Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 épisode #4 - à l'ombre des masques


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 7 sur 7Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty


Echos d'un souvenir inondé de particules brûlantes, Madame est prise en étau, se fait chalumeau, et exhibe à la foule les quelques frasques d'une romance saturée de déni, goût victuaille et puéril, Orphédia vengeresse pleine de maladresses, accueille le premier baiser avec tiraillements. Perdition et sanctification. Le regret de la voir s'enfuir.

Le regret de l'utiliser.

Pour attraper le plus gros poisson. La Mu'Reine. La seule qui compte, elle le craint, l'obsession inféconde. Seconde rixe, plus incisive, plus criminelle, lui fait décrocher un sourire, confondu avec l'émoi infini d'avoir triomphé.
« Ne vous ai-je point offert quelques baisers, récemment ? Ou est-ce l'attention que je lui porte qui vous chagrine tant ? »
Point de réponse, seulement les sourcils qui se froncent. Gargantua maudit.
« Ai-je seulement formulé telle demande ? »
Jamais !
Baiser volé lui hérisse le derme, lui crève les reins, putain !, l'obsession doucement s'acharne et fend le thorax en deux. Et malgré victoire et chaleur violacée sur le coeur, c'est le fils qui vient couper court, reprendre la mère.

Et elle ose soutenir son regard.
Elle ose, une seconde.
Theresa ?
Tais-toi.

Spoiler:
  Mar 30 Juil - 10:08
Revenir en haut Aller en bas
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Niilo Dahl
Impétuosité : 244
https://thecult.forumactif.com/t461-beauty-always-comes-with-dark-thoughts-niilo https://thecult.forumactif.com/t440-a-virtue-to-vice-niilo
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty


au bal masqué
ohéohé

Leur proximité te fait trembler tandis que le serpent du vice se contorsionne dans tes entrailles. Tes dents se serrent mais le raffinement t’empêche de tirer, quand bien même le flingue est là, juste à côté. L’Emissaire s’échappe, et la danse se mène, occupant l’espace et l’attention. Il est toujours là, comme s’il n’était capable de se donner en spectacle qu’en dénigrant celui que la populace lui donne pour lui.
Eowin demeure absent.

Tu glisses le long des murs, te faufiles comme une malédiction ; tu sais mentir mais tu mens mal, qu’importe, le territoire a un jour été tien et certes il n’est plus, mais tu ne saurais laisser cet affront impuni.

« Son Altesse Kourakine, la Royauté vous demande. Veuillez m’excuser. » ajoutes-tu auprès des autres.

Tu laisses passer le prétexte devant toi, ignores la noirceur fébrile pour viser du regard le voleur, sans tirer. Puis t’évanouir dans la foule.
© FRIMELDA



Spoiler:
  Mar 30 Juil - 13:08
Revenir en haut Aller en bas
Dahlia Cohen
RULE THE MONSTERS WORLD
Dahlia Cohen
Impétuosité : 207
https://thecult.forumactif.com/t328-les-diaboliques#2413 https://thecult.forumactif.com/t311-de-facon-ravageuse-la-nature-
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty


Sûr qu'elle discerne clairement l'agitation qui lui ronge les sangs. D'ailleurs, elle en frémit d'impudence. Pourtant quelque chose d'autre s'étiole, là, sous la soie délicate. Un éclat dissonant qu'elle s'empresse néanmoins de calfeutrer sous une nonchalance révoltante. Ses parfums lui montent au crâne. Inspiration éhontée qui enserre le palpitant. Cils papillonnent d'émois. C'est l'épiderme qui frissonne d'un souvenir langoureux.

« Cesse donc tes enfantillages, Maksim, qu'elle siffle entre ses lèvres pourpres.

Ressentiment s'ébat sous le carcan de chair. Combat de la femme au cœur tendre et du fauve à la fierté dantesque.

– Tu aurais préféré quoi, hm ? Que je le laisse te foutre ?

Et d'un pas grignote une fois de plus son espace; menace tacite du grand volatile à la bedaine famélique.

– A moins que tu aimes cela ?

Poitrail contre poitrail. Dahlia consigne la carcasse qui lui fait face contre le garde-fou.

