-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 In violent times, you shouldn't have to sell your soul


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Evgenia Gregorova
je suis celui qu'on dit marsiliya.

    Identité

    Evgenia Vassilievna Gregorova. Le poids d'une lignée patriarcale bien trop lourde à porter dans une histoire où elle n'était destinée qu'à être Evgenia, « fille de ». Fille de Vassili. Fille des Gregorov. Fille de rien d'autre. Et comme pour assouvir un peu plus leur emprise sur elle, ceux qui la détiennent l'ont surnommée Zhenia. Un diminutif censé témoigner de leur affection, mais fer de plus à sa cheville, passé de force par un geôlier paternaliste. Ca râcle, c'est âpre sur la langue, ça a le goût de la rouille et des regrets. Appelez la Evgenia. Cela suffira amplement.

    Mise au Monde

    Vingt-huit cycles d'une vie qui lui semble parfois avoir duré le double. Premier souffle poussé un froid matin de février quatre-vingt onze. Maman est née bien des kilomètres au sud de Moscou la grande, dans la lointaine patrie du peuple Tatar, à Kazan. Mais de ce fragment de son histoire, ne lui reste que le souvenir effacé d'une mère disparue avant qu'elle ait pu réellement apprendre à la connaître. Papa est Russe. Et comme l'ogre terrifiant qu'il est, il s'est imposé dans sa vie en écrasant tout sur son passage.

    Tourments du Coeur

    On la rêverait madone mais c'est pour préserver son image qu'elle se réinvente vierge immaculée. Parce que c'est ce qui plaît au public. Une jolie petite cantatrice au visage lisse et à l'air bien sage. Mais qui sait au fond ?  Ils ne restent jamais très longtemps, vite abandonnés. Elle peut avoir l'air froid mais c'est encore pour les protéger des représailles d'un mécène trop jaloux qu'elle leur fait cette faveur. Elle voulait s'affranchir des griffes de son père, mais les copies se succèdent entre ses draps, énièmes clones d'une présence qu'elle recherche sans jamais la trouver. Plus grands, plus graves, plus forts, presque écrasants de leur présence. Ca dure quelques temps et puis après, oubliettes. C'est une vie bien solitaire qu'elle voit passer entre regret et lassitude mais Evgenia garde jalousement ses petits secrets et rares sont ceux à se vanter d'avoir partagé sa couche. Car quelqu'un dans l'ombre observe. Quelqu'un qui ne permettra pas que son joli petit oiseau chante pour un autre que lui.

    Or Blanc

    Petit oiseau à la voix d'or. On ne connaît d'elle que son champ mélodieux et le parquet lustré de l'opéra Korsov. Débauche de couleurs et de beaux costumes, cacophonie des voix qui s'entremêlent. Cette vocation Evgenia ne l'a pas vraiment choisie, on l'a lui a imposée. Quatorze ans et le goût âpre du Raskovnik sur la langue. Et son joli filet de voix qui se meut en un chant enjôleur. Elle n'a pas le choix, lui susurre-t-on, elle est le dernier espoir d'une lignée qui se meurt. La fortune des Gregorov doit renaître de ses cendres et c'est elle qui en sera le phénix. Une histoire comme on en voit des dizaines d'autres, d'une lignée moribonde revenue sur le devant de la scène grâce aux minauderies de sa dernière née à la voix d'or.  Des années plus tard, les siens se vautrent dans la soie pendant qu'elle se vend corps et âme chaque soir, sur la scène du Korsov.

