Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Istochnik
Impétuosité : 362
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty


le repère d'osnate
épisode #2

Le monde ne semble plus tourner rond. Dans la Grande Avenue de Tverskaya, ce soir, plusieurs entités semblent se perdre dans la brume bercée par l'obscurité. Sous les lumières tamisées des lampadaires putréfiés, c'est la ronde macabre, le chant funeste.

On entend soudain un petit gazouillis. Un rire, rien de plus, qui semble fermenter dans le noir. Les ombres s'amuseraient-elles ? Les quelques passants s'observent enfin, se questionnent du regard. Que se passe-t-il ?
A celui qui tend l'oreille, voilà que l'entité se déplace, fuit vers la gauche, dans une ruelle encore plus sombre, qui semble tirailler les coeurs pour leur faire peur. Ne pas y aller serait certainement une meilleure idée...

Pourtant il y a le courage et la curiosité qui titillent, qui suivent pendant quelques minutes l'ébauche d'une gamine qui se moque, guidant finalement jusqu'à cette étrange maisonnette... Un taudis. Abandonné, à première vue.
Les protagonistes entrent. Et se mettent finalement à fouiller...

▼ ▼ ▼ ▼ ▼


1. les détails
Pendant une promenade dans la Grande Avenue de Tverskaya, les protagonistes entendent un rire. Ils décident de le suivre.
Le rire les guide jusqu'à un taudis.
Tout le monde se met à fouiller.

2. le fonctionnement
Tout le monde peut participer à ce mandat. Merci de privilégier les personnages qui ne peuvent pas apparaître dans les autres mandats.
Votre objectif est de trouver des indices sur l'identité d'Osnate.
Ce mandat se déroulera sous forme de choix et de découvertes. Chaque choix vous permettra de découvrir un objet ou un lieu. Lors d'un choix, que vous devrez écrire EXPLICITEMENT dans votre RP, le MJ passera sur votre réponse pour y appliquer l'objet/le lieu trouvé.
Les indices sont des objets, il vous faudra donc réfléchir à ce qu'ils peuvent signifier et/ou imposer.
Amusez-vous, les Inspecteurs !

3. les choix
Il est temps de réaliser votre premier choix. Attention, celui-ci sera définitif. Vous pouvez choisir de faire le même choix qu'un autre personnage, et obtiendrez les mêmes objets/lieux découverts.

essayer d'ouvrir la porte du fond.
chercher dans la commode tombant en ruines.
ouvrir la bouche d'aération en faisant la courte échelle (choix à deux).
essayer d'ouvrir la porte de droite.
chercher sous le tapis.

  Ven 19 Avr - 9:53
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty


C’est Anselme qui vous a perdus.
Il a semblé reconnaître la petite silhouette qui s’est déplacée à grande vitesse dans les ombres, lézardant les murs et ricanant, comme aux prises avec un innocent jeu de cache-cache. Malgré le froid paralysant les extrémités de vos membres et la vapeur s’échappant de vos lèvres ainsi que la fatigue ployant vos épaules à la suite de cette longue journée, ton fils s’est élancé à la poursuite de son homologue piaillant, comme saisi d’une nouvelle énergie.

« Anselme attends-moi ! »

La cadence t’oblige à soulever les pans de ta longue jupe, les pavés à regarder soigneusement où tu poses le bout de tes bottines pour ne pas trébucher malencontreusement et perdre du terrain à la poursuite de ton fils qui bientôt, disparaît dans les ombres, dans la bouche d’une sombre maison...ou ce qu’il en reste.

« Anselme ! »

L’anxiété maternelle te saisit, tord tes boyaux et tranche tes reins sur lesquels elle met le grappin pour t’attirer irrémédiablement dans l’étau du chambranle vacillant. Les parois de bois murmurent des oraisons funèbres grinçantes, donnant l’impression que tout va s’écrouler d’une minute à l’autre. Ta menotte gainée d’une laine scrupuleusement végane replace tes cheveux derrière tes oreilles comme si cela pouvait dégager ta vision dans cette obscurité opaque. Fort heureusement à ton côté, ton mioche apparaît, aux prises avec la poignée de la porte de droite.

« Mais qu’est-ce que tu fais enfin ?! » t’écries-tu encore sous le choc de l’angoisse. « Ce n’est pas chez nous. Viens, on rentre ! »

« Mais elle est passée derrière la porte ! »

Peu convaincue, tu tentes de pousser le panneau à ton tour ; mais rien à faire, le verrou reste hermétiquement bloqué. Encore un coup d’un de ses amis imaginaires...