– Peut-être devrais-je, moi aussi, prendre ce dont j'ai envie sans me soucier une seule seconde de tes volontés ?

Paluche farfouille sous les étages d'étoles.

– Ou alors... tu pourrais simplement me remercier. »

Surplombant silhouette, la Dame en noir ancre ses prunelles aux siennes. Sûr qu'elle ne souhaite pas épiloguer sur le tressaillement qui, secrètement, l'a poussé à défendre la belle.

Jamais elle n'avouerait le pot-aux-roses.
Jamais elle ne concéderait.
  Mer 31 Juil - 11:27
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty

On peut compter sur les étrangers pour être grossiers, comme dirait Olga ; le garde blond moitié menaçant moitié tranquille qui m'a interrogé vient m'interrompre dans un trait d'esprit que moi je trouvais particulièrement bien tourné sur les danseurs, en disant qu'on me demande.
J'ai un haussement de sourcils étonné ; je vois pas ce qu'ils auraient à me demander, mais il serait très malvenu de répondre que je suis occupé, hein ?

« Excusez-moi », je lance alors à mes interlocuteurs, « je reviens probablement d'ici peu de temps. Bonne soirée. »

Spoiler:
  Jeu 1 Aoû - 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai Kozlov
RULE THE MONSTERS WORLD
Nikolai Kozlov
Impétuosité : 70
https://thecult.forumactif.com/t656-may-fortune-favour-the-fuckups-nick https://thecult.forumactif.com/t639-neither-carefully-curated-nor
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty


À l'ombre des masques
Si les politesses te paraissent étranges aux lippes d'Artiom, tu n'en relèves rien, blâme plutôt le port des masques – pour peu que certains voilent réellement. Il a reconnu ta voix, tu en es certain ou du moins, tu serais légèrement insulté si ça ne serait pas le cas. Ton regard coule sur Miromir, hochant simplement la tête lorsqu'il t'assure à son tour que tout se passe bien. Et si tu en profites pour lancer un sourire railleur au policier lorsque ta compagne se jette à son cou, ton attention ne tarde pas à être prise ailleurs. Cette fois, tu croises bel et bien le regard du corbeau au loin. La situation évolue autour de toi sans pourtant que tu n'y éprouves la moindre appartenance. Occupé, tu l'es. Tes billes noires fixant les siennes, devinant aisément un sourire tout au loin, dans la foule, jusqu'à ce que tu la perdes de vue. Tu cherches, troublé, jusqu'à ce que son rire sonne au creux de ton oreille. Qu'elle effleure ton bras, pour mieux disparaître, tel un mirage moqueur. Tu inspires, autant agacé qu'intrigué et ajustes ton complet en quelques mouvements brusques pour retourner à la conversation, l'humeur plus sombre. Si tu notes rapidement qu'Esfir ne fait déjà plus parti de votre petit groupe, toi-même un peu à l'écart de ce dernier, tu n'as pas le temps de questionner sa présence. Une nouvelle silhouette fait son apparition, blonde anonyme qui vient également faire la conversation à Iejov.

Décidément, il était populaire ce soir.

De fait, tu coules un regard appuyé sur ce dernier, songe à ramener les événements de ce soir sur la table lors de votre prochaine sortie – parce que tu as toujours trop apprécié les histoire d'Artiom et ses déboires amoureux, soyons honnête – lorsqu'un oiseau se pose littéralement sur ton épaule. Énorme, il l'est et s'il s'agirait de quelqu'un d'autre, tu es certain que les serres auraient déjà fait des dégâts. L'oiseau croasse et tu figes quelques temps, tout autant surpris que le reste des invités. « Vous êtes un ami des animaux, Monsieur Kozlov? » La question se mérite un temps d'attente et si tu refuses de paraître troublé, tu ne peux que murmurer un simple « Il semblerait. » pincé à souhait. Tu peux entendre le tissu, tailladé tandis que l'oiseau – non, qu'elle – s'installe confortablement contre ton épaule. S'accroche tandis que tu te retournes rapidement pour voler une nouvelle verrine dès qu'un plateau passe tout près, te refusant l'attention portée face à l'entrée plutôt théâtrale de ton amie le corbeau. Et si ça ne serait pas de ton contrat te liant à la brunette pour la soirée, tu te serais déjà probablement excusé pour filer à l'extérieur.
code by EXORDIUM.



