Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 The job interview [PV Olivia]


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Invité
Invité
The job interview [PV Olivia] Empty

Sirotant son verre de vin, Nasha tourna la page de son magazine. Il n'avait pas réellement d'intérêt, en dehors de faire passer le temps, et elle se fichait pas mal de la longue liste de produits de beautés décris dessus. Des femmes, et des hommes, posaient dans des poses parfois plutôt osées, ce qui l'amusa, mais ça n'avait pas grande importance. Elle n'était pas venue aussi tôt dans la matinée boire un verre ici pour qu'elle s'occupe uniquement d'une lecture aussi stupide. Le vin était bien meilleur.

Le vin, à neuf heures du matin. Elle se foutait royalement de ce que les autres pensaient, avec leurs regards mauvais et leurs sourcils arqués quand ils passaient devant elle.

La véritable raison de sa présence n'allait pas tarder à se manifester. Depuis quelques temps, son projet commençait à prendre forme. Sa propre façon d'écrire s'était nettement améliorée, alors qu'elle imaginait toutes sortes de choses pouvant arriver aux personnages principaux de son histoire. Ce qui avait été, au début, un retour prévu sur scène n'allait probablement pas se solder de cette manière. Cela faisait mal à son ego, bien sur, mais elle devait trouver une autre façon de montrer son talent. Plus personne ne voulait l'engager comme actrice, après ses déboires. Mais ce n'était que momentané. Ça changerait bientôt, et elle serait vite appelée à jouer de nouveau. Et là...

Là, elle mettrait ses propres conditions. Drastiques et non-négociables, car ils mourraient d'envie de voir ce que Nasha Mitriev pouvait sublimer.

 « Bon, on va attendre encore longtemps ? Elle est en retard. »

La riche Vila consulta sa montre ; en effet, sa candidate était en retard. Mais Silvi, l'actrice choisie pour le rôle principale, trépignait d'impatience à ses côtés. Petit bout de femme aux cheveux bruns courts, elle avait du talent, de la hargne, mais surtout une absence totale de patience et d'empathie. Elle voyait mal le rôle d'une cascadeuse comme une simple précaution ; elle le voyait comme un test pour l'évaluer.

 « Peut-être, mais laissons un peu de temps passer. Profite du vin, Silvi. C'est moi qui offre, je te rappelle. »

Olivia, la jeune femme qu'elle avait contacté grâce à une connaissance commune – un certain Misha – avait apparemment été championne de box thai et était dotée d'une intelligence notable. Si Nasha avait l'avait contactée pour lui proposer un rôle de cascadeuse, elle comptait bien lui montrer un peu plus du projet, et surtout, voir si elle était capable de faire plus. Elle aimait flairer les talents des autres et les exploiter, c'était un sentiment de contrôle absolument délicieux. Passer derrière la caméra avait des avantages indéniables.

 « Ah, la voilà. Olivia Yuri ? Nasha Mitriev, c'est moi qui souhaite vous engager. Voici Silvi Macca. Asseyez-vous, prenez un verre, je régale. Ne faites pas attention aux prix. »
  Ven 6 Sep - 13:56
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
The job interview [PV Olivia] Empty




Stars don't disappear, they keep blazing



We've been meteoric, even before this. Burns half as long when it's twice as bright so if it's beyond us, then it's beyond us. Let's see and decide




Liv n'était pas une personne que l'on pouvait décemment qualifier de responsable, et pourtant le manque de ponctualité ne faisait pas parti de ses défauts. La jeune femme détestait ce sentiment de retard depuis le seul et unique jour où elle était arrivée cinq minutes après la sonnerie en cours, au collège. Elle ressent encore le regard de la classe en entière se poser sur elle, l'examiner, la juger, l'envier, la mépriser, remarquer sa présence. Puis celui du professeur, inquisiteur, qui à cette heure de la journée a déjà entendu l'excuse du bus qui n'est pas passé une bonne dizaine de fois et qui n'y croit plus. Et pourtant elle n'a pas menti, à l'époque. Le bus n'était réellement pas passé et elle avait dû attendre le prochain. Aujourd'hui ce n'était pas le bus qui était en cause mais quelqu'un, une personne de beaucoup plus légitime qu'un chauffeur, puisqu'il s'agissait de son supérieur au Starbucks. Ce con l'avait convoqué à 8h30 du matin alors qu'elle ne bossait pas et l'avait retenu vingt minutes de plus simplement pour lui passer un savon parce que, "bon sang, ça fait vingt fois que je te dis de mettre les cookies à gauche et les muffins à droite, et qu'il va falloir apprendre à obéir un peu dans la vie sinon elle ne pourra jamais espérer arriver à son niveau". Seuls revenus à peu près suffisant pour subvenir à ses besoins médicamenteux -puisque Léon payait le loyer et la bouffe-, en plus du baby-sitting qu'elle faisait chez Malphas mais qui ne payait pas des milles et des cents, elle avait sourit pour garder son poste et donné toutes les raisons du monde à son supérieur de penser qu'il était un bon manager. Sauf que du coup elle avait pris le métro plus tard que prévu et c'est avec dix minutes de retard qu'elle arriva enfin dans le café-bar dans lequel elle avait rendez-vous. Elle avait les joues légèrement rougies par le froid du matin, en revanche sa petite course du métro jusqu'au bâtiment ne se voyait absolument pas. Elle était bien trop sportive pour que son corps n'ait eu besoin de faire un réel effort pour une distance si courte.

