Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 Lawrence Grayson


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Ilya K. Romanov
EMISSARY OF DEATH
Ilya K. Romanov
Impétuosité : 165
https://thecult.forumactif.com https://thecult.forumactif.com/t394-agnus-dei-mon-amour#2891
Lawrence Grayson Empty





Lawrence Allen Grayson
ft. James D'arcy

1. identité complète

a. Mes prénoms || Lawrence Allen. Lawrence, prénom adoré de sa mère. Et Allen, hérité de son grand frère : Allen Oliver Grayson. Et de la même façon, le cadet de Lawrence a hérité de son prénom comme second. Henri Lawrence Grayson. Peut-être était-ce un manque d'imagination, ou tout simplement une façon de faire en sorte qu'ils n'oublient pas que leurs routes seront toujours amenées à se suivre et s'entrecroiser.

b. Mon nom || Grayson, héritage dont il est le plus fier. Tout au long de sa vie, Lawrence a simplemnt souhaité que ses parents soient fiers de lui. Ils a grandi au sein d'un foyer heureux, a rapidement appris à sa détâcher ses possessions physiques. Son père était flic, souhaitait que ses fils prennent la relève et le jeune homme a toujours eu à cœur d'être un homme de bien. Même s'il y a eu des frictions à cause du travail de Law, il est un Grayson. Et cette famille ne saurait se défaire de ses liens, pour le meilleur et pour le pire.

c. Mes petits noms || Le diminutif le plus répandu est le plus facile, on en vient à l'appeler « Law ». Son petit frère est celui qui trouve cependant le plus de surnoms, parfois à la limite du ridicule : Monsieur la Loi – quand Law fait référence à son travail, l'Avocat du Diable – lorsqu'il désaprouvait le job de son frère alors que ce dernier était amené à défendre des criminels, Queen Elizabeth – lorsqu'il trouve son aîné un peu trop poli... Il en invente toujours des nouveaux, c'est leur jeu à eux et aucun des deux ne s'offusque en général.

2. naissance sanctifiée

a. Ma naissance || Printemps mille neuf cent soixante dix sept, le treize avril. Quarante deux ans cette année. L'inattendu. Dix ans après un premier enfant et plusieurs fausses couches, il arrive. Minuscule et plein de sang, au sein de la famille qui a déjà décoré la chambre. Uniquement pour lui.

b. Mes origines || C'est en Angleterre que le petit Lawrence voit le jour et grandit au sein de la famille. Canterbury, dans la demeure familiale. Deux maisons plus loin, ses grands-parents ont une maison. Près de l'université, un de ses oncles. Deux autres vivent à Londres. À peine adolescent, il aime prendre le train pour aller dormir chez ses oncles de Londres qui l'accueillent volontiers. Il aime observer la danse de la Tamise, il aime s'asseoir et regarder les touristes se perdre, s'allonger à Hyde Park, il aime revenir chez lui et passer des heures dans la Cathédrale pour s'y cacher et y lire. Il s'installe à Londres lorsqu'il commence ses études de droit et il y vivra jusqu'à ses trente ans.

c. Ma venue ici || Son petit frère Henri s'y est installé en 1999 pour suivre une amourette et finalement, c'est de Bergen qu'il est tombé amoureux. Même si Law est venu lui rendre visite plusieurs fois, il n'a jamais vraiment songé y vivre, lui. Il apprend les Castes et les différentes règles de vie pendant ses courts séjours mais s'y plie simplement par courtoisie. Finalement, il rejoint Henri en 2013. son arrivée s'est bien passée, Law étant respectueux des coutumes des uns et des autres.