Spoiler:
  Ven 2 Aoû - 16:24
Revenir en haut Aller en bas
Artiom Iejov
RULE THE MONSTERS WORLD
Artiom Iejov
Impétuosité : 279
https://thecult.forumactif.com/t647-le-sourire-qui-n-atteint-pas-les-yeux-artiom https://thecult.forumactif.com/t641-you-play-games-i-play-tricks
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty


À l'ombre des masques
Tu n’es pas trop sûr de ce qui se passe mais tu laisses Atalia faire un instant, tu lui tapotes du bout des doigts le dos pour lui rendre son étreinte – qui fait vibrer ton cœur de passion autant que de mal-être, elle ne peut pas te sauter dessus ailleurs ? Le regard des masques qui t’entourent t’inquiètent plus que tu ne voudrais l’avouer et tu espères que ni Miroslav, ni d’autres figures de la haute ne reviendront t’essuyer le manque de professionnalisme flagrant dont tu sembles faire preuve. Tu grimaces et lâche dans un souffle « Moi aussi… » Mais la belle s’en est déjà allée.

Déjà, elle est remplacée par Cybèle et tu fronces le bout du nez. Depuis quand tant de gens venaient te parler d’eux-même ? Etaient-ils tellement troublés par la fausse anonymité produite par les masques qu’ils voyaient en toi un rocher auquel s’attacher ? Tu étais en train de travailler putain, ils ne pouvaient pas aller tenir la jambe à un serveur ? Tu offres un sourire un peu plus crispé que d’habitude à ta collègue. « Bien pour l’instant et j’aimerais que cela le reste. » Tu lances un appel à l’aide des yeux vers Miroslav qui s’est, semble-t-il, fait aussi happer par vos squatteurs surnaturels. Quant à Nikolai, il est en train de faire mumuse avec un piaf énorme. Qui a laissé cette chose pénétrer dans une salle de bal ? C’était un coup à ce que quelqu’un se fasse éborgner. Tu ouvrais la bouche pour le signaler avant de te raviser. S’il devait arriver malheur à quelqu’un, autant que ce soit sans que tu ne leurs donnes une raison de te pousser dans les escaliers. Tu engages alors pendant au moins quelques secondes – et tu n’es même pas sûr que l’oiseau te regarde – une joute oculaire avec le piaf.
code by EXORDIUM.



Spoiler:
  Ven 2 Aoû - 18:23
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty

épisode #4 - à l'ombre des masques

J'avais posé ma question, ce type de grandes questions qu'on se pose tous un jour ou l'autre. Isay fronça les sourcils avant qu'un doux sourire ne vienne prendre place sur ses lèvres, je m'attendais à ce qu'il n'est pas de regrets. Et ce fût ce qu'il dit. Je lui souriais en retour, rassuré.

Etant assez curieux, je lui demandais en quelle espèce il s'était réincarné. Toujours son doux sourire aux lèvres, il s'apprêtait à me répondre quand Ilya fit son apparition très dérangeante dans notre petite bulle. Isay tourna la tête vers lui puis il le rembarra légèrement. D'après sa formulation, je compris que les deux se connaissaient au moins un peu. Mais pour ma part, je préférais ne rien dire.

Isay me tendit son bras, que j'attrapais tranquillement pour le laisser me conduire ailleurs. D'un bref signe de main, je saluais d'un au revoir Ilya, pour me concentrer uniquement sur Isay.

