Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 épisode #5 - distraire le peuple


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 9 sur 11Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
Néhémie N. Paley
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Néhémie N. Paley
Impétuosité : 55
https://thecult.forumactif.com/t510-nehemie-don-t-be-a-drag-just-be-a-queen https://thecult.forumactif.com/t476-nehemie-fuck-that-little-mous
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty



Néhémie regarde les visages défilés sur l’écran et il ne ressent rien. Il n’a pas encore eu le temps de digérer l’information et déjà, c’est la panique. Des femmes brûlent sur la scène, le feu se propage, la foule fuit. Alors ainsi, c’était juste un piège pour les tuer tous. Le tsar devait avoir perdu la tête. Et ses visages qui défilaient. Ces visages qu’il connaissait.

Andreï

Des rires échangés au cours d’une soirée pyjama, quand tout allait encore bien …

                  Isay

Une étreinte passionnée dans le secret d’une église. Des confidences partagées. Un sermon …

                               Alyosha

Un cheval qui hennit, l’odeur du foin. Un rire parce que Néhémie avait bien des talents mais pas celui de monter un cheval.


                                                      Maksim

La tournée des bars, des pas claudiquant, des gloussements avinés. Une réalisation grâce à une amie.

                                                                            Arsenia

Premiers pas hésitant dans un monde de nuit après s’être échappé du palais. Une grande femme élégante. Un conseil en voyant le khol appliqué d’une main amatrice.


Toutes ces personnes qui faisaient partie de sa vie. Toutes des traîtres. Néhémie est trop sonné pour réagir mais le chaos bat son plein. Et il reste assis.

La présence dans sa tête s’agite. Elle sent qu’ils sont en danger. Surtout son hôte. Elle s’y est attachée, elle refuse de le voir rejoindre Thanatos, il est à elle. Mais il ne bouge. Toujours. Pas !

Alors pour la première fois, elle prend totalement le dessus sur l’humain, elle repousse son petit prince dans un coin et se fait maître du costume de chair. Elle se lève sans attendre, parcourt l’assistance de son regard de sang, se dirige vers la sortie. Mais il faut se frayer un chemin parmis tous les corps qui s’entrechoque. D’un geste de la main, elle lève un corps dont l’âme est déjà passé de l’autre côté. Il a une arme à la main, il lui servira de bouclier. Bozalosc l’envoie au devant d’elle et suit le sillon creusé. Puis, elle est prise d’une pulsion meurtrière …

Quand elle revient à elle, les morts sont plus nombreux, son pantin de chair remplit toujours sa tâche et elle a prit du retard. Elle sent déjà le corps qu’elle possède s’affaiblir.

Elle atteint presque la sortie quand elle croise un homme assit sur une chaise. Un homme immobile et terriblement familier. Le mortel dans sa tête à un soubresaut. Son hôte le connait, il y tient. Bozalosc est tenté de le laisser là, ce n’est pas son affaire. Mais Néhémie commence à s’agiter, à se débattre. D’accord, d’accord …

Elle parle de sa propre voix mêlée à celle de Néhémie.

-Viens avec nous …

Il refuse. Elle insiste mais il semble décidé à passer le voile. Elle hausse les épaule et va pour partir mais son pas se fige. Néhémie l’empêche et le conflit entre eux risque de leur coûter la vie. Hors de question, pas à cause d’une chose aussi stupide que les sentiments.

Elle ne voit qu’une solution et Bozalosc ne fait pas dans la délicatesse. Sa bouche s’ouvre et un cri inhumain suraigu qui affecte toutes les personnes autour d’elle. Ils tombent tous, inconscient, l’homme qu’elle essaie de sauver aussi. Il n’y a plus rien qui l’empêche de le sauver.

Bozalosc dirige de nouveau le mort qu’elle contrôle, l’obligeant à porter l’inconscient. Elle n’est pas encore assez forte pour le faire elle-même, il est plus que temps qu’elle prenne pleinement possession du corps qu’elle habite. Mais pas maintenant.

Elle quitte alors le théâtre, suivit par le sac de chair et l’homme. Elle les éloigne suffisamment du brasier et du chaos pour être en sécurité. Et c’est seulement une fois là qu’elle se retire, laissant de nouveau la place à Néhémie.

Il s’effondre, le blanc dans ses cheveux s'est répandu et ses vêtements marqués par la catastrophe, juste à côté du corps inconscient d’Ilya et du cadavre de l’inconnu à qui on a coupé les ficelles.



