-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty


FILIPINA PINA TARR

fiche par asi'click

 
(Clique sur l'image)

〈 AGE 〉 33 ans.

〈 LIEU DE NAISSANCE 〉 Moscou, à la vie à la mort.

〈 RACE 〉 Humaine, trop humaine.

〈 STATUT CIVIL 〉 Mariage blanc à un tendre criminel, virginité sacralisée. Ainsi le coeur de Pina est pris sans être pris, démarche aboutie sans avoir jamais été assumée. La question de ce qu'est un compagnon de vie, du devoir conjugal, doit se poser et s'est déjà posée ; mais l'amour qui les unit ne fonctionne que sans lui.
Les époux tournent autour de la tendre tragédie qui est la leur, celle de l'échec qu'ils subiront un jour et sur lequel ils ferment les yeux dans une douce entente. Car enfin on ne peut empêcher la mort et la mélancolie qu'elle inflige à ses victimes ; tout comme il est illusoire de penser que toute chose, même la plus pure, ne se corrompt pas un jour.

〈 OCCUPATION 〉  Petite marchande de culture, elle gère un système non lucratif d'échange de livres de particulier à particulier, anime des cercles de lecture et des études de contes auprès des enfants du lupanar et du quartier.

〈 STATUT FINANCIER 〉 Toutes ses activités sont rémunérées au bon vouloir de leurs destinataires, véritable luxe à ne pas entacher la culture de grossièreté pécuniaire, entièrement permis par l'entretien de son mari. Et s'il est une chose que l'on peut reprocher à Filipina, c'est d'être parfaitement déconnectée des réalités pratiques, et d'entretenir sciemment cette ignorance. L'humilité en étendard, la dame n'est pas futile, mais elle égraine l'argent par manque flagrant de discernement dans ce domaine




FICHE
Crédits : fiche by asi'click, avatars by balaclava & dandelion

Douce - Humble - Résiliente - Aimante - Loyale - Patiente - Cultivée - Philosophe - Pudique - Docile - Fragile - Fragmentée - Déconnectée -  Timide - Péremptoire - Égoïste - Distraite - Conservatrice.

D'une tendresse que l'on confond trop facilement avec de l'ingénuité, Filipina s'emploie chaque jour à ne pas déroger à la conviction profonde que l'on se doit d'accepter son propre sort ; et trouve l'humanité bien trop prompte à retourner sa veste chaque fois que le sort l'afflige d'un nouveau mal ou la gratifie de nouveaux intérêts. N’en déplaise à Kant, la dame n’est pas férue de morale et tend plutôt à trouver que les passions devraient en être exemptes. Pour Pina, il n’est pas d’amour si l’on doit y semer le jugement, et les seuls maux qui doivent être reprochés à l’autre sont ceux qu’il nous inflige. Ainsi et si l’on ajoute à tout ça, sa familiarité ancienne avec la souffrance et la fange, l’on comprend que les morbidités de ce monde ne la violentent pas outre mesure. Filipina aime les vieilles âmes et les contes, les légendes les plus anciennes lui sont autant de mères qui lui ont permis de grandir avec intelligence. Déréalisée, peut-être, des conséquences pratiques et détails scientifiques que les chimères dégueulent sur cette terre, elle n’en demeure pas moins reconnaissante à Yasha de lui avoir ouvert les portes d’un monde dans lequel elle se sent heureuse. Qu’il doive y tuer pour elle l’émeut mais ne l’afflige guère, récompense en somme, des efforts d’acceptation à mourir autrefois par un sort peu enviable.

Mais il serait mensonge que de taire les autres raisons de son aisance, débarrassées des grâces philosophiques, démunies du voile troublant des beaux mots. Car de sa croissance dans le ventre souillé de foutre d’une mère aux milles visages, Filipina forgea plus d’envie pour le macabre et la douleur, qu’à l’idée de se voir conter fleurette par quelque parangon de vertu. Les choses qui font rougir ses lèvres et mouiller en secret la couche tiennent bien en substance des légendes macabres, certes moins des produits insipides en technicolor que l’on sert aux enfants aujourd’hui. Ces inclinaisons, Blanche les tait, pour le bien du contrat social qui l’unit à son mari – et peut-être se les cache-t-elle à elle-même. Mais elles existent en chacun, les pulsions grossières ; et ce n’est certes pas Yasha, qui pourra ouvrir à son ventre des perspectives vers les désirs plus admissibles.

