-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty

La Drioma bredouilla une exclamation de rage en constatant que ce petit con ne prenait pas la peine de répondre à l'aveu de son hôte, mais Sacha s'en fichait totalement ; le plus important c'est qu'elle ait réussi à dire ce qu'elle avait à exprimer, et c'était fait. Qu'il ne sache pas quoi en faire était totalement légitime et pas vraiment de son ressort.
Elle hocha lentement de la tête, égrenant la cendre de sa cigarette comme si elle espérait compter les secondes avec, les regardant danser dans l'air soulevé par l'argent d'Alas. La scène avait quelque chose de franchement domestique sans que ça ne dérange le moins du monde Sacha ; non elle se voyait parfaitement revenir ici soir après soir tandis que lui comptait ses billets et racontait sa journée.
Elle chassa l'idée d'une claque, l'éteignant comme la flamme d'une bougie, faisant bougonner la vieille folle dans sa tête.

« Oh je vois. La pauvre. »

ça n'avait rien de drôle d'être jaloux. Elle releva les cils au compliment, croisant le regard d'Alasaïas comme d'autres croisaient le fer, ne manquait que le tintement d'acier entre eux.

« Merci. »

Elle s'approcha, appuyant un coude sur le bar de façon féminine et élégante, cendrant de nouveau dans un de ces cendriers si lourds qu'on pouvait éclater le crâne de quelqu'un avec sans trop forcer.

« Tu m'en racontes un peu plus sur cette soirée masquée ? Je suis curieuse. »
  Jeu 2 Mai - 20:02
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty


« La pauvre ? » Je joue des phalanges entre les rares pièces de monnaie que compte la caisse, mes clients se munissant peu de liquide et surtout pas de trucs comme ça qui font vieillot, qui se perdent et qui favorisent les erreurs de calcul. « Non, elle n’est pas malheureuse. Elle pimente sa vie avec quelques colères et contrariétés, comme nous le faisons tous, je pense, hommes comme femmes. » Je ricane. « Mais surtout les femmes. »

Si j’hébergeais dans mon crâne l’esprit de feu mon père comme Sacha héberge sans doute celui de sa créature légendaire, il éclaterait de rire à cette formulation toute Pendergast : nuancée, mais claquant comme une gifle sur la fin, insultante comme il faut. Kirill me demanderait de rajouter une petite insulte.
Mais je déteste la vulgarité.

Je dépose les rares pièces sur le comptoir à côté des billets après les avoir comptées, tourne la page d’un carnet à spirales délicieusement suranné pour noter les chiffres d’une écriture dentelée et penchée quand elle me remercie du compliment, puisqu’il n’y a rien à dire, puisque c’est normal. Aussi normal que de compter sa caisse après une moitié de soirée dans un bar que l’on vient de fermer.

Quand elle s’approche, posant son coude comme si elle voulait que je la mette dans la confidence, j’espère que nos tensions s’amenuisent, comme si on venait de se disputer et que l’un faisait un premier pas vers l’autre, vers la réconciliation.

« Eh bien, c’est un peu comme celle à laquelle tu es venue la dernière fois. Il y a beaucoup plus de monde et c’est beaucoup moins intime. Mais en même temps tout le monde est masqué, vraiment. Tu ne sais pas qui est qui, même si tu peux reconnaître un peu les voix quand tu as l’habitude de voir du monde. Tout ce qui se passe à l’intérieur reste à l’intérieur. Ce n’est pas n’importe qui qu’on invite, alors les gens, cachés derrière leurs masques, en profitent. Ils laisse échapper des choses, ils se confient, ils font des choses qu’ils ne se permettraient pas dehors. Parce qu’ils ont peur, parce qu’ils ont honte, que sais-je. »

Je récupère les billets pour les mettre dans une enveloppe au moment où Sacha cendre sa clope, crochète son petit doigt du mien pour attirer son regard.

« Ils ont l’impression de jouer des rôles, mais ils sont eux-mêmes, en fait, la plupart du temps. Ca fait peur, souvent. Parce qu’on découvre des choses. Mais c’est drôle, aussi. »

Je relâche son doigt et glisse les billets dans une enveloppe dans un friselis discret.