3. espoirs éphémères

a. Mon emploi || Lawrence a étudié d'abord le droit fiscal. Il travaille au sein de petites entreprises jusqu'au jour où il envisage de s'orienter vers le droit pénal. Sa première expérience est un échec cuisant, bloqué par la culpabilité évidente de son client. Mais il devient bon, même très bon. Le procureur général pour l'Angleterre et le Pays de Galle souhaite qu'il travaille pour l'État, pour la couronne mais il préfère rejoindre un cabinet d'avocats qui n'ont qu'un client, une société de fabrication et commercialisation de parfums : BBBB. Il travaille pour eux depuis le Royaume-Uni depuis 2010 puis a eu l'occasion de visiter les locaux et rencontrer une partie du personnel dès 2013. Il travaille désormais depuis chez lui.

b. Le mérite le démérite || L'Anglais a travaillé dur pour obtenir son poste. Il a rencontré des échecs, il a dû sortir du pétrin des sociétés qui ont profité de vides ou de pirouettes juridiques pour dégager des employés qui ne le méritaient pas, pour obtenir des contrats, pour déménager des machines... Ce n'est pas toujours très moralement valorisant mais Law n'a jamais vraiment triché.

c. Ambitions et lendemains || Il y avait un beau bureau, dans lequel il avait même mis des fleurs. Il s'y sentait bien mais du jour au lendemain, il a tout laissé sur place. Il voudrait, à terme, pouvoir y retourner et rencontrer les gens qu'il essaie de servir au mieux. Ou il envisage parfois d'ouvrir son propre cabinet pour défendre ceux qui n'ont pas les moyens d'être bien représentés...

4. mon nid délétère

a. Dans quel quartier habitez-vous ? Comment vous y êtes-vous retrouvé ? Est-ce en lien avec la Caste qui dirige le quartier, une simple coïncidence, un moyen de se rapprocher de votre lieu de travail ?

b. Chez-moi || Depuis bientôt quatre ans, les pieds ne font que piétiner les mêmes sols. Lawrence possède un appartement dans une maison divisée en deux, il possède la partie supérieure. L'accès au logement inférieur se fait par la porte d'entrée alors que l'accès au sien se fait par un escalier de bois qui longe l'un des murs de la maison. Chacun des logements est sur deux niveaux. 130m² gardent l'avocat prisonnier. La porte d'entrée donne sur une pièce à vivre dans laquelle il a également installé son lit, dissimulé par un paravent bleu. La cuisine ouverte est relativement moderne mais quelques traces noires sur le plafond témoignent des tentatives culinaires qui ne se sont pas toujours soldées par des victoires... Du bois sur le sol, quelques tapis colorés ici et là et un intérieur relativement épuré si on omet la console, l'ordinateur et ses trois écrans, et les trois bibliothèques chargées. Sur les deux petits bureaux, des papiers s'accumulent. Même si les dossiers de Lawrence sont agglutinés dans l'une des chambres du niveau supérieur. Avec un vélo d'appartement, un tapis de course et un piano. La seconde chambre reste libre pour les invités. La salle de bains comporte une baignoire dans laquelle il adore passer des he... beaucoup de temps.

c. Quels quartiers côtoyez-vous le plus ? Pourquoi ? A l'inverse, votre personnage évite-t-il certains quartiers ?




Quel est le statut actuel de votre personnage ? Est-il un humain ? Un Sublime ? Ou un membre d'une Caste ? Selon la réponse choisie, veuillez remplir l'un des formulaires suivant en prenant bien garde à supprimer les autres.

1. je suis un humain

a. Vous êtes un être humain. Comment vivez-vous cette condition ? Est-ce quelque chose dont vous êtes fier ? Avez-vous l'envie, le besoin, de devenir un Sublime ou un Membre d'une Caste ?

b. Quel est votre point de vue sur le Règne des Surnaturels sur la ville ? Est-ce que cela vous effraie, vous rassure ? Quel est votre avis sur les êtres surnaturels ?

c. Êtes-vous proche d'une ou plusieurs Castes ? Si oui, pourquoi ? Travaillez-vous à leur service ? Votre famille est-elle liée à l'une d'entre elles ? L'avez-vous souhaité, ou êtes-vous né dans des circonstances obligeant la forte présence des Castes dans votre vie ?

d. Faites-vous partie de la Rébellion de Vaksdal ? Si oui, quel poste y avez-vous ? Quand et pourquoi l'avez-vous rejoint ?






