-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Niilo Dahl
Impétuosité : 244
https://thecult.forumactif.com/t461-beauty-always-comes-with-dark-thoughts-niilo https://thecult.forumactif.com/t440-a-virtue-to-vice-niilo
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty


je suis le déluge
niisha

Bientôt alors que tu poursuis Kourakine dans le couloir les rumeurs se dissipent. On n’entend tout à coup presque plus la musique qu’un coin de mur après lequel vous passez dans un virage assoupit dans le silence ouaté de la galerie des portraits.

« J’ai menti, personne ne veut vous voir. » avoues-tu finalement en retirant ton masque et ralentissant ta marche pour dire la vérité. « Votre interlocuteur me hérisse et malheureusement je n’ai pas le droit de le supprimer pour signifier mon abjection à son égard. Au moins se donnera-t-il moins en spectacle, je ne sais pas... »

D’anciens Tsars et autres brillants gouverneur, à la lueur tamisée des lustres, te regardent soudain le pousser d’une main puissante sur sa poitrine contre le mur. Une plaque en métal vacillante glisse sous le choc et tombe sur le sol dans un cri retentissant d’aluminium dont l’écho se propage comme le souffle d’un fantôme jusqu’au bout du couloir.

« Alors c’est ainsi ? Fut un temps les nobles qui comparaissaient en prison quelque soit leur délit en ressortaient déchu de toute réputation si ce n’est celle d’un criminel, et maintenant ils se pavanent comme si de rien n’était ? Je suppose que vous vous vantez bien auprès de votre bourgeoisie détestable d’avoir participé au désordre dans lequel ce pays se plonge ? »
© FRIMELDA

  Mar 30 Juil - 13:18
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty

J'ai une vague idée de la disposition des lieux, que je fréquente de temps à autre, mais aucune idée de l'endroit où il m'emmène ; un rendez-vous dans une galerie de portraits me paraît parfaitement incongru.
Ça fera peut-être une aventure rocambolesque à raconter ? … Du coup, je me surprends à ne pas être surpris – c'est technique je sais – quand il m'avoue avoir menti. J'arque un sourcil quand il parle de mon cousin, et pas en bien ; c'est vrai qu'Alasaïas est un genre de punaise sociale, mais moi je l'aime bien et surtout je ne comprends pas ce qu'il a pu faire à ce type pour déclencher autant d'hostilité.

« Il vous a fait quoi ? Le supprimer serait effectivement une très mauvaise idée. Et il n'arrête jamais de se donner en spectacle, de toute façon. »

J'ai un glapissement surpris alors qu'il me pousse brusquement, et ce type n'a pas seulement l'air fort, il l'est. Le geste est ponctué de la chute retentissante et métallique d'un objet non-identifié.
Ah, il semblerait que l'agacement qu'Alas fait naître est contagieux... En même temps s'il n'était pas aussi mathusalémique – je n'exagère jamais – je lui aurais probablement tout appris.

« Vous savez très bien que mon arrestation était un peu exagérée. »

Bon courir après les soldats en voulant leur planter une fourche à foin dans le cul n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eue, certes, mais pour me le faire avouer faudra me passer à la question.

« C'est quoi votre problème avec les nobles ? Lâchez-moi ou je crie, et je pense qu'on m'entendra. »

Comment ? Non c'est pas le moment de faire remarquer que la situation a un petit côté excitant, corps, vraiment, vraiment pas. Aucun sens de l'à propos, tss.
  Jeu 1 Aoû - 11:56
Revenir en haut Aller en bas
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Niilo Dahl
Impétuosité : 244
https://thecult.forumactif.com/t461-beauty-always-comes-with-dark-thoughts-niilo https://thecult.forumactif.com/t440-a-virtue-to-vice-niilo
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty


je suis le déluge
niisha

« Tout aussi exagérée que la raison pour laquelle vous avez été incarcérée, Kourakine. Que vous jalousiez les extravagances du Tsar est une chose, mais vous semblez oublier que ces mêmes pitreries récoltent ce qu’elles sèment, particulièrement dans ce pays. »

Alasaïas est passé à la trappe ; ce n’est pas le plus important pour le moment, et cela ne l’a même jamais vraiment été. Vous n’avez pas convenu avec Sacha suffisamment de paramètres précis pour que tu lui en veuilles de chercher du bonheur. Tu oses juste penser qu’il la contente moins que tu as pu le faire.
Ce qui n’est pas difficile, voyons.

