Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 And justice for all. || Orphedia


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
And justice for all. || Orphedia  Empty


and justice for all
ft. orphedia

Le claquement régulier des quatre sabots sur les routes défoncées distille le goût d’un conte de fées, ou d’une vague reconstitution baroque. Si c’était possible, ça aurait été en bateau, mais les navires ne glissent pas encore sur le ciment, et il n’y a que dans les contes steampunk qu’ils se faufilent dans les airs. L’amour de la nature fait détester les voitures et tout ce qui de manière générale nuit à l’environnement. De plus chacun sait qu’il est déconseillé de se rendre dans les abysses de Moscou véhiculé...au risque de ne pas retrouver son carrosse en un seul morceau, ou de ne pas le retrouver du tout.

Les silhouettes s’écartent légèrement autour de l’Emissaire aux yeux dorés de Tverskaya moins par respect que par méfiance, si bien que lorsque le pied est mis à terre, l’étalon pénètre dans l’orphelinat à sa suite, guidé par la longe.
Quelques petits yeux curieux, à l’intérieur, sont bien évidemment attirés par l’odeur de l’animal, le claquement de ses fers, le frottement de sa longue queue dans l’air. La porte se referme sur les témoins glauques de la ruelle rouge.
Bande de crétins.

« Orphedia ! »

Je m’intronise dans une bibliothèque modeste mais appréciable et mes yeux attrapent quelques titres intéressants avec mes habitudes d’observation.

« Déso’ de l’intrusion chère collègue, mais on a à causer toi et moi. »

P’tit coup d’oeil aux alentours ; pas d’alcool ici, évidemment. Tant pis, on fera sans.
Je n’ai de respect que pour les ouvrages que je décale sur le côté d’une table afin de m’asseoir sur le plateau de cette dernière.

« Et sans langue de bois cette fois-ci. »

Notre dernière réunion reste dans la gorge par l’insipidité de son charabia.

© FRIMELDA

  Dim 14 Juil - 10:39
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
And justice for all. || Orphedia  Empty

and justice for all
@cornelius thompson


Pendant quelques minutes, les yeux se perdent dans le vague, les pensées errent auprès du rire des bambins qui s'ébrouent dans le jardin, s'immiscent dans l'atmosphère tiède du matin. Les récents événements ont torturé l'âme un peu trop, si bien qu'Orphédia, grande Orphédia, se veut encore dans l'incompréhension de ce qui advient, de ce qui va advenir. Titus est mort, quelques jours auparavant. Ses cendres se dispersent maintenant dans les forêts glaciales, où son souvenir sera éternel. L'absence du gamin est violente. La perte, encore davantage. Pourtant, elle s'était juré de ne point se faire mère des Poucets abandonnés. Peut-elle seulement prétendre avoir réussi, maintenant ? Lorsqu'elle se lève pour s'introduire ailleurs, elle confie la surveillance à sa Gouvernante, s'éclipse entre les étagères de la bibliothèque qui, non sans être incroyable, offre déjà tout le loisir du calme et du savoir.
Et soudain.
Intronisation d'un nouveau personnage.
Cornelius et ses manières étranges, mais à la bienveillance palpable. Seul Emissaire qui ait obtenu son respect et son intérêt certain, seul qu'elle estime potentiel ami parmi les félons. Elle n'est pas dupe, la Madone, elle n'a que trop observé les affres du pouvoir pour ne point comprendre lorsqu'une âme le désire ardemment. Dahlia y aspire bien plus qu'elle ne le prétend. Et Oda... n'en parlons pas.
Elle repose finalement le livre qui vient à peine de s'échouer dans ses doigts fins.
« Bonjour, Cornelius. Vlad ! Apporte-nous la bouteille de scotch, veux-tu ? »
Les bonnes manières font les bonnes amitiés... Et elle sait à quel point l'alcool peut assouplir le moindre muscle tendu ici-bas. Un gamin se met à courir au loin, synonyme d'un ordre entendu et pris en compte. Et elle se met à ricaner, lorsqu'il en vient à souligner la raison de sa présence.
« Alors, sans langue de bois, je t'annonce qu'il est hors de question que je me range aux côtés d'une femme telle que Dahlia. »
Et là encore, elle ne parlera pas d'Oda. Non ! Tabou !
Le scotch arrive sur deux pattes et un plateau, est déposé sur la table avec deux verres, et le charmant Vlad est remercié d'une autorisation à prendre un cookie dans les réserves. Le sourire qui illumine son visage fait l'effet d'une caresse sur le cœur.
« Elle n'a nullement l'intention de rassembler les peuples, et encore moins de les prendre en compte. Elle ne serait qu'un tyran de plus, et grand bien lui fasse si elle ose penser qu'elle fera mieux qu'Igor dans ce domaine. Lorsque le temps viendra, elle nous tuera tous dans notre sommeil pour mieux gouverner seule. Elle n'est qu'ambition égoïste. »
Tandis qu'elle sert avec grâce les deux verres et que les glaçons dansent, elle soupire ouvertement.
« J'ignore où tu désires te placer, mais je suppose que si tu es venu me rendre visite, tu as bien conscience de ce qu'elle est, et tu adhères moyennement à ses idées. J'ai quelques plans déjà en marche. Veux-tu y prendre part ? »
La porte est ouverte. Et si trahison il y a, elle attend la guillotine.