    Je suis un Homme

    Joli rossignol. Evgenia cache, dissimule et se perd dans plus de mensonges qu'il devrait lui être permis de porter sur ses frêles épaules. Trop de mirages dans son regard, au point que vous serez toujours bien en peine de peindre d'elle un portrait fidèle. Pour le moment elle fait mine d'être sage. Trop fragile pour représenter un réel danger. Parce qu'on ne la soupçonnera jamais si elle vous joue la mélodie de l'innocence, derrière ses grand yeux trop clairs et ses coups d’œil apeurés. Mais elle a travaillé sa mélodie tant et tant qu'elle pourra bientôt vous convaincre que ses chimères sont la plus pure vérité.
    Hirondelle volage. Éprise de liberté, elle est pourtant enchaînée à Moscou comme un prisonnier à sa geôle.  Les pieds englués dans ce cloaque hideux et les yeux désespérément tournés vers les étoiles du ciel. Comme si elle allait pouvoir s'arracher à la boue pour les rejoindre et se baigner de lumière, loin de la Terre des mortels. Hommes qui espérez la faire vôtre, abandonnez là tout espoir, elle ne vous a jamais véritablement appartenu.
    Pie voleuse. Facétieuse innocente. Ne perdez jamais de vue ce qui est vôtre, elle pourrait bien faire main basse et le subtiliser. Car elle est envieuse la petite, jalouse de la liberté des autres et de leurs histoires. Alors elle intrigue, sans avoir l'air d'y toucher. Ouvrez l'oeil, elle ne s'arrêtera pas avant d'avoir usurpé votre place. Lorsque vous vous en rendrez compte, il sera trop tard.
    Oiseau de proie. Elle rêve de briser ses chaînes, quitter sa cage et se faire rapace pour vous crever les yeux à coup de serres. Mais ce ne sont que des jolis songes. En attendant que le temps fasse son œuvre et lui offre l'occasion de sévir, elle se fait aussi inoffensive qu'un moineau tombé du nid.
Ana de Armas par Cranberry

Renaissance

Elle n'avait que quatorze ans. Petite chanteuse tentant désespérément de briller pour faire plaisir aux siens. Un visage parmi la dizaine d'autre qui écumait les cours de chant et les professeurs particuliers, espérant décrocher le précieux sésame pour la scène du Korsov. Mais est ce que ça aurait suffit ? Papa est arrivé un soir, avec sa drôle de concoction. Raskovnik. Elle avait entendu ce mot tabou au détour d'une conversation, du bout des lèvres, presque comme si on avait honte de le prononcer. C'était dangereux disait-on, interdit même. Et ça coûtait affreusement cher. Mais papa s'était contenté d'un signe de tête sévère. Bois Evgenia. Nous verrons le reste plus tard. La première gorgée est passée, amère sur sa langue. Et la porte de la cage s'est refermée dans un fracas sonore de rêves brisés. Elle l'ignorait mais quelqu'un s'était offert de lui payer ce précieux sésame, quelqu'un qui avait investi beaucoup d'argent qu'il leur faudrait rembourser, sous après sous. Années après années, Evgenia vendra sa voix comme d'autres leurs corps, pour préserver l'honneur familial. Comme si elle s'était rendue coupable d'une faute qu'il incombait à elle seule de laver à l'eau de son repentir. Et il n'est jamais bien loin, veillant jalousement sur elle comme s'il l'avait achetée ce jour là. Elle est sa plus précieuse possession, son investissement le plus fructueux.
Et c'est venu progressivement. Les autres ont d'abord cru que le Raskovnik l'avait dotée d'une voix plus mélodieuse que la moyenne mais la vérité, Evgenia la cache. Ce joli chant, elle en a fait sa meilleure arme. Ce que chacun ignore c'est qu'elle est parvenue, au prix d'efforts ardus, à se faire sirène et à les manipuler tous. Elle était trop jeune et naïve pour se rendre compte que ce cadeau empoisonné lui rongerait l'existence jusqu'à l'os. Puisqu'ils se sont servi d'elle et l'ont sacrifiée sur l'autel de la gloire, le poids de sa vengeance sera terrible.

