Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Esfir - The Bird & the Seal


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Skadi Ohlsen
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Skadi Ohlsen
Impétuosité : 57
https://thecult.forumactif.com/t750-heavy-heart-to-carry https://thecult.forumactif.com/t737-the-song-of-the-sea
Esfir - The Bird & the Seal Empty

THE BIRD & THE SEAL

Tu ignores la raison qui t’a poussée à accepter l’invitation, mais tu l’as fait. Tu ressens une douceur qui émane d’Esfir, peut-être. Elle t’offre un réconfort que tu ne sais pas où trouver autre part. Pas là. Pas ici. Pas maintenant. Moscou est froid. Ton corps est glacial lui aussi, comme s’il t’était étranger. Comme s’il t’effrayait.

Skadi contemplait la silhouette à ses côtés, tentant de s’accrocher à la réalité. Elle avait cette impression sinistre que le réel allait s’évaporer sous ses yeux si elle détachait son regard. Elle accompagnait Esfir sans vraiment comprendre la situation qui s’était déroulée plus tôt. Se résoudre à laisser un individu se noyer n’était pas de son habitude, maintenant qu’elle ne faisait plus qu’un avec l’eau. Et les gouttes ruisselaient encore dans sa chevelure et dans celle de la compagnie à ses côtés. « Es… Esfir ? » Elle hasardait, avec curiosité. C’était le prénom que la jeune femme lui avait présenté, et c’était avec un peu de mal que la blonde s’efforçait de l’apprivoiser. « Où allons-nous ? » Car ce quartier, pourtant si familier, lui était devenu inconnu, différent. Emplit d’endroits qu’elle évitait, dorénavant. Emplit de gens qui ne lui ressemblaient pas.

Feat. Esfir Lolkova ; 23 juin 2019
  Dim 28 Juil - 6:47
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Esfir - The Bird & the Seal Empty


The Bird & The Seal.
La noyade pour abysse, son esprit déjà dévoré par les souvenirs brutaux de sa démence. Elle est brisée, trop frêle pour supporter davantage. Incapable de véritablement mourir. S'accrochant, se débattant, se reconstruisant sans cesse. Boucle infernal qui ne la délivre jamais. Les pieds dans l'eau, elle a coulé. Ses pensées trop loin, son regard tourné vers les images d'Alkonost. Figé en une poupée fragile, que la nature a englouti. Esfir n'en est pourtant, pas morte. Une voix, une lueur, une blonde pour la ramener à la surface. La guider jusqu'à pouvoir remplir ses poumons d'air à nouveau. Toussant, perdu. Elle découvre ce visage doux, ce regard… Apeuré? L'événement la propulse dans cette nouvelle rencontre. L'oblige à ressentir une dette pour le geste de bonté. Une rareté dans son existence sinistre. La rousse ne demande pas comment Skadi a fait, elle-même peu encline à discuter de ses particularités. Une autre voix se superpose, celle de l'oiseau sous son crâne. Lui soufflant qu'elle a une occasion à saisir et c'est après le harcèlement d'Alkonost, qu'elle cède. Invite la femme, pour la remercier. Un rendez-vous qui n'en est point un. Une première expérience, en sécurité. Loin des hommes.

Esfir glisse son regard sur la silhouette qui l'accompagne, ses cheveux trempé rendant les plumes qui s'y mêlent moins visibles, plus collante. L'artiste apprécie les courbes de son visage. Se voit déjà les croquer avec son crayon. « Es… Esfir? » Sourire tendre qui lui étire les lèvres, lorsque son prénom sort de la bouche de Skadi. Discret, mais bel et bien présent. « Où allons-nous? » Elle indique un restaurant, à moitié invitant. Discret et moins brillant que les autres établissements. « Manger. Si ça te va. » Elle la prend délicatement par le bras, pour la guider jusqu'à la porte du restaurant. « Je connais plusieurs des serveuses. On y mange bien. » Préciser qu'elles sont toutes d'anciennes prostituées, ne lui semble pas important ou peut-être, refuse-t-elle, que cette rencontre soit reliée à son passé… Même par la simple parole. Elle n'a pas envie d'être rejetée, quand elle trouve un peu de courage. « C'est pour te remercier. »

code by EXORDIUM.


