Je suis le monstre qui regarde sans prendre garde. Je suis la folle qui minaude et qui s'échaude. Je suis le tourment qui devient ouragan.
Froideur lui laboure l'échine. Ne manquait plus que gel pour ralentir la guérison, plus que fraîcheur pour faire vibrer les cellules. Si la douleur s'en est allée avec la pilule enchantée, le cerveau malade n'en a pas moins conscience des séquelles probables de tout ce capharnaüm.
« M'aimeras-tu si je ne peux plus danser pour toi ? » qu'elle demande dans le vague, à la silhouette blonde, sa @Milesia Sorel qui s'étire contre elle.
Rire sort des entrailles. « Il en faudrait davantage pour me tuer. » le croit-elle sincèrement. Mais comme l'a un jour dit @Vlad Tchernov, elle est saignable. Et comme les autres. « Tenir n'est vas ce tu pas ? » Sourcils se froncent. « Que dis-tu ? » Le cerveau pique un fard. « Baiser de cesse penser à. » Elle rit de plus belle.
Et se tourne vers le visage de la perfection noire. « ça me rappelle notre jeunesse, Amour. » quand elles se droguaient ensemble, quelques brins d'euphorie calfeutrés sous la fatigue, et les phalanges agrippent la pommette du Vautour. « Quand nous flirtions avec l'obscène chaque jour durant. » Cela a-t-il seulement changé ? Elle en doute.
Les yeux se perdent sur les bibliothèques, les neurones s'agitent sous les discussions alentours. Incompréhension de ce qui se déroule autour d'elle. « Trouve-nous un moyen de sortir d'ici, que je puisse profiter de toi encore davantage. » Ordre de la Souveraine qui n'aspire qu'à sortir de cette pièce pour ne plus jamais y revenir.
Spoiler:
Arsenia est droguée et a froid. Elle accueille @Milesia Sorel et lui demande de chercher un moyen de sortir, puisqu'elle a bien conscience qu'elle risque de perdre sa jambe, ou pire encore.
(c) SIAL ; icons sial
Mer 27 Mar - 7:24
Invité
Invité
« Who am I? Someone that's afraid to let go, uh , you decide, if you're ever gonna, let me know »
Et ils font comme si de rien n’était, témoin d’une sympathie obligée entre des personnes qui ne sont pas faites pour s’entendre. Ils font comme s’ils n’avaient pas failli mourir, la première fois sous une pluie de balles, dont l’une d’entre eux est encore victime. Une seconde fois sous les pouvoirs de la princesse, aurait pu réduire la mission de survie à un échec des plus froids. Frisonne, horrible sensation de devoir se gratter de partout, déteste sa condition, le rend plus sensible, plus primitif. Alors lorsque @Milesia Sorel est assez forte pour trouver ce carnet, Kaleb applaudit comme un imbécile, un imbécile heureux, victime d’une pulsion de joie, trop de peur de mourir, simple joie amplifiée
Réalise l’absurdité, clappe ses mains autour de lui-même, hoche doucement la tête. «Merci pour l’aide.» La regarde déjà repartir vers l’autre. Sensation bizarre de jalousie pour une proximité qu’il n’a déjà eu que forcée pour lui-même. Secoue la tête, déteste les situations stressantes où il est sujet à ses émotions décuplés. Pas le moment de faire une crise de panique.
Passe la langue sur les lèvres, laisse les adultes regarder le papier avant de lui-même le faire. Princesse qui lui semble inutile dans sa façon si douce de bouger, comme s’ils n’étaient pas poussés par le temps. Fronce les sourcils. «Les autres ont peu d’importance maintenant.» Vie pour toi. «Si vous survivez majesté, alors vous pourrez venir en aide aux plus démunis.» Pas de méchanceté propre. Juste un flan de vérité qu’elle ne semble pas prendre en compte. Comme si @Aleksandra Romanova était droguée par sa propre douleur. Idée ridicule qu’elle ne puisse aider.
