-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 Cursum perficio (Yulian)


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Invité
Invité
Cursum perficio (Yulian) Empty

Cursum perficioEvgenia & Yulian
 «He used to call me DN, that stood for Deadly Nightshade. Cause I was filled with poison but blessed with beauty and rage  » ( Ultraviolence )

Le visage émacié la fixe avec la vacuité de la mort et Evgenia retient un pincement de lèvre de déplaisir. Serafima Ignatieva n'était déjà pas très jolie, la mort ne lui avait pas rendu service. Les traits creusés et le teint de craie que les meilleurs soins n'étaient pas parvenus à effacer ne lui donnaient pas meilleur mine, engoncée qu'elle était entre les parois capitonnées de son cercueil.  Ses joues creusées et la bouche légèrement ouverte laissaient deviner qu'une main leste était passée avant elle pour lui retirer son appareil dentaire, rendant le tout encore plus grotesque.

Tintement joyeux dans le funérarium déserté. Les bagues qu'elle tient au creux de la main s'entrechoquent gaiement et Evgenia s'amuse à les faire rouler pour en apprécier le son. Les doigts crochus d'arthrite de la vieille tante avaient résisté à sa petite opération de délestage mais elle est parvenue sans peine à lui retirer ses alliances. Là où elle allait, sa grand-tante n'en aurait de toute façon pas besoin. Ce serait une juste rançon pour ses années de soumissions qui lui avaient permis de s'offrir une fin de retraite paisible à l'abri du besoin. La vieille matriarche appréciait la vie de château sans se demander une seconde d'où pouvait venir l'argent de ses rentes mensuelles. Aujourd'hui est venue l'heure de procéder au remboursement. La paire de boucles d'oreilles fini au fond de ses poches, rejoignant le reste de son petit larçin. Et Evgenia jette alors une dernière oeillade sévère à la morte qui n'est déjà plus là pour s'en rendre compte.

« Adieu, ma tante. Bon voyage. » marmonne-t-elle

C'est toujours comme ça. De toutes les autres émotions, la colère est toujours la première à refaire surface. Comme une main naufragée surgirait brusquement des eaux sombres de sa conscience. Hier on a donné la première de Turandot et lorsqu'elle s'est avancée sur scène, engloutie sous le poids de son costume, Evgenia a su dès la première seconde. Avant même que les notes ne viennent naître sur sa voix, le sortilège s'opérait pour ravir le cœur de l'auditoire du Korsov. Et comme toutes les fois précédentes, elle est sortie de scène, vidée de son âme. Comme un arbre dont on aurait extrait la sève pour ne laisser que l'écorce. Et aujourd'hui encore, elle peine à reprendre le dessus. La rancoeur a surgit, comme une invitée inattendue qui s'incrusterait à une fête privée. Et pour une fois, elle se dit que la situation aurait été plus facile à vivre si elle s'était présentée aux funérailles aussi vide et froide qu'une figurine dans la vitrine d'un grand magasin. Alors elle a cédé à ce besoin immature d'un dernier pied de nez à cette vieille ancêtre qu'elle n'avait pas vue depuis des années. Ils ne croyaient pas si bien dire, ceux qui prétendaient que la rancune avait la vie dure.

Silence de nouveau. Elle va bientôt devoir rejoindre la foule des fausses pleureuses dans le salon attenant, en attendant que l'on se rende au cimetière pour la cérémonie. A présent qu'elle a payé ses derniers hommages, Evgenia se dit qu'elle ne se rendra pas aux funérailles. La nausée la prend à la gorge à l'idée terrible qu'on lui demande de se produire. Si elle doit entonner un dernier requiem pour cette vieille pie, elle ne parviendra pas à maquiller sa colère. Et tout le monde saura. Une dernière représentation. Des simagrées pour celle qui s'est nourrie toute sa vie du regard des autres. La où elle est, tante Serafima se moque bien que l'on chante pour elle. Alors elle tente de s'éclipser discrètement, le cœur vide et les poches trop pleines de bijoux qui sont désormais les siens.

Bruissement infime dans son dos. Quelqu'un arrive.

 
© 2981 12289 0
  Ven 15 Mar - 7:19
Revenir en haut Aller en bas
Yulian Letov
MY MIND IS POWER
Yulian Letov
Impétuosité : 227
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com/t140-cannibal-class-killing-the-so
Cursum perficio (Yulian) Empty



Cursum

Perficio

Quotidien morbide. Habitude complète, corps mort étalé sur la table, bientôt apprêté. Regarde le corps étendu et demande toi si les autres l’aimaient, si la foule de pleureuses dehors pense vraiment du bien de ce corps décharné maintenant. Connaissance des foules, des mensonges comme celui là. Ancienne pleureuse, ancien cousin affalé à l’enterrement. Un double meurtre pour deux victimes des plus méritées, deux corps posés sur la même table, comme délaissés parce que personne n’en voulait. Et personne n’en voulait. Pareil à Dorian Grey, la moisissure qui revient, pourrit la carcasse parce que l’intérieur lui-même était pourri, exemple même d’un échec, son échec, tous les échecs. Il est un échec, de cette ancienne carcasse vivante, une tombe sur laquelle il va souvent cracher, pisser.