Cohabitation

Étrange dualité que son histoire. Evgenia aime ce pouvoir presque autant qu'elle le renie. La haine d'abord parce qu'elle n'a jamais eut le choix et que tout cela lui a été imposé. Mais cette voix qu'elle a faite sienne sera l'artisan de sa libération. Elle aurait pu n'être qu'un pion sur un échiquier trop grand, elle s'est transcendée pour devenir plus encore.
Et le regard des gens sur elle autant d'agressions répétées. Leur attention perverse lui écorche l'âme et lui ébrèche le cœur. Elle n'aime pas sentir tous ces yeux braqués sur elle avec autant d'intensité, déteste sentir les questions dans leurs regards. Elle n'est rien, elle n'est personne, rien d'autre qu'un petit oiseau sur une branche. Oubliez la dans un coin et ne revenez jamais. Alors le néant émotionnel dans lequel la plonge ses représentations est comme un baume sur des plaies à vif. Le ciel soit loué, la majorité est loin de se douter de l'étendu de ses prouesses et ne s'imagine pas une seconde qu'elle ne soit autre chose qu'une jolie voix. Son statut reste obscur aux yeux du public qui déserterait ses représentations s'il se savait manipulé. Les autorités et ses proches savent partie de la supercherie, mais sont-ils au courant de tout ? Voient-ils autre chose que ce tatouage qu'elle dissimule à son poignet et ces quelques notes de musique? Alors Evgenia ment et dupe, car après tout c'est ce qu'elle sait faire le mieux.
Des autres créatures, elle n'a cure, obnubilée par sa propre histoire. Engluée dans le microcosme de la haute société russe, Evgenia navigue entre tous ces êtres prodigieux en essayant de se faire la plus discrète possible. Ils lui semblent trop féroces, leurs pouvoirs trop grands et trop dangereux pour qu'elle souhaite attirer leur attention. La demoiselle en conçoit parfois une certaine crainte, elle qui n'est qu'un petit poisson dans une mer de prédateurs. Mais les années passent et une question de se pause. Pour quelqu'un qui déteste son statut et semble si prompt à se cacher, pourquoi donc donne-t-elle l'air de se complaire dans cette situation ?

Gangrène

Ceux là même qui l'ont faite prisonnière, lui ont offert sans le savoir, l'arme qui servira sa libération. Elle a toujours été faite pour vous faire voir des chimères et sa voix n'est que le médium de ses dissimulations. Evgenia ment, Evgenia dissimule. Mais oubliez cela un temps et laisser vous emporter par son chant.

FACULTE - Influence émotionnelle :  son chant est mélodieux plus que de raison et elle est capable d'implanter des émotions et de les manipuler par le son de sa voix. Colère, tristesse, joie ou désir de vengeance, pour peu que vous l'écoutiez une poignée de secondes, elle peut éveiller chez vous des émotions qui n'étaient pas là quelques instants auparavant. Evgenia peut également manipuler l'existant et amplifier vos émotions les plus profondes. Cela lui demandera d'ailleurs beaucoup moins d'efforts que de devoir tisser une toile à partir d'un canevas vide.
L’intensité de ce pouvoir sera cependant inversement proportionnel au nombre de cibles et elle aura plus de facilité à manipuler une personne que plusieurs dizaines. Influencer l'auditoire d'un opéra entier est une entreprise d'une toute autre ampleur. Elle y parvient jusqu'à un certain degré avec l'expérience des années mais les effets de son chant sont alors bien moins féroces et elle n'en a de toute façon pas toujours l'utilité. A quoi bon? Ils sont tous acquis à sa cause, stupides qu'ils sont. A contrario, sans être de la véritable sujétion mentale, elle est capable de manipuler et d'influencer une cible isolée à sa guise. Pour peu que l'objet de son attention n'ait pas la force mentale suffisante, le simple son de sa voix parlée pourrait suffire. Toute proportion gardée cependant.

FAIBLESSE - Agénésie des sentiments : c'est comme si son pouvoir se nourrissait d'elle. Une fois qu'elle s'en est servie, c'est un vide immense qui s'empare d'elle et qu'elle met des heures à combler. Des heures où elle ne ressent rien d'autre que le néant. Plus elle aura dépensé de l'énergie, plus elle mettra du temps à s'en remettre. Certaines de ses représentations lui demandent parfois une nuit complète de repos. Pour un témoin extérieur, elle aura l'air de n'être qu'un mannequin insensible que rien n'atteint et qui ne laisse transparaître aucune émotion. Ce n'est pas qu'elle les dissimule, c'est qu'elle est incapable de les ressentir. Et toujours Evgenia craint que l'usage de ce pouvoir finisse par user jusqu'à la dernière parcelle de son humanité pour ne laisser que des cendres. Une poupée dénuée de vie et d'âme.


