-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 orphédia bellavance


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Maksim Milosevic
RULE THE MONSTERS WORLD
Maksim Milosevic
Impétuosité : 209
https://thecult.forumactif.com/t163-le-crane-defonce-mak https://thecult.forumactif.com/t152-la-femme-folle-mak
orphédia bellavance Empty





orphédia theresa bellavance
ft. cate blanchett

1. identité complète

a. De son véritable nom, Theresa, la Dame a préféré oublier le fardeau d'une vie pulvérisée, écrasant l'existence d'une résurrection nécessaire à la survie. Orphédia, patronyme héroïque doublé d'une beauté suffisante, nouvelle ère dès les vingt-trois ans achevés.
b. La famille Bellavance au creux des reins, ruine d'un règne désormais oublié. La vérité de ses veines crache un tout autre venin : d'un De Sade fut-elle accablée, héritage d'un Marquis désormais enterré. La Theresa de Sade repose avec lui au fond du tombeau.
c. Aucun surnom.

2. naissance sanctifiée

a. Dans le jadis d'un décembre 1967, les poudreuses jusqu'aux rotules, les arabesques du froid le long des chairs.
b. La Norvège jusqu'au trépas des gênes, Oslo aux prémices de son existence, dont elle a fui l'église pour enterrer l'autrefois.
c. L'appel du mystère, l'appel d'une mort cérébrale. Le besoin d'enterrer les chimères ventriculaires, de fuir le fléau des artères. Bergen, dès 1990, pour rejoindre les visages fracturés.

3. espoirs éphémères

a. Les pages qui suintent quelques énigmes, qui calfeutrent les mystères. Les ouvrages sont pour elle la vénération du savoir. Directrice de la Bibliothèque de Bergen, dont elle arbore fièrement les mirages, plus étroitement liée à l'aile concernant les livres scientifiques et techniques. Quelques palpitations de son cru, les Histoires et Légendes Nordiques sous sa signature, l'Encyclopédie de la Flore Norvégienne sous sa plume.
b. Longues études auprès de la Capitale, puis de Bergen, tandis qu'elle se passionnait pour la transmission au travers de quelques lignes. Sa dévotion et son acharnement comme seules raisons de sa position, l'apothéose via le couronnement de la Caste.
c. Seule ambition, celle de transmettre, d'enseigner, d'apprendre. Dans la pénombre de son temps libre, celui d'écrire d'autres ouvrages, d'offrir au monde son savoir.

4. mon nid délétère

a. Palpitations au coeur de l'Ambassade des Lumières, elle est la Reine des murs, crevant les catacombes d'une présence presque adulée. Quartier universitaire, Asane l'observe attentivement.
b. La plus haute tour, la plus haute suite, l'Ambassade est à ses pieds, et elle contemple de haut tous ceux qui fourmillent en son centre. Premier pallier, petit salon aux  odeurs de feu, de thé et de livres. Second, chambre aux goûts de solitude et de mélancolie.
c. Elle ne côtoie que les quartiers où elle règne en Maîtresse. Arstad et Asane au bout des doigts, dont elle écrit les partitions. Il n'est pas rare de la retrouver à Fana ou Arna, districts où la Nature se fait Reine, et où elle apprécie de s'écarter du pouvoir.




Quel est le statut actuel de votre personnage ? Est-il un humain ? Un Sublime ? Ou un membre d'une Caste ? Selon la réponse choisie, veuillez remplir l'un des formulaires suivant en prenant bien garde à supprimer les autres.

