Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 épisode #4 - couronnées d'or.


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Istochnik
Impétuosité : 362
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com
épisode #4 - couronnées d'or. Empty



couronnées d'or
épisode quatre


1. contexte général

Une semaine après le Couronnement des Familles Régisseuses.

Dans les sombres souterrains de la Bibliothèque d'Etat, entre les livres datant de plusieurs siècles et les archives d'un monde désormais oublié, une table ronde trône, ornée de quatre verres, d'une bouteille de champagne, et de quelques snacks laissés par un employé généreux. Dans la pénombre des étagères, gît le pressentiment d'un chaos à venir, d'un venin qui s'estompe...

▼ ▼ ▼ ▼ ▼


2.en détails
L'action se déroule le 10 Juin 2019, en début de soirée, dans les sous-sols de la Bibliothèque d'Etat.
Les quatre émissaires des Familles Régisseuses se rassemblent afin de discuter des choses à venir, et de leur rapport avec la Royauté et le peuple.
Ce mandat est réservé à @Dahlia Cohen, @Cornelius Thompson, @Oda Solberg et @Orphédia Bellavance uniquement.

3. le fonctionnement
Ce mandat permettra de déterminer la suite des événements. Vous devez IMPERATIVEMENT prendre un parti afin de façonner l'intrigue qui suivra.
Vous pouvez utiliser vos dons à tout moment si vous le désirez. Attention cependant aux conséquences !
Privilégiez les REPONSES COURTES de façon à faire avancer le mandat rapidement.
Enjoy, et ne prenez pas trop la grosse tête.

  Sam 22 Juin - 12:14
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
épisode #4 - couronnées d'or. Empty


couronnés d'or
intrigue
Mon latin est loin.
Les yeux courent sur les tranches, caressent les pages, bondissent le long des étagères et la lumière inonde les pupilles car même si le russe se désagrège au coin du cortex par manque de culture, la curiosité s’échappe en arabesques par tous les orifices, détecte une palabre fine d’une autre langue, d’un autre temps. L’anglais se cache au coin des gondoles, entre deux volumes, et procure un sentiment de familiarité aussi inattendu qu’il est chaleureux.
Car je m’en fous.
Pour moi les négociations c’est une bonne paire de claques et une bouteille de rhum.


Les pensées épicées se dissimulent derrière l’apparente naïveté du regard ; ce ne sont pas les livres qui vont lutter contre la guerre, bien sûr. Mais Mimi n’est pas meneur. Non, surtout pas.

Qui parmi elles est pour le peuple ?
Les prunelles sautillent sur les épaules d’Oda.
L’argent.
Caressent le plumage de la Corbelle.
Le pouvoir.
Saisissent l’étincelle du regard de l’Invisible.
Les enfants.
L’humain. Peut-être ?

Je m’arrête, un lourd volume dans les mains.
Un espoir, peut-être. Peut-être.
© FRIMELDA

  Sam 22 Juin - 21:14
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
épisode #4 - couronnées d'or. Empty

couronnées d'or
épisode #4


Dans les gargouillis des livres, coincés entre des auteurs dont on ne connait que trop les patronymes, quatre silhouettes s'élèvent bientôt, les ombres d'un Moscou qui se fend, morceaux de terres qui ne leur appartiendront jamais vraiment, et dont les peuples s’entre-déchirent, fermentent les idées des uns, des autres, un jour la paix, un jour la guerre. L'exercice du pouvoir dans sa plus pure distillation : crever les autres, ou se faire crever. Ainsi vont et viennent les Rois de ce Monde, dévorant ou dévorés.

En s'incrustant parmi les nouveaux joyaux d'une couronne d'acier, l'oeillade se pose parmi les convives.
« Cornelius. »
Salutation tacite, d'un bref hochement de tête.
« Oda... »
Plus de chaleur opaque, le palpitant gonfle au rythme du glas d'une nuit de séquestration.
« Miss Cohen. »
Plus brute, car nul échange ne fut accordé entre les deux donzelles.

