Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

« Non Selivan il faut que tu arrêtes d'essayer de comprendre quelque chose aux chevaux... c'est vraiment pas ton truc, tu racontes n'importe quoi ! »

Mon cousin, qui est en train de s'occuper de son mini monstre non officiel – ici comprendre un gosse d'un an et demi qu'il a fait à une amante de passage et que les Kourakine lui ont formellement interdit de reconnaître – a un petit rire, mais je ne sais pas si c'est rapport à ce que je dis ou parce que le mouflet est en train de manger un gâteau de manière parfaitement dégueu.
Mystère.
Pourquoi on trouve les gosses mignons quand ils recrachent des miettes gluantes ?!

« Tu m'écoutes ? »
« Oui, oui, les chevaux », répond distraitement Selivan, qui essuie la bouche du microbe, lequel hoquette de protestation parce qu'il veut continuer de manger tranquille. « Enfin tu aurais quand même pu essayer d'intégrer cette jument dans ta cavalerie je pense. »

Je hausse des épaules, détourne le regard de mon cousin et de son mouflet, parcourant des yeux le parc dans lequel nous nous sommes arrêtés, assis sur un banc. Parce qu'en plus un enfant à un an et demi a des jambes ridiculement courtes et ne peut pas marcher fort longtemps, bah oui !

« Tiens, je le connais ce mec, non ? »
« Hmm ? Tu connais tout le monde, d'un côté », fait remarquer Selivan.

Il ne proteste pas quand je me lève, allant saluer un type que définitivement, je connais :

« Andreï ! Qu'est-ce que tu fiches ici, t'étais pas exilé aux dernières nouvelles ? »

Enfin... je crois ? C'est lui non ? Argh, je sais plus.
  Jeu 4 Juil - 11:43
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

EFFECTIVEMENT, JE VIENS DE VÉRIFIER : ÇA SERT À RIEN DE PASSER PAR QUATRE CHEMINS, C'EST QUATRE FOIS PLUS LONG

Les événements de l'Eurovision se sont tassés, le calme est revenu à Moscou, et moi avec. Je veux renouer avec le passé, avec les membres plus ou moins lointain de ma famille, et mes vieux amis. Je n'avais pas oublié mon ami d'enfance Alyosha Kourakine, un jeune garçon passionné d'équitation. Me voilà entrain de visiter le Parc Romanova, un lieu idéal pour ceux qui aiment la nature, peut-être même pour une balade à cheval.

Je respire le grand air du parc, loin des gaz de véhicules et des nuées de gens parcourant la ville. De loin, je vois deux hommes assient sur un banc, un petit enfant avec eux. L'enfant semble manger un gâteau avec gourmandise, le contour de sa bouche en est recouvert. J'avoue trouver les enfants attendrissants, mais peut-être pas encore à cet âge.

Je continue ma route jusqu'à entendre une voix m'appeler. Je me retourne vers le groupe que j'observais plus tôt, l'un des deux hommes s'avance vers moi en me parlant. J'observe son visage afin d'essayer de le reconnaître, peut-être s'agit t'il d'un ancien ami, ou bien d'un fan ? Mais il s'agit définitivement bien de Alyosha Kourakine, en chair et en os.

- "Alyosha ! Je suis revenu au pays. La Norvège est un pays extraordinaire. Mais, après avoir participé à l'Eurovision ici à Moscou, je me suis rendu compte que ma terre natale me manquait."

Sur mon visage se dessine un sourire, mes pas me conduisent vers l'homme que je reconnais comme étant mon ami d’enfance. Je l'observe un moment avant de jeter de nouveau un coup d'oeil vers l'autre homme assit sur le banc avec l'enfant.

- "Tu as bien changé. D'ailleurs, je n'aurais pas cru que tu fondes déjà une famille. C'est ton compagnon là-bas ?" dis-je en désignant Selivan.

