Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Le regard d'encre de l'incarnation de la Drioma se fit plus doux, plus liquide, quand enfin son hôte lui fit grâce d'un compliment – ce que l'affreuse vieille créature salua d'un « t'es vraiment trop conne et trop facile à manipuler » qui portait tout le mépris du monde. Sacha, habituée, fit comme si elle n'avait pas compris, souriant à Alas, acceptant le compliment en vraie reine.

« C'est un plaisir d'être présente ici », déclara-t-elle de sa voix profonde, baissant les yeux ensuite sur sa cigarette comme si elle devait se concentrer dessus pour la fumer à moitié.

La tension grimpa ensuite d'un cran sans qu'elle ne paraisse s'en rendre compte avant qu'il saisisse son poignet tatoué des marques qui la balançaient comme étant une créature légendaire, et donc dangereuse, et qui par conséquent n'avait pas grand-chose à faire dans les parages. Ses semblables et elle étaient bien mieux claquemurés dans un quartier bien verrouillé, après tout. Elle-même y croyait parfois quand elle voyait les dégâts qu'elle créait sur les pauvres âmes qui essuyaient les ardeurs de la Drioma.
Mais le lendemain matin sous la lumière du soleil elle avait du mal à croire qu'il était juste de la maintenir enfermée pour les méfaits de cette créature qu'elle ne faisait que porter en elle, et certes, l'aider.
La Drioma flaira à la limite de son esprit, curieuse que quelqu'un ose attraper son hôte, mais ni elle ni Sacha ne se défendirent. Les fibres de cauchemars glissèrent le long des épaules filiformes de Sacha, l'enveloppant comme d'une cape protectrice – et il fallait un sacré syndrome de Stockholm pour croire que c'était rassurant, et c'était pourtant le cas.

« Absolument pas. »

Elle laissa son poignet à ses doigts, la peau soigneusement hydratée, douce, le pouls battant régulièrement, et son attention toute concentrée sur lui.

« C'en est une autre, qui n'a rien à voir avec le feu. Mais je ne voudrais pas vous effrayer », confia-t-elle dans un sourire désabusé.
  Sam 6 Avr - 21:30
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Je peux vous assurer qu’on ne se fait jamais vraiment à la dure réalité de la perte de ses sensations. Si mon cerveau a conscience du poignet quelque peu large pour une femme entre mes doigts – et de l’adrénaline que le risque implique et risque de s’abattre sur moi – je ne peux saisir aucune information purement physique de la douceur de sa peau, du relief des cicatrices formées par les aiguilles encrées, de la température de son derme, ou même des pulsations précises échappées de ses veines. Si j’avais eu plus de sensations, plus de sens tout court, j’aurais sans doute sentie cette aura d’une implacable noirceur qui grandit un peu plus chaque seconde. Mon doigt passe sur les deux points qu’elle a de plus que moi comme si de cette manière je pouvais les effacer et ainsi, la rendre moins dangereuse. Le sort des créatures et des légendaires m’impacte énormément depuis mon incarcération, et je souhaiterais comme les principaux concernés qu’il soit moins dur ; que cette société de merde régie par l’oligarchie souveraine soit moins dure. Mais les choses ne sauraient demeurer si simples.
Je lâche son bras et ma curiosité qui attendait sur le liminaire du savoir horrifique en referme la porte avant de se détourner pour regagner sa zone de confort.

« Vous avez raison. »

Mon propre souvenir s’est évanoui. Mon instinct de survie derrière l’alcool a semble-t-il décidé de me préserver pendant que l’eau de vie ne m’a pas encore poussé dans mes derniers retranchements de vulnérabilité. Alors que je songeais à me laisser aller à la douce symbiose des hormones d’alcool et de chair moite qui flottaient dans l’air, un éclair de lucidité m’a frappé sur la dangerosité de la Bête accoudée à mon comptoir.
Qu’est-ce qu’elle a bien pu faire à Lys pour que cette dernière en la voyant arriver, lui jette un tel regard ?
Je sais que je veux savoir, mais je ne crois pas que c’est une excellente idée.