3. je suis membre d'une caste

a. Souhait. Désir ardent que devenir l'une des leurs. Theresa est morte au crépuscule de cette nouvelle existence. Et sans regret aucun, elle arpente les rangs des siens avec une fierté de glace.
b. Elle a rejoint la Caste de la Connaissance, dès 1994. Volontaire et motivée, elle n'a fait qu'un avec Mimir, dès l'aube de son arrivée à Bergen. La majorité a vu son ascension d'un oeil curieux et bienveillant. Car si le monstre ne semble pas montrer son visage, il se trouve profondément enfoui entre ses côtes.
c. Branche du Mystère, quête éternelle d'énigmes et de réponses. De par son besoin perpétuel de se surpasser, elle est entrée dans le rang aux bras ouverts.
d. D'après son engouement certain pour sa Caste et pour ce qu'elle représente, elle a rapidement été élue Maîtresse de Branche, en 1998. Et si Orphédia n'a jamais ambitionné cette position, ni même davantage, ce fut avec stupeur et inquiétude qu'elle fut ensuite nommée Ambassadrice. A l'aube de 2009, c'est l'angoisse de l'échec qui la tourmente, avant qu'elle n'accepte enfin son grade.
e. Un Sublime, autrefois. Eleazar, son disciple, son assistant, qu'elle eut même considéré comme un fils. Six années durant, ils ont côtoyé les mêmes sphères, et il fut à ses yeux son plus grand ami, sa plus grande fierté. Il est mort. Son mari l'a emporté avec lui dans la tombe, d'un coup de poignard entre les côtes, en 2006.
f. Seule véritable alliée, la Caste de la Nature, qu'elle connait amplement. Le Nouveau Monde en son sein, bien logé pour prétendre, et avec grandeur, la rage envers les intolérants.
g. Les mortels sont pour elle des égaux, tout aussi précieux que n'importe quel autre être vivant. Elle les respecte et les traite comme elle traite les siens. Collaborateurs, amis, et parfois même amants se trouvent parmi eux.

h. Secret, elle l'incarne avec élégance, reflet de son existence.
i. Orphédia a le don de métamorphose en biche, plus particulièrement de l'espèce Cerf Elaphe. Son pelage est aussi blanc que la neige, reflétant sa grâce et la profonde pureté qui s'estompe en elle.
j. Inscrivez ci-dessous votre pouvoir unique et en quoi il consiste :
Onde de Choc : capacité à créer une onde de choc permettant de repousser objets et êtres vivants sur un périmètre donné. Si cette capacité est contrôlée par Orphédia, elle se veut malheureusement assez capricieuse lorsqu'elle ressent une émotion forte. Peur, choc, tristesse ou colère peuvent créer une onde de choc puissante et incontrôlable, qui peut s'étendre sur plus d'un kilomètre.



1. les ventricules

a. Balbutiements aux quatre coins des courbes, ce sont les passions qui crèvent les boyaux, le mâle gisant dans la tombe, la femelle damnée dans ses lombes.
b. Les monceaux de mariage à l'aurore des fractures, elle a fait fleurir les chrysanthèmes au pied de ses nombreux blasphèmes. Désormais ornée de la couronne des veuves, elle se flagelle dans les draps d'une solitude pèle-mêle.
c. Refrains d'indifférence de ses pairs.

2. les artères

a. Les ombres familiales plus que lointaines, certainement enterrées depuis des lunes.
b. Une soeur, autrefois. Châtiée sur l'autel de son départ.
c. La lumière d'un enfant égorgée par l'absence, soutirée à l'aurore des venins enfantins. On la lui a prise, sans prétendre à une quelconque rançon. Satine, dont le sourire s'efface dans ses mémoires vides.



a. Lumière. Bienveillance angélique, au bord des lèvres le souhait d'un monde meilleur. L'aura divine, la poésie des courbes, l'écarlate d'un coeur bon.

b. Secret. L'énigme éternelle. A la recherche d'un horizon qu'elle ne pourra jamais atteindre. Dissimule les flagellations, les passions, les interludes et les coutumes de son âme.

c. Mélancolie. Pénombres d'autrefois qui ne cessent de s'accumuler sur les synapses. A jamais enchaînée malgré la fuite inexorable. Les multiples faces asséchant les souvenirs d'un jadis estropié.

d. Amour. La passion des archanges, offerte à celui qui saurait amadouer la biche. Protection des corps appartenant à ses ventricules.

e. Venin. A celui qui aurait crevé l'un des siens, le bouillon de larmes et de rage aura raison des artères. Violence lorsque l'émotion l'exige.

f. Courage. Persévérance, jusqu'à obtenir le désir des reins. Obstination, aux yeux des autres, survie en son sein.

g. Sensibilité. Les ventricules bourrés d'ivresse. Les émotions en bouillon dans le corps. Ce sont les sentiments qui animent le pantin de verre.

h. Fragilité. Malgré tous les apparats, la facilité que de la pousser au néant. Les faiblesses crevant le firmament.