:copyright:️ 2981 12289 0
  Jeu 4 Juil - 12:49
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

« Ah, le mal du pays... Enfin personnellement je ne sais pas ce que c'est, je concours toujours en Russie. »

C'est bête parce que j'aurais des chances incroyables si seulement on me laissait aller à l'international, mais faire de l'équitation à haut niveau n'est pas un prétexte suffisant pour me laisser passer la frontière.
Et comme j'ai des chevaux et que c'est encombrant, bah je ne suis jamais parti en fait – enfin j'ai quand même toute la Russie à parcourir au gré des compets, c'est déjà pas mal, c'est un grand pays.

« Tu devrais passer voir mes parents, ils seront contents d'avoir de tes nouvelles, et ils vont t'assommer de questions sur l'Eurovision. Et avec l'étiquette, ils aiment toujours autant ça », c'est histoire de le prévenir que je dis ça, qu'il ne soit pas surpris.

J'ai un sourire amusé, insolent :

« En bien j'espère ? »

J'ai un rire claquant dans le léger vent qui parcourt le parc quand il suppose que Selivan est mon mec, et du coup le mouflet à moi.

« Oh non ! Si je me mets ça en tête, Olga est bien capable de me tuer de ses mains. Elle est pas très ouverte d'esprit. C'est mon cousin, Selivan. Moi je suis toujours libre comme l'air, j'en profite. »

Selivan nous adresse un signe de la main tout en assurant l'équilibre de son mouflet sur sa cuisse.
  Mar 9 Juil - 11:59
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

EFFECTIVEMENT, JE VIENS DE VÉRIFIER : ÇA SERT À RIEN DE PASSER PAR QUATRE CHEMINS, C'EST QUATRE FOIS PLUS LONG

Je ris doucement lorsque mon vieil ami parle de mal du pays, je ne suis pas certain qu'il s'agisse vraiment de mal du pays, plus de nostalgies.

- "Je dirais plutôt de la nostalgie, j'étais bien en Norvège... Je passerai voir tes parents dans ce cas, je leur donnerai des nouvelles." dis-je simplement en souriant.

Un sourire amusé et insolent de mon ami, avec un petit mot lorsque je lui dis qu'il avait bien changé. Après tout, il n'était plus l'enfant que j'avais connu, même s'il avait toujours la même bouille. Il a un rire claquant quand je lui demande si l'autre homme qui l'accompagne est son compagnon et leur enfant. Il explique alors qu'il s'agit de son cousin Selivan, et que lui-même est toujours libre comme l'air. Le dit Selivan nous adresse un signe depuis le banc.

- "Je vois, j'aurais cru que tu serais déjà marié, après tout, on se marie tôt dans la noblesse. Alors quoi de nouveau depuis tout ce temps ? Je n'étais pas très au courant des nouvelles de Russie depuis la Norvège." dis-je.

Il faut dire que la Russie cache très bien l'existence des créatures surnaturelles que ça soit au niveau du public que des informations secrètes. Impossible de communiquer avec les membres de notre famille était restée en Russie, ni qui que ce soit d'autres. Je garde également à l'esprit que revenir ici signifiait également y rester probablement enfermé tout le reste de ma vie.

:copyright:️ 2981 12289 0
  Mer 31 Juil - 11:52
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

« Ils seront contents et te diront peut-être même combien ils regrettent que je ne te ressemble pas plus. »

J'ai toujours eu bien trop d'énergie pour mes parents, qui désespèrent à force, mais je trouve qu'avec les années ils le font avec de plus en plus de grâce. Je devrais les féliciter ; je sais que je ne suis pas aisé à vivre...
Je ris à la supposition d'Andreï, qui me voyait déjà marié ; il est loin d'être stupide, hein, puisque c'est bien ce qui a failli arriver.

« Ouais, c'était le plan, l'année dernière, ma mère avait trouvé une fille de bonne famille, noble aussi tout bien. J'avais aucune envie de me marier avec elle même si c'est une très gentille fille, j'ai tout fait capoter. »

Je me penche vers lui évitant ainsi qu'une femme passant avec un mouflet qui semble intéressé par le gosse de Selivan n'entende la suite de mes explications.