Quelque part dans le feutre du brouillard hiémal, au dehors, la Moscou s’éveille au son du glas d’une église monocorde. Il est cinq heures du matin et les doigts de l’aurore effleurent les contours des maisons, des montagnes, des murs qui font de la Suzeraine Moscovite une forteresse imprenable et une prison fantastique.
Une journée de plus en vie, dis donc.

Je frotte mon front du bout des doigts, étouffe un bâillement derrière la manche parfaitement taillée d’une chemise onéreuse.

« Le temps passe vite quand on s’amuse. » je finis par conclure d’une gorgée d’eau de vie.
  Sam 6 Avr - 22:20
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Quelque chose dans l'attitude d'Alas renseignait Sacha sur le fait qu'il ne sentait pas vraiment ce qu'il passait sous ses doigts, un je ne sais quoi qui le laissait sans indice, sans lisibilité de son propre pouls emballé par le toucher ; peu de personnes essayaient de toucher à dessein une créature légendaire en essayant de savoir ce que c'était.
Elle ne devina absolument pas, centrée qu'elle était sur elle-même, et la Drioma tout pareil, repliée sur ses geignements de môme, qu'il se demandait quel genre de bête pouvait-elle être. Peut-être se disait-il qu'elle était réellement quelque chose de dangereux, comme c'était exactement le cas au final ?
Elle n'en avait foutre aucune idée, se redressa légèrement en sentant l'aurore arriver, celle qui lui retirait la plupart de ses pouvoirs ; elle devrait rentrer dans son « accoutrement » comme il disait si bien, le voyage dimensionnel se montrant bien plus difficile à réaliser une fois le jour venu et les attentions aiguisées.
La Drioma en son sein eut un grand bâillement comme miroir de celui d'Alasasaïs, et se roula en boule dans un coin de son esprit pour y dormir jusqu'au lever de lune suivant, enfant sage. Sacha se sentait elle plus en forme que jamais, égrena la cendre de sa cigarette qu'elle n'avait fumée qu'à moitié, reprenant possession de son bras.

« Ce serait trop abuser de vous demander de me faire raccompagner ? » tenta-t-elle de ses airs de reine, soulignés des soupirs des invités qui ne s'endormiraient que plus tard.
  Sam 6 Avr - 22:36
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Je me redresse pour terminer mon verre et songer à gagner ma chambre, laissant derrière moi des invités dont mes domestiques prendraient de toute façon grand soin comme à leur habitude soulignée par les tâches pour lesquelles je les paye, quand dame Aleksandra se fait aussi Reine que le sera sans doute un jour son homologue réellement féminin. J’ai un instant de réflexion sur mes domestiques disponibles, tous mortels, tous complètement crevés, et tous aux aguets des besoins de mes invités encore présents, pour la plupart dans les chambres étant donnée l’heure qui tire vers l’aurore désormais.

« Je crains ne pas pouvoir accéder à votre demande. Nous ne nous connaissons pas assez pour que je prenne le risque d’envoyer l’un de mes simples mortels de domestiques traverser la ville jusqu’au quartier le plus dangereux de notre Moscou impériale. »

Une question que je ne poserai pas me taraude soudain ; elle qui a si aisément traversé la ville en plein milieu de la nuit, chevauchant ses niveaux de réalité, ou je ne sais plus trop quoi, ne pourrait-elle pas la traverser de nouveau en plein jour ? Que craint-elle elle qui soudain, ne semble plus si rayonnante ?
Mon instinct de survie palpite, mais mon souci de bienfaisance tempère ses ardeurs paranoïaques.

« A moins que vous soyez attendue » et j’en doute si elle a été sincère sur ses occupations lascives. « mon appartement appartient encore à mes invités pour quelques heures, le temps qu’ils se relèvent de cette nuit pour le moins...distrayante. Vous saurez y trouver le confort nécessaire en attendant de pouvoir regagner vos pénates. »

Dans un mouvement de nuque, je ploie sous le joug de ce qui reste de mon verre d’alcool et range soigneusement la bouteille sous le comptoir après l’avoir rebouché. Elle regagne sa maison-coffre-fort en compagnie de quelques autres breuvages intemporels et quelques doses de Raskvnik pour les plus téméraires et les plus aisés de mes visiteurs. Je descends de mon trône improvisé, soudain minuscule dans ma mortalité et mon état d’épuisement, contourne le bar en lissant mes vêtements avec l’air affairé des souverains qui ont accompli leur devoir.