Finalement, elle prend place autour de la table, entre Sirène et Corbeau, proie sous la ronde des prédateurs. Achevant sa course dans un verre de vodka pure, qu'elle ingère d'une traite.
« Commençons, voulez-vous. Nous avons beaucoup à dire, beaucoup à penser. Je suppose que nous avons tous constaté la baisse fulgurante de popularité de la famille royale. Malheureusement, nous sommes au bord d'une guerre civile que nous ne pouvons pas gérer. Le peuple ignore qui nous sommes, notre venue n'a que trop tardée, et il n'est plus temps d'avorter ce capharnaüm, il nous faut le gérer au mieux, de façon à ce que nos familles survivent. »
Et elle met un point d'honneur à ses dires.
« J'ai promis de me battre pour maintenir la Russie en ordre. Mais je ne le ferai guère au détriment des miens. »

everybody wants to rule the world
Pando
  Mar 25 Juin - 9:05
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Cohen
RULE THE MONSTERS WORLD
Dahlia Cohen
Impétuosité : 207
https://thecult.forumactif.com/t328-les-diaboliques#2413 https://thecult.forumactif.com/t311-de-facon-ravageuse-la-nature-
épisode #4 - couronnées d'or. Empty


Une brève œillade à ses comparses. Un souffle profondément las. Sûr que tout se joue ici, entre poignée de vieux ouvrages et desseins étrangers. Quelle folie de les rassembler tous les quatre !... Point de cohésion entre eux. Suffit de les observer un instant pour le voir. Quel avenir pour Moscou si ce n'est une pluie de paillettes multicolores ? Que peut-il y avoir d'autre lorsque l'on pose mirettes sur la fée clochette et Slenderman ? Seule son ancienne amante lui inspire suffisamment confiance pour entrevoir une quelconque perspective. Sans doute pourraient-elles trouver compromis. En attendant, les conventions - surtout ses intérêts - l'incitent à offrir quelques simagrées éhontées.

« Nous sommes d'accord sur ce point, qu'elle articule froidement, il est hors de question que nous mettions nos familles en danger.

Et c'est sans appel.
Une inspiration. Dahlia accroche ses deux prunelles de jais à celles d'Orphédia.

– Mais nous n'échapperons pas à une guerre civile. Les dernières mesures mises-en-place, bien que nécessaires, agitent la plèbe. Et notre venue se trouve forcément assimilée à tout ceci.

Roule des yeux, le volatile dont le plumage se hérisse.

– Force est de constater que la famille Royale ne nous sera d'aucune aide. Notre Tsar n'a clairement aucune idée de ce qu'il fait, ni même de ce qu'il faut faire.

Une courte pause, où elle prend le temps de scinder chaque minois.

– J'ai bien peur que soyons dans l'obligation de sévir. Le temps n'est plus aux campagnes doucereuses. Nous manquons de marge pour manœuvrer. »
  Mer 26 Juin - 8:38
Revenir en haut Aller en bas
Oda Tolma
MONSTER UNDER YOUR BED
Oda Tolma
Impétuosité : 128
https://thecult.forumactif.com
épisode #4 - couronnées d'or. Empty

couronnées d'or
épisode #4


Têtes de faune.
Pavane des satyres.
Autel des noirs péchés.

L'ébène, la poudreuse et le brasier. Quel insolite aéropage!
Ils miroitent dans le cristallin de Charybde, d'idylles et de mirages. Les sagesses se cognent, les ambitions se passionnent. Gosier des cacoglottes. Ça fouette apoptose, ça trouillotte marigot dans l'opercule des emphatiques roitelets. Les incompatibles. Fresque à l'humeur vermeil, au culinaire ferrigineux. Méduse chiarde doux nectar dans la généalogie de ses labadens.

– Le sang invoque le sang

S'humecte le labre et lamine sa gueule d'un caustique sourire. Entre le ciel et la terre bringuebale le calice des horreurs.

– Je doute toutefois que la plèbe apprécie cette nuance...

Au risque que s'hérisse la fourche des pétrousquins.

– Une idée?

Panache d'indolence dans la combe de son voltaire, remuant le galbe sous noir satin, croisant guiboles et moutonnant ronds de cendres d'une oblong cibiche entonnée dans un fume-cigarette en argent. De quel fatum se crayonnerait ce concile? Avec quelle hégémonie s'emmuscadinerait la nation des Coeurs Enhardis?

Dans le suaire des augustes panards poulope clabaud mirobolant. Fenrir guette et chaperonne les monstres dessous sa moricaude toison.



everybody wants to rule the world
Pando
  Mer 3 Juil - 10:02
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
épisode #4 - couronnées d'or. Empty


couronnés d'or
intrigue
Quand Orphedia prend place entre les deux demoiselles, c’est un triangle de femmes puissantes qui plante ses serres dans le bois de la table comme dans la chair moscovite. Je me sens vraiment con, pour le coup. Les paroles s’égrènent et elles semblent s’accorder, violons graves qui murmurent promesses de guerre mais aussi assurance de répression. Avant que les paires de regards ne se tournent de concert, surtout celles d’Oda, qui me fiche plus la trouille que ce satané Kraken, je prends la parole, petite flûte mal accordée, petite fée dans ce monde de putes.