everybody wants to rule the world
Pando
  Mar 23 Juil - 8:25
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
And justice for all. || Orphedia  Empty


and justice for all
ft. orphedia

Orphedia semble attendre comme s’il ne pouvait en être autrement dans ces circonstances. Même assise à un niveau inférieur sur sa chaise avec son livre entre les doigts, elle semble d’une beauté supérieure à toutes celles que je peux me permettre. Nous ne sommes pas du même monde, même si nous avons un temps été sur la même scène. Trop belle pour le pirate, celle-là.
Comme toutes les femmes le font si bien, Orphedia peste déjà – comme elle a du le prévoir, l’alcool vient bientôt adoucir sa langue sans doute, et la délier surement. Quelques minutes seulement après l’entrée, les mains claquent l’une contre l’autre comme pour attirer l’attention d’un public, qui ici n’existe pas.

« Ca alors, Orphedia ! » J’éclate de rire, un rire grave et sincère, qui fait frissonner toutes les pages des livres proches de nous. La main se referme autour du verre, dans lequel les glaçons rendus lascifs par la lourdeur de l’alcool, semblent toutefois applaudir. « Je t’aime bien, toi. »

Mimi demeure naïf, mais Mimi tout de même se méfie.
L’iris dorée vernis le bois pourtant très propre, court sur les lèvres qui s’agitent pour prononcer une pensée mille fois dans l’encéphale remuée. Je porte le scotch à mes lèvres comme pour ingérer du même temps ce flot de paroles.
Juger demeure hâtif. Une seule conversation a pour l’instant réuni les émissaires et c’est sans doute parce que l’enfance peine à laisser place à l’âge adulte que l’ancien pirate préfère laisser le peuple jouer sous ses yeux.
Qui croire ? Des trois colombes, l’une est banquière, l’autre est danseuse ; la troisième se tient juste-là, ses petits enfants grouillant dans les murs.
C’est sans doute la moins pire.

« Je veux la justice et t’as pas beaucoup parlé, la dernière fois. Alors vas-y, j’t’écoute. »

© FRIMELDA

  Dim 28 Juil - 17:11
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
And justice for all. || Orphedia  Empty

and justice for all
@cornelius thompson


L'alcool versatile fait saigner les coeurs à blanc, attire autant qu'il révulse, permet l'ablation de la gêne et de la dispersion. Le scotch abreuve les bêtes, apaise les sanguinaires qui s'émoustillent sous les chairs. D'un simple coup d'oeil, Orphédia contemple avec intérêt la surface de la liqueur brunâtre qui chavire, s'étire, s'incline sous les lèvres, impérieuses carnassières qui sèchent le verre avec lenteur, arrose le foie sans ardeur.
« Importé d'Ecosse. Leur vodka est insipide. »
Et elle ne semble guère désirer s'y accommoder. Les papilles refusent catégoriquement.
« Je t'en prie, assieds-toi. »
Elle désigne un autre fauteuil, que Messire peut désormais prendre pour trône.