Personnage interprété par Ancalimë
Quel âge as-tu ? Trois fois dix. Trois fois hélas!
Comment as-tu connu le forum ? Au hasard d'un topsite.
Questions ? Suggestions ? Pour tout dire, ma venue ici n'était pas prévue, je me promenais sur Topsite et voilà que je tombe sur vous tous. Ce fut le coup de foudre en quelques secondes. Moi qui ai l'habitude de consciencieusement mûrir mon personnage, me voilà parmi vous avant même d'avoir compris ce qui m'arrive!
  Dim 10 Fév - 13:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Histoire

Le grondement du hautbois lui empli les oreilles. A travers les rideau mal tirés, la lumière pâle d'un soleil d'hiver timide fait danser les ombres dans un ballet incessant de moutons de poussière. Dans l'éclairage du jour finissant, Maman virevolte sur le parquet du petit salon. Elle n'est qu'un feu follet dans sa mémoire, une ombre à demi effacée par les années. Evgenia n'a que cinq ans et l'impression que cette scène est le fruit d'un rêve. Puis quelqu'un se saisit d'elle et la fait tournoyer. Ses cheveux sentent le jasmin et son rire fait le bruit des cloches de Saint Basil le Bienheureux lorsqu'elles sonnent au crépuscule. Cette scène est un refuge, une bulle de paix à laquelle elle revient dès que le chaos du quotidien lui donne l'impression d''étouffer. Evgenia ne le sait pas encore mais sa mère se meurt déjà. Dans six mois elle poussera son dernier souffle, emportée par une maladie dont elle ne connaîtra jamais le nom. Alors on l'habillera de sa plus belle robe, on lui nattera les cheveux et on se pressera au cimetière. Maman est dans une boite et elle l'observe descendre sous terre alors qu'on lui met entre les doigts une poignée de terre à jeter. Direction l'orient lui souffle-t-on. Comme pour beaucoup d'autres moments de sa vie, Evgenia se laissera faire. Gentille poupée qui ne dit jamais non. Quelque part dans les recoins de sa conscience, le tourne-disque continue à jouer sa mélodie de Borodine comme un musicien fantôme qu'on aurait oublié. Maman a toujours aimé le Prince Igor. Même en souvenir d'elle, Evgenia ne chantera jamais les danses polovtsiennes sur scène.

*


On cogne violemment à la porte d'entrée. Des éclats de voix retentissent et Evgenia se blottit de peur contre un mur du salon, comme si la paroi allait l'engloutir et la cacher à la face du monde. Serrés contre elle, des disques comme un bouclier de fortune. Leur surface grainée de stries lui fait comme du sable sous les ongles. Elle sait lire, sur les étiquettes élimées par le temps c'est écrit Dinara, le prénom de Maman. Puis quelqu'un la soulève de terre et elle se sent traînée à travers les couloirs. Les ombres de l'hôtel particulier des Gregorov se referment sur elle comme autant de griffes. Ca sent la poussière et la moisissure, certains pièces n'ont pas vu le jour depuis bien longtemps, depuis que Maman est parti. Comme si elle avait emporté la lumière et avec elle toute trace de vie. Le long du couloir, par les portes entrouvertes des pièces laissées à l'abandon on peut apercevoir la silhouette spectrale de meubles recouverts par des draps. Cette maison n'est qu'un tombeau et ses habitants sont en sursis.

La domestique qui l'a emportée ouvre la porte de sa chambre à la volée et l'abandonne là, un doigt sévère sur les lèvres lui intimant le silence. Puis elle disparaît dans un tourbillon de jupes et Evgenia ne peut qu'attendre, agenouillée sur un tapis plein de poussière, de vieux quarante-cinq tours plein les bras. Sa seule défense. Elle l'ignore mais un étranger est entré chez eux qui est en train de tout piller. La fortune des Gregorov se délite depuis des années et pour éponger ses dettes, Papa n'aura eut d'autre choix que d'ouvrir sa porte aux huissiers. Pour conserver l'hôtel particulier, il devra tout céder. Les objets d'art, les bijoux et les affaires de maman, les livres anciens. Le seul souvenir qu'elle conservera jamais, cette pile de disques usés et une vieille platine sans valeur aucune. Une fortune à ses yeux. La nuit, lorsque le sommeil peine à venir et qu'elle sent les ombres se recroqueviller sur elle, entendre la voix de maman s'élever des hauts-parleurs c'est un peu faire comme si elle n'était jamais loin, en train de lui fredonner une berceuse.

*

Les accords de piano déchirent le murmure des voix enfantines et la classe fait silence. Dans le salon de musique, son chant s'élève pour percer les notes de musique et les recouvrir de ses mots. Une demi douzaine de paire d'yeux curieux la fixent, dans l'attente. Et l'inquiétude la saisit à la gorge, sensation presque physique. Elles sont une dizaine de jeunes adolescentes à se presser à ce cours de chant, tentant désespérément de briller un peu plus que les autres. Et Evgenia a beau faire de son mieux, elle a l'impression de n'être qu'une voix perdue parmi les autres. Le regard inquisiteur de la professeur ne la rassure pas d'avantage, ça ne suffira pas.