« Je n’ai aucun problème avec la noblesse, du moins pas celle qui est officielle et reconnue. Ou peut-être que c’est votre humanité stupide qui m’agace. »

Ton corps se presse contre le sien, prêt à le fondre dans le mur pour l’y faire disparaître. Tu te penches à son oreille.

« Sans aucun doute. Allez-y, pour voir ? »
© FRIMELDA

  Jeu 1 Aoû - 15:16
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty

« Jaloux ? Vous perdez complètement la tête, c'est bien ça ? »

Il me semble qu'il n'est effectivement pas dans son état normal – enfin des fois à l'instar d'Olga je me demande si ce genre de créatures a un état normal – et il se rapproche encore.
Il porte sur lui l'odeur d'un chemin forestier calme, ce qui est très étrange et me déroute encore plus, si c'est possible, que les signaux contradictoires que m'envoie mon corps. On est pile entre le attention, danger, et le fait qu'il y a un côté excitant.
Oui, des fois, je me trouve moi-même fatigant.

« Mon humanité stupide ? »

Je lui colle une bourrade qui ne fait absolument rien je ne sais pas à quoi je m'attendais. Là, il m'a vexé – ce qui n'est pas dur je suis tellement susceptible que plus tard quand j'aurais des gosses je me vexerai quand ils me parlent mal. J'en appelle à la bénédiction d'Uroda, qui m'a été accordée, piouf je me rappelle même pas vraiment quand.
Il y a un asparagus chétif dans un pot, et il grandit jusqu'à devenir un cauchemar de feuilles ; rien pour impressionner l'Alfe face à moi mais suffisamment pour être encombrant.
Les feuilles viennent nous séparer, et je les évite d'un pas ; la bénédiction ne s'étend pas au fait de me protéger des épines particulièrement effilées qui se camouflent dans la verdure.

« Je serais vous, je me demanderais plutôt si la stupidité n'est pas de votre côté. »

J'ai un haussement de sourcils évocateur.

« Heureusement, je ne suis pas vous. »
  Lun 5 Aoû - 13:20
Revenir en haut Aller en bas
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Niilo Dahl
Impétuosité : 244
https://thecult.forumactif.com/t461-beauty-always-comes-with-dark-thoughts-niilo https://thecult.forumactif.com/t440-a-virtue-to-vice-niilo
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty


je suis le déluge
niisha

« Vous aimeriez. »

Tu ne devrais pas te délecter de cette belle lumière tranchante qui traverse ses yeux quand tu l’énerves un peu plus en accusant son humanité, qui rend ses yeux bleus plus clairs mais aussi plus profonds, plus intenses encore. La tension grimpe entre vous et menace avec subtilité le raffinement dont tu fais preuve d’ordinaire. La bourrade qu’il lance contre toi fait piailler ta fleur thoracique, mais te fait simplement grincer des dents.

Quelques secondes plus tard, le froufroutement de la nature s’immisce entre vous. T’aurait-on menti ? Aurait-il passé les barrières de la législation que tu aurais un Marsiliya en face de toi ?
L’un des seuls que tu connais est encore pire que tout ce que tu peux imaginer.
L’apparition de la plante, que tu ne peux bien sûr pas violenter parce que ce serait contre ta nature, te fait effectivement reculer et lui permet de se décaler sur le côté, à l’abri d’un prochain coup, mais pas du danger que tu peux représenter.

« Non, effectivement. Le rituel vous aurait tué. »

Les fibres mentales se tendent entre vous deux et vibrent soudainement, douloureusement tandis que des flux de chaleur, d’électrochocs, de roucoulements insensés traversent l’atmosphère pour se planter soudainement dans son crâne, exploser en milliers d’éclats le long de sa matière grise. Il te suffirait d’amplifier chacune de ces vibrations pour le rendre dingue et le pousser par la fenêtre juste à côté. Le Vice qui rampe te crie et te hurle de le faire car au coin du couloir l’Obsession guette.
Tu fermes les yeux et coupes ce cordon infernal.

« Disparaissez, vous m’êtes insupportable. »
© FRIMELDA

  Lun 5 Aoû - 18:07
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty

« C'est le principe du rituel de tuer, connard », je crache entre mes dents serrées.