Justice, oui. Justice pour tous, justice pour eux. La balance de la mort et de la vie se fait de plus en plus complexe à comprendre. L'horloge tourne et rien ne semble pouvoir faire cesser la chute de tout un monde. Cette ère est révolue. Elle le sent au fond de ses tripes. Les Romanov ne sont plus que les ombres de ce qu'ils étaient. Leur poigne ne referme plus que leur fierté.
« Tu me demandes ce que je désire pour ce pays ? »
Les lèvres se pincent entre elles. Le tableau est beau, sous ses yeux, dans sa caboche, mais elle craint que la réalité ne soit plus difficile d'accès. Seulement, comme père l'eut-il susurré à son oreille autrefois, l'espoir est une denrée rare qu'on a tendance à mettre de côté. Pourtant, là demeure une arme qui ne se brise jamais.
Innocence ou naïveté ? Ignorance ou témérité ?
« Je voudrais voir un pays où les Mortels et les Surnaturels pourraient vivre dans une paix durable. Je voudrais qu'ils puissent tous arborer leurs quartiers, leurs rues, leurs foyers, sans jamais ressentir la moindre peur. J'aimerais voir une Russie où nul ne serait massacrer par intolérance ou par ignorance. J'aimerais qu'aucun Homme ne se sente inférieur à un autre. »
Le regard se perd sur un horizon de pupilles dont elle ignore les profondeurs. Le chaos de la vérité pourrait lui coûter la vie. Son utopie encore davantage. Tant pis !
« Tout cela semble irréalisable, j'en ai bien conscience. Et c'est bien là la conscience globale, qui freine toute tentative d'affronter cet énorme capharnaüm. Pourquoi ne pas offrir une ville aux Mortels ? Une ville aux Surnaturels ? Une à chaque espèce, peut-être ? Qu'en sais-je... Mais il faut essayer. L'heure de la suprématie, sous toutes ses formes, est révolue. Ou ce cercle vicieux n'aura jamais de fin. »
Les doigts se crispent légèrement sur les parois de verre, enserrent plus chaleureusement encore l'alcool renfermé.
« Je ne me battrai pas pour un pays tel que celui-ci. Je me battrai pour l'avenir qu'il peut offrir. Le Moscou que nous avons sous les yeux n'a plus de raison d'être. Il n'est qu'une injustice générale. »
Pour lui, elle vendra tous ses efforts, et tout son temps.

everybody wants to rule the world
Pando
  Dim 4 Aoû - 8:20
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
And justice for all. || Orphedia  Empty


and justice for all
ft. orphedia

J’acquiesce du chef, regard doré décidé, mouvement sec du nez.

« Je te le demande. » je confirme.

Orphedia est bonne conteuse car par la suite se tisse une belle tapisserie de bonheur et de volupté que l’on appelle utopie. Et ma poule ta belle gueule pourrait presque m’y faire croire mais c’est pas comme ça que ça marche.
Le ‘sky tournoie, mer déchaînée dans la boule de cristal du Tsar qui croit tout contrôler.
Foutaises.

Une première chose ; Orphedia ne veut pas travailler avec la banquière et le corbeau.
Seconde chose ; il semblerait qu’elle cherche en moi son binôme.
Principe tentant.

J’avale une gorgée d’un millésime glorieux, il est vrai. Beaucoup plus glorieux que l’avenir qui se dessine sur les lèvres de ma vis à vis.

« Tu es bien pessimiste, Orphedia. »

Et con sans doute celui qui comme moi croit encore en la grandeur de l’homme et de cette ville.

« Moscou, c’est comme la mer. C’est un élément grand, majestueux, incontrôlable, et qu’il faut respecter à tout prix si on veut pas se faire becqueter, gober d’un seul coup. Et la mer dans sa beauté curieuse, a toutes sortes de poiscailles dans son pieu. Des gentils, des méchants, des gros et des petits, des méchants qui cherchent à bouffer les gentils, des petits qui fuient les grands. Et ça s’équilibre comme ça depuis la nuit des temps, sans qu’on trouve rien à y redire. »

Je torche mon verre qui claque sur la table dans l’écho cristallin des choses vides.

« Si tu sépares les espèces elles vont se retrouver et se chasser entre elles parce que c’est comme ça que ça marche, parce que c’est l’équilibre de cette ville même s’il semble complètement pété pour nous autres de cultures différentes. Le grand manitou nous a pas demandé de venir pour régler le problème. »

La bouteille s’incline, vomit encore dans le verre.

« Il nous a demandé de venir pour constater que son pays part en couilles et pour trouver les mots pour annoncer à son équipage que le navire va couler, ce qui est totalement différent, et infiniment plus difficile à faire. »

J’avale une gorgée, toujours aussi brûlante et délicieuse.

« Et toi Orphedia, comment tu vas t’y prendre pour dire à ton quartier qu’il va crever ? »