 






LIENS RECHERCHES

▬ A venir



I - Le petit poucet ▬ ft. Yasha (en cours)


X - Sujet ▬ ft. personnage (en cours / terminé)

  Dim 5 Mai - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty



bel ami
abstract.
yasha

intitulé
abstract.
patronyme


intitulé
abstract.
patronyme

intitulé
abstract.
patronyme


carnavage
  Dim 5 Mai - 15:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

Y a tout bon Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 985036731
  Dim 5 Mai - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

Petite belette effarouchée, je viens réclamer un lien des plus sympathiques Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 985036731 Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 985036731
Orphédia est une femme amourachée de la littérature française (qu'elle adore plus que raison). Je la vois forcément aller arpenter les pas de Filipina pour trouver son bonheur, et avoir discuté longuement de livres ? Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 488847182
Orphédia est une femme bienveillante. En tant que Matriarche de l'Orphelinat, elle pourrait aussi demander à Filipina de venir faire la lecture aux enfants, de temps en temps, contre rémunération bien sûr. Une amitié pourrait être née de ces nombreuses entrevues ? Orphédia est arrivée en 2017, ne connait donc pas beaucoup de monde. Peut-être Filipina aurait-elle pu lui faire visiter la ville, lui apprendre les principaux noms à connaître à Zamoskvoretchiye pour éviter d'y laisser des plumes ? Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1191760433 Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 2136453308
Qu'en dis-tu ? As-tu des idées supplémentaires, des envies, que sais-je ? Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 70898264
  Mer 8 Mai - 8:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

@Orphédia Delacroix

Je me permets de te taguer, vus les délais, je pense et ce serait normal que cet échange a été oublié depuis un bail x)

Mais oui, tout ça est ma foi très alléchant Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1191760433

Orphédia pourrait faire partie de son réseau de libre échange de livres si madame est prêteuse avec sa littérature. Et effectivement, l'orphelinat colle parfaitement avec les enfants du quartier auxquels je mentionnais qu'elle donnait lecture. Tout ça s'emboîte très bien What a Face

Pina étant cloîtrée dans un bordel depuis sa naissance et la femme d'un grand criminel, elle aura probablement quelques noms à éviter en tête oui xD je sais pas si elle serait capable de les resituer de façon pragmatique dans les intrigues du monde cela dit. Elle est quand même très protégée dans sa bulle, parce que la salir c'est la casser tout ça.
Après Yasha fait partie intégrante des noms à éviter...
Alors vous aurez forcément plus facile à voir entre vous mais est ce qu'il n'y a pas un truc à faire autour de ça entre sa femme et un master of whispers... ? Je sais pas. Un espionnage x ou y ? Sachant que le bordel étant constitué de jeunes hommes, y infiltrer un orphelin c'est la chose la plus facile du monde.

Est ce qu'on tiendrait pas une occasion pour un intrigue sympa, toussa toussa Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 4163681271
  Mar 4 Juin - 15:00
Revenir en haut Aller en bas
Arsenia Savina
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Arsenia Savina
Impétuosité : 469
https://thecult.forumactif.com/t68-poison-arsenia https://thecult.forumactif.com/t15-pray-for-your-soul-arsenic
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

@Filipina Tarr ; oui, j'prends une nouvelle peau pour venir te répondre héhé ! J'aime l'idée que Fil' soit assez réservée, dans son monde, Orphédia adorera ça, ça lui rappellera sa propre histoire, elle a été ainsi très longtemps.
Pour ce qui est des informations, là, tu m'aguiches très fort héhéhé Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 4163681271 Faire en sorte qu'elle fasse quelques magouilles avec Orphédia me met l'eau à la bouche Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1854227859 En effet, infiltrer un gamin serait une excellente idée, même si Yasha & Orphédia font partie de la même Mafia, Orphédia va à la pêche aux infos absolument partout. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 488847182 Je suis pour ! Et dans ce cas Fil' bosserait entre gros guillemets avec Orphédia, si elle permet que l'enfant se faufile (attention, pas de le mettre au travail, Orphédia sera totalement contre), et qu'elle garde un oeil sur lui au cas où ? Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1431047942
  Jeu 6 Juin - 6:54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 4208669061

Contente que ça te plaise Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 4163681271

Alors en revanche, j'imaginais ça contre le plein gré de Pina en fait, je t'avoue. Parce qu'elle a aucune raison de vouloir espionner son mari en l'état, même si en guise d'évolution ça peut être un élément assez rigolo à garder dans un coin de la tête.

