Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 get free


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Artiom Iejov
RULE THE MONSTERS WORLD
Artiom Iejov
Impétuosité : 279
https://thecult.forumactif.com/t647-le-sourire-qui-n-atteint-pas-les-yeux-artiom https://thecult.forumactif.com/t641-you-play-games-i-play-tricks
get free - Page 2 Empty


Get free
Elle t’amuse la gamine et tu souris bien volontiers à ses mimiques écœurées. Tu aurais pu te vexer, elle qui entre dans ton antre, s’y complait et s’y installe mais elle ne se permet pas de commentaires plus avant, ses réflexions ne sont somme toute pas réellement blessantes et elle n’insiste pas sur la destruction de ce qui avait jusqu’ici été son lit de fortune. Puis elle se baffre et toi, surtout fasciné, tu l’observes un moment vider son assiette, s’occuper de ce que tu as préparé à la va vite comme si tu la voyais pour la première fois manger ainsi. Toi-même un peu écœuré par ce spectacle, tu te contentes de boire pendant un moment, picorant ici et là ce qu’elle n’a pas sauvagement pris pour acquis. A sa question, tu relèves un regard surpris vers elle. L’interrogation te laisse méfiant sans que tu ne saches réellement expliquer pourquoi. Tes yeux suivent les lignes de son visage et l’air un peu plus propret qu’elle dégage une fois nourrie et lavée. « Pourquoi ? » Un index passe sur l’arête de ton nez que tu frottes un moment en silence, le regard tourné à présent vers les restes du canapé. Tu ne daignes pas lui répondre par autre chose qu’un sourire vaguement amusé, à peine plus sincère que ceux que tu offres aux suspects qui font un bon trait d’esprit.

Le reste du repas se poursuit en silence, entrecoupé par les bruits de mastication, des couverts qui frottent le fond des assiettes et les chats qui se manifestent pour avoir plus que leur ration quotidienne. Un doigt posé sur le museau de Malchance le rappelle à l’ordre. « Tu es déjà gros, toi. » Comme si cela affectait le chat. Laisser sortir les deux serait prendre le risque de ne jamais les revoir et tu ne sais pas où ils pourraient aller. Après avoir été recueillis, leur royaume était devenu ton appartement et ils étaient devenus des animaux d’appartement, écoutant encore faiblement leurs instincts sans pour autant rencontrer de plus graves dangers que la poisse de tes invités. Est-ce que c’était ce qu’essayait de faire le gouvernement ? Yuliya dut sentir que ton esprit partait dans des questions trop philosophiques car elle interrompit le fil de tes pensées par une question qui te fit plisser les yeux, amusé.

Est-ce qu’elle connait Lena ? Tu en doutes, les deux n’ont rien en commun d’autre que d’être deux femmes qui se rendent parfois à ton appartement. Elles ne fréquentent ni la même société, ni le même quartier et ne pouvaient prétendre à avoir le même niveau de vie ou d’éducation. Tu frousses le nez, la réflexion un peu plus marquée que d’habitude. Est-ce que de toute façon tu souhaiterais que ta relation avec Lena s’officialise ? Non, pas vraiment finalement. Tu l’aimes, beaucoup, mais ton cœur bat déjà pour quelqu’un d’autre. « Non, elle est mariée. » Tes épaules tressautent du rire qui manque d’éclore et tu montres sur ta main la légère croute qui reste de l’échec de la bouteille de vin. « Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle est sympa mais on a de bons moments. »
code by EXORDIUM

  Dim 18 Aoû - 18:43
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
get free - Page 2 Empty