Spoiler:
  Dim 8 Sep - 12:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty


Le spectacle est toujours aussi étrange, tant bien que mal j'essaie d'en détourner le regard. Ca ne me concerne pas, je suis là simplement pour remplir mes poches déjà trop vides. Je me perds à observer une foule nerveuse. Parmi eux il y a bon nombre de personnes auprès de qui je pourrais récupérer un peu de bijoux, d'argent. Je n'ai jamais vraiment aimé le théâtre, l'opéra ou les choses dans ce genre. Alors tant mieux pour les nombreux bourgeois de la salle si ce spectacle leur sied, pour moi c'est trop étrange. Je préfère commencer à imaginer quelles dépenses je pourrai faire avec l'argent que je récupérerai ce soir. Un petit sourire se dessine sur mes lèvres tandis que j'imagine déjà avec plus d'argent que je n'en ai eu depuis longtemps. Finalement je suis tirée de mon imagination par un mouvement sur scène. Pourquoi diable est-ce que je regarde ?

Quelqu'un s'avance et retire les sacs des victimes sur les bûchers. Toujours aussi malsain. Je ferme les yeux et baisse la tête, souhaitant ignorer cet acte dérangeant qui a lieu sur les planches plus loin. Je ne ferai plus de soirée mondaine comme ça, la prochaine fois je retournerai dans la rue à prendre sur des cibles plus faciles. Tandis que j'ai les yeux fermées une voix s'élève. Les mots me glacent le sang. Il est désormais question de trahison et de punition. Je redresse péniblement la tête, pour voir un feu se déclencher sous les personnes sur scènes, sous de vrai personnes. J'hésite un peu, j'observe autour de moi. Mais non, ce n'est pas une pièce. Il se passe ici quelque chose d'horrible. Dans la foule des ombres se dressent, flambeaux en main. Et la chaleur montent. Les flammes commencent à dévorer le bois et les gens peu attentifs. La lumière devient presque omniprésente. Tout s'accélère. Pendant quelques secondes je reste figée. La panique gagne tout le monde et la pièce de théâtre se trouve bientôt dans un état plus que chaotique. Face à ces incendiaires masqués je ne sais que dire ou que faire. Par réflexe je porte ma main dans mon dos, pour n'y trouver que l'absence de mon arme. Maudite prudence qui me coûte ma meilleure arme. Sur scènes d'immenses écrans révèlent des visages, probablement ceux accusés de trahison. Par quelle folie nous retrouvons nous ici ? L'adrénaline monte, pourtant alors que tout le monde bouge je reste figée. Un coup de feu. Puis encore un. Je m’accroupis, les mains au-dessus de ma tête. Les flammes gagnent de plus en plus de personnes. Certains courent, quelqu'un passe à côté de moi, me bouscule dans sa fuite. Je tombe au sol et reprend peu à peu mes esprits. La folie et la peur dominent cette immense assemblée.

Au loin je vois le feu qui gagne la scène, je vois des gens brûlant sous le poids du feu. Je ne me suis jamais considérée comme une mauvaise personne et je commence à en douter. Je plains ceux qui subissent le châtiment des flammes mais je ne pense pas une seconde à les aider. Trop de danger pour des gens que je connais pas. Qu'ils brûlent si je peux survivre grâce à cela. La panique est de plus en plus forte alors que les flammes gagnent du terrain. Fuir. C'est la fuite qui sera mon unique façon de quitter indemne cet endroit. Je me mets à courir vers la sortie. Dans la panique certains tombent, comme moi plutôt. Parmi eux une dame, qui semble aisée. Au milieu de ce chaos je me dis que je pourrai quand même avoir un revenu après cette soirée. Je passe en même temps que d'autres personnes, sans regarder la pauvre âme. Je me baisse rapidement, passe ma main dans son cou et arrache d'un geste le collier qui y reposait. Avec un peu de chance aurai-je là de l'argent. Et tant pis pour l'ancienne propriétaire. Advienne que pourra, chacun pour soit dans ce merdier. Je range ce collier dans ma poche et continue ma course. Hors de question de brûler ici. Le chaos grandit, balles, pouvoirs et flammes se mêlent pour faire un maximum de victimes. Tout ça parce que la royauté n'apprécie guère deux factions qui ont décidés de régler leurs comptes ici.

Et bien soit, je ne serais pas ici pour voir qui gagnera. La sortie principale, pleine de monde, ne permet pas de passer facilement. Je m'arrête un instant, me pousse et observe la salle. Il me faut une sortie plus simple par laquelle m'enfuir. Ou plutôt une sortie dans laquelle il n'y a pas du bétail se pressant pour quitter les lieux et risquant la mort si facilement.