:copyright:️ 2981 12289 0

Spoiler:
  Sam 3 Aoû - 12:05
Revenir en haut Aller en bas
Maksim Milosevic
RULE THE MONSTERS WORLD
Maksim Milosevic
Impétuosité : 209
https://thecult.forumactif.com/t163-le-crane-defonce-mak https://thecult.forumactif.com/t152-la-femme-folle-mak
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty



Enfantillages ?!
T'es qu'une putain d'égoïste.
Dahlia qui vient, Dahlia qui repart, Dahlia ça et là, j'dois comprendre quoi ?
Tu vois pas que j'essaie de comprendre ?
T'es trop bizarre, merde.
En plus faut qu'je te baise les pieds maintenant.
Tu pouvais pas t'arrêter avec baiser le reste ?
Waouh.
Alors là par contre, tu touches le point sensible.
T'es pas cool.
« Donc toi tu penses que, parce que je suis une pute, j'ai envie de me faire violer, c'est ça ? »
Par contre, là, je rigole moins.
T'as pas le droit de jouer avec ça.
T'es venue me chercher, tu m'as regardée ?
J'avais l'air d'aimer ça ?
« J'essayais juste de comprendre pourquoi t'es venue faire en sorte que ça n'arrive pas, mais j'ai clairement pas envie d'entendre ce genre de conneries. Tu sais pas c'que c'est de se faire foutre de force, comme tu le dis si bien avec ta jolie façon de parler. »
Tu m'énerves, j'ai tellement envie de te planter là comme une énorme merde !
Mais faut que tu viennes te foutre encore plus près, à m'agiter tes seins sous le nez là.
Comment tu veux que je me concentre ?
« La dernière fois j't'ai explicitement demandé de me baiser et tu ne l'as pas fait, tu m'excuses si je te prends pas vraiment au sérieux. »
T'entends ou pas c'que j'te dis ?
Le p'tit sous-titre là.
J'écarquille les yeux.
« Te remercier ? »
ça fait un peu bordel dans mon cerveau.
Te remercier, te remercier...
J'ai pas l'habitude de dire merci.
Par contre.
De t'embrasser.
De t'attirer contre l'autre mur.
De remonter ma main sous ta jolie robe.
De la mettre dans ta culotte.

ça tu aimes, hein ?
Moi ça me met dans un état...
Et de savoir que tout le monde pourrait arriver par ici, et voir ton visage s'écarteler dans tous les sens.
C'est encore plus jouissif, merde !
Tu m'entends, je jouirais presque avec toi.
Mais là, quand j'enlève ma main, y'a que toi qui as eu ce privilège.
Et moi le privilège de te voir.
Alors, c'est qui qui prend, ici ?
« J'espère que ça suffira. »
Mais j'peux pas.
Rester.
Tu me tues, mais j'dois m'en aller.
Parce que ça serait admettre que j'ai envie que tu me prennes aussi.
Et j'veux pas que tu crois que je t'appartiens trop.
Tu reviendras me voir, hein, pas vrai ?
Bien sûr que tu reviendras.
Allez.
Au revoir, Dahlia.

Spoiler:
  Lun 5 Aoû - 8:52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty

La tentation était trop grande, il n'y tenait plus.

Cela faisait plusieurs jours que Léon avait appris la tenue d'un bal au Pouchkine. Peut-être avait-il même été invité, au vu de la place qu'il occupait au sein de l'établissement ; la chose était toutefois difficile à deviner sans prendre le temps d'ouvrir son courrier, qu'il ne vérifiait jamais. Les rues entières ne parlaient plus que de ça, l'exaltation était palpable dans tout Arbatskaya, et le nombre de convives que ces hourvaris de ruelles laissaient deviner suffisaient à lui inspirer un profond dégoût : hors de question pour lui de se mêler à pareille foule, fût-elle dépeinte comme l'élite par le tout-Moscou. Vive horreur des dorures crasses, frou-frous enrobés et autres sacro-saintes courbettes clinquantes pouah.

Et puis, une fois le dégoût passé avec la nausée qui l'accompagnait, il réfléchit. Cela faisait des mois qu'il n'avait plus revu la jolie proie qui régnait dans ses pensées, qu'il ne savait comment la retrouver. Il avait pourtant eu de ses nouvelles par voie de presse ; elle n'avait pas été difficile à reconnaître, puis il connaissait par cœur le moindre de ses traits. C'est ainsi qu'il apprit. @Yeva Romanova. Une Romanov. Yeva Romanova, enceinte d'un autre. Enceinte d'une autre vie. Fiancée, mariée bientôt. Folle petite garce qui semble croire que sa vie peut m'échapper, qui semble avoir oublié qu'elle ne peut qu'être mienne. Chaque nouvelle brève dans les journaux lui faisaient l'effet d'un coup de poignard, et semblaient le faire mourir une fois encore. C'est le genre d'habitude que même mort on peine à prendre, c'est vous dire. Yeva Romanova. Ce nom était un véritable problème, mais dans sa traque il semblait aussi représenter une solution : selon toute logique, hors de question qu'un nom si prestigieux ait pu rater une fête pareille. Elle y serait. Et si elle y était, qu'importe la foule, les danses et les convives. Il y serait aussi.