Ici, vous pourrez rédiger l'histoire de votre personnage, et ce, sous la forme d'une chronologie. Ceci a pour but de faciliter l'écriture et la lecture, puisque la fiche est déjà fort longue. Nous vous mettons à disposition les quelques codes ci-contre si vous souhaitez les utiliser.

1. enfance

1967. Oslo ; Theresa voit le jour auprès d'une famille bourgeoise française, les De Sade.
1970. Elle hérite d'une petite soeur, dont elle a désormais oublié le nom.
Jusqu'en 1990. Elle a une enfance bienheureuse, des parents aimants, et entre dans la prestigieuse université de la capitale, entamant des études en Littérature.
1990. Elle rencontre Oda Berg, son premier grand amour. Pendant trois ans, elles referont le monde.
1993. Le frère jumeau d'Oda apprend l'existence de leur relation. Si Oda préfère s'enfuir, Theresa la recherche pendant des semaines, avant qu'il ne l'agresse pour mettre fin à sa folie.
1994. Bergen. Theresa veut mourir. Sa rupture lui lacère les entrailles. Incapable de demeurer Theresa, elle entreprend de rejoindre Bergen pour devenir une sans-visage.
Fin 1994. Elle parvient à ses fins et rejoint la Caste de la Connaissance. Elle y prend un nouveau visage, et un nouveau nom : Orphédia Bellavance. Elle oublie sa vie d'antan.
1996. Elle s'éprend de Charles, un mortel aux milles prétentions, qu'elle épouse quelques mois plus tard, peut-être davantage pour oublier son coeur brisé.
1998. Orphédia devient Maîtresse de Branche, par vote.
2000. Elle s'unit à Eleazar, qui devient son Sublime. Charles le voit d'un mauvais oeil, et elle entrevoit son vrai visage... Il devient violent.
2002. Elle devient Directrice de la Bibliothèque de Bergen, amenant la fierté de sa Caste.
2006. Une altercation entre Charles et Eleazar se solde par la mort de son Sublime. Anéantie, elle détruit sa propre habitation à cause de son pouvoir. Quelques jours plus tard, elle retrouve son mari en fuite et l'assassine, enterrant son cadavre dans les forêts de Fana.
2008. Elle donne naissance à une fille, Satine, d'un père inconnu.
2009. Elle est nommée Ambassadrice de sa Caste.
2013. Satine est enlevée tandis qu'Orphédia remplit son devoir d'Ambassadrice. Malgré les recherches, aucune trace d'elle ne sera retrouvée.



1. qui suis-je ?

a. SAMY en direct.
b. J'ai 24 ans.
c. From France héhé.
d. Mon p'tit bébé.

2. mon avatar

a. Orphédia sera incarnée sous les traits de Cate Blanchett.
b. Mon avatar a été réalisé par Stolas (Bazzart).







  Sam 23 Nov - 11:40
Revenir en haut Aller en bas
Régulus Jones
MONSTER UNDER YOUR BED
Régulus Jones
Impétuosité : 219
https://thecult.forumactif.com/t711-regulus-some-sign-of-life https://thecult.forumactif.com/t692-don-t-need-your-oxygen-anymor
orphédia bellavance Empty

Ta plume est si jolie orphédia bellavance 70898264 je suis contente de revoir Orphédia dans ce nouveau contexte ** et du coup, bon courage pour tout le reste ! orphédia bellavance 1191760433
  Dim 24 Nov - 21:08
Revenir en haut Aller en bas
 

orphédia bellavance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» multifaces | orphédia
» sur l'asphalte | orphédia
» orphédia bellavance
» And justice for all. || Orphedia
» behind blue eyes + orphedia


 :: watch my sins :: and life continues :: time to go