« Tu veux jouer un rôle avec moi ? »
  Jeu 2 Mai - 20:18
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty

Sacha eut un rire amusé de grande dame à la misogynie à peine déguisée du barman ; mais si comme elle l'avait compris il avait été élevé par deux hommes, est-ce que ça n'était pas un peu normal, au final ? Elle secoua légèrement la tête.

« La jalousie n'est pas un sentiment agréable, ni plaisant à ressentir, si c'est comme ça qu'elle se pimente la vie elle se fait bien du tort.
Elle est amoureuse de toi ? » se renseigna Sacha d'un ton de voix très calme, se faisant détective.

Les longs cils chargés de mascara de la créature de cauchemars frémirent quand il se pencha à son tour vers elle, l'air sérieux et presque ouvert ; peut-être avaient-ils fini leur pseudo dispute pas même satisfaisante. Elle espérait, n'ayant pas la motivation nécessaire pour maintenir une tension pénible toute la soirée.

« Oh... il y aura des relations sexuelles dans les recoins ? »

Elle se laissa attraper le doigt par celui d'Alas, exerçant une douce pression comme pour affirmer sa présence. Elle considéra sa question, hocha de la tête :

« Oui, ça serait amusant. Tu veux qu'on se fasse passer pour quelqu'un d'autre ? »
  Lun 6 Mai - 11:44
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty


Une moue indifférente répond au jugement que Sacha prodigue à propos de Mimosa et qui me renseigne sur le fait que peut-être elle non plus n’apprécie pas mon acolyte. Au moins sont-elles d’accord. J’espère juste qu’elles ne vont pas s’entre-tuer pour une raison ou pour une autre ce soir. Par contre j’étire un sourire à sa question.

« Comment le saurais-je ? Tu n’auras qu’à lui poser la question tout à l’heure. »

Je résiste à l’envie de poser cette même question à Sacha. La certitude qu’elle s’y attend me fait rebrousser chemin sur le sentier de mes pensées. Fermant l’enveloppe contenant les billets, je range cette dernière dans un réceptacle que je transporterai jusqu’à la maison et dont l’apparence ne semble pas particulièrement suspecte. Les rues sont calmes dans ce quartier, mais elles sont pleines de connards.

« Très probablement. Pas autant qu’à mes soirées bien sûr, mais quand on entre dans ce genre d’événements où tout est permis et caché, c’est vrai qu’il serait dommage de ne pas se...permettre ce que l’on veut, justement. »

Même si personnellement, ça ne m’est jamais arrivé.
Devant comme derrière, je passe auprès de mes pairs comme un mystérieux comte insaisissable, et je tiens à ce que cela le reste ou…
Peut-être pas. Peut-être que l’une de ces soirées est justement l’occasion de croire en quelque chose, de faire croire en quelque chose. D’espérer quelque chose.

« Qu’est-ce que tu veux, toi ? Il me semble que tu as dit tout à l’heure que tu faisais cela à longueur de journées ? »

Je ferme la caisse dans un cliquetis caractéristique après en avoir extirpé une pochette de velours, dont j’excave un anneau doré serti de pierres précieuses de toutes les couleurs clairement tape à l’œil, bling-bling au possible, exactement du ton de la soirée à laquelle nous nous rendons.

« Je te demande en mariage. » Je dépose l’anneau sur le comptoir en face d’elle. « Juste pour ce soir. »

Je m’accoude sur le comptoir, encrant mon menton dans ma main, joueur et tentateur, avec ce regard pétillant de ma dynastie névrosée.
  Lun 6 Mai - 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty

Le regard sombre de la Drioma se posa sur le visage, blanc celui-là, de son amant qu'elle cherchait à analyser, circonspecte mais respectueuse à la fois.

« Hm, je me disais que tu aurais pu lui poser la question, mais je m'en chargerai peut-être. »

Elle sourit, vaguement, très reine avec sa cigarette trop chère et empruntée à la main, les cils frémissant à peine devant la question posée par Alasaïas, qui n'était plus si cruelle qu'avant. La vieille conne dans sa tête ricana légèrement, elle savait elle ce qu'était une cohabitation forcée avec quelqu'un qui n'était pas forcément d'accord.
Sacha couvait son deuil comme d'autres auraient fait attention à leur santé. La Drioma lui en rendait grâce – pour l'instant, et entre deux morsures dans des zones sensibles de son cerveau histoire de lui rappeler qui pouvait faire chier l'autre, dans cette configuration.