« J'ai couché avec mon lad et j'ai pris le soin de mettre tout le monde au courant. Gros scandale, fiançailles rompues et depuis j'ai la paix. »

Et une réputation hm, … douteuse !

« Tu résides où en ce moment ? »
  Jeu 1 Aoû - 12:32
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

EFFECTIVEMENT, JE VIENS DE VÉRIFIER : ÇA SERT À RIEN DE PASSER PAR QUATRE CHEMINS, C'EST QUATRE FOIS PLUS LONG


J'ai toujours apprécié les parents d'Alyosha, nous jouions ensemble dans nos jardins, parfois je l'accompagnais à l'équitation. J'ai donc souvent rencontré ses parents, des gens plutôt sympathiques. Je sentis une petite note bizarre dans la voix et la réponse de mon ami, quelque chose d'un peu amère ? Alyosha a toujours eu beaucoup d'énergie, peut-être un peu trop pour ses parents plus calmes ?

J'affirme à mon ami avoir supposé qu'il serait déjà marié, la noblesse oblige. Il trouve cette idée plutôt drôle, il me raconte même comment il a rompu ses fiançailles, organisé entre parents.

Mon ami m'explique plus en détail comment il a rompu ses fiançailles, se penchant vers moi pour éviter les oreilles indiscrètes. Je ris doucement à l'aventure qu'il a eue avec un garçon d'écurie, et également à la tête qu'ont dû faire ses parents en apprenant la nouvelle. Une réputation douteuse.

- "Les temps modernes hein... Les parents ont de plus en plus de mal à organiser des mariages arrangés qui tiennent le coup. Mes parents n'ont pas encore tentés avec moi, je crois qu'ils sont un peu plus libres mais je suis sûre qu'ils aimeraient que je prenne une épouse d'origine noble." dis-je.

Il me demande ensuite ou je réside en ce moment.

- "J'ai une chambre d'hôtel en ville, le temps qu'on nettoie un peu le manoir familial. Le reste de ma famille devrait bientôt me rejoindre à Moscou... J'ai entendus dire que tu continues l'équitation ? Haut niveau ?" dis-je.

:copyright:️ 2981 12289 0
  Jeu 1 Aoû - 13:42
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

« Ouais, eh bah tu as de la chance. Cela dit si tu cherches une épouse noble il faut absolument que tu fasses la tournée des bals.
J'ai dit bals, hein, pas bars. Enfin pour l'un ou l'autre je me propose pour t'accompagner », je réponds à Andreï dans un rire un peu trop sonore qui amène l'attention sur moi.

Oui, j'adore l'attention, c'est comme ça, je vais pas me refaire à mon âge canonique, hein. Je reprends un peu mon sérieux :

« Enfin tu veux quoi, toi ? Une femme, des gosses, tout ça ? »

Parlant de mouflet, Selivan s'occupe de consoler le sien, qui a un malheur de bébé. Comme je l'envie, sa vie doit être si simple.

« Oh tous les Yuri reviennent ? Il faudra qu'on fête ça ! »

J'acquiesce avec vivacité à sa question.

« Oui ! Je fais partie de l'équipe nationale en concours complet, mais je ne sais pas si t'as vraiment envie de m'entendre causer chevaux pendant trop longtemps, en général les gens fuient ! Et toi, la musique, tu vas continuer ? »
  Lun 5 Aoû - 13:25
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

EFFECTIVEMENT, JE VIENS DE VÉRIFIER : ÇA SERT À RIEN DE PASSER PAR QUATRE CHEMINS, C'EST QUATRE FOIS PLUS LONG

Alyosha me qualifie de chanceux, et me conseille de faire la tournée des bals. Intéressante information, mais je me sens encore trop jeune pour vouloir m’encombrer d'une épouse. Je donne une tape sur son épaule, en réponse à sa proposition de m'y accompagner. Que ça soit un bal ou un bar.

