Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 Need a hand, doc ?


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)


Le soleil est à son zenith dans le ciel, mais ses rayons peinent à entrer dans mon antre. Ma salle multifonction est un peu obscure car je suis entrain de déjeuner devant mon PC. D'ordinaire, les lumières sont grandes allumées toute la journée, mais lorsque je mange, je préfère être dans une ambiance plus détendue, c'est pour ça que je n'ai laissé allumer que le strict nécessaire.

Je regarde quelques vidéos sur youtube tandis que j'engouffre ma salade composée achetée au supermarché du coin, je n'ai jamais été bonne cuisinière, et particulièrement pour les repas froids, autant éviter le massacre. Mon sac de courses trône à côté de mon PC , contenant ma boisson, mon dessert et de quoi grignoter si la salade ne suffit pas. Derrière les stores qui donnent vue sur les bureaux du commissariat, je peux voir aller et venir quelques personnes, mais globalement, tout le monde est allé manger. Le silence est très agréable, j'aime ce confort de solitude ici. Je soupire un peu, tandis que quelques machines tournent en fond, des analyses en tous genres. On doit notamment identifier avec certitudes les corps retrouvés au théâtre après les événements. J'aurais pu en faire partie.. En réalité non, car si Vasily ne m'avait pas invité, je n'y serais pas allée. Ces derniers temps, les événements publics, ça craint un max.

La porte du bureau est fermée, c'est pourquoi j'entends quelqu'un frapper à la porte. J'ignore les coups légers, baissant le volume de ma vidéo afin de faire semblant d'être absente. Je n'ai absolument pas envie d'être dérangée par un flic qui voudrait profiter des machines du laboratoire pour résoudre des problèmes personnels. Car oui, quelques flics étaient déjà passés pour faire analyser des objets, empreintes et spermes principalement, car ils soupçonnaient leurs épouses d'infidélité. J'ai refusé, même contre de l'argent. Vu leur comportement, elles avaient bien raison. De nouveaux coups sont portés contre la porte, de façon très énervante. Je décide donc de mettre en pause ma vidéo portant sur les meilleurs restaurants japonais, pour aller ouvrir avec une mine agacée.

- "Quoi ?"



:copyright: 2981 12289 0

  Ven 13 Sep - 20:48
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

Vasily affichait un petit sourire satisfait alors qu'il entrait et passait comme il voulait dans le commissariat. Tout le monde ici le regardait d'un air un peu suspect, avec son trench coat et sa gueule de bandit, mais il s'en foutait. Personne n'osait lui dire quoique ce soit car il avait su trouver, dès l'entrée, les bons mots pour se faire tranquillement accompagner jusqu'au fond. A l'entrée, un flic, plus jeune et plus naïf que la moyenne, avait voulu le repousser. En lui sortant l'excuse d'être le conjoint d'une employée, et en sortant deux ou trois détails que seul un proche connaîtrait, il avait put se faire un ami.

Et le gamin l'emmenait du coup.

C'était tordant, presque, de pouvoir déambuler ici alors qu'il était désormais un tueur et qu'il se ferait enfermé pour longtemps s'il était chopé. Mais ça n'arriverait pas, et il pouvait donc faire ce qu'il voulait ici. On le conduisit docilement et calmement dans le fond du commissariat, et le flic lui ouvrit toutes les portes. Il finit par toquer à celle d'un bureau, avant d'attendre que Cybèle ne vienne ouvrir.

 « Cybèle ? Votre conjoint est là. Vous l'avez appelé apparemment, parce que vous aviez un truc à lui... »

Vasily, le sourire plus large et l'air plus malin que jamais, s'interposa en poussant de lui-même la porte.

 « Merci, Sergeï, mais ça reste entre nous, tout ça. Maintenant, si vous pouviez nous laisser... oh, et bonjour chérie. »

Poussant le vice jusqu'au bout, il saisit délicatement le menton de la jeune femme pour l'approcher et déposer ses lèvres sur les siennes. Puis, dans le même mouvement, il entra, referma la porte, laissant le flic loin derrière eux. Le tueur en profita pour avancer un peu dans la pièce, analysant l'environnement qu'il découvrait sous un tout autre angle. Il était déjà venu dans un commissariat, mais jamais ainsi, et surtout pas le labo de quelqu'un.