« Jouer un rôle me va très bien, le jeu sera sans doute amusant avec toi. »

Les paupières chargées d'or descendirent sur le regard de nuit de Sacha alors qu'elle avisait la bague, qui ne jurait pas tant avec son maquillage et sa tenue même si personnellement elle préférait les bijoux plus discrets.

« Passe-la moi », conseilla-t-elle en lui confiant sa main un peu trop large pour être vraiment celle d'une femme. « Je suis d'accord. »
  Mar 7 Mai - 22:57
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty


« Je verrai à ce qu’il te soit agréable. » je lui promets dans le sourire espiègle des joueurs qui cachent mille rouages de pensées funestes.

Sacha aurait pu s’extasier, se laisser aller à l’allégresse d’une telle demande, y voir sans doute une volonté de propriété drastique, très respectueuse de l’environnement malsain dans lequel j’ai été élevé. Elle aurait pu juste après reposer l’objet, le repousser vers moi, me confier que cela l’engage de trop et qu’il n’y a rien de raisonnable dans cette histoire – car je ne suis pas raisonnable.
Mais une fois de plus, elle me surprend. Ses yeux sont teints un instant d’or tandis qu’elle semble les fermer, comme si l’anneau s’était déjà fondu sur sa peau sans qu’elle ne l’ait demandé. Elle me surprend, pas parce qu’elle accepte mais qu’elle réagit de cette manière mesurée dont se targuent d’agir ceux qui ne sont plus très humains.

Je me redresse, lové dans la chaleur de mon propre sourire puisque j’ai appris à ne recevoir de la tendresse de personne, et tends la main vers la sienne lorsqu’elle me la présente. Je lui passe l’anneau au doigt, sans caractère solennel, sans plus d’ornement que le silence feutré, piqueté d’une pluie légère qui s’écrase sur les vitres.

« Ce soir tu es ma Reine. »

Je replie ses phalanges pour embrasser cette fois-ci réellement ses jointures, appuyer sa peau contre mes lèvres, contre mes narines pour sentir son odeur.
Ce soir, tu es à Moi.




Valentina et Mimosa s’embrassent tendrement, ourlées de vêtements parfaitement assortis l’une à l’autre lorsque nous descendons quelques temps plus tard de mon immeuble onéreux. Elles nous regardent sans commentaires comme deux jeunes sœurs incestueuses issues de nos entrailles et suivent nos ombres, imbriquant les deux derniers angles de leurs talons claquants au carré mouvant de cette famille étrange.

Les Stanislavski sont des gens étranges.
Il est difficile de se mettre réellement au courant de ce qu’ils sont et de ce qu’ils font de leur vie, car ils ne dramatisent jamais leurs activités et restent, en dehors de leurs soirées bien souvent dans l’ombre. Ce que l’on sait, c’est que leurs soirées sont superbes, sur invitation, et que ce qui s’y déroule est tenu au secret le plus strict. Nous manquons d’être retenus sur le pas de la porte quand Valentina échappe sa carte d’invitation qu’elle a voulu loger dans le soutien-gorge qui fait oublier son absence de poitrine mais bientôt la chaleur des parfums, l’odeur des fumées irisées, le tintement des musiques d’un autre continent nous enveloppent.
  Mer 8 Mai - 11:07
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty

Pour le coup, Sacha était réellement reine en entrant au bras d'Alasaïas dans un endroit qu'elle ne connaissait pas la minute d'avant ; Mimosa et Valentina étaient adorables dans son sillage, mais elle, elle imposait sa silhouette qui était aussi longue qu'une vie immortelle, drapée dans une robe élégante que son corps longiligne ne faisait que rehausser.
Sa présence silencieuse, voire aux aguets, se faisait pression alors qu'elle posait son regard sombre sur un des chiens de garde postés à l'entrée, à qui elle adressa un sourire d'une douceur qui n'avait pour but que cacher les crocs aigus planqués derrière.
Le molosse en costume se décala prudemment du passage de la reine de la nuit, dont les longs doigts, l'un orné d'une bague qui lui allait finalement assez mal, étaient enroulés autour du biceps d'Alasaïas : il était essentiel à l'entrée dans cette soirée huppée.