© FRIMELDA

  Sam 10 Aoû - 18:32
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
And justice for all. || Orphedia  Empty

and justice for all
@cornelius thompson


Pessimiste, lui insuffle-t-on à l'oreille. Bien que l'adjectif-même ne puisse la froisser, voilà que le vent se met à tourner. Réaliste, serait plus advenu, Clairvoyante, un peu plus incongru, mais tant pis, que le monde la flagelle pour ses hypothèses trop souvent ignorées, Elle, spécialiste de la triste manipulation, trop épouvantée d'elle-même pour ignorer le talent d'autrui.
Pourtant, elle tend l'oreille à la métaphore aquatique, qui lui rappelle la houle de sa propre existence, de sa propre insolence. Comment penser une seconde pouvoir dompter l'océan moscovite, lorsqu'on ne peut qu'y être confronter ? Le navire se met à tanguer.
« Au moins l'une d'entre nous oeuvrera pour tenter d'offrir un autre avenir que celui que vous entrevoyez tous : le chaos ou le chaos. »
L'océan n'est pas moins indomptable que la femme qui le guette. Elle lèverait toute l'armée de ses cellules pour tenter ne serait que l'espoir. La tête s'épanche, d'un côté, puis d'un autre, seulement ornée d'un sourire mystérieux, presque fané, presque lassé.
« Je refuse de croire que tous ne pourrions pas subsister dans un monde plus juste, seulement parce que les Dieux ont décidé de faire de nous des monstres de chair. »
Jamais !
« Je me battrai pour cet espoir. Qu'il s'anime ou non, je ne fermerai pas la porte à ceux qui le jugeront plus acceptable que cette existence. »
Et elle leur donnera les armes nécessaires pour survivre, pour vivre si cela lui est possible. Et en se noyant dans son verre, elle ajoute :
« Il nous a demandé, nous sommes venus. Et tu sais comme moi que ce n'est qu'une question de semaines avant que le Tsar ne tombe. »
Le ton est grave, et pourtant, ne l'est pas. Une certaine légèreté règne, à croire que l'information ne semble pas pouvoir lui valoir un séjour dans le goulag le plus proche. Car quiconque entendrait telle conversation pourrait bien les faire guillotiner sur-le-champ.
« Il ne crèvera que si on le laisse dériver. Ce qui n'est pas mon cas. Ici, les habitants ont l'habitude de se démener pour survivre. Ils sont les moins-que-riens, les parjures, les criminels, et surtout les créatures qu'on a catégorisées, parquées comme des animaux en leur imposant le choix d'un seul et même homme. J'entends leur souffrance comme si c'était la mienne. Je suis honnête avec eux, ils le sont en retour avec moi. J'apprends à les connaître pour mieux les accompagner, et non les diriger. »
La vision utopique d'un pouvoir presque inexistant et qui, pourtant, est bien ancré, là, dans les venelles.
« Leur Quartier est mort depuis longtemps. En fait, il se peut bien qu'il n'ait jamais eu de vie. »

everybody wants to rule the world
Pando
  Mer 28 Aoû - 9:37
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
And justice for all. || Orphedia  Empty


and justice for all
ft. orphedia

Poing ancré contre la tempe, je la contemple.

« Tu m’excuseras ça me paraît étrange d’entendre un message d’espoir si passionné de la part d’un croque-mitaine. »

Mais okay, okay, car elle semble franchement décidée et je me demande ce qu’elle attend de moi au juste. L’énergie qu’elle place dans chaque mot minutieusement choisi comme un fil de broderie savamment piqué dans une toile parfaite montre qu’elle a l’habitude des discours et des stratégies de combat. C’est une politicienne aussi, quelque part – et je me demande une fois de plus ce que j’peux bien branler ici – qui semble parfaitement se débrouiller toute seule et le fera de toute façon si personne ne la suit.

« Parce que tu crois que c’est le Tsar qu’a tout décidé Orphédia ! »

J’me permet un éclat de rire après ce qui n’est même pas une question.

« A la préhistoire c’était un seul mec, le plus fort. Sur un bateau, c’est un seul mec, le plus fort. Mais pour diriger une ville ma grande, c’t’une oligarchie qui s’en prend au peuple, en mettant à sa tête le premier con un peu charismatique qu’elle peut trouver, surtout ! »

Je souffle ma fumée, secouant légèrement la tête, sourire acide perché aux lèvres en écho de la vanité de l’existence que nous évoquons.

« Tout de suite les grands mots. Moscou n’existe pas que depuis un siècle. Elle a des racines, elle se souvient. Je crois surtout que la nature finira par reprendre ses droits, qu’on le veuille ou non. »

Nouveau verre torché ; alea jacta est.