Attrape finalement le carnet, lit les grands noms qui ont malheureusement aider son apprentissage. «Je...» Fronce les sourcils. Parce que un des noms lui rappelle quelque chose, du grand nom de la poésie, le fait tiquer.
Lord Byron. Manfred
Que ses yeux ont vu un peu plus tôt sur une étagère. Il en connaît certains passages, pas un grand fan qu’on a obligé à avaler. Attrape le livre, attrape les pages jaunies. Rapporte le livre, comme un môme ayant besoin de conseil de l’adulte. «Et maintenant?» Tourne un regard presque suppliant vers @Vlad Tchernov comme si la proximité avec le tsar était supposée lui donner le savoir éternel.
Spoiler:
Particulièrement heureux que Milesia ai trouvé le carnet, il jalouse un peu la proximité avant de s'intéresser plus au carnet en lui-même et d'aller chercher le bouquin de Lord Byron.
(c) DΛNDELION
Mer 27 Mar - 10:07
Invité
Invité
Spoiler:
Aleksandra émet des hypothèses. Et prend le temps de rappeler les codes à ce bon vieux jeteur de livre qu'est Kaleb.
Ven 5 Avr - 0:29
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Impétuosité : 362
Contexte
Le temps tourne et s'écoule au rythme du sang qui gangrène. Les névroses des femmes se saignent encore, malgré contusions, malgré extractions. Ce sont les neurones d'@Aleksandra Romanova qui, soudain, trouvent la réponse.
Euréka ! 1817. C'est @Vlad Tchernov qui s'approche du coffre pour entrer les chiffres. Il y a les rouages qui s'enclenchent, qui fermentent, et qui lentement, ouvrent la prochaine porte. Première découverte, une lettre, dont l'inscription donne la nouvelle énigme :
Observez la chute, ses plumes sempiternelles, pour construire en leurs noms, votre douce évasion. Puis cherchez dans les étoiles, au coucher de Xors Dazhbog.
Rien de plus que quelques lignes griffonnées, sous l'orée de la silhouette de Hel, mystique déesse arpentant le plafond, < factum est autem tempus doze > dit-elle sur les gravures clairsemées. Sous les yeux ébahis, sous le papier endormi, une énorme serrure demande un code à 6 lettres, formant certainement un mot bien précis. Une flèche d'or, en dessous, attend de trouver sa direction sur un cadran indiquant E, C, O, H.
Un code, une direction. Seront-ils enfin libres ?
Spoiler:
Félicitations @Aleksandra Romanova ! Le code 1817 est en effet la date de parution de "Du Pape" (Joseph de Maistre), de "L'Abbaye de Northinger" (Jane Austen) et de "Manfred" (Lord Byron), et était donc la première énigme à résoudre !
Ven 5 Avr - 7:54
Invité
Invité
L'énigme au bout des os. Enfin, la lumière salvatrice poudroie du myrmidon! @Aleksandra Romanova a mordorisé l'ombre épaisse qui saillait jusqu'alors dans les cinq cortex. Un fil rouge entre les vétustes cuirs. Une date commune. 1817. Les chiffres s'impriment à l'horizon synaptique. Minou boit l'écho digitale, lorgne l'étanche coffiot. Un pas, un autre, rejoignant la bedaine en chêne, phalanges viennent tripoter pustules d'énigmes. 1817. Un déclic et le coffre qui s'ouvre comme une putasse excitée. La surprise d'une lettre - encore - tapissant les sombres boyaux. D'une nouvelle énigme noircissant le vélin déplié d'une main prudente, qu'elle ronronne à voix haute, exacerbée, la patience en miettes.
"La chute?"
-J'espère qu'elle ne sera notre
Nerveux, Kot tressaille sous l'échine, riffaude moindre atomes. L'avidité du néant, l'appétence du silence. Monstre souhaite évasion, loin des cieux barbares, loin du beau carnage. Pourront-ils se décarcasser de l'Enfer à leurs pieds?