 « Pardon pour le subterfuge, très chère, mais il me fallait une bonne excuse pour venir te voir. J'ai besoin de toi, donc autant faire d'une pierre deux coups. Alors ? Que me vaut ce risque pris ? »

Il se demanda brièvement si elle profiterait dudit subterfuge pour autre chose que leur conversation. Après tout, il était venu en se faisant passer pour son conjoint.
  Ven 13 Sep - 22:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)


Lorsque j'ouvre la porte de mon laboratoire-bureau, je tombe nez à nez avec Vasily, et un jeune policier nommé Sergeï. Le jeune policier m'annonce rapidement que mon conjoint est là, et que soi-disant je l'aurais appelé parce que j'aurais un truc à lui. Je fronce légèrement les sourcils mais je me ravise rapidement car je comprends qu'il s'agit d'une ruse de Vasily. Il suffit de le regarder avec son sourire trop large et son air plus malin que jamais.

Vasily s'interpose entre le jeune homme et moi en le congédiant, et en me gratifiant d'un "oh bonjour chérie". Je lui offre une petite moue avant qu'il ne me surprenne en saisissant délicatement mon menton pour approcher ses lèvres et les déposer sur les miennes. Je suis très surprise de son action, mais je n'esquisse aucun mouvement afin que son n'excuse ne tombe pas à l'eau. Toutefois, je me sens très mal à l'aise d'être ainsi utilisée, tellement que j'en sens mes joues rougir.

Vasily referme brutalement la porte, nous laissant seuls. Il s'avance dans la pièce pour admirer l'environnement tandis qu'il débute la conversation. Il m'annonce avoir besoin de moi, mais sans m'en dire davantage.

- "Tu as besoin de moi ? Dis m'en plus Vasily." Dis-je en allant m'asseoir sur ma chaise de bureau.

Je suis très curieuse de savoir pourquoi le célèbre serial killer à eu besoin de venir jusqu'à moi de façon aussi, peut-être bien urgente. J'attrape doucement ma boisson pour planter d'un coup sec la paille dans son ouverture, et y prendre quelques gorgées de jus de pomme. J'observe Vasily de la tête aux pieds, habillé de ses vêtements habituels. De mon côté, je suis toujours aussi élégante, jupe crayon, chemisier et chaussures élégantes pour travailler. Une blouse traîne sur le bureau.



:copyright: 2981 12289 0

  Ven 13 Sep - 23:10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

Vasily tourne un peu dans le labo, prenant mentalement note de tous les petits détails qu'il parvient à capter : la nourriture, la boisson, l'agencement, la façon dont tout est traité autour de lui, la tenue de Cybèle, son comportement, et (fait plutôt amusant) sa gêne visible. Oui, il avait osé se permettre un petit écart l'instant d'avant, mais plus que ça, c'était vraiment le fait qu'il ait eu l'audace de venir jusqu'à son lieu de travail. Et en plus, de se faire passer pour quelqu'un qui ne l'était pas. Quelqu'un d'aussi proche d'elle.

Il se demanda, une fois de plus, si elle déciderait d'en profiter pour jouer le jeu à fond.

Mais la réflexion passa aussitôt vers le sujet même qui l'amenait ici, et qui était bien plus urgent à sens. Il fouilla dans une de ses poches, et en tira un anneau, comme une bague de fiançailles. Il l'examina un bref instant, juste assez pour se rendre compte qu'il avait oublié de la nettoyer et qu'elle avait encore des traces de sang. Il la donna à Cybèle.

 « N'aie pas peur, ce n'est pas une proposition. J'ai besoin que tu te serves de tes subtiles et pratiques capacités pour m'aider. »

Devait-il lui expliquer comme il l'avait obtenu ? Hmm... probablement pas.