« Si vous voulez bien m’excuser, la fatigue m’assaille et mon service de ce soir se rapproche à grands pas. » je l’informe, avant de me glisser dans le couloir nimbé d’échos d’actes mourants.
  Sam 6 Avr - 22:55
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Sacha n'aimait pas à se retrouver coincée quelque part et c'était pourtant le cas maintenant avec la Drioma tapie près du noyau gris gauche pour dormir jusqu'à la nuit suivante, et son hôte qui refusait poliment mais qui le faisait, de la raccompagner. Traverser tout Moscou jusqu'au quartier de Haute Sécurité dans cette tenue aurait été trop de prise de risques, surtout avec son hôte qui pionçait joyeusement, et elle le savait pertinemment.
Donc ?
Donc elle était totalement et complètement coincée dans cet appartement, avec le barman en chef qui seul maître du navire, se tirait en annonçant les rigueurs de son emploi du temps – sans oublier d'opposer les largeurs du sien.
Comme si c'était aussi facile.
Sacha écrasa sa cigarette dans un geste un peu contrarié, vraiment désappointée d'être coincée là pour un temps indéfini ; elle trouva aussitôt la lascivité humide et bien entamée des invités du sieur bien moins attrayante que la compagnie du maître des lieux lui-même, et après avoir fini son verre d'Efrit, si le nom était adopté, décida que la meilleure façon de finir la nuit était celle dont elle l'avait commencé.

Elle sait pertinemment qu'elle avait fait sensation et réveillé quelques fantasmes avec ses jambes incroyablement longues, qui n'avaient pas été mis à exécution, ou sans elle. Elle ne comptait pas en rester là, et le patron était toujours attractif à ses yeux. Si elle était sûre d'une chose, s'était de savoir se vendre.

« Attendez. »

Le verre fut déposé de l'autre côté du comptoir, alors qu'elle se servait de sa grande taille, et elle se redressa, superbe dans sa robe courte et brillante, claquant des talons dans sa direction.

« Je vous accompagne. »
  Sam 6 Avr - 23:05
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

A peine le couloir entamé de ma marche assurée, les rumeurs charnelles m'assaillent de toutes parts et me réchauffent. Je sens presque les murs en vibrer. Il me suffirait de pousser l'une de ses portes pour m'assurer de trouver à défaut de la sentir la chaleur humaine et l'attention qui me fait vivre chaque jour. Et soudain, parmi toutes ses voix, l'une d'elle se détache, intelligible et parfaitement impérieuse. J'interromps ma marche, attends effectivement. Baissant le menton contre ma poitrine comme si ma tête était devenue trop lourde à supporter, j'esquisse un sourire envers moi-même.
Je le savais. J'aurais pu engager mentalement un pari, un compte à rebours de son appel. Cette femme me cherche, ce n'est pas possible autrement.

-Vous m'accompagnez, ou me pourchassez ?

J'écoute ses pas, les compte avec une habitude maniaque et parano. Bientôt, son parfum capiteux me parvient et avec lui l'aura froide qui s'enroule autour de la sombre Légendaire. Je devine sans la regarder alors qu'elle arrive dans mon dos que la beauté de sa robe noir et or illumine autant qu'elle assombrit mon couloir. Est-ce qu'elle va me dévorer ? Est-ce que ses grandes jambes vont me passer par dessus pour me barrer le chemin ? Je fais durer le suspense, alors que mon cœur s'emballe d'une terreur diffuse au point de me rendre sensible au à la moindre manifestation chimique interne de mon corps. J'entends distinctement mon sang battre à mes tempes, mes doigts se piquer d'adrénaline, mes bronches se gonfler douloureusement après la cigarette que je leur ai infligée. N'y tenant plus je me retourne.

-Qu'est-ce que vous avez fait à Lys, madame ? je demande soudain.

Tapissant les murs quelques portraits de mes ancêtres contemplent cet étrange face à face de ma silhouette en duel avec l'inaccessible perpétuel. La tension demeurerait à son comble si les cris et les gémissements de mes quelques invités retranchés derrière les portes ne lézardaient pas les murs. Me dirigeant vers ma chambre je commence à en avaler la distance à reculons, sourire toujours présent, espièglerie léthifère implantée au plus profond de la rétine.