« Bon, plus sérieusement : qu’est-ce que t’attends de moi ? »

© FRIMELDA

  Sam 14 Sep - 9:34
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
And justice for all. || Orphedia  Empty

and justice for all
@cornelius thompson


Le cliché pourrait la faire rire, mais elle craint qu'il n'ait pas tord. Ou est-ce une autre perfidie qui l'anime, en son sein ? Serait-elle la bâtarde d'une espèce qui s'éteindra sous son règne, pour avoir joué de la sorte ? Elle le craint, et une partie d'elle se surprend même à l'espérer. Que toute la malveillance de sa douce génération finisse dans les tréfonds du néant, pour mieux que le monde s'épanouisse sans elle.
« Ma nature ne me dicte pas qui je suis. » Et elle ne le fera jamais, contrairement à la majorité de ceux qui subissent le courroux des Dieux, quels qu'ils soient.
Et encore une fois, bien sûr qu'il a raison. Le passé régit le présent. Et ensemble, ils régissent l'avenir. Sans nul doute devrait-elle s'intéresser à l'autrefois, au jadis, qui forgea le monde dans lequel ils gravitent tous. Mais, finalement, elle se contente d'observer la surface de son verre. Ou comment l'océan bouge avec le simple frisson de ses doigts. N'est-ce pas là plus belle représentation du monde ?
« Je crains qu'il ne faille l'aider un peu. » Alors peut-être grandira-t-elle autrement. Peut-être germera-t-elle dans un renouveau meilleur. Mais nul ne saurait l'espérer, si ce n'est elle. Et quelques aliénés, peut-être.
A la question, Orphédia relève les yeux vers son interlocuteur, et ose même le soutenir avec une toute la force brute dont elle pourrait faire preuve.
« Nous savons tous deux ce qui se trame dans l'obscurité. Dahlia et Ambroise n'ont pas l'intention de rester simples Emissaires pendant longtemps. Je les aiderai dans leur tâche. Je les aiderai à prendre le pouvoir, s'il le faut. Mais je ne les accompagnerai pas dans leur envie croissante d'instaurer le chaos encore davantage. »
Peut-être n'est-ce pas là ce qu'il se passera. Et pourtant, au fond de ses tripailles, elle le sent vibrer comme un avertissement permanent.
« Lorsque ce jour fleurira, je veux savoir quelle position tu prendras. »
Et elle se lève, de toute sa splendeur. Sans menace aucune. Seulement l'intention de manoeuvrer seule, ou à deux.
« Je veux savoir si tu seras capable de rejoindre ces idées que tu appelles utopies, ou si tu accepteras l'inéluctable noirceur de Moscou sans broncher. »

everybody wants to rule the world
Pando
  Dim 15 Sep - 9:10
Revenir en haut Aller en bas
Cornelius Thompson
RULE THE MONSTERS WORLD
Cornelius Thompson
Impétuosité : 119
https://thecult.forumactif.com/t567-cornelius-soleil-noir#4546 https://thecult.forumactif.com/t338-cornelius-la-rue-assourdissan
And justice for all. || Orphedia  Empty


and justice for all
ft. orphedia

« Eeeeeh ben moi si. Mais j’ai d’la chance que cette nature soit bonne, j’suppose. »

Qui pourrait craindre un Mimi, hm ?
Surtout quand il se redresse dans une ligne droite toute personnelle et émoussée par l’alcool. L’heure n’est plus à boire cependant car Orphedia se fait aussi pragmatique que celui qui, agacé, ne voit pas la fin de l’argument venir.

Pourtant, Orphedia se fait claire et nette, c’qui entre nous me va très bien, et je trouve enfin dans ses paroles la réponse aux questions que j’étais venu poser en pénétrant cette bicoque cheloue. Je suis des yeux les lèvres d’Orphedia qui tranchent la matière des phrases pour en sortir des mots coupant comme des lames de rasoir, aiguisés non pas par la haine, par une détermination que n’importe-qui d’un peu intelligent saisirait.
Et j’ai cette intelligence, quoiqu’on en dise. Appelons ça une Lumière.

« Capable, pour sûr. Est-ce que j’en ai envie : j’attendrai de savoir à quoi elles ressemblent. J’fais pas de projets comme on prédit la météo : j’agis quand la tempête m’tombe dessus, et à ce moment là, je vois quelle voile je hisse. »

J’me lève dans un équilibre précaire ;

« J’resterai pas les bras croisés. Mais tu me feras pas croire que toi, tu as envie de rester simple émissaire, Orphy. »

Je récupère mon chapeau que je dépose sur ma tête et lui adresse un salut d’un jeu de doigts, avant de tourner les talons, et de claquer de mes bottes de cow-boy jusqu’à la sortie, récupérant au passage mon canasson qui s’impatiente.

© FRIMELDA

  Dim 15 Sep - 14:17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
And justice for all. || Orphedia  Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

And justice for all. || Orphedia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» behind blue eyes + orphedia
» Si doux est le concert de tes doigts chantant l'espérance. || Orphédia
» orphédia bellavance
» multifaces | orphédia
» sur l'asphalte | orphédia


 :: a last dance :: archives rp