Spoiler:
  Dim 8 Sep - 13:37
Revenir en haut Aller en bas
Régulus Jones
MONSTER UNDER YOUR BED
Régulus Jones
Impétuosité : 219
https://thecult.forumactif.com/t711-regulus-some-sign-of-life https://thecult.forumactif.com/t692-don-t-need-your-oxygen-anymor
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

distraire le peupleft. All
••• Régulus n'était plus sûr d'être à l'aise au sein de ce théâtre ouvert, davantage lorsqu'une silhouette, accompagnée d'une seconde, puis d'une troisième, vint se poster devant lui. Ses yeux clairs d'abord fixés sur la scène étrange qui se dévoilait au public s'abaissèrent vers la première forme dessinée devant lui, et son cœur rata un battement, ses muscles tressaillant. Ses prunelles légèrement embuées ne purent s'extirper de ces yeux brûlant de rancœur.  « Esfir. » souffla t-il, surpris qu'elle l'ait remarqué et qu'elle soit venue à son encontre alors que lui avait espéré la fuir et ne pas avoir à lui faire face une seconde fois. Après tout, il avait fini par fuir cette femme qui s'était occupé de lui à un moment où il venait tout juste de renaître de ses cendres, humain devenu loup. Il s'attendait à recevoir une gifle, ou des insultes en pleine figure, mais il n'y eu rien de tout ça. Simplement quelques mots teintés d'une rancune qu'il ne pouvait que comprendre, et devant laquelle il resta muet pendant un instant, sa bouche entrouverte ne laissant passer aucun mot.

Puis, son regard parvint finalement à se détacher du visage de la demoiselle aux cheveux flamboyants, pour se poser sur celui de Skadi. Il se mordit l'intérieur de sa lèvre, réprimant cette envie qu'il avait de la prendre dans ses bras et de s'excuser pour tout, mais aussi de lui demander comment elle avait fait pour être ici, et comment avait-elle trouvé Esfir. Il avait envie de s'excuser auprès de l'artiste tatoueuse aussi, mais cette volonté d'essayer de ne pas s'attacher le retenait et qui plus est, il n'était pas certains qu'elles passent outre ce qu'il leur avait fait. Ces deux femme avaient pourtant eu un rôle important dans sa vie, et le jeune homme ne l'avait pas oublié. « Je... » parvint-il à dire, lançant un regard à Thomas comme pour tenter de savoir s'il avait connaissance de ce qu'il avait fait ou non. Mais il ne put tenter de dire autre chose, car à présent, la tension était à son comble et l'insécurité grandit dans l'organe vital du warg lorsque les visages des prisonniers furent à découverts et que des paroles glaçantes furent prononcées. Puis, le feu naquit et des flambeaux promenant sur les côtés furent lâchés, les flammes commençant à dévorer la scène, l'estrade. Tout.

Esfir, @Skadi Ohlsen et Thomas s'étaient rangés à ses côtés, et comme un animal apeuré par les lueurs rougeoyantes du feu, Régulus fit un pas en arrière, ses doigts se recroquevillant légèrement sur ses poings. Il fallait fuir, sortir de cet endroit avant de finir par se faire lécher le corps par les flammes ardentes. Pourtant, le libraire n'avait pas oublié le parfum caractéristique de @Astrea Thompson qu'il avait senti à un moment donné, et ses yeux clairs tentèrent d'apercevoir sa silhouette. Où était-elle ? Avait-elle déjà pris la fuite ? Instinctivement, il attrapa le bras de @Esfir Lolkova, son regard figé sur elle observant la jeune femme la main sur le front. « Il ne faut pas traîner, allez ! » dit-il en fronçant les sourcils,  égarant son attention sur sa meilleure amie, puis sur cet humain qu'il avait recueilli chez lui. Il sentait la chaleur se répandre. Le feu prenait davantage de place au fur et à mesure. Des cris retentirent, et des visions d'horreur se dessinèrent devant les yeux du warg. Des assassinats. Des visages criminels dévoilés sur un écran. Des tirs. La peur s'emparait de chaque parcelle du corps de Régulus, et s'il pensait au trio venu vers lui, ses pensées s'étaient aussi tournées vers la luciole.

Malgré tout, sa collègue avait montré une autre facette de sa personnalité et si au fur et à mesure du temps il pouvait parvenir à démêler le conflit qui l'unissait à elle, alors il fallait tenter de la chercher. Ne se doutant pas que l'amant de Malphas avait déjà pris les devants, Régulus se tourna vers @Thomas Dyer. « Je dois aller chercher quelqu'un. » dit-il avant de tenter de se frayer un chemin parmi la foule qui allait en grande majorité à contre sens pour fuir. Pourtant, à peine avait-il commencé à s'éloigner que l'appel de @Arsenia Savina résonna au plus profond de lui-même, immobilisant le garçon. Encore jeune warg, il n'était qu'un louveteau sans meute et les paroles de @Nikolai Kozlov lui revinrent en mémoire, avant que la raison ne l'abandonne malgré la résistance qu'il avait tenté d'avoir. Les ongles devinrent griffes, et la bête asséna un puissant coup au premier venu, la rage se lisant dans ses yeux. Régulus se noyait dans les ombres.