J'avais pas notion qu'ils étaient dans la même mafia, c'est peut être incohérent du côté d'Orphédia de magouiller aussi... Mais je la voyais les espionner tous les deux, un peu.

Ou alors partir sur une collaboration consentante entre les trois, et le môme serait là pour espionner des clients du bordel au nom de la mafia ? Mettre ses oreilles là où c'est plus compliqué pour les adultes. Ca peut quand même faire une trame d'espionnage assez cool, je pense. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1728191175
  Sam 8 Juin - 17:12
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 2536997228 Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 2696082875 tu as épousé mon charmant père. Ça mérite un lien non?
  Sam 8 Juin - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

@Filipina Tarr ; ça me paraît pas mal dans ce cas, on peut partir sur ça, c'est même davantage cohérent Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 488847182
  Dim 9 Juin - 7:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

Coucouuu ! Oksie tiens un magasin un peu vide grenier, peut être que les deux auraient pu se voir pour affaires genre "j'achète des livres j'échang edes trucs" un tru cdu genre ? :3 et pourquoi ne pas partir sur un rp ? :3 (je cherche un rp)
  Sam 15 Juin - 11:57
Revenir en haut Aller en bas
Carol Quincy
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Carol Quincy
Impétuosité : 135
https://thecult.forumactif.com/t542-carousel-quincy#4247 https://thecult.forumactif.com/t531-freak-show-carol#4185
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

A mon tour, je viens par ici avec mon excentrique Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1191760433
  Sam 15 Juin - 13:50
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

Quand un compte a été supprimé avant que tu lui répondes, tu es en retard. x)
Vraiment vraiment désolée. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 3522240870

Du coup !

@Esfir Lolkova
Oui, ça me semble nécessaire aussi. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 4163681271 La dernière fois; Yasha m'en avait causé, mais vous étiez en pleine discussion. Votre lien s'est précisé ?
Sachant que dans mon esprit, Pina n'apprécierait pas forcément la preuve en chair et en os d'un ancien lit. Sa relation avec Yasha n'a aucun sens si elle n'est pas un peu impliquée dans ce délire de se posséder l'un l'autre (même si surtout lui) Et on avait évoqué la possibilité qu'elle lui réclame un enfant, l'âge venant, de peur de ne plus avoir sa place à ses côtés le jour où elle ressemblera fatalement moins au visage de l'innocence incarnée.
Tout ça pour dire que l'idée qu'il ait une fille va être assez conflictuel dans sa tête x) pas au point de tenter de l'assassiner mais la perspective d'un dîner de famille est plus bizarre que réjouissante, haha.

@Carol Quincy
Avec plaisir !
J'ai parcouru ta fiche, ce serait plutôt là aussi un lien en demi teinte / négatif, je pense ? Compte tenu des activités criminelles et du statut monstrueux de Yasha, que ça donne envie de chasser x 2 j'imagine.
Tu avais des idées ?
  Mer 3 Juil - 13:27
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

@Filipina Tarr Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 2536997228 Pour l'instant, Esfir ignore qui il est et qu'il vit à Moscou. Ils se sont rencontrés une fois, mais sans savoir qui était l'autre. Même qu'à la seule mention du fait qu'il aurait pu connaître sa mère, elle s'est enfuit en le prenant pour un des hommes qui payaient sa mère. Du coup, le lien est encore au début. Peut-être qu'elles peuvent se connaître hors de ce lien de ''Belle-mère'' qui tombe du ciel quoi! Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 70898264 Surtout que niveau dîner de famille, c'est pas demain la veille qu'Esfir voudra. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 51156128 Elles ont relativement le même âge et j'ai vu que Filipina s'occupait des enfants du lunapar. Esfir est une ancienne prostituée, tellement marqué par ça (bah oui, elle n'a jamais rien vécu sans être payé), qu'elle fuit les hommes comme la peste en général. Elles peuvent s'être connus ainsi, se voyant de loin quand Es était encore une fille à vendre, puis se rapprochant après, quand elle s'en est sortie? Esfir n'est pas la femme la plus facile, elle est complètement brisée, mais elle a bien besoin d'une amie la pauvre. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 985036731 Puis, pour la même raison que Yasha, l'apparence de Filipina peut l'avoir attiré. C'est une artiste et je la vois bien aimer dessiner ou peindre Fili. Elle lui fera des ailes.Sinon, je ne sais pas si c'est possible avec ton personnage. Mais, un léger flirt sans conséquence, Esfir n'allant jamais vraiment plus loin, pourrait être amusant à ajouter. En sachant qu'elle a épousé son père. Arrow
  Jeu 4 Juil - 11:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

@Esfir Lolkova

Mais... xD azy ça commence déjà à partir en couille ces histoires de famille What a Face

Es' ne pourrait pas tout simplement avoir fait un tour comme prostituée au lupanar ? A l'époque où le père de Pina le gérait encore ? J'arrive même plus à situer mes propres dates, c'est assez ridicule x) Mais globalement Yasha a repris la femme et l'entreprise y a quelques années.