 « J'ai... obtenu ceci. Cette bague appartenait à une jeune femme qui n'en aura, malheureusement, plus besoin. On me paye pour trouver la personne qui a fait ça et qui, éventuellement, pourrait le regretter amèrement et ne plus jamais importuner personne. Comme tu es une experte, j'aurais aimé que tu me dises tout ce que tu peux glaner sur la personne qui s'en est prise à cette ravissante jeune femme de vingt-deux ans, retrouvée découpée en morceaux dans sa chambre d'hôtel. »

Il lui adressa un sourire très fier de lui. Il aimait bien la déstabiliser avec ce genre de détails saugrenus et qui n'avaient rien à faire là. Juste pour tester sa réaction et s'amuser de celle-ci.
  Dim 15 Sep - 11:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)


J'observe Vasily tourner un peu dans le laboratoire tandis que je l'observe en sirotant mon jus de pomme. Je lui demande immédiatement la raison de sa venue, afin d'éviter de tourner autour du pot.

Il fouille dans ses poches pour en tirer un anneau, ou plutôt, une bague très féminine. Lorsqu'il me la donne, je remarque qu'il reste quelques traces de sang dessus, ce qui m'indique immédiatement que la suite de la conversation de ne sera pas anodine. Il m'explique ensuite qu'il s'agit là de la bague d'une jeune femme tuée, et Vasily doit retrouver le coupable de son meurtre. Comme à son habitude, il aime me donner quelques détails sanglants, mais pour le coup, je préfère le savoir avant d'utiliser mon don sur l'anneau.

En effet, cette information est cruciale puisque je vais devoir m'attendre à voir ou ressentir un meurtre.

- "Tu fais bien de me prévenir de ce genre d'informations." Dis-je.

Doucement, je dépose l'anneau au creux de la paume de ma main afin d'activer mon don. Mon yeux sont fermés, afin de me permettre de rester concentré. Je peux ressentir toutes sortes de sensations, la peau autour du doigt de la femme, quelques sensations de touchés... des doigts sur la bague. Un flash lumineux, puis une silhouette d'homme, quelqu'un qui enserre brutalement la main sur laquelle se trouve l'anneau. Je peux sentir la force de l'individu, sa brutalité lorsque sa poigne à serrer l'anneau parmi les doigts de la victime. Je peux sentir de la colère, j'entends des cris, des vibrations graves. Je peux sentir une goutte d'eau sur l'anneau métallique, comme une larme.

- "Je pense que tu devrais chercher un homme, plutôt épais avec une forte poigne. Je crois qu'il était très en colère, ils devaient surement se connaître." Dis-je.

Je me sens naturellement un peu secouée après avoir ressenti autant de choses. Je dépose l'anneau sur la table à côté de moi tandis que je passe ma main sur mon front en soufflant doucement. Une vague sensation de nausée me traverse, mais j'essaie de souffler assez pour la faire passer.



:copyright: 2981 12289 0

  Dim 15 Sep - 12:11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

Affichant une légère moue déçue, Vasily se gratta le bas du visage.

 « Rien de plus ? Tu n'aurais pas la possibilité d'avoir un nom, ou un prénom ? Ou même un surnom, un signe distinctif comme un vêtement ou une marque ? Ça m'aiderait beaucoup. »

Il la vit, néanmoins, souffrir légèrement de l'utilisation de sa psychométrie. Il avait beau avoir le cœur dur et meurtri, le tueur ressentit quand même une légère pointe d'inquiétude. Fugace, et pas très importante, mais tout de même. Ce qui s'était passé au théâtre avait été assez brutal, choc, et ils avaient bien failli se retrouver coincés tous les deux dans un incendie, ou au milieu d'une fusillade. Cybèle avait l'estomac accroché, et l'esprit aussi, mais il n'était pas sans savoir que vivre une expérience comme celle-là pouvait avoir des conséquences néfastes sur le moral de quelqu'un.

En bref, il se demandait si tout cela n'affectait pas la jeune femme, et expliquait son état actuel, visiblement épuisée qu'elle était par un simple geste. Devait-il s'en inquiéter davantage et lui poser la question ? Ce ne serait pas spécialement gênant, et si jamais un curieux les entendait à ce moment-là, il ne serait pas forcément surpris qu'ils parlent de ces événements. Vasily n'avait pas spécialement été choqué par ce qu'il s'était passé, mais il était intrigué et prudent ; la vie à Moscou pouvait, tout à coup, devenir bien plus dangereuse.

Et paradoxalement, il s'inquiétait davantage de la santé de sa partenaire de choc plutôt que de sa propre vie. Mais c'était probablement motivé par le fait qu'il n'avait pas beaucoup de chances de mourir en tombant sur le premier type venu. Il savait se défendre, et même mieux.

