Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia Empty



Tenez vous à l'écart des petits esprits,
et n'ayez peur de rien.

Edgar Allan Poe.


J’ai appris qu’on pouvait être complètement torché avec classe en commençant à travailler sur la Grande Avenue. Quand j’écumais les bars autrefois, la panacée au fond des poches comme un sachet de lavande parfumant les fibres, les silhouettes s’agitaient, bourrées comme des outres, dans une danse macabre qui auraient répugné n’importe lequel des clients luxueux présents ici. La proximité avec le Boulevard Richesse impose le calme et personne ne veut voir la police débarquer dans son office, moi compris, surtout pas avec des kilos de Raskovnik cachés sous le comptoir dans un coffre fort dont j’emporterai le code dans la tombe.
Essuyant donc soigneusement un verre sorti du lave vaisselle à l’aide d’un torchon aux fibres tissées d’une matière dont le moindre centimètre chie de l’or, je m’improvise derrière mon comptoir capitaine de navire accoudé à son bastingage, levant le verre à cocktail à la hauteur de mon visage pour observer en diffraction à travers la lentille du cul du contentant, le chancellement presque gracieux d’un banquier pompette. Ses pommettes rougies par un Redbreast quinze ans d’âge récemment importé lui donnent l’air d’une petite fille de bonne famille à la peau écorchée par la brise maritime qui soulève son cœur fragile d’une nausée poissonnière. Il retient pesamment des hauts le cœur que je devine et disparaît ensuite après avoir pris ses informations de celui qui l’accompagne, dans le coin du bar où se cachent les commodités. Je suis sa démarche à travers ma loupe de fortune sans cesser mes mouvements de phalange qui viennent désormais à faire grincer le verre de propreté, m’imaginant sur le pont d’un navire fantasmé.

Soudain, un visiteur aborde le mirage ; la porte s’ouvre et fait entrer dans le tintement du carillon, l’orage en basse abyssale, qui depuis quelques heures flagelle les vitres de gouttes épaisses. J’abaisse ma fragile longue vue, tourné de profil vers le néant vespéral entr’ouvert par la porte qui se rabat derrière une silhouette échappée semble-t-il du dernier cercle des enfers. D’un regard en coin je l’observe en silence, ainsi que les quelques clients présents à cette heure tardive, jaugeant muettement si la pochtronne ne s’est pas égarée et qu’elle appartient bien à notre élite.

Drapée de tempête jusque dans les moindres fibres de ses vêtements qui en linceul foncé essorent son petit corps frigorifié, la belle demoiselle à qui l’on ne donnerait pas un quart de siècle porte encore au fond de ses yeux vibrants l’écho de l’orage qu’elle a traversé. Je me redresse pour reposer le verre sur le zinc finement lustré. Vacillant sur les couteaux des talons superbes qui sculptent ses mollets, Valentina, moussaillon serveuse de L’Illuminé, hésite à draper d’une pelisse la nouvelle venue.

« Que puis-je pour vous, madame ? » salué-je la demoiselle.

Dans un coin de l’encéphale le navire a fait naufrage contre le rivage de cette nouvelle échappée, et son épave divague indéfiniment dans un souvenir avorté.
  Mer 3 Avr - 17:45
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia Empty

Tenez vous à l'écart des petits esprits et n'ayez peur de rien.Evgenia & Alasaïas
 «She dawns, she burns, she grows, she feeds, she spews, she dies above us and builds the shadows which faces myself; She drives me into the black hole. The door opens there. » ( The sun )

Orage sur Moscou. Le ciel pleure des larmes aussi acérées que des lames de couteau et chaque impact sur ses épaules voûtées lui fait l'effet de multiples dents pointues mordant l'étoffe de son manteau déjà trop lourd. Evgenia n'a parcouru que quelques mètres et il lui semble pourtant qu'elle a traversé des flots déchaînés pour venir jusque là. L'illuminé a ceci d'étonnant qu'elle est passé des dizaines de fois devant sa devanture anonyme sans lui porter la moindre attention. Si elle avait su. Ce pourrait-il que le destin joueur l'ai rendue aveugle au point qu'elle n'ai pas remarqué que ce qu'elle cherchait avec tant d'acharnement se trouvait pourtant juste là, sous son nez. Et ce soir, alors qu'elle s'apprêtait à rejoindre une fois de plus les pièces désertes et froides de son appartement, le bar s'est offert à sa vue tel un point lumineux perdu en pleine tempête. Un éclair brille, lointain derrière les caprice du ciel. Et elle se détourne du sanctuaire rassurant de ses appartements pour braver l'inconnu.