  Mar 30 Juil - 8:52
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Ohlsen
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Skadi Ohlsen
Impétuosité : 57
https://thecult.forumactif.com/t750-heavy-heart-to-carry https://thecult.forumactif.com/t737-the-song-of-the-sea
Esfir - The Bird & the Seal Empty

THE BIRD & THE SEAL

Elle te ressemble ? Mais là n’est pas la raison pour laquelle tu t’es laissée séduire par le choix de guider son âme hors de l’eau. Elle te rassure ? Mais c’est Tèryky d’abord, il t’a tentée avec sa bienveillance, après tout. Tu ignores les réponses à tes questions ; tu ignores si ta générosité est égale à ta douceur. Alors tu évites les éloges qui te sont inconnues, tu t’éludes aux louages. Tu as délivré Esfir de son mal car les choses sont telles qu’elles le sont. Le mérite t’est interdit.

La lumière que tu as trouvée en la rousse est lunatique, triste, attachante. Elle t’offre un reflet, et une invitation. Est-ce un sourire que tu remarques ? Tu lui en présentes un toi aussi, instinctivement. Emplit d’un espoir nouveau. « Oui, ça me va. » C’est alors que tu laisses Esfir te mener, t’abandonnant au moment. Le contact réchauffe ton épiderme qui, autrement, est si froid. « Je te fais confiance. » Vraiment ? Ta naïveté caractéristique te rend parfois maladroite, aveugle au danger et à l’obscurité. « Mais tu n’as pas besoin de me remercier. » C’est un air curieux mais reconnaissant qui traverse tes traits. Tu hasardes un regard timide vers Esfir, avant d’entrer dans le restaurant et de contempler les lieux. Absente est la richesse qui t’est familière, mais tu ne recules pas. « Tu viens souvent ici ? » Charmée, tu te rapproches légèrement de la rousse, sans comprendre si tu dois patienter avant l’arrivée d’une serveuse ou te risquer à choisir une table. Ta main se glisse dans tes cheveux, sous l’indécision et la situation anxiogène.

Feat. Esfir Lolkova ; 23 juin 2019
  Ven 2 Aoû - 3:50
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Esfir - The Bird & the Seal Empty


The Bird & The Seal.
« Oui, ça me va. » Soulagement, alors qu'elle s'enfonce dans une situation qui lui est inconnu, qu'Esfir sort de sa coquille. Avec une grande envie de ne pas le faire. Skadi pourtant, semble faire naître une différence dans ses habitudes. Sa douceur a quelque chose d'impossible à résister. Loin de la nature brutale de sa vie en général. C'est rassurant d'être en présence d'une femme… Sûrement aussi paumé qu'elle peut bien l'être. L'artiste le ressent ainsi, sans le dire à voix haute. Ignorant si ses paroles relèveraient de l'insulte. Le mot confiance la fait tressaillir. Un besoin imminent de s'enfuir de ce sentiment hurle à tout rompre sous sa peau. Au point d'inquiéter l'oiseau qui semble jeter un œil moins confiant sur la situation. Lui-même émoussé par les souvenirs de leurs passés communs. « Mais tu n'as pas besoin de me remercier. » Elle chasse cette réplique avec ses yeux, qu'elle lève au plafond. Elle refuse d'argumenter. Elle veut la remercier, pour l'avoir délivré de sa sottise. La rousse l'entraîne, la guide. Nerveuse, malgré elle. « Tu viens souvent ici ? »

Esfir inspire profondément, l’agrippe par la main pour chasser ce qu’elle perçoit. L’anxiété qui la ronge, par moment très spécifique. « Viens. » Une table les attend plus profondément dans le restaurant et l’artiste l’invite à s’y installer. Prenant ses aises, de femme habituée. « Celle qui tient le restaurant… Heum… J’ai travaillé avec la plupart des gens ici, du coup je viens souvent les visiter. » S’assurer qu’elles ne retombent pas dans les griffes d’un certain proxénète, surtout. Se rendant compte qu’elle tient toujours la main de Skadi, Esfir la retire rapidement et la glisse sur sa nuque. Gênée, la rougeur lui monte aux joues. Pour reprendre contenance, elle s’assoit et sourit à la blonde. « Installe-toi, ça me fait vraiment plaisir de pouvoir t’inviter. »

code by EXORDIUM.


