Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 Calm after the storm ft. Evgenia


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Invité
Invité
Calm after the storm ft. Evgenia Empty

Tu t’efforçais de descendre calmement les escaliers menant aux loges. En plusieurs années à fréquenter assidûment l’opéra, tu avais fini par connaître ses recoins par cœur, même les coins normalement interdits au public. Il faut dire que par pure déformation professionnelle (et parce que tu avais un léger côté paranoïaque) tu avais pris l’habitude de repérer chaque sortie d’un lieu, en particulier les plus discrètes qui te permettait de t’échapper rapidement, avantage non-négligeable. C’est donc d’un pas sûr et calme que tu te dirigeais vers les loges réservées aux artistes. Pourtant cet air impassible n’était absolument pas représentatif de la tempête qui se jouait actuellement sous ton crâne.

Tu n’aurais jamais pensé ça possible, loin de là. Pour la première fois, la tempête qui grondait constamment sous ton crâne s’était enfin éteinte l’espace de quelques minutes. Cela faisait si longtemps… Tellement que tu ne te souvenais plus de ce qu’était vivre sans être constamment sur ses gardes, sans être constamment hanté par des souvenirs, des cris, par la morsure glacée et sanglante de la culpabilité. La culpabilité pour ce qui était arrivé à Mallory… Tout ça c’était envolé l’espace de quelques instants magiques. Quelque chose que tu n’aurais jamais cru possible de toute évidence. Alors tu t’étais demandé ce qui pouvait bien causer ce calme, déjà envieux de le ressentir à nouveau, déjà anxieux à l’idée de perdre cela. C’était pour cela que tu descendais les marches ainsi. Calmement. Cachant tes questionnements qui, tu l’espérais, trouveraient une réponse. Ça avait commencé quand tu l’avais entendu chanter. Et cela avait prit fin quand elle avait achevé son ultime note. Elle. Evgenia Gregorova. Tu avais regardé son nom sur le programme juste après sa prestation. Des chuchotements avaient alors retentit autour de toi et tu avais compris sans mal que la jeune femme était plutôt connue et ses performances, attendues. C’était donc un malheureux hasard si tu ne l’avais encore jamais vu sur scène. Mais c’était désormais chose faite et tu étais curieux d’en savoir.

Tu finis par parvenir au couloir des loges. Heureusement ton costume bordeaux couvrant une chemise anthracite se fondait dans le décor des musiciens en costards qui passaient régulièrement dans le couloir, seule la couleur te faisait ressortir de cette masse de tissus noirs et blancs. Tu parcourais le couloir à pas lents, jetant un œil aux différents noms sur les portes. Le couloir était haut de plafond mais aurait eu besoin d’une sérieuse rénovation. La peinture s’écaillait par endroit et des morceaux de plâtres et de dalles semblaient s’être enfuis vers une vie meilleure avec les années qui défilaient. Comme souvent, la partie publique était reluisante et magnifique, mais les lieux réservés aux artistes l’étaient beaucoup moins. Il faut dire que les premiers venaient pour leurs divertissements quand d’autres s’y rendaient pour le travail.

Finalement, tes yeux se posèrent sur le nom tant recherché et tu t’avançais à pas lents jusqu’à la porte. Tu la fixais durant quelques instants. Les réponses se trouvaient peut-être derrière ce panneau de bois brun. Mais avais-tu réellement envie de les connaître ? Tu étais curieux de nature. Mais voilà. Aujourd’hui chaque décision était prise avec soin, le pour et le contre étaient minutieusement pesés. Et lorsque tu t’étais levé pour rejoindre cette porte… Tu n’avais pas réfléchi. Tu avais été impulsif. Raison pour laquelle tu étais figé devant, commençant à te questionner. Mais peut-être que pour une fois, ce n’était pas ce qu’il fallait faire. Peut-être que pour une fois tu pourrais juste retrouver le calme et la sérénité et ne pas te poser plus de question. Ce fut cette réflexion qui te poussa à lever le poing pour toquer trois fois contre la porte, attendant fébrilement que l’on vienne t’ouvrir. Mort de curiosité et d’impatience. Et lorsque enfin le panneau de bois s’entrouvrit, tu inclinais légèrement la tête « -Bonsoir Mademoiselle Gregorova. Puis-je entrer l’espace de quelques minutes ? J’aimerais vous parler. ».
  Dim 24 Mar - 3:14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Calm after the storm ft. Evgenia Empty