:copyright: 2981 12289 0

Spoiler:
  Dim 8 Sep - 14:01
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

Pendant un instant, ses yeux se voilent. Il n'y a plus d'enfants, ni d'amis, ni d'ennemis. Seulement Sigyn, qui trône, au centre de la scène, envahie d'un rouge vif. Et même le plus froid des glaciers ne pourrait empêcher sa chair de fondre. Orphédia s'ébroue, les ventricules s'enivrent d'un parfum de chagrin.
« Sigyn ! » qu'elle tente de hurler. Mais les échos du monde sont déjà plus forts que sa voix, et voilà que la foule embrigade la panique, s'effondre sur elle. Déboussolée par la cohue, le corps fébrile s'éparpille sur le sol, aux côtés d'un portrait calciné. La mort laisse ses empreintes partout où elle pose les yeux. Et lorsqu'elle constate que toutes les âmes s'emmêlent dans la violence, toute son agonie se superpose à la précédente.
Lorsqu'elle se relève parmi les fuyards, elle sent en son sein la pression des organes se faire encore plus perfide. Les boyaux se resserrent, accumulent la noirceur qui se perd entre les flammes, parmi l'incompréhension qui s'écrase en elle. Pourtant, c'est une paume qui vient chevaucher la sienne, et faire disparaître toute l'obscurité d'un seul soufflet.
« Oda ? » Surprise ! Voilà que le monstre tant châtié dans le cervelet se fait sauveur de princesse ! Mais nul temps pour quelques oppressions des moeurs. Il faut fuir, et vite.
« Je... Je ne peux pas, je... »
Elle est morte, te dit-elle, vas, avant que la Faucheuse ne te prenne aussi.
« Viens ! »
Elle pourrait se laisser disparaître dans la foule, choisir la facilité. Mais c'est l'appel d'Oda qui lui revient en tête, et jamais, sans nul doute, la laisserait-elle aux flammes. Alors elle l'emporte, au devant, au plus loin, vrillant à travers les cendres, pour s'échouer plus loin.

Spoiler:

  Dim 8 Sep - 14:22
Revenir en haut Aller en bas
Maksim Milosevic
RULE THE MONSTERS WORLD
Maksim Milosevic
Impétuosité : 209
https://thecult.forumactif.com/t163-le-crane-defonce-mak https://thecult.forumactif.com/t152-la-femme-folle-mak
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

C'est pas possible !
Putain, faut en plus que je me fasse pousser dans tous les sens.
POUSSEZ-VOUS, CONNARDS !
Fait chier.
Où est Oda ?
J'la vois plus, merde !
« ODA ? Rha, putain ! »
Pas le choix, va falloir que je me bouge sans elle.
On fait un pas par ci, un pas par là.
PUTAIN !
J'HALLUCINE OU QUELQU'UN VIENT DE ME GRIFFER ?
ENFOIRÉ !
« EH MAIS CA VA PAS ?! »
Forcément, il faut que le nounours sorte.
Monsieur Mauvais Poil.
J'vais niquer ce p'tit gamin.
Je gronde. Ça va chier.
Nounous s'énerve.
VIENS VOIR LE GRIZZLY !
D'un seul coup de patte, Monsieur se retrouve projeté à l'opposé.
Et y'a les autres qui commencent déjà à me casser les pieds, putain !

Spoiler:

  Dim 8 Sep - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Istochnik
Impétuosité : 362
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

Le membre 'Maksim Milosevic' a effectué l'action suivante : Jouer avec le Destin


'Dé de Réussite' :
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Kgf5
  Dim 8 Sep - 16:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty


Douce ville aux divertissements corporels

Que Dieu en soit témoin, c'est le moment de faire pleuvoir ton apocalypse. Tu comptes les voir disparaître. L'odeur ne t'es même pas désagréable, souvenirs d'une chasse aux sorcières qui n'est fraîche que dans l'esprit de ton dragon. Ta propre inquisition, le monde des fidèles tombe en lambeaux. T'as croisé les yeux avec un des visages qui était sur le tableau, tu sais que c'est soit sa fin, soit la tienne maintenant. Sourire vengeur sur le visage, venge le secret que tu as été pendant si longtemps. Un dernier regard pour s'assurer que la douceur va bien avant que tu te lances.

Enfin, te voilà face à lui, comme si vous vous connaissiez déjà depuis longtemps. Ennemis par obligation, tu sais que tu peux le faire disparaître par le son de ta voix.

"C'est inutile."