Elle a passé des soirées entières recroquevillée dans la pénombre de sa chambre, les disques de maman serrés contre sa poitrine à essayer et essayer encore. De faire aussi bien qu'elle, de faire mieux. Mais maman est morte et on attend d'elle un prodige bien trop grand. Papa l'a dit, elle seule peut les sauver. Elle est leur dernier espoir de raviver le nom des Gregorov et de rappeler que Dinara Gregorova a autrefois enchanté des auditoires entiers par le simple son de sa voix. Mais le fantôme de sa mère est bien trop lourd à porter et du haut de ses douze ans, Evgenia doute de pouvoir marcher un jour dans ses pas. Elle le sait, elle l'entend, il se murmure des tas de rumeurs à son sujet. Que la dernière progéniture de cette lignée qui se meurt n'est rien en comparaison des talents de cantatrice de sa mère. Elle est quelconque et oubliable. Son paternel aura beau s'acharner, elle ne parviendra jamais à s'élever au-dessus de la masse.

*

La brûlure du feu dans la gorge et la sensation qu'une pierre vient de chuter lourdement au fond de son estomac. C'est amer et écœurant, un haut le cœur la saisit brutalement et elle manque de tout vomir. Ca dure des heures, encore et encore et encore, jusqu'à ce qu'elle se laisse tomber dans un sommeil qui n'aura rien de réparateur. Néant salvateur. Agénésie des sens. Rien d'autre que l'obscurité et le silence.

Au réveil, elle ne se sent pas différente. Papa s'est trompé. Il a cru que cette chose les sauverait tous mais même le pouvoir du Raskovnik n'a rien pu pour elle. Ca leur aura coûté affreusement cher et il les a endetté pour rien gronde-t-il. A cause d'elle, tout a échoué. Il est dit que cela éveille en vous ce qui est déjà là. Prodige latent qui ne demande qu'un petit coup de pouce pour être ramené à la surface de votre conscience. Mais que voudriez vous réveiller dans le néant ? Il n'y avait rien à raviver, rien d'autre que sa propre médiocrité et ses échecs. Ils ont été bien bêtes de penser qu'ils y pourraient quelque chose. Evgenia le sait, elle n'est rien. On ne fait pas pousser de roses sur un champ de pierres stériles.

*

Il est apparu comme remonté de souvenirs qui n'étaient pas les siens. Cet homme, Evgenia ne l'a jamais vu mais il s'est introduit dans son quotidien comme mirage revenu pour la hanter. Il y a des ombres dans ses yeux. Lorsqu'il pose son regard sur elle, elle a l'impression qu'il en voit une autre. Sans pouvoir se l'expliquer, Evgenia sent confusément qu'il y a une histoire derrière tout ça. Papa dit qu'il s'agit juste d'un mécène généreux qui a accepté de financer sa carrière émergente. Parce qu'il a cru en son talent. Par simple bonté. Mensonge que tout ceci. Cet homme est riche, affreusement. Et il vient de Kazan. Evgenia n'est pas complètement idiote, elle sait qu'il attend quelque chose en retour de cet investissement. Et la lueur qu'elle perçoit lorsqu'il s'invite parfois à la maison pour assister à une répétition lui déplaît fortement. Mais elle ne peut rien dire. Ils lui doivent de n'avoir pas fini à la rue avec le ciel hivernal pour seul toit. Avec cet argent, Papa a pu acheter le Raskovnik. Et c'est grâce à cela que le petit oiseau a pu se changer en rossignol.

Elle n'y a pas cru les premières semaines, mais il a bien fallut se rendre à l'évidence, sa voix s'était changée en quelque chose d'étrange. Comme si elle était capable d’envoûter son auditoire pour qu'ils n'écoutent qu'elle. Elle est bien meilleure qu'avant certes, mais est ce que ça suffit à l'expliquer ? Evgenia n'en a parlé à personne mais elle jurerait parfois que les gens ne sont jamais plus malléables que lorsqu'ils l'écoutent chanter. C'est presque ténu et ça lui demande beaucoup de concentration mais elle arrive parfois à les plier à ses propres désirs. Quelques mots fredonnés et ils deviennent tout à coup plus facilement manipulables. Mais elle n'a pas osé en parler, sans trop savoir pourquoi, elle a le sentiment que ça doit rester secret.