- "L'un comme l'autre, je serais ravie que tu m'y accompagnes." dis-je.

Il me demande ce que je veux, une femme, des gosses et tout ça. Je réfléchis un instant, fixant l'horizon du parc. Avant de reporter mon regard vers lui.

- "Un jour, une femme et des enfants. Mais pas tout de suite, j'ai encore de belles années de liberté devant moi." dis-je avec un sourire.

Il me demande si nous revenons, et j’acquiesce de la tête avec un grand sourire. Nous revenons en Russie, mon père, ma soeur et mon frère. Je demande à mon ami s'il continue l'équitation comme la rumeur.

- "Il est vrai que je n'y connais pas grand-chose en chevaux. Oui, je compte bien continuer la musique, aussi longtemps que possible. Ma carrière décolle enfin." dis-je avec un sourire.

:copyright:️ 2981 12289 0
  Sam 10 Aoû - 15:39
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

Andrei n'est pas compliqué, il dit toujours qu'il est content quand je propose un truc, du coup je l'aime bien – comme quoi je ne suis pas compliqué non plus... Je fronce du nez, un peu désemparé, à sa réponse. Des fois j'ai l'impression d'être le seul à penser comme je le fais.
Alors, j'ai suffisamment de caractère pour m'en foutre totalement et m'entêter mais je trouve ça déstabilisant, au moins un peu :

« Ah ouais, vraiment ?... Moi je m'imagine vraiment pas avec tout ça. Des aventures, mes chevaux, c'est tout ce qui me suffit, je ne veux pas être responsable de la lignée Kourakine. »

C'est con parce qu'en étant seul héritier de la branche principale, c'est le cas, mais je compte bien décevoir ma mère au-delà de tout ! Je file un léger coup de pied dans un caillou.

« Tu joues où la prochaine fois ? »
  Mer 14 Aoû - 15:34
Revenir en haut Aller en bas
Dmitri Romanov
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Dmitri Romanov
Impétuosité : 324
https://thecult.forumactif.com/t998-dmitri-romanova-i-can-t-go-ba
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

EFFECTIVEMENT, JE VIENS DE VÉRIFIER : ÇA SERT À RIEN DE PASSER PAR QUATRE CHEMINS, C'EST QUATRE FOIS PLUS LONG

Avec moi tout est simple car je n'aime pas la complexité inutile. Et puis j'aime bien être un bon vivant, soyons heureux. Mon ami fronce le nez un instant avant de mon répondre. Il est vrai que j'imagine assez peu Aly' se ranger, avec femme et enfants.

- "Je peux comprendre ton point de vue. Mais ta famille ne lâchera pas l'affaire. Pourquoi ne pas faire un arrangement avec eux ? Après tout, la chose qu'ils veulent c'est un ou des héritiers. Au fond.. tu n'as pas besoin de t'en occuper. Techniquement, ton travail dure une petite dizaine de minutes." dis-je avec un air conspirateur.

Bah oui diable ! Pourquoi personne n'y a pensé. Ses parents veulent des héritiers, et plus précisément, des petits-enfants. Le plus simple serait donc de faire un arrangement pour se marier, faire des gosses, puis ensuite, chacun fait sa petite vie, et les gosses sont confiés aux vieux.

- "Je reste en Russie, donc je vais certainement jouer à Moscou. Peut-être organiser un concert ou juste une petite représentation pour une fête nationale." dis-je simplement.

:copyright:️ 2981 12289 0
  Mar 27 Aoû - 21:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï  Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Effectivement, je viens de vérifier : ça sert à rien de passer par quatre chemins, c'est quatre fois plus long / Andreï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» andreï yuri
» Andreï Yuri - Téléphone
» Andreï Yuri - Singing oah
» Soirée pyjama ft Néhémie & Andreï
» I don't care if a lose my mind - Andreï Yuri


 :: a last dance :: archives rp