1. les ventricules

a. Sexualité || Pas de surprise sous le chapiteau, il a toujours senti qu'il n'était attiré que par les hommes. Law est homosexuel et il ne s'en cache pas. Sa famille n'a jamais remis en question sa sexualité, et puis il leur a clairement expliqué qu'il n'avait pas choisi mais qu'il est qui il est et qu'il ne ferait pas semblant pour plaire. Ça lui a parfois causé des ennuis, mais il a toujours assumé qui il est malgré tout.

b. Ma vie de couple || Il rencontre Wilson quand il est jeune avocat pour le pénal. Wilson travaille au tribunal et ils sympathisent tout de suite. Ils se marient l'année suivante et emménagent dans le petit appartement de Wilson. Malheureusement, les choix professionnels de Lawrence mettront à mal leur mariage, Wilson ne supportant pas que son mari puisse « défendre des coupables ». Leur mariage bat de l'aile avant qu'ils ne divorcent cinq ans après s'être dit oui. Depuis, Lawrence a rencontré des hommes mais ne s'est jamais vraiment remis sérieusement en couple. C'est un investissement qu'il juge « fatiguant ».

c. Leur avis || Les parents Grayson aimaient beaucoup Wilson et ont regretté l'annonce du divorce. Finalement, comme Lawrence a quitté le pays après l'échec de son mariage, ils continuent de voir leur ancien gendre. Law demande parfois des nouvelles et avec les années, les tensions se sont apaisés entre eux pour ne laisser place qu'à une sorte de tendresse sans ambiguité. Les parents de l'avocat aimeraient bien qu'il revienne et qu'ils puissent reprendre leur histoire mais Law ne compte pas essayer de réparer ce qui ne peut l'être. Le passé est passé, il est serein.

2. les artères

a. Liens avec les miens || Les parents Grayson vivent toujours à Canterbury, au Royaume-Uni. Ainsi que son grand-père maternel. Sa grand-mère paternelle est décédée il y a quelques mois. Il a des cousins, des cousines restés au pays avec lesquels il échange quelques messages de temps en temps sur internet, genre aux anniversaires ou quand on le tient au courant des petits potins... Sinon son petit frère vit à Bergen.

b. Mes frères || Henri, qui est son cadet de deux ans, est installé en ville depuis 1999. Il vient souvent voir Lawrence et ils se font des soirées pizzas devant une série bidons. Il leur est arrivé de sortir souvent ensemble. D'une franchise à toute épreuve, Henri peut être incisif, jamais méchant alors que Lawrence enrobe toujours les vérités dans un drap de diplomatie.
En revanche, la mort d'Allen a été un véritable coup de poignard pour Lawrence. Profondément choqué par cette disparition, il a mis des mois à l'accepter et ne s'est d'ailleurs pas rendu aux obsèques ni, à aucun moment, sur la tombe de son frère. Même s'il a plus ou moins fait son deuil, il se sent malgré tout toujours un peu amputé d'une partie de lui...

c. Mes non-enfants || Pas d'enfants pour l'avocat... Wilson a déjà dit en vouloir plusieurs fois mais Lawrence ne se sentait pas prêt à assumer l'existence de quelqu'un d'autre et les années n'ont jamais fait changer son point de vue. Parfois, il se dit que ça a sans doute contribué à la vie de son mariage.



Décrivez ici de manière globale le caractère de votre personnage : ses principales qualités, mais aussi ses plus grands défauts. La forme est totalement libre : scénette, tirets, ou points, peu nous importe, tant que nous puissions avoir un point de vue sur le personnage en question.





1. enfance

1946. Baby-boom, naissance de Peter Grayson, fils du soldat Greyson. Il s'engage tôt dans la police. Puis rencontre Jane qui deviendra son épouse. Elle est sculptrice, sait le pouvoir du toucher et la magie d'un œil curieux.. Il veut enseigner les valeurs chrétiennes et la loyauté à sa famille, à la Couronne.