« Pas d’autres issues que l’abordage du peuple ? »

Le vieux glossaire reste coincé au fond de la gorge – ah, putain, sur un navire tout était plus simple. Attaquer pour ne pas avoir à se défendre contre un peuple en rage semble demeurer meilleure solution. Mon frère se doutait-il de cela avant de me convier entre ces murs ?
Le gros volume atterrit sur un coin de la table, comme un rempart, ou le code d’une marche à suivre – l’Astrée, tu parles. Notre ère n’a pas le temps pour ces conneries.
Elles causent trop, ces pintades, roh.

« Il va falloir s’épargner le Tsar, mesdames. L’épargner j’en sais rien, mais s’épargner son aide, j’crois que l’émeute qu’a eu lieu l’a assez bien prouvé. »

Sur un navire, le pouvoir est au peuple malgré la présence d’un capitaine. Le Tsar abandonne le navire peu à peu ; faudrait être con pour pas le voir.

« Faut laisser le peuple causer. Se rebeller, s’il le faut. Pas contre nous, c’est tout. Y’a trop de choses ruminées. Ca donne rien de bon, si ça reste à l’intérieur. Ca pue l'injustice, dans cette ville.»

Et les Mimi détestent les injustices.
© FRIMELDA

  Mer 3 Juil - 17:57
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
épisode #4 - couronnées d'or. Empty

couronnées d'or
épisode #4


Elle écoute les notes qui charment les serpents, les unes, et l'autre, qui chatoient son petit corps pour élucider les interrogations multiples. Il n'y a pas de retour possible pour la grande et terrible Moscou, elle qui gobe tout ce qui entre, ne digère jamais. Ils sont venus à l'aube d'une ère nouvelle, au crépuscule d'une ère blasphème. Et malgré toute la bienveillance qui puisse secouer son âme, il y a goût de culpabilité sous le palais. Une sensation de vol morbide qu'elle n'approuvera jamais.

C'est un soupçon d'étonnement qui anime son échine, lorsque le Corbeau se met à croasser en sa faveur. A croire qu'elle n'est point si noire - ou peut-être cache-t-elle seulement son jeu ? Tss... Ce n'est que lorsque la Sirène se met à murmurer que la Dame Blanche crépite, fourrant les doigts tout près des omoplates du Cerbère qui lui sert d'agneau.
« Je suis d'accord. Il est inutile de violenter davantage la population, nous perdrions sa confiance, si infime puisse-t-elle être aujourd'hui. »
Alors les pensées s'échouent, se fracassent contre les berges du cervelet, à décortiquer toutes les possibilités.
« Si nous ne pouvons nous confronter à eux... Accompagnons-les. Encourageons-les dans cette guerre civile. »
Toutes les portes ne s'ouvriraient-elles pas mieux ainsi ?
« Ils ont déjà un bourreau. Offrons-leur des héros. »
Plus dignes. Plus fermes. Et capables de mener leur rébellion à terme.

everybody wants to rule the world
Pando
  Jeu 4 Juil - 7:35
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Cohen
RULE THE MONSTERS WORLD
Dahlia Cohen
Impétuosité : 207
https://thecult.forumactif.com/t328-les-diaboliques#2413 https://thecult.forumactif.com/t311-de-facon-ravageuse-la-nature-
épisode #4 - couronnées d'or. Empty


Ce qu'ils sont attendrissants !... L'ouïe attentive. L’œil alerte. Guettant le moindre tressaillement. Mais faiblesse montre rapidement le bout de son museau. Sûr qu'ils ne prendront aucune mesure. Poupées parfaitement dressées pour psalmodier des palabres qui ne sont pas les leurs. Un souffle à peine contenu s'échappe de ses naseaux. Grand fauve impatient dont le tumulte n'est plus à prouver. Et de les épier un-à-un, corbeau moqueur sur son arbre, perché. Ce bon vieux Tsar n'a décidément rien compris en optant pour cette bande d'incapables.

« Mais vous ne serez jamais un héros, vous, l'étranger qui s'en vient bouleverser leur quotidien par quelques mesures drastiques.

Et elle s'esclaffe la corneille, à la fois hilare et perplexe. Quel idiot apercevrait ne serait-ce que la silhouette d'un géant, alors qu'une puce papillote désormais sous sa couenne ? Foutaises !

– Pensez-vous qu'ils marcheront auprès de vous, maintenant qu'ils se retrouvent marqués comme du bétail ? Réfléchissez, Candide.

Ses bras se croisent. Lady s'adosse plus encore contre son trône.

– Il est trop tard pour jouer les héros, je le crains. Nous devons imposer notre joug différemment. »
  Mar 16 Juil - 22:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
épisode #4 - couronnées d'or. Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

épisode #4 - couronnées d'or.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 :: a last dance :: archives rp :: intrigues