Spoiler:

NOTE DU MJ : @Cornelia Thompson trouve un vieux duvet tâché dans la pénombre...
  Ven 19 Avr - 14:54
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty


Osnate.
Le rire lui a chatouillé l'oreille, enflammer les sens… Enfin, réveiller sa curiosité, pour être plus précise. C'est un rire qui marque l'esprit et agite l'envie de s'éloigner. Pourtant, Esfir tourne la tête vers l'endroit où elle l'a perçu et observe en silence. Ignorant les passants qui réagissent à leur tour. Ainsi que ceux qui sont trop obtus pour avoir entendu autre chose que leurs propres pensées. Elle hésite, un pas vers l'avant, un autre vers l'arrière, son instinct lui criant d'ignorer se rire, sa tête se questionnant à ce sujet. Que faire? Normalement, elle passe sa route et ne voit rien, si ce n'est quand son autre… Habitant intérieur, décide de s'en mêler. C'est, toutefois, elle, Esfir, qui hésite à agir, à rejoindre se rire et non pas… Enfin, vous voyez. Elle secoue la tête, se pinçant l'arête du nez, cherchant à éloigner le son de ses pensées et retrouver son bon sens. Elle s'apprête à retourner vers le studio qui lui sert de refuge, un pas de plus et il lui sera impossible de voir quoi que ce soit de la suite.

Un mouvement, infime, une ombre dans la nuit, attire son œil et détraque sa décision. Elle revient sur ses pas, observe la chose… Si la chose existe, bouger vers la gauche et s'enfoncer dans cette ruelle sombre. Une ruelle sombre… parmi d'autres. Esfir se fige, le souvenir de sa mort la mordant férocement au niveau de la mémoire. Son corps devint fébrile, sa bouche s'assèche. Elle évite ce genre d'endroit depuis la fin de sa quatorzième année… Elle les évite comme la peste. Pourquoi n'a-t-elle pas déjà tourné les talons alors? La curiosité est définitivement un vilain défaut. Définitivement.
Un gamin court au-devant d'elle, suivi de près par sa mère et c'est ce qui la fait agir, franchir sa propre peur pour s'enfoncer à leurs suites. Si un enfant peut y arriver, une femme adulte et franchement désillusionner, se le doit. C'est une question d'orgueil… Même si, jusqu'à ce jour, Esfir n'a jamais eu à inclure l'orgueil à la liste de ses préoccupations.

Inspirant profondément, elle aboutit dans les restes d'une maison. Une épave abandonnée à la dérive de la ville, qui grince à chaque légère pression. Un peu comme le genre d'endroit que sa mère et elle avait habité, le temps de trouver de quoi vivre. Inquiète de sa stupidité, une légère bourrasque de vent l'enveloppe et s'éloigne un peu de son corps. Laissant une amertume dans son regard, ce n'est pas le genre de choses que la rouquine contrôle ou qu'elle souhaite dans vie. Surtout pas cette brise, venue de nulle part. Les poumons sur le point d’exploser, la femme expulse son air et tourne son regard, un peu partout autour d’elle. Le duo mère/fils est tout près d’une porte à droite et son malaise envers les mères ou celles qu’elle suppose être des mères, la pousse à s’éloigner d’eux. Une vieille commode attire son regard et elle étire sa main, comme pour en caresser le bois, avant de se retenir en entendant quelqu’un d’autre arriver à sa suite. Avant de regarder le nouvel arrivant, elle lève les yeux vers la vieille bouche d’aération, la fixe quelques instants, un sourire en coin aux lèvres. Elle ignore pourquoi, mais elle veut y jeter un œil.  

Une silhouette masculine se dessine dans l'ombre de cette maison hantée, une silhouette qu'elle ne tarde pas à approcher, un sourire innocent et abordable accrocher à ses lèvres. Espérant qu'il ne soit pas le type d'homme à associer tatouages et mauvaises intentions, parce que… Esfir en est couverte depuis quelques années déjà. « Excuse-moi, tu pourrais m'aider? » Avant qu'il n'ait vraiment le temps de lui répondre, elle lui attrape la main et l'attire vers la bouche d'aération. Lui indiquant du doigt son intention, elle ajoute : « Tu me fais la courte échelle? » C'est ainsi, qu'elle termine les mains dans la poussière, essayant d'ouvrir cette bouche d'aération sans assommer son partenaire improvisé par la même occasion. Tirant sur la grille, Esfir se souvient du peu de manières que sa propre mère lui a appris. Se maudissant de ne pas y avoir pensé, elle se rattrape, au moment où elle réussit enfin à l'ouvrir. « En passant, moi c'est Esfir et toi? » Toujours aucune trace du vouvoiement, son niveau de politesse naturel ne lui permet pas.  

