s’apostasier de ces mondanités pour renouer avec le calme plat des rues moscovites... Ce qu'elle fait, galvaudant son périanthe loin des festivités, trébuchant dans la vêprée  hivernale.


Spoiler:

  Lun 29 Juil - 23:21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 6 Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

épisode #4 - à l'ombre des masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» épisode #4 - couronnées d'or.
» Episode #1 - Inscriptions
» épisode #1 - clairvoyance
» EPISODE #1 - BIBLIOTHEQUE
» EPISODE #1 - BUREAU


 :: a last dance :: archives rp :: intrigues