Calm after the stormEvgenia & Keith
 « These dead men walk on water. Cold blood runs through their veins. The angry river rises as we step into the rain. » ( The angry river )

Cliquetis du métal dans la nuit désertée. La couronne plaquée d'or s'arrache à son chignon avec lenteur et Evgenia observe d'un œil placide les quelques mèches qui sont resté accrochées aux griffes de métal. La tiare est encore tiède d'avoir été portée toute la soirée. Les représentations de Turandot sont un succès et on se presse de tout Moscou pour y assister. Chaque soir le même rituel. Quelques instants de solitude dans sa loge avant de monter sur scène et d'entonner son chant devant un auditoire rendu invisible par les flashs des projecteurs. Il lui semble que la musique résonne encore, quelque part au fond de sa poitrine, comme un battement fantôme. Ce soir elle n'a même pas eut besoin de forcer le trait. Juste un peu. De quoi les rendre plus attentifs et captivés, sourds à tout ce qui n'aurait pas été son chant. Mais il n'aura pas fallu grand chose, à peine de quoi lui faire ressentir ce vague sentiment de distance, comme si elle observait le monde et les gens à travers un voile de fumée. Le calme reposant de l'indifférence après le chaos émotionnel de la scène. Un baume apaisant.

Le coffret se referme sur la parure de scène, comme un clap de fin après un film qu'on vient de tourner. Il est temps de revenir à la réalité. Se débarrasser de tout cet attirail, remiser les costume au placard et nettoyer le maquillage outrancier. Et après retour à Kitai-gorod et ses tours impersonnelles. Comme si rien de tout ceci n'était arrivé. Trois coups frappés à la porte viennent l'arracher à sa contemplation. Evgenia se fige. Comme si cette interruption aussi improbable soit-elle, venait la tirer de ces quelques minutes ô combien indispensables.

Et il se trouve devant sa porte un peu comme si on l'avait posé là, abandonné par hasard. Mais l'inconnu l'a appelée par son nom et elle ne peut nier qu'il est venu pour elle. Ses doigts se resserrent sur le panneau de la porte et Evgenia se fige. Il lui semble que chacun de ses gestes est affreusement lent, comme si elle se débattait dans des sables mouvants invisibles. Elle pourrait refuser de le recevoir, lui demander de partir. Mais l'énergie que cela lui demandera lui semble une dépense bien trop importante. C'est plus simple de s'effacer, d'ouvrir la porte et de se reculer pour le laisser pénétrer sur son territoire. Elle craint les visites à l'improviste pour les mystères qu'elles peuvent receler. L'incertitude n'est pas une donnée qu'elle aime à devoir affronter.

«  Vous me trouvez bien au dépourvu, je descends à peine de scène. »

Le ton est courtois quoiqu'un peu distant. Il manque une certaine chaleur sous le vernis de la politesse et l'esquisse d'un sourire demeure absent sur ses lèvres. Evgenia est encore en train de tester les eaux dans lesquelles elle vient d'entrer.  Elle aura beau fouiller les recoins de sa mémoire, cet homme ne lui rappelle rien. Elle jurerait qu'ils ne se sont jamais vu.

« Que puis-je pour vous, Monsieur.... »

La phrase reste en suspend, elle n'a même pas un nom à sa disposition pour la conclure. Et comme bien décidée à reprendre la main sur cette partie qui vient de lui échapper, Evgenia lui désigne un asseoir d'une main nonchalante tandis qu'elle croise les bras sur un costume de scène qu'elle n'a même pas encore eut le temps de retirer.