*

Son double de papier glacé la toise de toute sa hauteur, si maquillée qu'elle peine à se reconnaître. Le teint d'ivoire, les traits tirés sous des yeux charbonneux et les lèvres écarlates, Evgenia a l'impression d'observer une poupée sans âme. Mais n'est-ce pas ce qu'elle est au fond ? Demain soir son visage sera exposé sur toutes les devantures et l'on se pressera pour entendre le son de sa voix conter mille histoires au parfum d'orient. Les maquilleuses la pareront du masque impassible de son personnage et on coiffera ses cheveux d'une couronne presque trop lourde à porter. Elle s'avancera sur la scène, s'adressant à un auditoire rendu anonyme par la lueur aveuglante des éclairages et le gong retentira, comme un pouls terrible courant sous le plancher de la scène. Ce sera le signal. La mascarade pourra commencer.

« Tu n'aimes pas ?
- Si. »


Distance dans sa voix. Non, elle n'aime pas. Cette étrangère est à la fois trop différente et trop proche d'elle. Elle n'a pas envie de la regarder, pas devant l'air triomphant de son père qui vient de déplier l'affiche de sa prochaine représentation comme on exposerait un trophée de guerre. Turandot dans toute sa splendeur. Et elle en sera l'égérie. Quelle ironie que la choisir elle pour donner vie à une princesse cruelle. Prenez garde, détournez vous d'elle quelques secondes de trop et elle vous coupera la tête.

*

La une du journal se froisse sous ses doigts. La mort vient encore de frapper Moscou et Evgenia sent le froid se répandre dans ses entrailles. Quelque chose est à l’œuvre qui les menace tous et elle sent confusément qu'elle n'est pas complètement en sécurité. De nouveau une main ennemie fait des victimes parmi les mortels. Elle était bien trop jeune en 1995 mais à voir les regards inquiets que s'échangent les inconnus dans les rues de la ville, certains s'en souviennent trop bien. Un climat de suspicion grignote peu à peu les consciences et chacun s'observe. Qui sera le prochain ? Mais surtout, qui est le coupable de ces meurtres ?

Il n'y a pas si grande distance entre l'opéra et les tours de verre qui abritent son appartement. Elle qui a l'habitude de rentrer par les transports n'a pas pu s'empêcher de céder à la paranoïa ambiante. Déambuler dans les rues lui permet souvent de remettre de l'ordre dans le chaos de ses pensées, une transition bienvenue après ses répétitions, ultime étape avant de retrouver le confort de sa prison de verre. Evgenia s'est privé de cette dernière promenade pour prendre un taxi qui l'a déposée juste en bas des tours. Et elle sent confusément que la bulle qui la sépare du reste de ses semblables est devenu encore plus hermétique qu'elle ne l'était déjà.

*

« Tu es si froide Zhenia »

Un frisson devrait lui parcourir l'échine. Dans une autre vie, elle tournerait vers lui un regard interloqué où elle masquerait mal sa surprise teintée d'un déplaisir certain. Au lieu de quoi, ses yeux se posent sur lui, complètement vacants. Ses traits sont impassibles et leur échange dure quelques secondes avant qu'Evgenia ne retourne à son chignon compliqué dont elle s'appliquait consciencieusement à retirer les épingles. Le silence retombe dans sa loge, aussi froid que ce mois de décembre stérile et le vent qui souffle plaintivement du vasistas qu'on a mal fermé. Au delà de l'enceinte protectrice de l'opéra Korsov, la nuit est tombée sur le monde et elle sera glaciale. La porte se referme dans un bruit mat et il s'y adosse, l'observant faire dans un silence pesant. La représentation est terminée depuis longtemps. En d'autres temps Evgenia voudrait qu'il parte et la laisse seule, au lieu de la couver de ces regards qui ne veulent rien dire et à la fois sont porteurs de trop de questions. Pour le moment elle s'en fiche. Mais demain, lorsque tout sera fini et qu'elle ouvrira l'oeil sur un jour nouveau, un flot de sensations étrangères l'assaillira et elle se hérissera avec dégoût comme si des dizaines de bestioles lui parcourraient la peau. La considère-t-il comme sa chose ? Après tout il l'a achetée non ? Il la forgée, façonné, elle est sa figurine, son golem. Elle ne serait pas ce qu'elle est sans son intervention. Cet homme lui a offert la gloire en échange de sa liberté. Une petite voix lui souffle qu'elle devrait se sentir indignée, révulsée, tout plutôt que ce néant fait de rien et d'indifférence.