Donc en vrai Esfir pourrait totalement avoir bossé dans l'ancienne enseigne. Les putes étant très vieillissantes sur la fin, voir quelqu'un de son âge serait effectivement une bouffée d'air pour Pina. Et forcément dans une étape de projection assez intéressante, elle-même étant vierge et épargnée à l'époque de ces considérations, face à une fille de son âge qui lui ressemble au contraire utilisée à qui mieux mieux. Pina a toujours été détachée par rapport à tout ça, parce qu'elle était le bébé et qu'on l'a laissée se convaincre que ça n'arrivait qu'aux autres. Tout ça aurait pu secouer le status quo, d'autant que quelques temps plus tard son père a effectivement tenté de la prostituer, avant l'intervention de Yasha.

Pour ce qui est du " jeu " qui s'établirait, ce serait d'autant plus cohérent. En lisant ta fiche, elles ont un rapport au sexe très similaire, si ce n'est que Pina a été traumatisée par le spectacle et non par effet direct. Elle est très ambiguë là dessus, elle repousse consciencieusement le moment et se préserve dans une pureté totale pour Yasha, en même temps elle a des fantasmes complètement poussés pour quelqu'un de son inexpérience. Genre ruelle sombre qui pue la pisse et manières de hussard, si je puis me permettre.

Et elle tolère les penchants de Yasha parce que pour elle l'homosexualité est déjà une déviance, son père ayant été un homme très conservateur. Elle fait pas tellement la distinction entre majeur et mineur, c'est le sexe qui la gêne et elle le lui pardonne par amour. Elle est un chouia détraquée aussi.

Enfin bref, tout ça pour dire que des jeux adolescents, de découverte, les débordements que tu fais quand tu sais pas ce que tu fais, au milieu de tout ça, ça pourrait être foutrement tordu mais vraiment intéressant.
Un passé que Pina aurait fini par renier comme on tait à jamais d'avoir bécoté sa cousine, entre guillemets. Sans la rejeter totalement, en niant tout ce qui s'est passé entre elles.
Je sais pas, je dérive un peu, je sais même pas si c'est faisable xD

Mais oui, avec tout ça le statut de belle mère serait assez rock'n roll.
  Jeu 4 Juil - 11:41
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

@Filipina Tarr

What a Face Une famille ADORABLEUH!

Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 70898264 C'est possible, elle a pu en faire partie, en essayant de s'éloigner de Lyov et de L'abyssal. Quelque temps. Quelques mois sûrement. Du coup, Esfir aurait été un peu, une image de la femme que Fillipina pourrait devenir? Un contraste sur sa propre virginité et le traitement qu'on lui réservait?

Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 2736461067 Les fantasmes très différents de celle des vierges qui rêvent du prince charmant quoi. Ce serait encore plus logique, qu'Esfir repousse un peu les limites, flirte avec Filipina. Voir, avec le temps pourrait vivre un baisé ou deux. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 985036731 À voir ce qui adviendrait. Les deux n'étant pas ''menacer'' par ce que l'autre représente. S'assurant de conserver un contrôle sur ce jeu quoi. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 1276604978 Puis, Esfir retourne auprès de Lyov et abandonne Fili en plein cœur de cette découverte presque innocente? Et elles se retrouvent dans le rôle de la belle-mère et la belle-fille? Ce qui mettrait un véritable malaise entre elles? Ou sinon, le jeu n'a jamais vraiment fini et c'est la découverte du lien avec Yasha qui y met fin?
Et c'est tout à fait faisable. Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina 2919754727 Le rôle de la belle-fille ne sera pas facile pour Es quoi! Laughing
  Lun 8 Juil - 19:51
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Un Renoir dans un verre d'eau │ Pina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'amour est amoral │ Pina
» Alasaïas || J'ai envie d'un bain avec un verre de vin. Ou l'inverse.


 :: a last dance :: personnages