Il se résolut à poser la question :

 « Tu te sens bien ? Tu es toute pâle, d'un coup. Est-ce seulement ton petit truc, ou est-ce que tout ce qu'il s'est passé au théâtre t'a marquée ? Je comprendrais, si c'était le cas. On a failli mourir. »

C'était dit avec une simplicité froide, mais soucieuse. Du moins, c'est ainsi qu'il voyait les choses, lui.
  Dim 15 Sep - 22:23
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)


Vasily semble déçu du résultat, mais ce n'est pas mon avis. Il devrait pourtant être déjà content d'en savoir autant, sans quoi, il ne saurait rien. Je soupire en peu avant de lui répondre.

- "L'anneau ne peut pas fournir d'informations aussi précises, c'est un objet, il ne peut contenir que des informations qui lui sont propres. Si tu veux des informations plus précises sur le tueur, tu vas devoir me ramener le cadavre de la victime." Dis-je.

L'idée de devoir toucher un cadavre ayant vécu un meurtre violent ne m'enchante absolument pas, j'ai un peu peur de ce que je pourrais voir dans les souvenirs de la jeune femme. Si l'homme a découpé sa victime lorsqu'elle était en vie, les souvenirs seront encore plus forts. J'espère vraiment que Vasily ne me demandera pas d'aller utiliser mon don sur elle, car je me verrais contrainte de refuser, pour ma propre santé mentale.

Finalement Vasily reprit la parole d'un ton un peu inquiet, il me demande si je me sens bien car il a remarqué que je suis soudainement plus pâle. Je peux voir qu'il est observateur, et peut-être un peu attentionné envers moi. Il s'inquiète de savoir si ma soudaine faiblesse vient de l'utilisation de mon don ou de ce qu'il s'est passé au théâtre. Je n'avais pas beaucoup repensé aux événements tragiques qui s'y étaient déroulés.

- "C'est juste l'utilisation de mon pouvoir, le fait de ressentir des choses qui ne sont pas les miennes, ça passera d'ici quelques minutes. Concernant le théâtre, ne t'inquiète pas, je n'en suis pas traumatisée. Je pense même que nous avons eu beaucoup de chance. Nous n'avons pas assisté au gros de l'horreur et nous n'avons pas été blessé, grâce à toi, merci." Dis-je.

J'enfile l'un de mes gants avant de tendre l'anneau à Vasily. Je fais extrêmement attention à réduire le plus possible les contacts physiques avec les personnes, afin d'éviter d'accidentels déclenchements de mon pouvoir avec eux.



:copyright: 2981 12289 0

  Dim 15 Sep - 22:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

Vasily hocha doucement la tête, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Il n'était pas habitué aux remerciements depuis de bien nombreuses années, maintenant, et il savait que s'il se fermait ainsi, c'était pour une bonne raison. Il n'avait pas l'intention de changer cette habitude, juste pour quelqu'un qui l'aidait uniquement parce qu'il payait ladite personne. Il ne la considérait pas comme une amie, et c'était très probablement réciproque. Si elle avait besoin de lui, il lui offrirait un premier coup de main gratuit, par souci de montrer sa bonne volonté. Mais rien de plus.

Alors pourquoi ces mots sortirent-ils de sa bouche :

 « J'aurais pu comprendre que tu en sois perturbée. Il y avait de quoi traumatiser n'importe qui, de voir soudainement autant de gens accusés de trahison ou je ne sais pas quoi, et surtout... cet incendie. Ces morts. Une fusillade qui aurait pu éclater d'un coup. J'espère quand même que tu t'es autorisée un moment ou deux pour souffler. »

Il en doutait.

Cybèle était quelqu'un de sérieux, plongé dans son travail, qui ne souffrait pas de marquer des temps morts sous prétexte qu'elle avait failli mourir dans un théâtre. Certes, son boulot n'était pas toujours le plus facile, il était bien payé, mais elle avait une fille à élever, seule. Ce ne devait pas non plus être le poids le plus évident à porter. Des pensées qui ramenèrent brièvement Vasily des années en arrière, à une époque où il avait été lui-même le père aimant d'une petite famille cherchant à se faire une place.