Les traits de Sacha étaient toutefois dissimulés sous un loup de velours tout ce qu'il y avait de plus classique et si d'aucuns la reconnurent à la facture inimitable de son déhanché lorsqu'elle avançait en prenant possession de la pièce, ils firent bien semblant du contraire.

Le regard sombre de l'hôte de la Drioma parcourut l'assemblée en cherchant à reconnaître qui était présent, pétilla peut-être un peu en chopant un ministre ici, un chargé d'affaires un peu plus loin, mais en femme du monde elle ne dit aucun commentaire. Elle tourna à la place son profil en direction de son cavalier.

« Je meurs de soif. Allons aux nouvelles, l'aide de camp là-bas a l'air de vouloir vous parler à toute force. »

En effet un petit homme à l'air si nerveux qu'il en aurait remontré à une portée de garennes de bonne famille trépignait sur place en regardant dans leur direction. Sacha adressa un regard chaud à Mimosa qui s'esquiva comme sous le coup d'une brûlure, sans se rendre compte apparemment qu'elle comptait bien lui adresser la parole avant que la soirée ne soit terminée.
Il y avait des mystères que Sacha n'était pas encline à laisser voir le jour encore une fois.
  Jeu 16 Mai - 0:09
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty


Mon ignorance de la manière dont Sacha peut se conduire dans la haute société si le lieu lui est inconnu attisait dans le même temps ma curiosité. Du coin de l’oeil, j’épie ses moindres faits et geste, la teste en silence, regardant plus que je sens, son corps qui se meut à côté du mien, qui se rapproche quand je m’éloigne pour conserver la perfection de l’illusion, qui rattrape ma main quand je semble lâcher la sienne pour maintenir le rôle qu’elle a choisi de jouer ce soir. Valentina et Mimosa se dispersent, pareilles à deux valets qui vont surveiller les environs, qui donnent l’impression de s’éloigner alors qu’elles restent là, tout près, l’oreille aux aguets de mes ordres. Nous ne rentrerons pas ensemble ce soir, peut-être même que je ne rentrerai pas avant que le soleil ne se lève et que nos hôtes nous dirigent vers la sortie avec la distinction qui s’impose.
Pour le moment, la fête bat son plein et je me suis fait attendre, comme il est coutume de le faire lorsque l’on fréquente ce genre de soirées. Etre en avance est une preuve d’irrespect ; il n’y a que les valets qui prennent de l’avance. Les bourgeois et les nobles, eux, prennent le temps, car le temps s’adapte à eux.

« Allons écouter ce qu’il veut nous dire. »

J’imprime un mouvement qu’elle suit ou sans doute est-ce l’inverse, dans tous les cas nous sommes interrompus dans notre cheminement par une de mes relations – ou du moins quelqu’un qui fait très bien semblant puisque tout dans son attitude et le ton de sa voix indique que nous nous sommes déjà rencontrés. Il est donc fort probable qu’il me confonde avec quelqu’un d’autre, mais c’est tellement drôle que je le laisse faire. Il égrène des banalités auxquelles je réponds en langue de bois avec une attention hypocrite, quand ses yeux glissent sur Sacha. La rapidité avec laquelle il passe de sa poitrine à son visage montre que son décolleté ne satisfait pas ses instincts primaires, ce qui m’arrange – et ne sera pas le cas de tout le monde ici, je le sais.

« Toujours aussi bien accompagné à ce que je vois. Mademoiselle… ? »

Effectivement, on ne se connaît pas, car je viens toujours seul. Le bas de mon visage se fend d’un sourire tandis que je tourne la tête vers Sacha, épiant le jeu de rôle avec une attention toute particulière.
  Dim 19 Mai - 18:50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha - Page 2 Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha
» Darkrai || Sacha
» Sacha Erskine
» Son signe astrologique est entre le capricorne et le tyrannosaure. || Sacha
» le coeur barbelé | oda


 :: a last dance :: archives rp