« Tu peux partir. Tu sais que tu n'as pas envie d'être là. » Murmure-t-elle

Eclat nouveau dans ses yeux. Il ne s'en rend pas compte mais ce n'était pas là il y a quelques secondes. Evgenia s'est détournée de lui, rangeant méthodiquement ses épingle dans leur boite. Elle ignore combien de temps ça lui a pris mais lorsqu'elle lève le regard vers la glace, elle est de nouveau seul. Le silence de l'opéra déserté la recouvre de ses bras affectueux et elle s'y perd doucement, presque avec délice si elle était capable de ressentir quoi que se soit. Mais pour le moment et pour les heures à venir, Evgenia n'est qu'un fantôme. Une poupée sans âme.

Mais est-ce de sa faute à elle, si elle se sent si froide ? Elle est le fruit de ce que les hommes ont fait d'elle. Elle n'est rien. Elle est tout. Le néant et la somme de toute chose. Passent les heures vides de la nuit, sa silhouette emmitouflée par son manteau se faufilera à travers les rues de Moscou, ombre parmi les ombres. Et lorsque vous vous rendrez compte que quelque chose a changé il sera trop tard, elle vous aura déjà susurré sa mélodie à l'oreille.
  Dim 10 Fév - 13:50
Revenir en haut Aller en bas
Arsenia Savina
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Arsenia Savina
Impétuosité : 469
https://thecult.forumactif.com/t68-poison-arsenia https://thecult.forumactif.com/t15-pray-for-your-soul-arsenic
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Je suis conquise. Clairement. Voilà. In violent times, you shouldn't have to sell your soul 2536997228

Bienviendue In violent times, you shouldn't have to sell your soul 488847182 Et quelle magnifique femme que tu nous as choisie là In violent times, you shouldn't have to sell your soul 488847182 Je l'aime fort fort fort In violent times, you shouldn't have to sell your soul 290853227

L'histoire que tu dépeins, tout cet héritage familial, j'ai fort hâte d'en savoir davantage In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1737321794 Et je suis déjà persuadée qu'elle va être perfection In violent times, you shouldn't have to sell your soul 70898264
  Dim 10 Fév - 17:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Ana est tellement belle. In violent times, you shouldn't have to sell your soul 290853227 Je rejoins l'avis d'Arsenia, le perso promet tellement, j'aime beaucoup les choix que tu as fait et j'ai hâte d'en savoir plus sur la demoiselle. In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1737321794 Bienvenue parmi nous et bonne continuation pour la suite de ta fiche ! In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1095273054
  Dim 10 Fév - 17:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Merci à vous deux pour ces jolis mots! In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1191760433

J'espère pouvoir apporter à Evgenia toutes les nuances que je lui imagine et la jouer à sa juste valeur! Il me tarde de vous rejoindre! In violent times, you shouldn't have to sell your soul 290853227
  Dim 10 Fév - 18:41
Revenir en haut Aller en bas
Milesia Sorel
RULE THE MONSTERS WORLD
Milesia Sorel
Impétuosité : 195
https://thecult.forumactif.com/t98-milesia-vices-et-vertus https://thecult.forumactif.com/t92-milesia-do-you-have-no-soul-it
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Je découvre ce superbe visage, et j'ai hâte d'en savoir plus sur toi. Tout ce que je lis déjà m'intrigue ! Quel beau maléfice tu lui as octroyé, il tarde à ma Milesia de la croiser dans les rues pour chasser son essence In violent times, you shouldn't have to sell your soul 3916280402
  Dim 10 Fév - 19:09
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Pour préserver son image, elle se réinvente vierge immaculée.
à d'autres cette ruse In violent times, you shouldn't have to sell your soul 3916280402

petit oiseau qu'on a envie de faire tomber de sa branche,
c'est délicat, ça donne envie de briser les plumes
In violent times, you shouldn't have to sell your soul 4163681271

hirondelle en cage,
vile barbe bleu,
il faut le découper In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1162143195

je ne connaissais pas la trogne mais elle est toute mignonne In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1728191175
bienvenue petite belette
In violent times, you shouldn't have to sell your soul 3112784955
  Lun 11 Fév - 7:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Oh bon sang de bonsoir, quelle magnifique entame d'histoire narrée ici bas In violent times, you shouldn't have to sell your soul 290853227