"Encore un code à trouver"
Agacement. Courroux enflamme quiétude survivante alors que prunelles dissèquent nouvelle serrure.
"Faut-il encore chercher des livres?"
Spoiler:
Vlad écoute la réponse d'Aleksandra et encode les chiffres dans le coffre. Celui ci s'ouvre, elle prend la lettre dedans, cite à voix haute ce qui est inscrit et lorgne la nouvelle serrure, agacée, impatiente.
Mer 10 Avr - 9:12
Invité
Invité
Spoiler:
Aleksandra se déplace et s'efforce de parler pour ne pas s'endormir, quitte à émettre des hypothèses farfelues, ils n'ont que cela à faire.
Mer 10 Avr - 13:33
Invité
Invité
« Who am I? Someone that's afraid to let go, uh , you decide, if you're ever gonna, let me know »
Grogne, terrible envie de partir, de laisser tout ce qui se passe dans cette salle derrière lui. Mais sait pertinemment qu'il ne peut pas partir, s'échapper juste en un claquement de doigts, alors ravale son grognement et frictionne son corps pour avoir de la chaleur. "Je commence à être fatigué par ce petit jeu." Passe la langue sur les lèvres, humidifie le peu d'eau qui reste avant de grogner et de se rapprocher pour lire ce qui se dit.
"Je pense qu'une fois encore on doit se référer aux livres. Une étagère porte le nom de chute rapide tandis qu'une autre d'étoiles lumineuses"
Fronce les sourcils de nouveaux. Jette un coup d'oeil aux deux corps abandonnés, laissez en dehors de la rélféxion, entre celle qui se meurt et son camarade. Rouages qui se battent dans le cerveau. Regarde la princesse, semble avoir perdu les pédales, regarde Vlad, qui semble aussi concentré que lui. Passe une main sur son visage avant de se rendre vers l'étagère. D'abord celle des étoiles. "Je ne sais pas si c'est la bonne réponse mais c'est la seule idée que l'on ai." Pose devant eux Les Etoiles, Les Somnambules, A Travers les Espaces Célestes, Astronomie des Dames et Kosmos. Renifle.
"Ce sont ceux sur les étoiles." Lève une main, douce à leur attention. Ramène de nouveaux d'autres bouquin, ceux sur la chute rapide. La Bête Humaine, L'Eté Solitaire, Mourir de ne pas Mourir, La Débâcle, La Possession du Monde, Les Jumeaux du Diable sont posés sur le bureau, à côté des étoiles. "Et ce sont ceux qui étaient sur l'étagère qui parle de 'chute rapide' littéralement.
Passe la langue sur les lèvres une nouvelle fois, croise les bras, regarde les grands noms de la littérature. "Je ne sais pas quel est le rapport, je ne le vois pour le moment pas. Et... Et je ne sais même pas si mon idée est la bonne." Soupir tout doux. "Et pour la flèche je ne sais pas... Peut-être des points cardinaux?"
i'm falling:
Kaleb check si les madames du coin sont pas mortes puis il va chercher sur les étagères les bouquins qui lui faisaient penser aux mots écrits sur le papier.
(c) DΛNDELION
Mer 10 Avr - 21:27
Milesia Sorel
RULE THE MONSTERS WORLD
Impétuosité : 195
Les aiguilles mortifères se plantaient inlassablement dans le derme, tatouage surnaturel du froid violacé, ecchymoses nouvelles de ce rituel inlassable. Dodelinant de la caboche, Milesia tentait de garder mirette avide, mais la proximité d’Arsenia glissant, temps faisant, vers la charogne aiguisait dangereusement ses sens. Sa prunelle oscilla, se traîna sur les lettres imprimées sous la paupière. Factum est autem tempus doze Il est temps de dormir.
Tiens, c’est une chic idée, ça. Non, malheureuse !