Voilà des jours que l'information tourne en son esprit. Elle n'en a rien fait jusque là. Peut-être attend-elle son heure ? Peut-être craint-elle de se mesurer à la vérité ? Evgenia, depuis qu'elle sait que se trame derrière ce comptoir des affaires bien plus lucratives qu'à l'ordinaire, n'a pas encore franchi le pas, ces quelques dizaines de mètre entre elle et sa cible, un océan la séparant de la trop difficile vérité. Veut-elle réellement l'entendre ? Mais ce soir, une fois n'est pas coutume, la petite chanteuse est en colère. Furieuse contre tout et rien à la fois. D'évoluer au sein des petites rivalités sans queue ni tête du Korsov. Des langues de vipères qui se verraient bien la faire sombrer pour mieux prendre sa place. Et surtout, furieuse contre ce bout de papier qui creuse dans la poche de son manteau des arêtes bien plus aiguës que n'importe quelle lame de couteau. Une invitation pour le Kremlin. Le genre que vous ne pouvez pas refuser et qui ne vous laisse pas vraiment le choix des armes. Alors ce soir elle a besoin d'un exutoire. De trouver un coupable. Et la cible idéale se trouve peut-être ici. Elle a mis des mois à remonter jusqu'ici. Des mois de recherches infructueuses à remuer la boue et à tendre l'oreille à la recherche du moindre indice qui lui serait utile. Et ce fil qu'elle tenait à fini par la ramener à son point de départ dans un joli pied de nez qui ne fait rire que le destin lui-même.

La porte se referme sur le déluge du ciel, tel un sanctuaire bienvenu après les trombes d'eau qu'elle vient d'affronter. L'étoffe glacée quitte ses épaules et Evgenia se sent étrangement dévêtue à présent qu'elle se tient là au milieu des boiseries anciennes et du bruit étouffé des conversations. Elle jurerait que tout le monde s'est tû pour observer son entrée. Alors pour se donner une contenance, elle relève la tête, espérant que la lueur au fond de son regard ne trahira pas l'appréhension mêlée de colère qui gronde dans sa poitrine.

Il l'accueille depuis son comptoir, capitaine à la barre d'un navire en pleine tempête. Et son air affable la décontenance quelque peu. Que répondre à ça ? Comment briser la fragile impression de normalité qui imprène tout cette scène ? L'espace d'une seconde, la jeune femme se demande si elle a raison de faire ça. Mais il est trop tard pour reculer. Pour se donner du courage, sa voix s'est élevée aux répétitions avec cette note empoisonnée qu'elle connaît trop bien. C'est devenu comme un réflexe. S'offrir un peu de calme pour affronter le monde extérieur. Evgenia a découvert que cet étrange effet secondaire qui la prive de ce qui est bon en elle, constitue une étrange barrière de sûreté dont elle peut user à sa guise. Si les sentiments subsistent encore ce soir, la colère a pris le pas sur le reste. Et à l'air béat du pianiste qui l'accompagnait, elle a su qu'elle en avait un peu trop fait. A sentir l'étrange distance qui la sépare du reste du monde ce soir, elle sait que ses sensations lui échappent un peu comme l'engourdissement que l'on ressent d'avoir été trop longtemps sans bouger.

« Bonsoir, répond-elle, je n'aurais besoin que de quelques minutes de votre temps. Et d'un amaretto. »


 
© 2981 12289 0
  Mar 9 Avr - 11:10
Revenir en haut Aller en bas
Alasaïas Schneider
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Alasaïas Schneider
Impétuosité : 224
https://thecult.forumactif.com/t1087-alasaias-yersinia-pestis https://thecult.forumactif.com/t278-alasaias-j-ai-envie-d-un-bain
Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia Empty


Nul besoin d’une psychologie superbe pour explorer les profondeurs du regard abyssal qui soudain sur moi s’abat comme le ferait la tempête sur les plus ensoleillées des journées, mais là n’est point la raison de mon office. Saisissant le bref échange lourd de banalités polies, Valentina détermine son inutilité et va hisser les voiles de ses jupons d’un lisse sculptural plus loin dans la salle afin de servir nos hôtes avec la distinction qui s’impose. Brisant ma contemplation de notre inconnue échouée sur le pont de mon comptoir, j’enregistre une commande simple qui révèle des goûts traditionnellement attribués à ma clientèle féminine et l’accepte d’un signe de tête, me saisissant d’un verre délicatement soufflé.

« Quelques minutes ? Je crois pouvoir faire cela. Ma chère vous êtes ici chez vous, et je vous accorde l’éternité si nécessaire. » Je lui accorde un clin d’oeil espiègle. « Tant que je remplis régulièrement votre verre. »

Un rire discret, insonore presque, secoue ma cage thoracique tandis que le verre, retourné habilement sur un carré de bois finement sculpté par un artisan du coin de la rue tinte à sa manière. Sa propreté merveilleuse reflète délicatement les plafonniers qui illuminent l’intérieur du bar et renforcent l’obscurité extérieur dont les fibres se pressent contre les vitres brouillées de larmes, comme de mauvais présages.
Saisissant ma meilleure liqueur, torchon enroulé autour d’un poignet souplement exercé, j’entreprends d’en arracher le bouchon dans un bruit sous vide caractéristique pour saisir mon hôtesse.