« Pourquoi pas? J’essaie juste de faire la conversation et de me rendre utile, faut toujours que tu rendes ça pénible. » Il était un peu gros d’insinuer que c’était lui qui était problématique dans l’étrange relation flic-voleuse/gamine-mentor qu’ils avaient, considérant qu’elle ne serait pas là si, justement, elle était sans reproche. La plupart des likhos vivaient des vies parfaitement rangées, incapables de dissimuler entièrement leur nature, mais somme toute suffisamment proches d’un humain lambda pour ne pas faire trop de remous au cours de leur vie si tel était leur désir. Yuliya s’entêtait à faire comme avant, consciente qu’elle n’était plus la même sans réaliser qu’elle pourrait faire mieux. Elle s’était convaincue de lui offrir le même silence, mais avait finalement espéré en savoir plus sur la mystérieuse concubine d’Artiom. Ça n’était pas de ses affaires, mais en même temps, c’était lui qui avait amené le sujet en admettant le sort honteux de son canapé. « C’pas parce qu’elle est avec quelqu’un d’autre que ça peut pas être officiel. Je sais pas, genre, amante officielle. J’me demandais juste si c’était récurrent ou pas. » Elle en déduisait que oui après la précision du capitaine, le sourcil arqué en voyant ce qui restait de ce qui semblait être une blessure. « Elle t’a mordu ou quoi? Je qualifierais pas ça de sympa, en effet », note-t-elle avec une sorte de doute dédaigneux, vidant son verre avant de se laisser reposer contre le dossier de la chaise, repue comme jamais. Il y avait longtemps qu’elle n’avait pas ainsi fait boustifaille jusqu’à s’en étirer l’estomac, et il fallait admettre que c’était aussi agréable que dans ses souvenirs. « J’comprends pas, en vrai. Pourquoi te coltiner une nana qui est pas si cool si c’est pour potentiellement te prendre un pain de la part du mari derrière? Sinon pire? » La question est candide, mais sincère. Malgré toute son aversion pour le système judiciaire russe, il y avait une connexion spirituelle indéniable entre elle et Artiom — de par leur nature, sans doute — qui faisait qu’elle était incapable d’être indifférente à ce qui semblait un mauvais plan bien avancé.
  Jeu 22 Aoû - 15:12
Revenir en haut Aller en bas
Artiom Iejov
RULE THE MONSTERS WORLD
Artiom Iejov
Impétuosité : 279
https://thecult.forumactif.com/t647-le-sourire-qui-n-atteint-pas-les-yeux-artiom https://thecult.forumactif.com/t641-you-play-games-i-play-tricks
get free - Page 2 Empty


Get free
Tu soupires, elle rend tout difficile, chaque question, chaque remarque est teintée des reproches poussés par l’intelligence émotionnelle d’une adolescente. Tu n’étais certes pas exempt de fautes et tu la poussais tant et si bien qu’il était normal qu’elle finisse par se redresser mais elle n’avait pas à faire preuve de fierté après tout ce qu’elle te devait ce soir. « Elle ne veut pas de plus de toute façon. Elle cherche juste un plan cul. » Dit crument, ainsi, cela te faisait revenir à ce grand vide émotionnel, surplombé d’une chappe de tristesse, qui t’avait étreint le cœur le soir où elle t’avait justement dit qu’elle ne voulait rien de plus. Malheureux pour un rien, pour un amour qui n’était pas retourné, tu ne pouvais que t’en prendre à toi-même que de toujours trop chercher, toujours trop vouloir. Ce fut Yuliya qui te tira de ton abattement avec sa remarque suivante qui te fit échapper un gloussement amusé. « Non, elle ne m’a pas mordu. Elle ne se transforme de toute façon jamais avec moi. » Elle ne te parle d’ailleurs pas vraiment des choses importantes, comme si se confier à toi risquait de rendre ses problèmes plus tangibles – ou que tu n’étais rien d’autre qu’un plan cul et pas même un soutien émotionnel ou une épaule sur laquelle pleurer.

Tu vous serres tous les deux en vodka, laissant un instant tomber le kvas puisque vous étiez dans les confessions et qu’elle avait suffisamment de quoi éponger. Tu clignes plusieurs fois des yeux, observant avec stupéfaction la gamine, sa naïveté et sa candeur sont des états d’esprits qui ne cessent de t’étonner chez cette jeune femme qui aurait pourtant pu avoir tout vu. Tu finis par grimacer et hausser les épaules. « Parce que je l’aime ? Parce que nous sommes deux adultes consentants ? Parce qu’on passe un bon moment ensemble ? » Tu renifles et te passe la main sous le nez. « Si y a de l’eau dans le gaz dans leur relation, que ce soit physique ou affectif, elle doit le palier avec moi. Ecoute, il peut y avoir des dizaines de raisons pour lesquelles elle vient passer quelques nuits avec moi, outre mes prouesses bien sûr. » Persuadé que l’écœurement la ferait lâcher prise, tu appuies ta dernière phrase avec un clin d’œil. « Mais toi tu n’as personne en vue ? » Finis-tu par demander innocemment.
code by EXORDIUM