Visage impassible, qui se veut triste, partage la peine des autres lorsque tout ce que à quoi ces derniers pensent, l’héritage, les restes. Charognes autour d’un morceau de viande, n’apprécient pas la disparition mais ce qui vient après. La récompense pour avoir supporté. Récompense personnelle, parfois plus discrète, cadavre différent entre le jour où on le voit et le jour où on l’oublie. Met le en terre et laisse les autres l’oublier comme il se doit. Métier indigne qui mérite son importance. Apprends à lire les gens en étant invisible. Presque un sentiment de puissance dans cette situation, contrôle sur le plus faible, chanceux d’avoir pu s’échapper au monde actuel.

Passe les mains sur le costume, lisse la face, donne l’air de s’intéresser, devient l’homme qui s’efface, l’épaule sur laquelle on peut pleurer mais que l’on aura oublié dans quelques heures, simple souvenir d’un cercueil que l’on baisse en terre. Amertume à l’idée des autres qui attendent. Passe les mains dans ses cheveux, arrange la coupe pour que le regard ne réside pas sur lui. S’il n’aime pas le comportement des autres, respecte les règles qui sont obligatoire, espère garder espoir que quelque part dans le monde quelqu’un pourrait être triste et qu’à ce moment l’attention ne devrait être sur lui. Rêve peut-être trop évolué, rêve de gamin. De voir une famille normale aimée et aimante, complète.

Ironie presque complète dans ce boulot. Remet la cravate en place tandis qu’il déambule dans les couloirs plutôt vide de l’espace, personne ne descend ici, effrayé de croiser les fantômes des regrets, vieille histoire de gamins, croit dans des créatures revenues d’entre les morts mais ne croit pas aux esprits qui pourraient se tenir proche de lui, à quelques pas de l’endroit où on les a préparer à mourir. Peut-être sous l’espoir de ne croiser personne. Mais il y a quelqu’un juste en face de lui. Quelqu’un de bien vivant, les pas ralentissent. Visage penchée sur la figure récemment décédée. «Je peux vous aider?» Silence rompu. Phrase en suspens, Peur du monstre sous le lit qui pourrait la retourner.

La silhouette est féminine, presque arrêtée ici, comme lui avait pu l’être sur la figure maternelle de longues années auparavant. Claque la langue contre le palais, se permet de détruire l’espace familial, celui qu’elle pouvait avoir construit autour du cadavre et d’elle même. Personne ne vient ici parce que ça sent la mort alors pourquoi elle et maintenant. D’autres endroits sont plus appropriés pour les adieux.
code by EXORDIUM. | IMGS BY MAL DE NUIT


  Ven 5 Avr - 0:00
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Cursum perficio (Yulian) Empty

Cursum perficioEvgenia & Yulian
 «He used to call me DN, that stood for Deadly Nightshade. Cause I was filled with poison but blessed with beauty and rage  » ( Ultraviolence )

"Plus maintenant. "

Sa réponse a sonné comme un glas. Définitive. Evgenia se retourne vers celui qui vient de briser le silence de tombeau par cette question somme toute banale. Regard neutre, tenu tout ce qu'il y a de plus conventionnel.  Un employé probablement. En a-t-il trop vu ou pas? Le fruit de son larcin est un poids dans sa poche qui lui rappelle que quelques secondes auparavant elle était en train de détrousser une morte. Elle n'éprouve pas grand chose à cette idée,  rien qu'une froide indifférence teintée d'un contentement encore trop lointain pour qu'il soit encore parfaitement définissable.

"J'en ai fini avec ma tante, répond-t-elle placidement, les derniers au revoirs vous voyez.....Monsieur?"

L'inconnu travaille-t-il ici? C'est la réponse la plus évidente. Et si elle n'est pas dévorée d'une curiosité particulière à l'idée de le savoir, une petite voix lui souffle que c'est la chose à faire. Ce qu'on attendrait d'elle dans une conversation normale. Elle est toujours là,  quelque part. Son censeur interne lui rappelant ce qu'il convient de faire et comment agir lorsque le froid de l'indifférence s'empare d'elle. Sans quoi Evgenia se serait probablement excusée d'un haussement d'épaule silencieux avant de partir. Mais elle pratique le faux-semblant depuis si longtemps qu'il lui paraît à présent être devenu une seconde peau. Lorsque vous voulez  survivre dans cette ville vous n'avez pas d'autre choix. Elle se dit que le véritable danger de Moscou n'est pas qu'elle habite en son sein des êtres aux capacités extraordinaires.  Les humains n'ont pas eut besoin d'attendre l'avènement de toutes ces étrangetés de la nature pour se manger entre eux. Et elle alors? N'est-elle pas aussi le fruit de l'évolution? Le résultat d'une sélection naturelle devenue folle?  Evgenia se demande parfois si elle n'est pas devenue l'un de ces monstres dont on se sert pour faire peur aux enfants dans les histoires du soir.