 
© 2981 12289 0
  Mer 3 Avr - 16:35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Calm after the storm ft. Evgenia Empty

Tu te rends compte en voyant son expression et sa réaction que tu as dû l'effrayer. Il semble que tu te sois laisser emporté par l'ivresse de ce calme presque céleste qu'elle semble avoir déposé en toi l'espace de quelques minutes et que tu ais perdu le contrôle. Tu pénètres donc dans sa loge avec lenteur, préférant l'observer elle plutôt que les lieux jugeant que ça serait d'une terrible indiscrétion. Mais ta présence en elle-même n'est-elle pas déjà une indiscrétion et une impolitesse. Comme elle te le fait subtilement comprendre, tu viens la cueillir à la sortie de scène sans même lui laisser le temps de se reposer quelques instants ou te présenter correctement. Ce fût donc avec beaucoup plus de réflexion et une intonation calme que tu repris "-Je suis navré je manque à tous mes devoirs. Je m'appelle Keith Joyce."

Ton nom ne lui disait probablement rien et c'était normal, il aurait été bien plus inquiétant qu'il lui évoque quelque chose. De plus ça ne faisait pas très russe et pourtant c'était bien ce que tu étais. Mais bref, tu ne comptais pas lui expliquer tout cela en détail, moins de personnes étaient au courant, mieux c'était. Tu repris donc "-Je voulais vous féliciter pour votre performance tout à fait exceptionnelle. Aller à l'Opéra est un passe-temps que j'affectionne particulièrement, mais je n'avais jamais ressenti quelque chose de semblable au grand calme qui m'a envahit en vous écoutant.". Elle ne se doutait pas de l'immense compliment que tu venais de lui faire. Tu n'étais pas très généreux en matière de félicitations et de compliments à la base. Mais ce genre de mots... Le calme... Tu ne l'avais plus connu depuis des années, tu n'étais donc pas du genre à parler de ce genre de choses. Tu avais donc le désir de comprendre et tu n'avais pas plus réfléchi à comment exprimer tes questionnements sans passer pour un taré complet. L'asile t'y avais déjà fait un tour et tu ne tenais pas à y retourner, tout était d'un ennui mortel là-bas. Donc merci mais non, tu passais ton tour. En attendant, ça ne réglait en rien ton problème. En plus, on ne pouvait pas vraiment affirmer sans trembler que les conditions étaient idéales, tu l'avais, si ce n'est effrayée, au moins dérangée sans même lui laisser le temps de se changer ou de revenir tranquillement dans le monde réel. Tes parents ou même un de tes anciens formateurs t'auraient tapés sur les doigts pour ta nonchalance et ton manque total de discernement. Enfin, tu n'étais plus aux États-Unis où les conséquences d'un tel relâchement de vigilance, d'un pareil manque de réflexion auraient pu être dramatiques. Tu étais revenu et il était temps que cela rentre dans ton crâne. Même après des années tu ne parvenais pas à te détendre, à te persuader que tu étais en sécurité. Plus jamais tu ne le serais. Plus jamais quand tu savais que même dans ton unique refuge, même sous ton crâne dans ce monde créé de toutes pièces, les démons pouvaient surgir à tout instant pour t'égorger. Tu finis par ajouter, désireux de lui offrir une porte de sortie "-Si vous le désirez, je peux repasser plus tard. Mon acte était irréfléchi et je dois vous paraître bien cavalier, or je ne veux pas vous importuner, ce n'est absolument pas mon but.".
  Ven 26 Avr - 23:24
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Calm after the storm ft. Evgenia Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Calm after the storm ft. Evgenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» After the Storm
» La voix du crime (Evgenia)
» Evgenia ● They gave you life And in return you gave them hell.


 :: a last dance :: archives rp