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



J'ai l'autorisation:
NOTE DU MJ : autorisation ok. EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE 488847182 vous trouvez un vieux paquet de cigarettes séchées et un briquet en or qui marche toujours.
  Mar 30 Avr - 0:16
Revenir en haut Aller en bas
Dorreh Glazkov
MY MIND IS POWER
Dorreh Glazkov
Impétuosité : 93
https://thecult.forumactif.com/t382-dorreh-o-but-i-swear-that-these-scars-are-fine https://thecult.forumactif.com/t377-dorreh-o-keep-it-in-your-sigh
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty



La représentation était terminée et elle avait été extraordinaire, comme toujours. Et comme toujours, Dorreh n'avait pu détacher son regard de Kaleb Slavki, le violoniste qu'il admirait tant. Mais c'était fini pour ce soir et l'enchantement était rompu. Sans un mot, Dorreh avait suivit les autres spectateurs hors de l'opéra Korsov jusque dans la grande avenue de Tsverkaya. Cette soirée en solitaire lui avait fait du bien, il se sentait reposé et en paix avec lui-même comme chaque fois qu'il assistait à ce genre de spectacle. C'était un des rares concerts qu'il était capable de supporter sans se retrouver plier en deux de douleur, des acouphènes dans les oreilles. Machinalement, il reprit le chemin vers Arbatskaya. Il était temps de regagner sa maison, de se faire un thé et de plonger dans l'ouvrage qui avait capturé son attention pour le moment. Ses pas le menait tout naturellement vers leur destination tandis qu'il rêvassait, laissant ses pensées vagabonder ci et là. Tout à sa rêverie, il ne se rendit pas compte de l'épais brouillard qui s'était levé autour de lui.

Et puis un rire.

Un rire cristallin, enfantin. Et complètement incongru en ce lieu, à cette heure du soir. Le rire se déplaça, jouant dans les ombres. La chose raisonnable à faire aurait bien sûr été d'ignorer tout ceci et de rentrer chez lui. Après tout, avec tout ce qui hantait les rues de Moscou, surtout lorsque la Lune dardait son œil brillant au dessus de la ville. Mais il s'agissait d'un enfant. Quelqu'un qu'il fallait aider, peut-être protégé. Alors il prit sa décision, ses pas se tournant dans la même direction que les rires, que les ombres, les suivant jusqu'à la pauvre masure décrépite où on le mena.

Là encore, l'hésitation le saisit. Avait-il vraiment envie de pénétrer dans cet endroit ? De se retrouver sûrement mêler à  quelque chose qui dépasserait son entendement ? Il était là pourtant, il s'était engagé sur cette voix, il ne se sentait pas le droit de reculer maintenant. Aussi prit-il son courage à deux mains et pénétra dans la maison délabrée, abandonnée, éventrée. Il y avait déjà quelques personnes présentes. Sans y faire réellement attention,  Dorreh promena son regard autour de lui avant de commencer à farfouiller, difficilement dans la pénombre. Le jeune homme allait se décider à éclairer la pièce de lui même lorsqu'il fut interrompu par une jeune femme qui lui demanda son aide. Il n'eut pas vraiment le temps de lui répondre que déjà elle l'entrainait mais il ne lui aurait de toute façon pas refuser son aide.

C'est ainsi que Dorreh se retrouva, les mains jointes devant lui, faisant la courte échelle à cette inconnue qui ne devait pas peser beaucoup moins que lui. Heureusement, tous ces jours à porter des piles de livres lui était bien utile à présent. Il la sentit se démener avec la grille avant que cette dernière ne tombe à ses pieds, le faisant tanguer de surprise.

-Tu as trouvé quelque  chose ?

Elle lui montra sa trouvaille et il la laissa doucement retrouver la terre ferme. Dans sa main, deux objets difficilement définissables dans la pénombre. D'un geste de la main, Dorreh créa une douce orbe lumineuse qui éclaira toute la pièce. Il s'agissait d'un vieux paquet de cigarette et d'un briquet en or. Étrange.

-Moi c'est Dorreh. Enchanté. Aurais-tu la moindre idée de ce qui se passe?

Il lui demandait, mais il se doutait déjà de la réponse. Regardant encore une fois autour de lui maintenant que l'endroit était éclairé. Une femme (@"Cordelia Thompson") et un enfant sont au fond de la pièce, près d'une commode qui ne payait pas de mine. Il les interpella.