-Toutes les portes vous sont ouvertes, tous mes hôtes accueilleraient votre sombre beauté et c'est moi que vous suivez ? Mais que cherchez vous donc ?
  Sam 6 Avr - 23:32
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Les soupirs & les gémissements les entouraient de manière presque insupportables, sans toutefois parvenir à réveiller l'antédiluvienne Drioma, qui ne serait revenue à elle à ce moment-là que pour le cri d'un enfant ; Sacha avait d'autres préoccupations en tête à ce moment-là. Vêtue de son or & de son noir, elle suivit l'hôte des lieux de sa démarche de top model, souriant et toujours très reine dans ses mouvements.
Elle savait qu'elle aurait été accueillie comme il se devait dans n'importe quelle pièce, peut-être même avec sa, hum, particularité, sans doute même ! Elle était bien placée pour savoir à quel point ça pouvait être quantité négligeable au vu de son allure.
Mais Sacha n'était pas femme à chasser dans les zones les plus faciles, depuis le temps, la Drioma aurait pu l'attester si elle avait été là. Elle aurait pu aussi répondre plus facilement à la question franche d'Alas. Savoir ce que sa monstrueuse invitée faisait aux gens, Sacha avait bien du mal à l'epxliquer, elle le vivait de l'intérieur, en étant à peu près aussi effrayée que les victimes.

« C'est compliqué à expliquer. C'est un cauchemar, ça s'en va avec la lumière du jour. »

Le même jour qui nimbait le couloir à travers les clairvoies des volets, qui grandissait et la rendait fatalement inoffensive, pauvre créature de la nuit qu'elle était. Sacha eut un de ses mouvements de tête rendus émouvants par la longueur de son cou, la grâce de ses gestes, suivant toujours son hôte devenue proie, se faisant chatte en chasse.

« Vous. C'est vous que je cherche. »

Clac annonça un talon péremptoirement alors qu'elle avançait toujours vers lui, sûre d'elle et maintenant vêtue de cette foutue lumière qui la dépossédait et la transcendait tout à la fois, mettant le feu à l'or de ses vêtements, soulignant dans le contrejour la longueur de ses jambes et son sourire brillant. Comme tous les cauchemars, le monstre paraissait très inoffensif une fois au jour, mais il paraissait aussi monstrueusement charmant, et ça, ça n'était pas la Drioma, c'était juste Sacha.
  Dim 7 Avr - 0:02
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Le claquement d’outre tombe des talons bat tel un métronome la mesure de la note noire qu’incarne Sacha sautillant sur la portée des timides rayons de lumière tracés sur le parquet du couloir. Le temps s’accélère ainsi, et les battements de mon cœur avec. J’entends par dessus ses mots chaque palpitation animant l’artère qui me traverse le cou et qui gonflant semble me tenir la gorge en projet d’asphyxie. Je ne saurais dire si c’est le courage ou le manque de discernement qui me maintiennent face à elle en position de défi au lieu de fuir à toutes jambes. Noircie par les abysses qui se retirent, enchantée par le regard de l’astre solaire au réveil, Sacha semble envoyée par Hel même venue mettre à terre mes espoirs de rédemption. N’ai-je pourtant pas purgé ma peine entre les murs glacés de cette prison dans la prison ?
Qu’est-ce que je vais devenir, et surtout que diable va-t-elle me faire ?

« Vous allez vous embraser au soleil tel un vampire ? »