Je crois qu'il n'a pas apprécié parce qu'un millier d'images dont certaines assez graphiques m'attaquent le cerveau en même temps et j'ai le temps d'émettre un piaillement de douleur avant de me rabattre derrière la protection dérisoire d'une branche touffue d'asparagus passé de décoration de couloir à arbre de jungle grâce à la bénédiction d'Uroda.
Je décide immédiatement que je déteste les pouvoirs des Alfes, mais heureusement il relâche la pression d'un coup comme s'il avait fermé un robinet.
Alors mon punch habituel reprend la main, et je bondis de derrière la branche plumeteuse. Un simple garde, même d'une espèce surnaturelle, ne me donnera pas d'ordre !

« Vous cassez-vous. »

Je montre les dents, parfaitement inconscient – j'entends d'ici un ami ou un cousin dire qu'un jour je vais claquer jeune et qu'on pourra pas dire que je l'ai bien cherché.

« Allez trouvez quelqu'un à qui obéir. »
  Lun 5 Aoû - 18:39
Revenir en haut Aller en bas
Niilo Dahl
MONSTER UNDER YOUR BED
Niilo Dahl
Impétuosité : 244
https://thecult.forumactif.com/t461-beauty-always-comes-with-dark-thoughts-niilo https://thecult.forumactif.com/t440-a-virtue-to-vice-niilo
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty


je suis le déluge
niisha

Tu as un rire froufroutant, ignorant la basse insulte révélatrice du manque d’arguments.

« Vous dites cela parce que vous ne l’avez jamais passé. »

Tu manques de réellement éclater de rire quand enfin son esprit relâché du martyr que tu lui as imposé, il montre de nouveau les dents en te défiant de foutre le camp, ayant apparemment oublié à qui il s’adressait.

« Ca aurait pu être vous, si vous n’étiez pas d’une humeur si massacrante. »

Les nobles sont fatigants.
On se demande après comment ça se fait qu’ils se tapent sur la gueule.

« Vous voyez pourquoi vous avez de la chance que les personnes comme moi existent ? Parce que sinon, vous seriez mort, à l’instant. Ce serait dommage quand même, sur un si beau parquet. »

Le Vice éternue, puis se roule en boule quelque part dans ta cage thoracique. Ô tristesse de l’acte manqué.
Deux syllabes fusent dans le couloir et tu te retournes pour voir apparaître la silhouette digne du cousin Romanov devant lequel tu ploies bientôt l’échine.

« Je vous attendais, Altesse. »
© FRIMELDA

  Lun 5 Aoû - 19:06
Revenir en haut Aller en bas
Alyosha Kourakine
MONSTER UNDER YOUR BED
Alyosha Kourakine
Impétuosité : 138
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty

J'ai un nerveux haussement d'épaules ; je n'ai aucun doute sur le fait qu'il soit persuadé d'avoir raison, ce qui ne cadre absolument pas avec ma façon de penser puisque...
Eh bien je suis aussi persuadé d'avoir raison.

« Moi d'humeur massacrante ? Vous êtes vraiment gonflé. »

Sans déconner, qui m'a attiré ici pour me gueuler immédiatement dessus ? Je suis pas de mauvaise humeur, j'me défends. Quand il évoque l'idée que je l'ai sous mes ordres, j'ai une hésitation : je sais pas exactement de quoi il parle, et en fait plus ça va plus je me dis que cet Alfe est complètement déséquilibré.
Je me rebiffe à sa dernière phrase :

« Vous me menacez beaucoup trop souvent. Vous avez de la chance que je suis laxiste. »

Heureusement l'arrivée de Romanov – le maudit selon ma mère, parce qu'il est infecté par une créature légendaire, et qui dit régulièrement que c'est pour ça qu'il faut surveiller ses gosses même grands parce que sinon ça donne des trucs comme Romanov et comme Kirill et qu'on conviendra qu'il vaudrait mieux les noyer, le tout sans ciller et en buvant une tasse de thé... – nous interrompt dans notre conversation-dispute, et je vois immédiatement l'opportunité de me casser.
Je vais enfin pouvoir aller parier, sauf si Eowyn se sent d'humeur à faire la conversation.

« Eowyn... Une bonne soirée. Je ne vous ennuie pas plus longtemps ! »
  Mer 14 Aoû - 15:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Tu me crois la marée, je suis le déluge. || Alyosha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [+18] Je suis pas susceptible, bon sang ! j'ai le sens du détail ! || Alyosha
» [+18] Je t'ai aimé quand tu n'avais rien d'aimable. || Alyosha
» La dernière soirée de célibat - Alice, Yeva, Alyosha & Nehemie
» Alyosha ~ Fantastiques bites and where to find them...
» Tu ne respires pas pour faire battre le coeur des autres. || Alyosha


 :: a last dance :: archives rp