-Excusez moi ? Avez vous trouvez quelque chose d'intéressant?

Il lui semblait plus judicieux de travailler tous ensemble et de réunir leurs trouvailles plutôt que de le faire, chacun de leur côté.
  Dim 5 Mai - 20:35
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty


Osnate.
Du bout des doigts, elle touche quelque chose de froid et de dure, alors que l’homme sous elle tangue légèrement. Par réflexe, elle se raccroche à la bouche d’aération, puis ses doigts repartent à la recherche de ce qu’Esfir avait frôlé. Poussière et sûrement crasse empiéta sur le tissu de sa manche, mais qu’est-ce qu’elle en avait à faire? Fouillant minutieusement dans la pénombre, elle trouve deux objets, qu’elle ramène, tentant de deviner en les tâtant. « Tu as trouvé quelque chose? » Bon, oui. Elle n’est pas seule à être concerné, après tout l’inconnu l’a aidé. Exposant ce qu’elle tient, Esfir se laisse redescende vers le sol, une pointe de déception lui fendant le cœur. La hauteur lui avait parlé et lui parle encore aujourd’hui. Ne laissant rien paraître, elle retourne son attention vers ses trouvailles, caressant délicatement le métal froid et lourd au creux de sa main, en contraste avec le poids plume de la petite boite dans l’autre. Sous ses yeux, l’inconnu se montre de nouveau utile, quoi que légèrement agressant pour sa pupille surprise. Au creux de la main du brun, un doux orbe lumineux se dessine, éclairant l’endroit abandonné. Esfir recule d’un pas, incertaine de comment elle se doit de réagir. Elle cache sa nature et ne se promène pas en montrant aux étrangers ce qu’elle est capable de faire. Au contraire, la rouquine n’aime pas qu’on en sache trop à ce sujet. Bien, que depuis les années, elle n’ait plus d’espoir de revenir en arrière.

Étonnement, elle décide d'ignorer l'anomalie, pas si anormal dans leur société et se trouve même à reconnaître qu'avec un tel don, peut-être serait-elle moins ambivalente. Au moins, le sien lui est utile. « Moi c'est Dorreh. Enchanté. Aurais-tu la moindre idée de ce qui se passe? » Esfir n'a pas le temps de répondre, que l'inconnu, désormais connu sous le nom de Dorreh, cherche des yeux autre chose dans la pièce. Trouvant rapidement l'enfant et la mère. « Excusez-moi? Avez-vous trouvé quelque chose d'intéressant? » Ses propres yeux se portent vers le duo qui lui rappelle un autre, plus ancien et beaucoup plus douloureux. Ravalant des souvenirs malvenus, elle se retourne vers la vieille commode qu'elle a déjà remarquée. Hésitante. Est-elle vraiment venue ici pour fouiller une vieille bicoque? Pourquoi est-elle simplement venue ici? Pourquoi avoir suivi se rire? « J'ai suivi un rire… Du moins, la personne… La chose qui riait. Je ne sais rien d'autre. » Elle caresse de nouveau le briquet en or et range le paquet de cigarette dans sa poche arrière, se fichant pas mal de la saleté qui le recouvre. Rapidement, elle change sa prise sur le briquet et tente de l’allumer. Une tendre flamme vacillante apparaît sous ses yeux, avec une légère touche d’essence. Un sourire aux lèvres, le briquet suit de près le paquet de cigarette. Un enfant est tout près, ce n’est pas le temps de jouer avec le feu. « Le rire était jeune… J’espère que ce n’est pas lui qui fumait. » Puis, drôle d’endroit pour cacher son trésor… Enfin, sauf si papa et maman ne sont pas d’accord avec le choix de s’encrasser les poumons. D’un nouveau coup d’œil vers la mère et l’enfant, elle s’éloigne légèrement, se rapprochant de la commode. Sa curiosité la ronge. Esfir se demande comment un simple rire a pu regrouper autant de gens dans ce lieu isolé.
code by EXORDIUM. | imgs by tumblr


  Lun 6 Mai - 8:19
Revenir en haut Aller en bas
Istochnik
THE GODS ARE WATCHING
Istochnik
Impétuosité : 362
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty


le repère d'osnate
épisode #2

Ce sont plusieurs âmes qui, désormais, se retrouvent dans la même ombre, cherchant la même piste, comme une meute de chiens qui aurait perdu le renard... S'ils ne semblent pas trouver leur trophée, voilà que la porte de droite finit par s'entrouvrir dans un courant d'air, invitation sous-entendue pour continuer leur avancée ?