« Que puis-je pour votre service mademoiselle ? La dureté de vos traits, à moins qu’il ne s’agisse de notre infâme météo, traduit une évidente contrariété. Quelqu’un vous aurait-il éconduit ? Chercheriez-vous à fuir quelque chose ? »

L’odeur intense de l’amande amère se répand autour de nous, s’accroche délicatement à l’atmosphère pour complexifier davantage le tableau des saveurs mélangées au fil des commandes passées et servies. Je pousse le sous-verre en piédestal délicat sur le comptoir, me suspends dans l’attente d’un récit palpitant tandis que Valentina, encaissant des clients sur le départ, me confie des verres dont le vide intersidéral confirme la qualité de mes breuvages.
  Sam 20 Avr - 19:19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia Empty

Tenez vous à l'écart des petits esprits et n'ayez peur de rien.Evgenia & Alasaïas
 «She dawns, she burns, she grows, she feeds, she spews, she dies above us and builds the shadows which faces myself; She drives me into the black hole. The door opens there. » ( The sun )

Un rictus vient tordre ses lèvres avant qu'elle ait eut le temps de le retenir. La situation est tellement improbable qu'Evgenia éprouve toutes les difficultés à se lancer. Elle qui s'était préparée à l'affrontement ne s'attendait certainement pas à échanger des courtoisies avec celui-là même qu'elle considérait comme sa cible du jour. Comment faire autrement? A présent qu'elle touche au but du bout des doigts, il lui semble que les choses sont loin d'être aussi simples. Comment retrouver toutes ces années de colère et de rancoeur accumulées dans un recoin de son esprit? On ne lui a jamais laissé le choix alors pourquoi le ferait-elle en retour?

"L'éternité c'est long, répond-elle pince sans rire, et ça risque de me coûter cher."

Ses yeux se plongent dans l'ambre de son verre et elle laisse errer son doigt sur le rebord. La saveur d'amande se diffuse progressivement et ce petit côté amer mélangé au sucre détourne son attention quelques secondes. Mais ce n'est pas vraiment cette liqueur là que la jeune femme est venue chercher. Et il n'y a pas d'autre façon de s'y prendre que se se lancer. Elle pourrait s'adonner à l'un de ses petits jeux habituels mais ce soir Evgenia est lasse. Elle veut juste savoir. Il se murmure que pour avoir toute l'attention de cet homme là il faut sacrifier à un petit rite de passage. Un de ces codes qu'on se chuchote à l'oreille comme dans un de ces speak-easy americains de la prohibition.

"Je ne fuis pas, répond-elle finalement, on pourrait même dire que je suis plutôt à la recherche de quelque chose."

Son regard se plonge dans le sien. En d'autres temps la situation aurait pu être différente. Evgenia se serait assise à ce comptoir et aurait terminé son verre en échangeant des plaisanteries idiotes. Mais le poids des années pèse trop lourd ce soir. Cela fait trop longtemps qu'elle se tait. Qu'elle joue les jolies poupées dociles. On a vendu son âme au prix de la renommée et elle n'aura pas eut l'occasion de protester. Une petite voix - la même qui lui souffle à l'oreille toutes ces remarques incisives- lui murmure qu'elle ne s'est pas beaucoup débattue. Et si elle avait dit non? Mais rien de tout ceci n'est arrivé et on l'a offerte au public en échange de son silence. Pour préserver l'honneur des siens. Pour les sauver de la rue et de l'oubli. Alors Evgenia se lance. Elle a le sentiment que si elle se tait maintenant, elle se condamne à tout jamais au silence. Le verre d'amaretto est vide et elle le fait glisser du bout du doigt.

"Liqueur admirable que vous avez là. Mais je ne peux en oublier une autre que j'ai bue par le passé et dont j'ai entendu dire que vous la proposiez ici. De mon temps elle portait un autre nom mais j'ai entendu dire que vous l'aviez rebaptisée Maniak?"

Le pavé est jeté dans la mare et a sombré sans bruit dans ses eaux troubles. Que se passera-t-il alors si elle se penche un peu trop au-dessus de l'onde? Tombera-t-elle aussi?

 
:copyright: 2981 12289 0
  Ven 3 Mai - 19:35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Tenez-vous à l’écart des petits esprits et n’ayez peur de rien. || Zhenia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai pas peur de grand chose sauf d'apprendre que toute ma vie y'a un mec qui me filmait derrière le miroir. || Annushka
» Quel bonheur de travailler dans un sex-shop et de pouvoir dire aux clients "celui-là vous pouvez vous le mettre dans le cul" ! / Alas
» Cybèle Bellavance - Rien ne va de soi
» [+18] Je t'ai aimé quand tu n'avais rien d'aimable. || Alyosha
» Alors on s'est tatoués, puisque nos corps n'avaient rien à dire. || Liz


 :: a last dance :: archives rp :: intrigues