  Ven 9 Aoû - 9:22
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Ohlsen
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Skadi Ohlsen
Impétuosité : 57
https://thecult.forumactif.com/t750-heavy-heart-to-carry https://thecult.forumactif.com/t737-the-song-of-the-sea
Esfir - The Bird & the Seal Empty

THE BIRD & THE SEAL

Si tu croyais embellir l’ambiance en glissant quelques remarques, le silence d’Esfir te rend muette toi aussi, dorénavant. Il t’offre ce signe peut-être, que tu parles trop Skadi. Parfois, il faut se taire, comme tu sais d’habitude si bien le faire. Alors tu te noies dans ce mutisme, les pensées troublées revenant te hanter. Et tu évites d’observer la rousse plus longtemps, en plongeant le regard sur le sol. C’est plus sécuritaire. Rassurant. Répétitif ? C’est un cercle duquel tu es prisonnière. Tu n’oses pas mettre le pied hors de ce confort. Lorsque tu le fais, tu glisses. Et Tèryky t’embête maintenant avec des émotions et une assurance que tu n’aimes pas. Tu t’apprêtes à t’enfermer davantage en entrelaçant tes doigts, mais Esfir s’empare d’une de tes mains et t’entraîne.

Tu suis la rousse sans protester. Tu t’installes sans râler. Et tu écoutes, toujours sans hasarder tes yeux sur le visage de l’autre. « Oh ! Je ne suis jamais venue ici. » Tu ne vas nulle part. La main d’Esfir est toujours attachée à la tienne, tu remarques également. Tes prunelles s’aventurent, instinctivement, sur ta vis-à-vis, et la rougeur de ses joues se rend contagieuse sur les tiennes qui se peignent de rose. Un sourire t’échappe. « Je… Je ne sors pas souvent. Enfin pas maintenant. » Des paroles qui en disent trop. Tu te ravises, surprends un sourire chez Esfir, l’observes, captivée. « Et… Qu’est-ce que tu prends pour manger d’habitude ? » C’est la peur d’envahir avec ton regard qui t’amène à le détacher, et à le jeter sur les environs.

Feat. Esfir Lolkova ; 23 juin 2019
  Sam 17 Aoû - 4:37
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Esfir - The Bird & the Seal Empty


The Bird & The Seal.
« Oh ! Je ne suis jamais venue ici. » Esfir note le regard qui s'échappe et sourit en coin. Attendri, autant que l'oiseau dans sa tête. La gêne néanmoins présente dans son propre comportement, la rougeur sur ses joue et sa nuque, qu'elle remarque naître sur la peau de Skadi. Elle rigole, en silence. Se demandant depuis quand elle est aussi timide. « Je… Je ne sors pas souvent. Enfin pas maintenant. » Un froncement de sourcil, mais elle laisse passer. Consciente d'avoir encore quelques temps pour lui voler une ou deux réponses. En premier lieu, elle souhaite remercier celle qui l'a sauvé. Sortie de la vague intérieure qui la submergeait au point… D'en arriver là. « Et… Qu'est-ce que tu prends pour manger d'habitude ? » De nouveau le regard la fuit, alors que la rousse en profite pour l'observer. « La plupart des gens de la ville ne viennent pas ici, disons que les employés n'ont pas une bonne réputation. Le restaurant reste excellent. Et j'aime bien voir qu'elles ont réussi à changer de vie… » Murmure deviennent ses dernières paroles, rappel de sa propre existence ravagé par le sexe payant et les hommes.

Elle inspire et ramène sa main sur la table, l'éloignant de sa nuque. « Normalement, je laisse le chef décidé. Elle a tendance à me surprendre. Tu veux bien jouer le jeu avec moi, ce soir? » Ce n'est pas un vrai sourire, qui étire ses lèvres. Toutefois, ses yeux se font tendres. Une pointe amusée. « Pourquoi ne sors-tu pas plus souvent? Je suis certainement, mal placé pour parler, mais tu n'aimes pas découvrir ce qui se cache dans cette ville? » L'espace restreint, l'oblige à frôler les jambes de Skadi sous la table, finissant par l'accrocher en cherchant une meilleure position. « Excuse-moi… »

code by EXORDIUM.


  Lun 26 Aoû - 15:20
Revenir en haut Aller en bas
Skadi Ohlsen
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Skadi Ohlsen
Impétuosité : 57
https://thecult.forumactif.com/t750-heavy-heart-to-carry https://thecult.forumactif.com/t737-the-song-of-the-sea
Esfir - The Bird & the Seal Empty