Tant de mystères, tant de complexité en ce personnage à la voix dorée In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1191760433

On a tellement envie de la cajoler et en même temps de la dévoiler In violent times, you shouldn't have to sell your soul 488847182

Bienvenue parmi nous avec ta demoiselle qui promet tant ! In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1191760433
  Mar 12 Fév - 23:12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

un oisillon derrière barreaux d'or In violent times, you shouldn't have to sell your soul 216609112
qu'elle envoute son geôlier (lui file un coup de couteau dans le jarret) et disparaisse In violent times, you shouldn't have to sell your soul 2736461067
bienvenue In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1737321794
  Mer 13 Fév - 9:28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Oooooh je tremble déjà In violent times, you shouldn't have to sell your soul 488847182

Milesia: la pauvre petite, elle qui essaie désespérément de passer entre les mailles du filet a du soucis  à se faire!

Vlad: Chuuuuut! Grand dieux! C'est bon pour les affaires toutes ces histoires d'immaculée conception!

Merci à tous pour vos petits mots et votre accueil! Ca me touche vraiment que vous preniez plaisir à découvrir Evgenia In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1191760433

A ceux qui se demande pourquoi elle n'a pas ouvert les barreaux de sa cage je dirais que c'est à ce demander qui du maître ou de l'oiseau est le véritable geôlier In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1686762583

Et maintenant je me trouve en bas de mon Everest de la semaine....Sa bio!
  Mer 13 Fév - 14:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

cette trogne est juste trop trop belle In violent times, you shouldn't have to sell your soul 468300629
bienvenue par-ici, il me tarde d'en savoir plus sur ce petit oiseau In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1728191175
  Mer 13 Fév - 16:25
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

han, j'en redemande là
c'est si beau, si tendre, si tragique à la fois
i want more
  Mer 13 Fév - 21:46
Revenir en haut Aller en bas
Arsenia Savina
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Arsenia Savina
Impétuosité : 469
https://thecult.forumactif.com/t68-poison-arsenia https://thecult.forumactif.com/t15-pray-for-your-soul-arsenic
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

Bienvenue !
tu es officiellement validé

Félicitations ! Tu viens d'être officiellement validé, voilà qui nous mets en joie !

Ooooouh, voilà une fiche bien complète ! In violent times, you shouldn't have to sell your soul 488847182 In violent times, you shouldn't have to sell your soul 488847182 Je suis particulièrement éprise du rapport entre Evgenia et la musique, tu l'as développé d'une manière vraiment approfondie, et elle est particulièrement belle In violent times, you shouldn't have to sell your soul 70898264 J'ai fort hâte de la voir chantonner en RP In violent times, you shouldn't have to sell your soul 1737321794

Maintenant que tu as obtenu ta charmante couleur, te voilà fin prêt pour entrer dans l'aventure ! Avant toute chose, n'oublie pas d'aller te recenser dans ce sujet. Tu peux ensuite vagabonder sur le forum à ta guise, en commençant par la création d'une fiche de liens. Si tu recherches un personnage particulier, tu peux te rendre du côté des scénarii, ou même aller créer ton propre arbre généalogique pour trouver toute ta petite famille ! Tu peux également aller demander ta récompense pour avoir terminé ta fiche dans le système de points ! N'oublie pas que tu pourras aller en demander, ou en dépenser, tout au long de ton aventure.

Tu peux désormais entamer ton voyage ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff directement. Nous te souhaitons un jeu mémorable au sein de Cult of Hel, et nous te remercions encore pour nous avoir choisis !
  Dim 24 Fév - 15:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
In violent times, you shouldn't have to sell your soul Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

In violent times, you shouldn't have to sell your soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ink your soul.
» Two lost soul.
» same soul + oksana
» pray for your soul | arsenic
» Milesia || Do you have no soul? It's like it died long ago.


 :: a last dance :: personnages :: présentations