Regarde. C'est moi le Croquemitaine et je vais te dévorer. Un...Deux...Trois...

Mais elle a passé l'âge des histoires pour enfants et s'est rendue compte que le monde etait peuplé de créatures bien plus terrifiantes que quelques lutins facétieux.  Elle secoue imperceptiblement la tête,  comme pour se débarrasser de ces idées grotesques et s'apprête à prendre congé. Assez tergiverser.

"Veuillez m'excuser,  je vais rater la cérémonie. "

Mensonge. Mensonge éhonté. Elle n'avait aucune intention de se rendre à cette mascarade. Et alors qu'elle fait mine de s'éloigner,  quelque chose glisse au creux de sa paume. Ça roule, ça tressaute. Et comme mue par une volonté propre,  ça se faufile entre ses doigts pour rouler sur le sol. L'alliance tombe sur le carrelage dans un tintement qui résonne dans toute la pièce,  tourne sur elle même et s'effondre dans une version grotesquement pipée d'un pile ou face. Le silence est comme un glas. Ses yeux glissent de l'objet de son larcin à  son interlocuteur, dans un cercle sans fin. Dans une autre vie cela pourrait être drôle. Ici, Evgenia ne peut que réprimer un pincement de déplaisir. Il sait. Elle sait. Tout mensonge serait inutile.


 
:copyright: 2981 12289 0
  Ven 3 Mai - 19:29
Revenir en haut Aller en bas
Yulian Letov
MY MIND IS POWER
Yulian Letov
Impétuosité : 227
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com/t140-cannibal-class-killing-the-so
Cursum perficio (Yulian) Empty



Cursum

Perficio

Fronce les sourcils, essaie de rester discret mais les yeux passent sur le visage de l’autre, comme s’il savait. Ce sentiment qui ne se nie pas, celui qu’on ne cache pas, la vérité. Il le connaît pour s’être aussi penché au dessus d’un corps, celui d’une père pourrie, de l’avoir regardé avec une fausse tristesse peinte sur le visage. Il avait adoré la voir partri. Rêve depuis tout petit, elle n’était plus là pour lui parler maintenant, pour le frapper, le recadrer ou tenter de le rendre comme elle le désirait. Elle n’était plus là pour voir l’homme qu’il était devenu, cette pédale. Heureuse mort. Heureuse qui lui permet de voir, distingue sur le visage de l’autre la même émotion que celle qu’il avait eu avant, quand tout n’était que douleur et finesse.

Hoche pourtant doucement la tête à son attention, lui donne le semblant qu’il la croit pendant quelques minutes. «Letov. C’est moi qui me suis occupé de votre tante.» Ou de votre démon. Semble ici que la situation n’est pas éloigné. Presque ironique d’être capable de se rendre compte de quelque chose de si important avec quelques regards, quelques phrases. Comme si les victimes, les obligés se rendaient compte plus facilement des soucis des autres. Ceci dit, Yulian n’a pas dans l’idée de commencer un club des survivants, situation qui lui est propre, n’a aucune envie d’en faire profiter les autres. Les souvenirs sont mieux au fond de sa mémoire.

Il a bien compris, ne lui offre pas la phrase qu’il offre pourtant à tout le monde. ‘Désolé pour votre perte.’ mais pas de perte pour sa part vu qu’elle semble plus vivante que jamais, presque en colère, parce que c’est si simple d’être en colère après que le fantôme ai quitté la partie. C’est plus simple d’être en colère que d’être heureux après la disparition du malheur.
Et il aurait pu. Aurait pu la laisser partir mais le bruit résonne. Tout deux regardent, témoins de la bague qui tombe, de l’argent qui s’effrite. Du mensonge qui tombe d’une manière abrupte, s’écroule et ne devient qu’un ensemble de rien. Elle se sent juger. Un petit sourire passe sur ses lèvres à lui. Une réalité qui n’était pas celle qu’il pensait mais il comprend. Les bras se croisent sur la poitrine. Lui offre un petit silence, long silence où il est question de regarder l’anneau de métal au sol. «Elle n’était pas très appréciable comme personne.» Plus un commentaire qu’une question, comme si c’était évident qu’elle n’était pas la plus serviable de tous. «Vous allez être en retard? Je doute que maintenant ça ai de l’importance non?» Des larmes qui n’ont pas coulées. Il n’y en a peut-être pas à faire partir, sait-on jamais. Peut-être que c’est autre chose. Peut-être que ce ne sont que des cauchemars, qu’elle prend la monnaie de sa pièce. «Il y a  une valeur sentimentale? Ou il n’y a que la valeur de l’argent lui-même?»
code by EXORDIUM. | IMGS BY MAL DE NUIT


  Ven 10 Mai - 1:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Cursum perficio (Yulian) Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Cursum perficio (Yulian)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» toc toc | yulian
» Twisted. (Yulian)
» yulian letov
» joker & the thief | Yulian
» Heaven in hiding. (Yulian)


 :: a last dance :: archives rp