Inutile de combattre, de te combattre et d'essayer de survivre, mais tu ne lui as même pas donné un ordre à cet instant, tu paraît juste être aussi hautain qu'à l'ordinaire. Oh personne n'est réellement surpris que c'est ce qui va causer ta perte. Tu fais un nouveau pas, mais cette fois tu l'accompagnes d'un poing dans le visage de l'autre, touche sa cible, le craquement te fais frisonner. Bambi semble prêt à tomber. Déjà tu lui sautes dessus, au sol sous le poids de ton corps, la position presque érotique lorsque tout ce que tu veux c'est lui enfoncer la tête dans le sol brûlant. Les mains autour du cou, qui serrent, qui serrent.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
  Dim 8 Sep - 16:51
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai Kozlov
RULE THE MONSTERS WORLD
Nikolai Kozlov
Impétuosité : 70
https://thecult.forumactif.com/t656-may-fortune-favour-the-fuckups-nick https://thecult.forumactif.com/t639-neither-carefully-curated-nor
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty


Distraire le peuple
C'est la réaction en chaîne, la débandade. Des cris, des pleurs. La chaire calcinée en vedette tandis que le feu crépite et dévore. Tu te redresses, la poigne ferme contre le creux du coude de ta partenaire pour qu'elle suive ton mouvement. L'instinct prend le dessus, consume tes sens. « Il faut partir. » que tu intimes et déjà tu bouges. Hors de question de rester ici. C'est chercher les ennuis dans un conflit qui ne vous concerne pas. Ou peut-être que si ? Ton regard se perd dans la foule, cherche ta meute pour les intimer de quitter à leur tour. Puis c'est vers les écrans que tes yeux se perdent. Sur les visages qui défilent tandis que les plaintes et la terreur résonnent autour de vous. Un instant seulement. Un instant de trop. Ça se bouscule, la panique comme seule réponse et quelques corps vous heurtent dans leur tentative de fuite. Tes ongles raclent la chaire mais ne parviennent pas à maintenir leur emprise. Tes pas pressés deviennent chancelants et tu t'arrêtes brusquement, regarde tout autour. « Milla!?» que tu cries, un nom perdu parmi les autres alors que tu cherches son visage dans la décadence et la terreur. Des coups de feu commencent à retentir et c'est la mort qui frappe. Faucheuse qui vient chercher son emprise, toujours trop familière.

Ton souffle s'accélère, la douleur et le désespoir cherchant à se faire compagnes. Tu portes une main à ta poitrine, les sens assaillis par la mort. Tu l'entends, aussi. La hargne du désir de tuer. « Tuez les tous » et l'envie grignote ton épiderme, cherche à y éveiller des frissons. Tu la rejettes, un grognement en réponse. Tous ne peuvent ignorer l'appel, pourtant. Et c'est avec colère que tu vois les tiens, encore présents, se retourner. C'est un semblant de trahison tandis que tu leur demandais de fuir pour mieux les voir s'attaquer à quiconque. Trahison envers cette envie qui surpasse tes demandes. Tu t'avances dans la foule, reconnaît Regulus au loin, propulsé suite à son attaque. Tu t'avances vers ce dernier, l'attrapant par le col pour le soulever du sol pour mieux tenter de le contenir. Tant pis s'il tente de te griffer également. Il n'y a que ton costume qui terminera en lambeaux, ta chaire trop dure faisant l'effet de racler de la pierre. « Ça suffit. » que tu ordonnes dans un grondement, resserrant ton emprise sur ce dernier. Les flammes s'élèvent et consument tandis que tu cherches la foule à nouveau, priant trouver les visages des tiens, celui de Milla. Tu devais les faire sortir.  
code by EXORDIUM.



Spoiler:
  Dim 8 Sep - 17:47
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Cohen
RULE THE MONSTERS WORLD
Dahlia Cohen
Impétuosité : 207
https://thecult.forumactif.com/t328-les-diaboliques#2413 https://thecult.forumactif.com/t311-de-facon-ravageuse-la-nature-
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

Imala au loin, le Corbillat s'empresse de regagner la chaleur étouffante du théâtre. Une seule idée en tête: Maksim. D'ailleurs, mirettes capturent rapidement la silhouette touffue qui braille sa nervosité. Petit ours brun laissant place à la sauvagerie plus adulte, un vent de panique traverse le volatile. Comment raisonner la colère sous le derme ?

Du plumage de jais, Dahlia s'en extrait dans quelques craquements écœurants. Nue comme une Eve descendue des cieux juste pour elle, ses pas la guident progressivement vers l'animal qui s'agite d'hérésie. Point de trémolos sur ses traits graciles. Seulement une douceur déconcertante, jurant avec la noirceur de sa chevelure décoiffée.

« Maksim !, qu'elle gronde.

Et elle inspire calmement. Ses doigts chevrotent lorsqu'elle les tend vers son pelage. Les phalanges se frayent chemin sur la bedaine famélique, flattent prudemment le flanc.

– S'il te plaît, il nous faut partir. »

Quelque chose de vrai détonne dans l'obscurité de ses grandes prunelles. Un brin d'inquiétude, peut-être. Autre chose encore, sans aucun doute.