1966. Naissance d'Allen. Le premier fils, on le montre à tous. On lui interdit d'aller se baigner avec les autres gamins et plus on veut le mettre en sécurité, plus il grimpe aux arbres de la propriété, s'aventure seul dans les rues, sympathise avec les passants... Les années passant, il s'habitue à l'idée d'être fils unique, son caractère fier et indépendant font de lui un garçon apprécié de tous.

1977. Naissance de Lawrence. Contre toute attente. L'enfant est chétif mais en bonne santé, il présente une tâche de naissance dans le bas du dos, juste au-dessus des fesses. Enfant, il est rêveur et suit les traces de son grand frère en se laissant dans une exploration minutieuse de son environnement. Moins effronté, il se plie davantage aux horaires et indications de leurs parents. Il ne suit malheureusement pas l'envie paternelle de le voir rejoindre les rangs de la police, et se rêve déjà une vie ailleurs, sans savoir vraiment où...

1980. Naissance d'Henri, le petit frère, le dernier. Brillant mais caractériel, le gamin rencontre des difficultés à l'école. Il ne laisse pas dire, il a parfois la main leste mais revient toujours à la maison. Lawrence et Henri se promettent de toujours se soutenir quoiqu'il arrive.

1990. Allen devient flic et quitte la maison. Il donne peu de nouvelles mais chacune de ses visites enchante ses frères. Lawrence est élancé, fait plus vieux que son age et vient à la rescousse de Henri quand ce dernier s'attire des ennuis. L'un n'est jamais loin de l'autre. On les appelle parfois « les jumeaux » à cause de leur proximité. Au début des années 90, Lawrence parvient à aider Henri à tricher sur ses examens pour ne pas redoubler. Henri ne se concentre pas, il envisage de quitter l'école.

2. maturité

1999. Lawrence a vingt-deux ans, la tête dans les études de droit. Il s'est installé à Londres où il essaie de découvrir et d'accepter sa sexualité, qu'il cache encore à ses parents. Il se sent abandonné quand Henri lui annonce un beau matin qu'il va rejoindre en Norvège une fille qu'il a rencontrée il y a quelques mois. Il ne lui en veut pas, mais lui fait promettre de ne pas l'oublier.

2004. Le barreau. Avocat de la défense. Premières affaires, premiers échecs. Les encouragements d'Allen, même quand Law s'évertue à vouloir faire sortir ceux qu'il a coincés. La rencontre avec un greffier en couple avec une femme. Il s'appelle Wilson, il a les cheveux clairs, il a un sourire gêné en permanence, Lawrence l'invite à boire un verre. Un autre, et encore un autre.

2008. Un beau costume. Et l'envie de se dire oui, pour toute la vie. Quand Law regarde Wilson, il voit l'avenir. Il voit les petits pains sur la table et l'odeur du café, ses doigts qui caressent les cheveux blonds ébouriffés et les premiers rayons du soleil qui pénètrent par la fenêtre de la cuisine. Il voit la lune haute dans le ciel et les bruits de la ville absent, alors que ses doigts sont capturés par ceux de son mari. Jour après jour. Vivre heureux et s'endormir serein, chaque jour que Dieu fera. C'est un beau mariage, auquel assiste toute sa famille. Il se sent un homme accompli.

3. fuites

2013. Il ne se voit pas père, il ne conçoit pas qu'il puisse devenir père un jour. Ses obligations professionnelles lui prennent beaucoup de temps, et Wilson lui-même se plaint de ne pas assez le voir alors des enfants... Ils sont restés à l'appartement et le rêve de cette maison aux fenêtres toujours ouvertes s'estompe avec les jours. Pourtant Law en rêve de cette maison, de pouvoir sentir les mains autour de lui, le souffle chaud dans son cou sur un bruit de campagne. Mais Wilson veut des rires d'enfants peu importe le lieu. Il reparle parfois des anciennes affaires que son mari a eu à défendre. Quand il est devenu bon, quand il est devenu très bon et que les criminels le voulaient lui. Cette époque est révolue, il traite avec les chiffres dit-il. Wilson ne trouve pas la naïveté de celui qu'il a rencontré. C'est le divorce. Lawrence part rejoindre Henri, loin de ce rêve brisé.