THE BIRD & THE SEAL

Alors que tu t’efforces à fuir les regards et à contempler le sol, tu sens les prunelles de la rousse se poser sur toi. Tu évites, quelques moments, plongeant dans l’incertain des circonstances. Et le silence éphémère qui s’installe devrait t’inquiéter, te pousser dans l’embarras. Pourtant, tu subis sans effroi, tu attends sans tiquer. Un intérêt t’éveille et tu arraches une œillade à Esfir avant d’apprécier sa voix. Réputation. Un mot que tu lies à tes parents, mais que tu ne reconnais pas en toi. Une grimace s’enfuit sur les traits de ton visage d’habituel si doux. « Pourquoi ? » Ton interrogation sans contexte te mêle dans la surprise et le rose de tes joues s’accentue. « Pourquoi n’ont-elles pas bonne réputation ? » Un sourire s’immisce au coin de tes lèvres. « Elles semblent toutes si gentilles et agréables. » Tu ne te doutes pas des secrets qui se voilent derrière les paroles de la rouquine ; c’est la curiosité qui te mène. Elle t’enlace et tu te laisses entraîner.

La table accueille vos deux silhouettes, et tes yeux glissent délicatement sur les traits tendres, amusés, qui animent Esfir. « Oui… Oui, je veux bien. Avec plaisir. » Tes paroles maladroites s’emmêlent sous l’hésitation et l’inconnu. Attendri Tèryky, lui, t’attise à accepter le défi. Mais bien vite se retrouve-il noyé sous ton esprit fuyard, Skadi car les questions provoquent les flammes de l’inconfort. « Je… Non. Enfin, si, mais… » Et tu poursuis les réponses sans mensonges. « C’est un peu effrayant. » Ton allure s’agite sous le malaise, mais la jambe qui frôle la tienne te décontenance. Confusion, incertitude. Douceur, finesse. La rosace baigne ton visage que tu cherches à éclipser, et la rouquine te vole un autre sourire. « Oh ce… Ce n’est rien ! » Une serveuse qui s’approche de votre bulle te déchire d’un sursaut, et c’est la main d’Esfir que tu serres instinctivement, avant de la relâcher sour la gêne.

Feat. Esfir Lolkova ; 23 juin 2019
  Sam 21 Sep - 5:02
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Esfir - The Bird & the Seal Empty


The Bird & The Seal.
« Elles semblent toutes si gentilles et agréables. » Esfir se fige légèrement, puis sourit tristement à Skadi. Choisissant de révéler un peu de ce qui la touche et construit sa propre vie. Au risque de voir fuir cette femme, qui éveille une douceur peu expérimenté. L’hésitation est pourtant présente sur ses lèvres, alors qu’elle se décide. « On respecte très peu les femmes qui se sont prostituée par le passé… » C’est presque un murmure qui lui échappe. Esfir s’échappe vers la table, remerciant cette distraction offerte au bon moment. Elles s’installent et avec l’accord de son invitée, elle fait signe à la serveuse de faire comme habituellement. Celle-ci sourit en coin, avant de disparaître à l’arrière.

« C’est un peu effrayant. » Esfir ressent la fragilité qui fait écho à la sienne. Comprend la frayeur que cette ville renferme. Elle-même prisonnière de ce que ses visions lui dévoilent. Jamais tranquille, son esprit vacillant avec les années. Trop d’images, trop de malheur. La rousse renferme tant de secrets, qu’elle se doit d’oublier pour se protéger. « C’est vrai… Moscou n’est pas des plus accueillantes… » L’intensité du climat, la dureté de la culture. Comment pourrait-elle reprocher quelque chose, à ceux qui préfèrent s’enfermer? Elle frôle sa jambe sous la table et rougi en la voyant rosir. Son sourire se fait plus détendu, un peu amusé. « Oh ce… Ce n’est rien ! » Elle tourne la tête vers la serveuse qui apporte une entrée à partager. De simple pommes de terre grillé au four et croustillante. Esfir se surprend, alors que Skadi relâche la pression sur sa main, à retourner chercher ce contact. Serrant sa main à son tour, comme pour la rassurer. « Merci, Natalia. » La serveuse sourit et prévient que le repas arrivera dans quelques minutes, avant de laisser de nouveau seul le duo. L’artiste en profite pour regarder de nouveau Skadi. Elle indique la nourriture et hausse les épaules. « Merci, officiellement. »

code by EXORDIUM.


  Mer 25 Sep - 9:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Esfir - The Bird & the Seal Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Esfir - The Bird & the Seal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Esfir † I think the wolf got me.
» esfir lolkova
» Breathe in the Dark ft Esfir
» (H) Rufus Sewell | The jailor and its bird
» Walking through an empty underworld • Esfir Lolkova


 :: our beautiful moscow :: kitaï-gorod :: grande avenue