La Dévorante ankylosée se redressa, poussa de l’épaule l’amante frigorifiée.
« Il faut bouger Amour, sinon tu vas mourir. Je t’interdis de me laisser, tu m’entends ?! »
Les synapses s’échauffaient, se lassaient, se tassaient un peu plus loin. L’oeil avide fut attiré par la flèche reliée à l’hypothèse de Kaleb et de la Princesse.
« Si le crépuscule est toujours à l’Ouest, c’est sans doute par ici. A gauche. La flèche. »
Ou peut-être le coffre s’ouvrait-il sur une bombe, déclenchant ainsi le crépuscule de leurs vies ? Il fallait sortir, le temps plus que jamais demeurait compté. Mais cette hypothèse farfelue ne donnait point les six lettres à trouver. Kaleb venait de déposer six ouvrafes sur le bureau ; un pour chaque lettre sans doute. Mais laquelle à chaque fois ?
Spoiler:
Milesia somnole mais se secoue les miches pour essayer de sortir Arsenia de là. Sur les hypothèses d' @Aleksandra Romanova et @Kaleb Slavski à propos du soleil et des points cardinaux, elle propose de mettre la flèche à gauche, à l'ouest, là où se couche le soleil. Par contre le mot à trouver lui échappe totalement.
Jeu 11 Avr - 11:41
Arsenia Savina
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Impétuosité : 469
Je suis le monstre qui regarde sans prendre garde. Je suis la folle qui minaude et qui s'échaude. Je suis le tourment qui devient ouragan.
Que le monde est beau sous lumière flamboyante ! Voilà que la Reine pâlit sous lueurs dansantes ! Et les ombres, avec elles, derrière elle, se faufilent, se distillent. Gargouillis d'inquiétude dans l'osmose voisine. L'épousée sous silence fermente sous l'os additionnel. « J'ai froid. » Lui demanderait bien de la réchauffer, mais est-ce raisonnable ? « Elle a raison. Tu dois bouger. » Indrik se réveille un peu, tente d'amadouer les muscles paralysés. Arsenia ravale le râle qui lui creuse la gorge lorsqu'elle ose enfin s'asseoir sur le bureau, robe dorée dans flaque de sang, trône carmin pour la Reine insolente. La tête tourne avec la pièce. « Je crois que je vais m'évanouir. » Prévention ? Sort certain.
Spoiler:
Comme le demande @Milesia Sorel, Arsenia se relève. La tête tourne si fort qu'elle manque de s'évanouir. Ce qui ne tardera pas à arriver...
(c) SIAL ; icons sial
Jeu 11 Avr - 17:48
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Impétuosité : 362
Informations
Félicitations @Milesia Sorel, tu as trouvé la première partie de l'énigme : l'aiguille se tourne vers la gauche car le soleil se couche à l'Ouest, et qu'il est "temps de dormir".
Pour ce tour, @Vlad Tchernov n'a pas le temps de répondre, vous pouvez donc enchaîner.
Sam 13 Avr - 9:02
Milesia Sorel
RULE THE MONSTERS WORLD
Impétuosité : 195
Vacillante, la Dragonne sembla s’exhumer, violacée par le don princier, presque inhumée par l’indifférence des autres présences murmurantes, enquêteurs de pacotille. Toute grelottante, Milesia suivit comme une ombre sa Divine, seule Reine reconnue des abysses, ventricule pressé économe de la moindre exhalaison vaporeuse. Ses mains roides accompagnèrent l’assise sur le trône improvisé, toute soucieuse qu’elle demeurait du sort de l’amante et les méninges, arrachées de la nébuleuse glaciale de son crâne, entamèrent danse abstraite sur les tranches des livres déposées par Kaleb ; six livres, six lettres ? Le souffle soudain plus court elle échafauda une rampe d’ouvrages au garde à vous, pages contre le bois, tranches en insultes dorées à leurs yeux fatigués. Magicienne improvisée, elle échangea les œuvres, en fit tomber d’autres. Les titres, les prénoms, puis les noms. Six livres, six lettres.