2016. Allen est mort. C'est Jane, leur mère qui lui a appris au téléphone. Allen est mort. Brutalement, son corps a volé en éclat dans un torrent de flammes et de poudre. Cette image s'est incrustée contre ses iris et une fois qu'il est entré chez lui, Lawrence a fermé la porte. Et il n'arrive plus à sortir désormais. Ça s'est fait comme ça, il se disait que ce serait le jour suivant, puis le suivant et maintenant, il ne souhaite plus appartenir à ce monde dépourvu de rêve. Alors il continue de travailler, il essaie de se fabriquer de petits oiseaux de bonheur mais les laisse s'envoler sans lui. Il ne s'est pas rendu aux obsèques, à l'inverse d'Henri qui a fait le trajet. Et il ne s'est jamais rendu sur la tombe. Avec les trois dernières années écoulées, il a fait la paix avec ce drame. Il a accepté le caractère irrémédiable de cette perte et cherche parfois une façon de le comprendre, cependant.

Quelques mots. Je repose le téléphone, regarde vers le comité de direction. Ils ont repris la réunion, j'ai des fourmis dans la main, tourne au ralenti. En face de moi, ma collaboratrice me sourit et reporte son attention sur ceux qui ont la parole. Je dégluttis, cherche un peu d'air. Mon index cherche à desserrer le nœud de cravate, j'ai la sensation d'avoir soudain trop chaud. Les tempes qui se mettent à claquer à l'unisson de mon cœur, comme étranglé. Je me racle bruyamment la gorge une fois, repose mon téléphone, cherche à garder contenance.
▬ Un problème, Grayson ? Vous vous sentez bien ?

Je cale mon poing devant ma bouche, cherche à retenir un sanglot. Soudain, j'articule un « oui » qui se ressemble à un haut-le-coeur. J'inspire profondément. Mes yeux s'écarquillent, mon corps se tasse sur lui-même et j'essaie de retrouver les mots que je viens d'entendre au téléphone. Je ne me les rappelle pas, je tousse pour essayer de retenir les larmes qui commencent à me brûler les yeux.
▬ Grayson... vous voulez une minute ?

Ma main libre abandonne la cravate, je m'appuie sur la table. Les regards sont maintenant tournés dans ma direction, le silence n'est brisé que par mes tentatives de ne pas craquer. Et je n'ose clore les paupières, de peur de libérer cette brûlure au coin de mes yeux. Je dégluttis et finalement, les regarde. Ils sont tous là et je ne peux m'empêcher de baisser le regard avant de finalement leur faire un signe qui signifie « je ne peux pas ». Ne. Peux. Pas. Je sors du bureau, mon visage se tord en une grimace et j'essaie de récupérer une longue bouffée d'oxygène. La sensation qu'on vient de me blesser mortellement et que je suis en train de me vider sur le sol du couloir, sans pouvoir retenir quoi que ce soit. Je titube sur quelques mètres.

Un cri rauque et déformé m'échappe. Mon cœur se brise. Allen est marié, il a une fille. Elle a de grands yeux noisette et quand je l'ai vue pour la dernière fois, elle fêtait tout juste ses seize ans. Un foulard bleu couvrait ses cheveux et avant mon départ, elle m'a souhaité bonne chance. C'est à elle que je pense, face à mon frère qu'elle ne pourra même pas reconnaître. Mes jambes flanchent. Je tombe, me remets debout et me lance à l'assaut du couloir. M'arrête au niveau d'un bureau, paroi de verre. Il cesse de porter son attention sur l'autre homme et si c'était possible, je jurerais que mon regard embrasse celui de Nimue. Je pince les lèvres, en guise d'au revoir, j'ai besoin de sortir. J'ai besoin de m'éloigner et de retrouver un peu de sécurité. Je pince les lèvres et caresse une seconde la paroi de verre en guise d'au revoir, j'ai besoin de sortir d'ici. Besoin de me jeter dans la rue. J'ai besoin de rentrer chez moi. Je ferme la porte dans mon dos, ce sera la dernière fois que je gravis ces escaliers.