La salle est plongée dans la pénombre. Quelques meubles sous de gigantesques draps, donnent une impression d'ancien Manoir hanté. Un vieux bureau, dont le bois a été rongé par les termites, trône au milieu de la pièce, sur un tapis aussi poussiéreux que les livres les plus anciens.

A croire que quelque chose ne tourne pas rond, ici...

▼ ▼ ▼ ▼ ▼


1. les détails
Pendant une promenade dans la Grande Avenue de Tverskaya, les protagonistes entendent un rire. Ils décident de le suivre.
Le rire les guide jusqu'à un taudis.
Tout le monde se met à fouiller.

2. le fonctionnement
Tout le monde peut participer à ce mandat. Merci de privilégier les personnages qui ne peuvent pas apparaître dans les autres mandats.
Actuellement, ce sont @Cornelia Thompson, @Esfir Lolkov et @Dorreh Glazkov qui jouent ici.
Votre objectif est de trouver des indices sur l'identité d'Osnate.
Ce mandat se déroulera sous forme de choix et de découvertes. Chaque choix vous permettra de découvrir un objet ou un lieu. Lors d'un choix, que vous devrez écrire EXPLICITEMENT dans votre RP, le MJ passera sur votre réponse pour y appliquer l'objet/le lieu trouvé.
Les indices sont des objets, il vous faudra donc réfléchir à ce qu'ils peuvent signifier et/ou imposer.
Amusez-vous, les Inspecteurs !

3. les choix
Il est temps de réaliser votre premier choix. Attention, celui-ci sera définitif. Vous pouvez choisir de faire le même choix qu'un autre personnage, et obtiendrez les mêmes objets/lieux découverts.

fouiller le bureau.
briser le vase.
soulever le tapis.
ouvrir la porte de gauche.

  Sam 11 Mai - 8:07
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty


Osnate.
La sensation du briquet dans ses poches et des cigarettes l'obsède peu à peu. Elle se demande ce qu'ils font dans ce lieu désolé. Un coup d'œil aux autres et elle ajoute intérieur ‘'ce qu'ils font tous dans ce lieu désolé''. Mordillant l'intérieur de sa joue, elle sursaute lorsque la porte de droite s'ouvre sans prévenir. Coupant court à toute réponse de la part de la mère. Du moins, pour la curiosité presque maladive qui s'empare d'Esfir, ainsi que la sonnette d'alarme qui lui demande de s'enfuir en courant pour survivre à cette histoire sans queue, ni tête. La très discrète brise que ses propres émotions provoquent, faisant onduler ses cheveux, la rouquine tend sa tête vers la seconde pièce. Observant ce décor de manoir hanté qui se dessine sous ses yeux, elle s’avance d’un pas, puis d’un second. « Vous pensez qu’un fou avec une machette nous attend à l’intérieur? » Sa question est lancée à tous et à personne. Esfir franchi la porte, sans un regard derrière elle. Elle découvre la pièce dans un profond silence, que seule sa respiration trouble.

Son regard couvre tout ce qu'il y a à voir et sans s'en rendre compte, elle avance de nouveau, trébuchant sans aucune élégance sur le tapis poussiéreux. À genoux dans une position peu glorieuse, sa main se retient de peine et misère contre un meuble qu'elle ne peut pas identifier en cet instant de stress. Son souffle lui manque et soudain, le bruit de quelque chose qui éclate la surprend. Elle pousse un petit cri de surprise et grimace d'une légère douleur. À moins d'un centimètre d'elle, un vase éclaté la regarde droit dans les yeux, ses éclats ayant déchiré et griffé quelques morceaux de peau que du tissu ne protège pas. Quelques gouttes de sang perlent sur son visage et sa lèvre, elle reste immobile, fixant le plancher. Toujours figer dans cette position, elle lance tout de même d'une voix rauque par l'émotion : « Vous venez? »

code by EXORDIUM. | imgs by tumblr



NOTE DU MJ ; parmi les morceaux de verre, vous repérer un mini-revolver chargé.
  Mar 14 Mai - 20:12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

EPISODE #2 - LE REPERE D'OSNATE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» EPISODE #1 - BUREAU
» épisode #4 - couronnées d'or.
» Episode #1 - Inscriptions
» épisode #1 - clairvoyance
» EPISODE #1 - BIBLIOTHEQUE


 :: a last dance :: archives rp :: intrigues