Zola Von Armin Eluard Zola Duhamel Aymé
Zvezda ?
Spoiler:
Milesia joue à des chiffres et des lettres.
Dim 14 Avr - 14:07
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Impétuosité : 362
Informations
Les doigts se penchent vers les rouages, encodent, dirigent, font frémir la dernière serrure sous le poids de @Milesia Sorel. CLAC. Le trésor se dévoile. Tas de paperasse. Au premier abord, sans intérêt. Pourtant, alors que l'impatience germe, le tiroir est renversé sur le sol, et pages sur pages s'aplatissent sur le sol. Aux pieds de @Milesia Sorel, un dossier touffu. Une LISTE. Et pas n'importe laquelle.
Ci-dessous, la liste connue des présumés chefs de l'organisation secrète nommée INTOLERANTE, dont l'objectif serait, selon les informations reçues par le SGR, d'expulser les créatures surnaturelles de Moscou.
Liste qui finira sûrement chez les autorités dès demain, et qui ne confirme que trop ce que le Tsar savait... Devant @Aleksandra Romanova, cependant, c'est une enveloppe contenant une lettre qui vient se déposer.
"Au Tsar de la Russie, Igor Romanov. Après réception de votre missive, notre famille a longuement délibéré sur votre proposition. Maintes heures ont été nécessaires afin de prendre une décision. J'ai le plaisir de vous informer que mes frères et soeurs ont accepté votre projet. Par la présente, je peux donc vous affirmer que notre départ aura lieu dès le mois prochain."
Avec la lettre, une PLUME NOIRE ayant certainement servi à écrire les quelques lignes.
Lorsque la clé roule jusqu'à @Vlad Tchernov, la grande dame noire se précipite pour ouvrir la porte. Porte qui finit par céder. Tout comme le dernier assaillant qui attendait derrière. Tout va trop vite. L'arme qu'il tient se met à tirer dans le tas. Mais le chat réplique, fait craquer la nuque si fort que le bruit résonne dans la pièce imbibée de sang. Hémoglobine qui se rajoute, se rajoute... Sur le ventre de la légende, les entrailles expulsées par la poudre du fusil à pompe.
Silence. La mort a fini son tour. Vlad s'effondre parmi les autres cadavres. Quelques secondes plus tard, les autorités entrent par la grande porte et tentent de trouver les autres rescapés. Les prisonniers sont évacués. Les blessés, dans les ambulances. Les autres, devant les policiers, donnent leurs dépositions. C'est un capharnaüm sans nom.
Fin de l'Intrigue
❃ Félicitations pour cette fin d'intrigue ! Vous avez été parfaits ! Bravo à tous pour vos réflexions sur les différentes énigmes ! ❃@Aleksandra Romanova reçoit la PLUME NOIRE, tu peux désormais la conserver, elle te donne un indice sur la suite des événements, et pourra peut-être t'aider dans une intrigue ultérieure... ❃ La LISTE DE L'INTOLERANTE est confiée à la police après avoir été observée par @Milesia Sorel. ❃@Vlad Tchernov a été assassinée. Paix à son âme. ❃ Pour avoir permis de résoudre les énigmes de l'intrigue, je suis heureuse de distribuer : 100 pts à @Milesia Sorel et @Aleksandra Romanova, ainsi que 50 pts à @Kaleb Slavski qui a brillamment compris la logique avant l'heure Faites-en bon usage ❃ Vous pouvez continuer à écrire dans ce sujet pour la fin de l'intrigue, vous êtes cependant soit en attente d'être pris en charge, soit pris en charge par une ambulance ou une policier. A vous de voir Vous ne pouvez pas rejoindre le Bureau ou la Cuisine. ❃ Nous vous demandons de ne pas ouvrir de RP faisant suite à l'intrigue pour le moment, en attendant que toutes les autres soient terminées