Spoiler:
  Dim 8 Sep - 18:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty



Ce n’est pas l’apparition de ton visage découvert qui te fais basculer. Ce n’est même pas le spectacle de la rousse sur la scène ni le feu qui commence à dévorer tout sur son passage. Tu es encore ton autre, celui qui se soucie d’autre chose que du Culte et de ta Reine, celui qui est désolé de voir son secret révélé aux yeux de tous, et surtout aux siens. Ce n’est pas non plus le combat que tu mène dos à dos avec le Noir. Non, ce qui te fait basculer c’est cette vision, la mort d’un de tes Poignards, plus que ça d’une de tes chefs. La Nocturne qui périt dans la lumière incandescente d’un brasier. La Nocturne, sacrifiée par un Tsar impie, dévorée par une Intolérante traître. Tu as essayer de l’aider pourtant, en vain. Tu ne l’a portais pas véritablement dans ton coeur, et son trépas n’éveille pas le deuil en toi. Seulement la colère. Et une envie de justice. Cela ne restera pas impuni. Ton khukuri dans la main, cette lame toujours dissimulée sur ta personne par un habile jeu de lumière, ta dague de l’autre, tu uses de tout ton art pour faire pleuvoir la Justice.

Tu t’éloignes du Noir et tu as juste le temps de sentir un regard sur toi que tu te retrouve par terre, le visage douloureux, deux mains autour de ton cou et un poids considérable sur toi en une étreinte létale. Les mains se serrent et tu sens la force de l’autre, tu reconnais aussi son visage. Le Grizzly, animal de l’Intolérance, un autre traître. Et, tu le sais aussi, ton homologue, un autre chef de branche.

Toute personne aurait paniquée en sentant l’étreinte de fer coupant les chances de survie, mais ce n’est pas ton cas. Tu as été entraîné pour ça, tu tues depuis si longtemps maintenant. Tu le regarde et tu libère ton pouvoir, tu laisse l’intense lumière inonder ton visage juste assez pour éblouir. Juste assez pour distraire, pour que l’étreinte se desserre.

Sans plus attendre, tu ramènes ta jambe pour envoyer un coup dans son plexus à l’instant même où ta dague vient s’enfoncer dans son bras. Tu parviens à te dégager, il se relève et vous repartez à l’assaut. Tu t’aperçois bien vite qu’il est plus fort que toi mais toi, tu es plus rapide. Il t’atteint encore et encore mais tu ne faiblis pas. Vous dansez ensemble, miroir l’un de l’autre. Avoir un adversaire à sa taille, c’est si rare.

Mais le feu se répand, l’air se fait plus intolérable, le sol bout et il faut mettre un terme à tout cela. La dague pourfend l’air, atteint la gorge du Grizzly, pas assez pour le tuer, mais assez pour qu’il soit distrait. Et tu décides d’apporter l’estocade finale. Jouant avec les photons qui sont tiens, tu disparais de la vue de tous, tu t’approche sans bruit, jusqu’à être en face de lui. Et tu viens enfoncer ton khukuri entre ses côtes, doucement, presque avec tendresse. Tu apparais et encore une fois, vous voici dans une position si intime, l’un contre l’autre. Tu souris tendrement.

Et tu tournes la lame courbe dans la plaie, infligeant trop de dommages pour qu’il puisse y survivre.

Après un moment, tu recules d’un pas, glissant le khukuri hors de son corps. Le Grizzly tombe à genoux. Et tu décides d’être magnanime et de lui accorder une mort digne. Il s’est bien battu après tout. Alors, tu lui offre la mort des guerriers en plantant ta lame à la jointure du cou et de l’épaule.

Ton affaire finie, tu essuie ta lame sur sa chemise avant de tourner les talons et de saisir Le Noir par le bras pour le relever. Il n’y a plus rien à faire ici. Les blessures que tu as reçues se referment et guérisse, la déesse veille sur toi.

”Partons.”

Doucement tu t’effaces et redevient Dorreh.




Spoiler:
  Dim 8 Sep - 19:02
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

Coup de feu.

La conscience me revient avec la délicatesse d'un cheval lancé au galop sur un cross, et je ne me rappelle pas avoir été aussi choqué depuis que Lune d'Amour, une jument, s'est cassée la gueule sur moi en ratant un obstacle fixe.
Le ronflement des flammes, la voix télépathique de Niilo entre insultes, supplications et secret, les cris des autres personnes présentes, la voix basse et lasse d'Alas, tout me revient en même temps et j'arque le dos dans un hurlement strident qui n'a rien d'humain.
Il fait écho au cri qui a retenti quand l'Oiseau Brasier s'est manifesté.

Les oreilles sonnantes, déboussolé, je me redresse des cendres du brasier, et avec une facilité risible mes bras se transforment en ailes vaguement monstrueuses, répondant à ma volonté de me tirer de là, genre, rapidement.

Je lance un regard vers Niilo mais des taches de couleur, vertes, presque bleues pour certaines gênent ma vision, comme si j'avais trop longtemps fixé une source de lumière. Je ne sais pas s'il me voit et je prends mon envol pour me précipiter à l'extérieur.

Putain ça fait du bien !