On reconnaît ici la crédulité pusillanime du mortel qui pour échapper l’abstrait et au paranormal veut nommer les choses pour mieux leur donner forme, leur faire passer les limites de l’inconnu, du mystère, les rendre par leur tangibilité moins féroces. La peur me noue les entrailles, prend l’avidité du risque par la main et danse une valse macabre au creux de mon ventre, rythmée par nos pas à l’allure résolument déséquilibrée. L’obscurité traverse le couloir et elle prend la forme d’une femme fatale dont les pouvoirs traversent les limites physiques pourtant très élevées de ma personne grâce au Raskovnik. Mon invincibilité rebelle s’efface sans plus d’intérêt tandis qu’entre mes synapses se propage la certitude extrême que je vais disparaître, en une fraction de seconde, sans témoin, sans aucun cortex disponible pour accueillir le souvenir de ma modeste personne. La mort que j’ai autrefois vue de si près me rend visite de nouveau, me chuchote au ton des cauchemars familiers mille hypothèses angoissantes qui confinent à la monomanie peuplant mon quotidien.
Je crois halluciner jusqu’à la rencontre soudaine de mon dos contre le panneau de la porte de ma chambre interrompant toute fuite. La tempétueuse Sacha déploie le tonnerre de ses talons et l’éclair de son sourire à une cadence dont la rapidité risque d’avaler le temps qu’il me faut pour déverrouiller la porte toujours tenue close en présence des invités. Pourtant la clé du verrou semble vibrer dans ma poche, s’alourdir vers la chute.

Quelqu’un jouit dans les murs. Les rayons de lumière s’étirent comme autant de remparts qui ne parviennent à ralentir l’inexorable progression de l’entité cauchemardesque prenant  forme autant dans mon environnement intime que dans mes souvenirs. Quelqu’un suit, avec un prénom auquel je me raccroche. Puisqu’il n’y a plus de comptoir pour nous séparer l’un de l’autre je dois tendre la main dans ce splendide Ouragan Noir pour l’empêcher de m’avaler. Quelqu’un ouvre une porte. Dans ses yeux j’entrevois le vide qui se consume à la lueur du jour et qui me glace instantanément. Quelqu’un m’appelle, je crois.
Il n’y a qu’une seule abomination fantasmatique dans nos folklores et elle me surplombe de ses membres interminables. Quelqu’un éclate de rire.
Et soudain je sais.

« Vous êtes La Drioma. »

Je sais tout.
  Dim 7 Avr - 9:08
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

Elle s'arrêta quand il prononça le nom de la créature qui l'avait infectée il y avait de cela bien longtemps, comme s'il l'avait frappée, son regard de ténèbres fixé sur lui avec l'air d'attendre qu'il termine sa phrase. Mais il n'y avait rien à dire de plus, en fait, il venait de trouver tout seul la clé du pseudo mystère que Sacha ne pouvait de toute manière pas laisser planer bien longtemps, pas avec les quatre points tatoués sur ses autres tatouages, pas avec le recensement, pas avec la rumeur publique.
Elle inclina la tête, le manteau des cauchemars refluant autour d'elle en la laissant à demi-nue dans son harnachement doré et noir, sous l'effet de cette putain de lumière du jour.

« Non, je ne vais pas brûler. »

ça serait bien trop simple si ça se réglait comme ça. Elle lui sourit, provocatrice et charmante, tourna la tête en entendant le prénom de son hôte appelé, calcula qu'il lui fallait se dépêcher si elle voulait rentrer.
Elle aurait mal à la tête, peut-être un nystagmus, sans doute une migraine avec aura, tant pis.
Elle voulait absolument rentrer et allait forcer la Drioma à l'aider, des recoins d'ombre subsistaient sans doute.

« Oui, je suis la Drioma. On vous demande je crois. »

La vieille dame émaciée et ensommeillée protesta alors que Sacha la força à l'aider, levant une main pour déchirer de ses ongles soigneusement peints de couleur bordeaux le maillage des réalités ; s'en échappèrent de multiples possibilités qui firent comme à chaque fois mal au cœur de la grande dame.
C'était tuant de se dire qu'elle aurait pu dans d'autres circonstances, avoir une vie heureuse.

« Bonne journée, on se reverra. »

La cape de cauchemars disparut alors qu'elle s'engouffrait dans la déchirure que ses ongles avaient faite, laquelle se referma derrière elle dans un frisson invisible.
  Dim 7 Avr - 12:10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha - Page 2 Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Il faut toujours profiter du malheur des autres parce que c'est gratuit. || Sacha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Darkrai || Sacha
» LA REINE DE LA NUIT ♦ Sacha
» Suivez toujours votre coeur, même si cela signifie six mariages et quelques décapitations. || Sacha
» Sacha Erskine
» Sacha, Liz, Alyo


 :: a last dance :: archives rp