Alors le soir venu, il se para d'un costume soigné d'un blanc presque nacré, que sa garde-robe ne lui connaissait pas. Il s'arrangea un masque épais, un loup, noir celui-là, d'un charivari de fines bandes de lin teintes à l'encre qui lui donnaient une élégance fantomatique et le rendaient méconnaissable. Il pensa un temps à se procurer une invitation, avant de se rappeler que son trousseau de clés lui servirait tout aussi bien de laissez-passer ; il pourrait ainsi passer par l'entrée de service et se faufiler dans la fête, profitant de l'agitation ambiante. Car il est ceci de paradoxal avec les foules en fête, que si chacun y tient représentation pour être regardé de tous, il n'est rien de plus simple que d'y être invisible.

Les festivités battaient leur plein, la lumière était éblouissante, et les danses allaient bon train au milieu de la grande salle. Il balaya la salle d'un regard caché derrière le masque, ainsi qu'un prédateur en chasse, faisant mine de se servir un verre de scotch pour se donner contenance. Son regard s'arrêta ; il avait raison. Au milieu des lustres éclatants rayonnait une figure plus éblouissante encore. Sa douce dansait d'un air préoccupé avec un Domachev. Curieux choix de partenaire, où était donc passé son homme ? Il le vit au loin. Petit couard éminemment antipathique, qui laissait son trésor aux mains d'un rustre pareil, visiblement infoutu de veiller correctement sur elle, et qui ne perdait ainsi rien pour attendre. Lui aussi semblait préoccupé, Léon en était-il la cause ? Quelques visages lui étaient évidemment familiers, et au premier chef son jeune frère, qu'il n'avait plus revu depuis un trop long moment. L'absurde idée lui vint un moment de se joindre à la fête et de venir le saluer, mais il la chassa vite : feu d' @Andreï Yuri pour cette fois-ci, et feu de cet incompétent d' @Ilya Karenine : il était venu pour Yeva, et il ne perdrait pas sa cible de vue.

Enfin, il s'approcha, discrètement, presque furtivement, sans que la belle ne puisse deviner sa présence. Jusqu'à ce qu'il fut à quelques centimètres d'elle. Jusqu'à ce qu'il fut sûr qu'elle ait senti son parfum terreux et capiteux, qu'elle avait senti vingt fois, qu'elle ne pouvait que reconnaître. C'est ainsi qu'il put lui chuchoter à l'oreille, d'une tendresse cruelle :

"Alors petite garce inconséquente, on prend la fuite et on garde tout de même le loisir de venir s'amuser ? J'espère t'avoir manqué. Je pense qu'on a mille choses à se dire."

Puis, saluant poliment @Anastass Domachev, il reprit d'une voix plus franche :

"Bonsoir, j'espère que vous passez une bonne soirée... Avec le respect que je vous dois, il me semble reconnaître une vieille amie, oserais-je vous l'emprunter le temps d'une danse et vérifier mes certitudes ?"

La question était ouverte, et elle était courtoise. Mais la posture de Léon ne pouvait tromper personne. Sa main était déjà posée sur le bras de sa proie, en un geste de galanterie feinte ; et son regard, derrière le masque, était plus déterminé que jamais.


Résumé:
  Mer 7 Aoû - 20:43
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
épisode #4 - à l'ombre des masques - Page 7 Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

épisode #4 - à l'ombre des masques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» épisode #4 - couronnées d'or.
» Episode #1 - Inscriptions
» épisode #1 - clairvoyance
» EPISODE #1 - BIBLIOTHEQUE
» EPISODE #1 - BUREAU


 :: a last dance :: archives rp :: intrigues