Misha ne lui avait pas vraiment dit qui elle allait rencontrer. Il lui avait juste raconté que c'était pour un travail sportif et qu'elle était qualifiée, mais que surtout ça payait bien. Alors Liv ne s'était pas posée de questions et avait accepté le rendez-vous, qu'avait-elle à perdre à s'y rendre ? Elle balaya la pièce du regard, cherchant la femme qu'elle devait rencontrer, et force est de constater qu'il n'y en avait que deux qui étaient installées, alors c'était forcément elles. Elle s'en approcha et eut un sourire désolé, ouvrant la bouche pour dire quelque chose, mais elle fut coupée dans son élan par la blonde de... Quoi ? Une trentaine d'années?  « Ah, la voilà. Olivia Yuri ? [...] Ne faites pas attention aux prix. » Olivia fit un signe de tête vers l'actrice, en signe de politesse, et s'installa sur une chaise en face d'elles. "Bonjour. Juste Liv, ça suffira." affirma-t-elle. "Veuillez excuser mon retard, j'avais un rendez-vous important juste avant et on m'a libéré en retard." se justifia-t-elle. Elle n'était pas certaine que leur dire qu'elle travaillait déjà était le bon plan, alors pour l'instant elle garda ça sous silence. Puis, en croisant le regard de Nasha, elle fronça légèrement les sourcils. Elle sembla hésiter un instant, mais lâcha finalement ce qui lui passait par la tête. "Excusez moi mais... Est-ce qu'on s'est déjà rencontré ? J'ai l'impression de vous connaître." A côté, Silvi semblait profondément vexée que Liv cille sur Nasha et pas sur elle, mais la brunette s'en fichait pas mal. Misha l'avait rencardé sur Silvi, pas sur la blonde, et pourtant c'était elle qui semblait prête à mener l'interview étant donner son assurance. Et puisqu'elle avait la permission de prendre ce qu'elle voulait, lorsque la serveuse vint à elle, Liv lui demanda un cappuccino. Il était bien trop tôt pour de l'alcool, pour elle du moins. Parce que malgré l'étrangeté de la concordance du temps et de la boisson de Nasha, Liv n'avait posé aucun regard critique ou surprit dessus. Cette femme pouvait bien faire ce qu'elle voulait, ce n'était pas son problème. Et même si Liv n'était pas la personne nonchalante et complètement bienveillante qu'elle était, elle était mal placée pour juger une probable addiction quelconque.

Psyborg.
  Lun 16 Sep - 15:30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
The job interview [PV Olivia] Empty

Et maintenant, à l'attaque.

Nasha se redressa sur son siège, jetant un bref coup d’œil à Silvi puis à Olivia. Il y avait une tension naissante entre les deux, à l'initiative de l'actrice qui voyait définitivement la présence de cette troisième personne comme un test. Il n'y avait pas vraiment de quoi, trouvait Nasha, mais ça pouvait quand même se comprendre. Olivia était jeune, dynamique, plutôt jolie, mais la Vila avait clairement fait comprendre qu'elle comptait l'exploiter autant que possible pour trouver des talents cachés. La Silvi était paranoïaque, à côté, à cause de sa jeunesse.

Agée d'à peine vingt-quatre ans, elle était en début de carrière, et espérait qu'on ne viendrait pas lui piquer sa place si chèrement acquise dans ce tout nouveau projet. De toute façon, Nasha veillait déjà au grain. Elle ne tolérait pas les excès autre que les siens, et elle continuerait de veiller par la suite lorsqu'il y aurait des problèmes.

 « Soyons claires dès le début, Liv : vous allez être engagée, si ça vous intéresse, dans un projet intense qui demandera du temps sur plusieurs mois, de nombreuses heures par jour, et probablement six jours sur sept à chaque fois. Si vous l'acceptez, vous allez être embarquée dans tout ça. Au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, je vous propose du boulot. Dans mon film. »

Elle adressa un sourire en direction de Silvi, tout en l'indiquant d'un geste de la main.

 « Silvi Macca, que voici, a été choisie pour le premier rôle de ce projet. Son personnage sera le pion central dans une machination visant à renverser le Tsar, et elle aura besoin de se mettre en danger à plusieurs reprises ; c'est là que vous intervenez. Votre parcours m'intéresse beaucoup, car vous avez les capacités physiques pour être la doublure cascade sans problèmes. Mais avant que nous parlions de contrat, j'aimerais que vous me parliez de vous. »
  Dim 22 Sep - 10:57
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
The job interview [PV Olivia] Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

The job interview [PV Olivia]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Olivia Yuri •
» olivia yuri
» Olivia Yuri • Liens


 :: our beautiful moscow :: kitaï-gorod :: grande avenue