Fallait croire que tout ça, ce n'était pas pour lui. L'absence d'attache avait quand même du bon ; il pouvait se permettre de faire ce qu'il voulait, et surtout, il pouvait travailler quand il le voulait sans se soucier que quelqu'un devait l'attendre quelque part. A contrario de la jeune femme devant lui.

 « Et ta fille, comment le prends-t-elle ? Pour une enfant, ça doit être compliqué d'appréhender tout ça et de se dire que sa mère y était. Si elle est au courant. »

Pourquoi s'attarder ? Il n'y avait aucun intérêt à discuter ainsi.
  Lun 16 Sep - 11:05
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)


J'observe Vasily hocher la tête doucement, il ne semble pas trop savoir quoi répondre à mon remerciement. Il continue de me sembler attentionné, me disant qu'il peut comprendre que je sois perturbée, ou traumatisée après avoir vu autant de gens accusés de trahison, l'incendie, les morts, et la potentielle fusillade. Il a raison en disant que je dois m'autoriser un moment ou deux pour souffler, car je ne l'ai pas fait.

Je me suis plongée dans le travail pour éviter d'y penser, car j'avais peur de trop y penser justement. Vasily me demande comment se porte ma fille après un tel événement, il est vrai qu'elle a dû beaucoup s'inquiéter de mon sort après avoir entendu parler du théâtre, mais j'essaie de la préserver.  

- "Elle va bien, même si elle en parle beaucoup avec ses camarades d'école, les pré-adolescents en parlent entre-eux. C'est un peu surréaliste à leurs yeux. Mais comme je suis revenu sans une égratignure, elle ne semble pas trop secouée." Dis-je en regardant Vasily.

Je me lève doucement de ma chaise en lui souriant, et je passe mes bras autour de son corps pour me serrer contre lui, ma tête contre son épaule. Je suis touchée qu'il s'inquiète autant pour moi.

- "Tu as donc un coeur sous cette épaisse couche de glace" Dis-je tout bas.



:copyright: 2981 12289 0

  Lun 16 Sep - 11:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

 « Eh bien, tant... »

Ok, il ne s'attendait pas à ça.

Le contact féminin ne le gênait pas, mais il se sentit soudainement extrêmement gauche et agacé à la fois, comme un adolescent découvrant pour la première les saintes vertus d'un câlin fait par une femme. Il se racla la gorge une fois, puis une seconde, avant de chercher à la repousser délicatement. Il se retint aux derniers moments de toucher sa peau, et préféra lui saisir les épaules pour l'obliger à reculer.

Il se moqua éperdument de la lueur, brève mais réelle, d'agacement ou d'exaspération qu'il put lire dans ses yeux.

 « Oui, bon, ne va pas le crier sur tous les toits. Je ne tiens pas à ce que tout le monde se mette à me faire des câlins. »

Il se mit à bouger, vivement, en espérant que partir au plus vite serait une bonne solution. Il se sentait enfermé, un peu bloqué même, dans cette configuration ; comme s'il n'était pas capable de mettre sa froideur protectrice devant son empathie, qu'il tassait bien au fond de son esprit. Il s'arrêta toutefois à un bon mètre de la porte, les pensées tournées vers autre chose. Puis, poussant un soupir, il se retourna, affichant une mine renfrognée.

Mais en réalité, il n'était pas déçu, en colère ou quoique ce soit. Il réfléchissait juste, et se forçait à formuler la question qui suivit :

 « Ecoute... on a pas passé une méga soirée l'autre jour, au théâtre. Si ça te dit, je t'invite un autre soir. Dans un lieu où on risque moins de se retrouver dans la merde que c'était là-bas. Et promis, je tâcherai de laisser mon côté ronchon au placard. »

Il ne parvint pas à sourire, même s'il l'aurait voulu. Ça paraissait tellement inhumain, tellement difficile, de se mettre à se comporter normalement. Il se forçait, évidemment, car il se sentait un peu redevable envers Cybèle. Elle l'aidait beaucoup plus qu'elle ne le pensait, et elle prenait de sacrés risques – en plus de sa situation sûrement pas toujours facile.