2019. Papa Grayson a appelé, Grand-mère est morte. Il a demandé à Lawrence de venir. Ils connaissent sa situation, Henri leur en a parlé mais ils ne comprennent pas. Ils refusent de venir dans ce pays qu'ils appellent tyrannique et sauvage. Ils font parfois allusion à la vie qu'il aurait s'il revenait en Angleterre, de Wilson qui leur rend souvent visite... Mais sa vie, même imparfaite, est là. Et il y tient.

Quelques mots. Odin, la caste du Divin. J'ai commandé des livres, trop de livres. Quand je vois l'état de la troisième bibliothèque, ça m'effraie un peu à vrai dire. Je ne prétends pas demander des explications à ce dieu mais il est lié à Nimue et à ce quartier, et j'ai simplement envie d'en apprendre davantage à son sujet... La journée a commencé simplement, je me suis levé à 8h comme chaque jour. Je suis allé sur l'ordinateur pour nourrir mes trois poissons virtuels et je me suis préparé. Ce dernier costume est parfait, les mesures sont impeccables.

Fenêtre ouverte, je me sens aussi libre que si j'étais à l'extérieur. Davantage même. Les deux manettes encore posées sur la table basse témoignent d'une partie endiablée avec Henri hier soir, avant qu'il ne s'en aille tout énervé après avoir fouillé dans ma dernière réception, s'écriant avec aplomb et bêtise :
▬ Pourquoi tu t'intéresses à toutes ces conneries ?

J'ai protégé mes biens comme s'il s'agissait du dernier rempart entre moi et... je ne sais même pas. Il est parti énervé mais il reviendra. J'ai commencé à travailler à partir de neuf heures, comme je le fais tous les jours. J'use une quantité considérable de consommables informatiques et les vidéoconférences sont devenues coutumes. Ce matin, il pleut, je me délecte du parfum de la pluie sur le rebord de la fenêtre. J'aurais dû le retenir, aller le rechercher dans la rue en le suppliant de ne pas énerver ''leurs'' dieux mais j'ai préféré lui demander de rester prudent. Il a souri, il a semblé confiant et il est parti. En colère mais avec son sourire en coin, confiant.





1. qui suis-je ?

a. Comment vous appelle-t-on sur la toile ? Call me Ilya.
b. Quel âge avez-vous ? 31 ans
c. De quel pays êtes-vous ? France
d. Comment avez-vous connu le forum ? Cult of Hel
e. Avez-vous des questions, des suggestions pour améliorer le forum ? Pas vraiment
f. Un petit commentaire ? Pas pour le moment

2. mon avatar

a. Quel avatar avez-vous choisi pour votre personnage ? James D'Arcy
b. Notez ici les crédits de vos avatars.







  Lun 25 Nov - 0:22
Revenir en haut Aller en bas
Esfir Lolkova
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Esfir Lolkova
Impétuosité : 946
https://thecult.forumactif.com/t390-esfir-i-think-the-wolf-got-me#2817 https://thecult.forumactif.com/t376-happy-with-the-dead
Lawrence Grayson Empty

Ohh que de promesses ici! Lawrence Grayson 1095273054 Lawrence Grayson 290853227
  Lun 25 Nov - 2:23
Revenir en haut Aller en bas
Régulus Jones
MONSTER UNDER YOUR BED
Régulus Jones
Impétuosité : 219
https://thecult.forumactif.com/t711-regulus-some-sign-of-life https://thecult.forumactif.com/t692-don-t-need-your-oxygen-anymor
Lawrence Grayson Empty

Ohhh son passé Q.Q je suis curieuse de voir le reste ! bon courage pour la suite Lawrence Grayson 1191760433
  Mar 26 Nov - 19:36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Lawrence Grayson Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Lawrence Grayson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 :: watch my sins :: and life continues :: time to go