Spoiler:
  Dim 8 Sep - 19:17
Revenir en haut Aller en bas
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Istochnik
Impétuosité : 362
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

Le membre 'Alyosha Kourakine' a effectué l'action suivante : Jouer avec le Destin


'Dé de Réussite' :
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 R4md
  Dim 8 Sep - 19:17
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

 épisode #5 - distraire le peuple

La barrière est neutralisée, et la dernière captive encore en vie est libérée. La scène est maintenant accessible à tout le monde, mon travail ici est terminé. Je ne peux plus rien faire dans cet immense bordel. Alors oui, je pourrais certainement aider à combattre, mais à quoi bon ? Je ne suis pas un homme de bataille, ce n'est pas pour moi.

Je me retourne vers Isay une fois ma besogne terminée, afin d'amorcer notre fuite de cet endroit. J'ai déjà en tête la gare la plus proche, les noms des villes présentes à la frontière du pays. Je me vois déjà prendre les billets de train ou d'avion, main dans la main avec Isay. Nous allons vivre notre vie loin de tout ça, loin du gouvernement, loin des créatures et loin des groupes extrémistes. Je nous vois déjà d'ici un an, fiancé, l'anneau autour de mon doigt. Quelques mois plus tard, mariés, un nouvel anneau, un baiser sous une arche blanche. Et encore quelques années plus tard, des enfants dans nos bras, une petite fille brune avec un grand sourire et un bébé d'un an. Comblés de bonheur. Mais tout ça vole en éclats lorsque je vois cet homme enfoncer une arme entre les côtes d'Isay.

Le temps ralentit autour de moi, je peux voir cet homme au-dessus d'Isay, sa lame plantée dans sa chair. Le sang inonde sa chemise blanche, tandis que mon corps est pétrifié. Je le vois retirer sa lame, son pied reculant d'un pas en arrière. Isay tombe à genoux tandis qu'il reçoit un nouveau coup de lame entre l'épaule et le cou. Il essuie sa lame sur la chemise d'Isay, comme un ultime affront avant de tourner les talons. Mon corps sort de cet état d'impuissance pour me permettre de courir jusqu'à Isay. Mon corps se penche sur le sien tandis que je dépose mes mains sur ses plaies, pour essayer de réduire les saignements.

- "ISAY ! Isay ! Tu m'entends ! Restes avec moi Isay ! Je vais appeler de l'aide, tu vas voir on va te sauver !" hurlais-je

Le sang s'enfuit de son corps, rien ne semble pouvoir retenir ces fleuves de sang. Mes vêtements en sont bientôt recouverts tandis que j'essaie de le sauver. Rien d'autre n'a d'importance, il est tout. Je n'entends plus les bruits autour de moi, je ne sens plus la peur de la foule, je ne respire plus que les vapeurs de l'incendie. Je ne perçois plus rien à part Isay. Il me faut de l'aide, alors je remonte mon regard vers la foule. Tous le monde court dans tout les sens, mais je n'entends rien.

- "S'il vous plaît aidez nous ! Je vous en prie il est blessé ! Aidez-nous pitié !" hurlais-je

J'utilise alors ma bénédiction pour le retenir un peu plus longtemps avec moi. Je n'ai pas l'impression que quelqu'un veuille nous venir en aide. J'ai peur, très peur. Isay va peut-être mourir, il va me laisser seul dans un monde où je serais traqué par le gouvernement. J'ai peur, je ne pense pas un seul instant m'en sortir sans lui. J'ai besoin de lui, je l'aime. Il doit le savoir, je dois lui dire !

- "S'il te plait, tu ne dois pas mourir ! Je t'aime Isay ! Je veux vivre à tes côtés, ne me laisses pas !" dis-je tandis que les larmes coulent sur mon visage.

La peur me prend aux tripes, mes larmes coulent sur mon visage. Ma respiration devient chaotique, l'angoisse et l'adrénaline coulent à flots dans mes veines.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
  Dim 8 Sep - 19:39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty


Douce ville aux adieux nécessaires

Oh. Orgueil qui prend tout son sens. L'ironie te frappe presque aussi violemment que sa lame. Le combat fut bref mais beau, sang circulant dans tes veines, pulsion des derniers efforts, l'adrénaline était tienne. Heureux d'être, heureux de se battre. Jusqu'à. La lame trouve ton cou. Respiration difficile. Une main qui vient à ce dernier. Et pourtant t'étais prêt à te battre encore, pourtant le combattant n'est plus là, disparu des tréfonds du feu. Le coeur bat, comme s'il savait déjà.

Combat.
Mais qui?


Le coup n'en est que plus douloureux. Parce qu'il vient de l'inconnu. La réalisation semble passer dans tes yeux, pourtant personne à regarder jusqu'à ce que tes yeux se posent sur celui qui signa ta fin. Ta main vient s'accrocher, à ton bon vouloir, à lui. Elle vient enserrer son vêtement quelques instants, comme pour dire 'reste avec moi, ne me laisse pas mourir seul.' T'étais celui à la plume, t'es celui qui ne pourra jamais déployer ses ailes.