Il n'en était pas à vouloir lui dire qu'il allait être le papa de sa fille. Dieu merci, certainement pas. Mais il était sur son chemin sombre depuis si longtemps qu'il pouvait espérer que Dieu le laisse profiter un peu des autres êtres humains, pour une fois.
  Lun 16 Sep - 14:49
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

À L'OMBRE DES MASQUESEvent BalI hear a voice say : don't be so blind. It's telling me all these things that you would probably hide. Am I your one and only desire ? Am I the reason you breathe ? Or am I the reason you cry ? (Saliva → Always)


Vasily semblé bien surprit lorsque je lui offre une étreinte imprévue. Peut-être qu'il peut maintenant comprendre la surprise que j'ai ressentie lorsqu'il m'a embrassé un peu plus tôt. Je peux l'entendre se racler la gorgée, une fois puis deux fois avant de chercher à me repousser délicatement par les épaules. Je me recule doucement en lui lançant un regard exaspéré, tout en passant mon visage près du sien.  

Vasily est tellement prude ! On dirait presque une vierge effarouchée, ça en devient presque agaçant. J'ignore son petit trait d'humour sur lui et les câlins en allant me rasseoir sur mon siège. Je peux le voir bouger vivement dans la pièce comme un fauve en cage, ce que je trouve un brin stressant. Il s'arrête devant la porte quelques instants avant de se retourner vers moi avec une mine renfrognée. Il reprend la parole en me proposant quelque chose d'inattendu. En effet, le charmant homme renfrogné me propose une nouvelle invitation à sortir un autre soir.

Vasily est-il entrain de me filer un rencard finalement ? J'en ai bien l'impression, le fripon. Voilà ma chance. Mais peut-être bien que c'est Vasily qui essaie de me séduire à sa façon.

- "Hum, pourquoi pas ! Je pense que ça sera sympa, on se refait un restaurant ? Quelque chose comme la dernière fois, rien de formel, un endroit cool." Dis-je avec enthousiasme.



:copyright: 2981 12289 0

  Lun 16 Sep - 17:21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Need a hand, doc ? Empty

Vasily se passa une main dans la barbe, réfléchissant rapidement. Il connaissait deux ou trois endroits qui correspondaient à ce que la jeune femme pensait, mais il n'avait pas envie de se taper un petit truc merdique. Il préférait assurer un minimum le coup en optant pour un endroit un poil plus hypé, sans être du grand luxe. Au moins quelque chose où la carte du menu ne proposait pas de menu enfant, ni un café hors de prix dégueulasse.

 « Je connais un ou deux endroits plutôt pas mal. Ça devrait te convenir assez facilement, mais je serais toi, j'opterai pour une robe un peu plus... disons sobre, en terme de couleur. Quelque chose de noir ou de gris, ça t'irait mieux. »

Il ouvrit la porte, mais se retourna une dernière fois, incapable de résister :

 « Allez, à la prochaine, chérie. Et fais attention, tu auras sûrement du boulot de ma part d'ici peu. »

Avec un sourire plus malin que jamais, il sortit de la pièce, repassant dans sa tête toute la débilité de cette conversation, et surtout, tout ce qui n'allait juste pas. Le contact physique n'était pas son truc, et il s'était laissé câliner comme une peluche pour enfant. Putain de merde, il se ramollissait. Il fallait qu'il fasse gaffe, ou Cybèle allait le transformer en guimauve et faire de lui un héros. A moins qu'elle ne soit beaucoup plus terre à terre que ça, et ne souhaite simplement le chevaucher l'espace d'un soir pour en finir là une bonne fois pour toutes.

A la limite, ça, ça le gênait nettement moins que l'autre possibilité ; celle qui impliquait qu'elle l'appréciait, sous ses dehors rustres et froids. Si c'était le cas, il devait redoubler de méfiance, ou elle finirait effectivement par le changer contre son gré et il finirait par commettre des erreurs et se mettre en danger inutilement. Sans parler de la mettre en danger elle ! Car même s'il paraissait souvent insensible ces dernières années, Vasily ne tenait pas à être responsable de la mort de quelqu'un qui ne le méritait pas.
  Mar 17 Sep - 10:54
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Need a hand, doc ? Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Need a hand, doc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 :: a last dance :: archives rp