  Jeu 22 Aoû - 19:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
get free - Page 2 Empty

L'ensemble de la conversation ne faisait que lui faire froncer les sourcils incontrôlablement, comme si elle ne parvenait pas à trouver le fil conducteur entre chaque élément avancé par Artiom, jusqu'à complètement décrocher. La seule chose qui finit par la sortir de sa torpeur est la perspective de noyer toutes ces informations de trop dans le verre de vodka que le policier lui avait préalablement servi, après un instant à ressasser les paroles du blond, les yeux dans le vide. « C'est fucking compliqué être adulte. J'aurais voulu rester morte, au moins j'aurais jamais eu à me rendre jusqu'ici et entendre un tel ramassis de conneries. » Pour elle, il était évident qu'Artiom mentait, d'un sens ou d'un autre. Soit il était dévasté de ne pas pouvoir avoir sa mystérieuse amie pour lui seul, soit il faisait exprès d'en mettre trop pour qu'elle change de sujet, peu intéressé finalement à débattre de telles affaires avec quelqu'un qui n'avait visiblement rien compris. « M'suis toujours demandé si à force de vivre dans l'déni on finissait par y croire, on dirait bien que oui. » Elle n'aimait pas avoir l'impression que le capitaine de police avait moins d'emprise sur sa vie qu'elle pouvait en avoir sur la sienne — ça lui semblait être un présage peu rassurant pour la suite de sa propre existence, considérant à quel point, pour elle, le blond vivait une vie rangée et bien rodée. Elle avait noyé la fin de sa phrase dans la vodka généreusement versée par Artiom, acceptant l'offrande avec gratitude. Elle aurait besoin de quelque chose de plus fort pour survivre à de telles inepties, surtout la question de son interlocuteur, qui passe près de la faire s'étouffer avec le contenu de son verre. « Je traîne essentiellement avec des gens qui ont au moins le double de mon âge », rappelle-t-elle avec un rictus. Preuve à l'appui : le moment présent. « Je sais que j'ai probablement des daddy issues refoulées, mais y'a toujours des limites, quand même. » Autant dire qu'elle préférait ne pas en parler et que de toute manière, elle n'avait rien à contribuer au sujet. « Je pourrais me trouver un chien. Ça serait sympa. » Elle se balance sur sa chaise, gardant un équilibre précaire sur les pattes de derrière, pensive.  « Paraît que les flics aiment pas faire chier les SDF qui ont des animaux parce qu'ils savent pas quoi faire avec une fois que le propriétaire est embarqué. C'est gagnant-gagnant. »
  Ven 30 Aoû - 16:23
Revenir en haut Aller en bas
Artiom Iejov
RULE THE MONSTERS WORLD
Artiom Iejov
Impétuosité : 279
https://thecult.forumactif.com/t647-le-sourire-qui-n-atteint-pas-les-yeux-artiom https://thecult.forumactif.com/t641-you-play-games-i-play-tricks
get free - Page 2 Empty


Get free
Tu soupires et tu lèves les yeux vers le plafond, comptant un instant les trous et les traces d’humidité ou de délabrement. Les gamins, les adolescents et les jeunes likhos avaient ça en commun qu’ils avaient les nerfs à fleur de peau et refusaient d’accepter toute vérité car ils savaient mieux ou envisageaient mieux. Toi t’étais le vieux con aigri bouffé de pulsions juvéniles face à eux, le likho qui maîtrisait à peine mieux ses pulsions mais qui acceptait de plus en plus sa condition. Pourtant tu avais moins de patience ou alors tu laissais trop couler, certains petits défauts et détails que tu écrasais sous d’autres compulsions devenaient plus marqués et tu ne savais pas si tu devais mettre ça sous le signe de l’âge ou de la situation actuelle. « Tu es la preuve vivante du déni, Youchka. Personne ne voulait de toi, pas même la petite Yuliya et tu es toujours là. » Tu lui tapotes d’un air affecté la main, appuyant avec un pauvre sourire et tu retournes à l’alcool que tu as délaissé quelques secondes de trop. Le manque de politesse ou de respect de la gamine t’irritait sérieusement et pas même son statut de jeune likho ne suffisait à combler à la fois son manque patent d’instinct de conservation et le fait que tu venais encore une fois de la sortir de prison, de la nourrir et de l’héberger. Pas même un merci, putain.