La lame bouge en toi, tu sais. Tu sais que ça ne se refermera pas.

Fuis

T'as pas de choix. Douleur primaire. Ta main lâche son col, comme pour le laisser partir. Tu retombes à genoux, le sang qui s'écoule de toi, emportant l'adrénaline avec lui, les dernières bribes de vie. Alors seulement, alors seulement tu relèves la tête, au milieu de ce crématoire qui va être ton tombeau. Une vraie partie de toi, pas de la dragonne en toi. Une vraie partie qui demande silencieusement le pardon à un dieu qui a du faire une croix sur son âme depuis des années déjà.

Sa voix te fait sursauter, t'es déjà allongé? T'es pas sûr de comment t'es arrivé dans cette position, tu regardais le plafond, comme si le visage du sauveur allait t'apparaître. C'est pas ton sauveur, c'est ton âme-soeur. Le sourire met si longtemps à atteindre tes lèvres. La main met tout autant de tant à atteindre son visage. Et ça prolonge, ça prolonge.

Aime le
Emmène le.


Tu comprends les dires, tu ne peux qu'être d'accord avec ces derniers. La main sur la joue vient trouver sa nuque et tu le tire pour venir l'embrasser doucement, incapable d'en faire plus. De ton autre main tu cherches quelque chose, tu l'as vu tomber quelques instants avant, quand ils ont décidé de partir tous les deux, ton meurtrier et l'autre. Tu cherches la lame qu'il a laissé tomber en partant.

Les lèvres encore posées sur celle de l'autre, dans un dernier geste tu plantes la lame entre ses omoplates. T'encaisse son choc, sa surprise, peut-être sa trahison. Tu meurs pas seul. Le sang dévale, un pour l'autre, se mélangeant. Tu fermes pas les yeux, ouverts sur le visage de l'autre même si la fumée commence à avoir raison de tout.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



Spoiler:
  Dim 8 Sep - 20:07
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Ohlsen
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Skadi Ohlsen
Impétuosité : 57
https://thecult.forumactif.com/t750-heavy-heart-to-carry https://thecult.forumactif.com/t737-the-song-of-the-sea
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

DISTRAIRE LE PEUPLE

Les évènements s’enchaînent et se heurtent, et tes réactions emplies d’hésitation ne te permettent pas de répercuter. Tu subis. Encore et toujours, Skadi. La présence de la rouquine à tes côtés sait calmer l’angoisse qui te hante, et pourtant tu hésites lorsqu’elle te désigne une silhouette. C’est lui. Le fantôme. Tes pensées se moquent de toi en rappelant tes souvenirs à la réalité. Et avec réticence, tu accompagnes ton amie, ta main entrelacée à la sienne. Tu serres plus fort, comme si le contact allait guérir tes plaies anciennes qui se retrouvent à vif. Tu te rapproches de Régulus Jones, en tentant peut-être de disparaître derrière la silhouette d’Esfir. Tu observes ton meilleur ami prétendu d’un regard tourmenté, inquiet, appréhensif. Et tu murmures à la rousse. « Le… C’est le fantôme… Esfir… C’est lui… » Le voit-elle, elle aussi ? Ou est-ce ta torture privilégiée ? Un pas de recul instinctif te prend, tu entraînes ton amie vers l’arrière.

Tu entrevois la scène, les trois silhouettes damnées, les visages, les mots. Tu es prisonnière d’un côté entre un fantôme du passé et de l’autre d’une menace grandissante. Les regrets d’avoir quitté ton confort t’emportent. Qu’est-ce que tu fiches ici, Skadi ? Et tu sens la rouquine qui s’agite, sa panique se propageant sous ta peau. Bientôt c’est la chaleur du feu qui te lèche, les cris qui percent tes oreilles, un revolver dansant dans la foule, des tirs. Tu lâches brusquement la main d’Esfir, terrifiée. Tèryky remue et se débat en toi, trop d’âmes perdues, trop de douleur autour. Tu tentes de te rapprocher de la scène, tu sembles envoûtée par la légendaire en toi. Les flammes frétillent dans tes prunelles. Tu cherches à apaiser la souffrance des trois femmes qui brûlent. De toutes les âmes en mal. Tu t’effondres au sol, cherchant à absorber plus de douleur que tu ne peux en prendre.

Spoiler:

3 août 2019
  Dim 8 Sep - 20:26
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
épisode #5 - distraire le peuple - Page 9 Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

épisode #5 - distraire le peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» EPISODE #2 - OSNATE
» EPISODE #1 - BUREAU
» épisode #4 - couronnées d'or.
» Episode #1 - Inscriptions
» épisode #1 - clairvoyance


 :: a last dance :: archives rp :: intrigues