Tu tends les jambes devant toi, les bras croisés sur la table, la laissant continuer sa logorrhée d’inepties d’un air affable, la risette sans affect placardée sur tes lèvres. Tu lui attrapes le bras et du pied, tu pousses l’un des pieds de la chaise sur laquelle elle se balance, la maintenant suffisamment en avant pour qu’elle puisse se redresser toute seule une fois le choc passé. « Les clebs c’est comme ta chaise, si ça nous emmerde on les fait jarter. » Tu la relâches et lui indique de la ramasser pour se rasseoir. « De toute façon, tu penses réussir à t’en occuper ? » Yuliya avait déjà assez peu de ressources pour elle-même et profitait surtout du commissariat pour avoir un toit où dormir, un peu de nourriture et faire des grands signes d’appel à l’aide. Alors s’occuper d’un chien alors qu’elle était un chat noir, tu ne misais pas grand-chose sur elle. « Tu veux que je te trouve un petit boulot ? »
code by EXORDIUM

  Dim 1 Sep - 10:51
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
get free - Page 2 Empty

Encore, elle aurait pu supporter les paroles d'Artiom, indépendamment. C'est toutefois le petit sourire faussement désolé, empreint d'une pitié et d'une vague impression de syndrome du sauveur, qui l'agace le plus. Yuliya n'en peut plus de se faire traiter tantôt comme une moins que rien, tantôt comme un projet, une âme à remettre dans le droit chemin. Elle avait la même impression venant d'Artiom et de Lena, dans une certaine mesure, les deux tentant de faire preuve d'une autorité artificielle qu'elle n'avait pas envie de reconnaître. Le badge de police du blond ne changeait rien pour elle. Il parle, parle encore, et elle ne dit rien, un mutisme anormal et presque dérangeant — la présence de Yuliya était trop souvent synonyme de tympans constamment sollicités tant elle aimait s'entendre dire des bêtises.

Elle échappe un halètement de surprise lorsqu'elle se sent perdre pied, sauvée uniquement par les doigts d'Artiom sur son avant-bras alors même qu'il était celui qui avait failli la faire tomber. Son visage se fronce tout entier, le nez plissé et les sourcils arqués dans une expression furieuse. Les pattes de la chaise retombent lourdement sur le sol et elle échappe à l'emprise du policier, se levant brusquement en faisant tinter les couverts sur la table. « T'as beau faire genre, je pense pas que t'en as quoi que ce soit à faire, en vrai. Tu te sens juste obligé de m'aider parce que t'es l'Émissaire et ça paraîtrait mal sinon. Tu l'as dit toi-même, tout le monde s'en branle de moi — même moi. J'ai rien d'mandé et j'aurais pu avoir la paix, mais non, fallait que mon existence misérable continue. » Elle s'était précipitée sur son sac dans lequel elle avait remballé ses affaires en un clin d'oeil. L'avantage de n'avoir pratiquement aucune possession matérielle. « Merci pour la douche et la bouffe. T'attends pas à me revoir. » Toujours dramatique, constamment dans l'exagération — Yuliya attrape le goulot de la bouteille de vodka avant de passer la porte et la claquer derrière elle, hésitant sur le chemin à prendre avant de se dire qu'elle trouverait bien un escalier quelque part de toute manière. Plus qu'à tenter de rejoindre le cimetière pour le reste de la nuit, histoire d'oublier qu'elle aurait pu dormir dans un lit normal, pour une fois.
  Ven 6 Sep - 16:56
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
get free - Page 2 Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

get free

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» (closed) Free For All.
» FREE ME FROM THE STREAM | KALEB


 :: a last dance :: archives rp