Au-delà de l'amitié.


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Isabeau Médicis
RULE THE MONSTERS WORLD
Isabeau Médicis
Impétuosité : 165
Au-delà de l'amitié. Empty


Au-delà de l'amitié.
Deuil qui lui arrache les entrailles. Douleur atroce qui s'infiltre dans ses veines et se propage à chaque inspiration, à chaque pulsation. Elle souhaite la mort, pour obtenir la paix. Elle souhaite la vie pour étrangler de ses propres doigts l'âme maudite qui lui a arraché son fils. Isabeau n'est plus d'humeur à la beauté et au charme, la Vilas se meurt dans les vices de sa race, qu'une mère partage naturellement. Elle ne voit que la vengeance, le besoin de faire payer le prix. Se souvient du monstre qu'était devenu l'enfant tué trop tôt. L'homme devenu tyran, à l'image du paternel qui l'a durci. Elle est déchirée de l'intérieur, s'envenime dans le combat muet qui s’est abattu sur son crâne. Le geste compris, la perte profonde. Mais, qui pour la comprendre? Alors, que peu ont conscience de son ancienne vie? Isabeau Romanova, morte depuis une décennie. La reine mère depuis longtemps calomnié et oublié. Elle n'est plus apte à assumer ce deuil qui la ronge. Officiellement, elle n'existe plus. Officieusement, son cœur saigne à chaque seconde. Elle s'égare et terrifie les femmes de sa race. Brutalise pour se plonger dans ce don qui devient drogue. S'empare de ce qui n'est pas sien, pour briller davantage, pour s'oublier encore plus.

Son esprit s'égare et la rend incertaine. Où est passé la nymphe qui danse loin du sol? Isabeau peine à véritablement reprendre contenance. Depuis des jours, elle ronge son frein. Elle se retient d'arracher ses cheveux dans une crise d'hystérie. Puis, l'annonce tombe et le nom de son petit-fils ramène la femme d'autrefois. La grand-mère ravale ses émotions, pour mieux prendre la direction décidée. L'Orphelinat et sa propriétaire au bout de la langue. Elle est décidée et c'est au lever du jour, qu'elle trouve l'endroit désiré. Plus calme, quoi qu'éreinté, elle pénètre la bâtisse en silence et se glisse jusqu'au bureau de la directrice. Devant la porte, elle s'adosse au mur et attend. Laisse les minutes ou les heures filées sans bouger d'un centimètre. Entièrement immobile, en attente. Ses pensées l'empêchant de prendre conscience du temps. Jusqu'à entendre les pas souhaités et relever le nez de sa contemplation du plancher. « Orphé… » Elle ne force pas ses lèvres à sourire, pas pour une amie. Pas devant l'une des rares qui sait.

code by EXORDIUM.


  Lun 21 Oct - 8:50
Revenir en haut Aller en bas
Orphédia Bellavance
RULE THE MONSTERS WORLD
Orphédia Bellavance
Impétuosité : 122
https://thecult.forumactif.com/t227-sur-l-asphalte-orphedia https://thecult.forumactif.com/t218-multifaces-orphedia
Au-delà de l'amitié. Empty

au-delà de l'amitié
@isabeau médicis


Perchée dans les jardins, aux aurores d'un nouveau récit, Orphédia observe les premiers flocons déverser leur blancheur sur les feuillages rougeâtres. Les enfants courent, tournoient dans un sourire innocent. Ils ignorent tout de ce qu'il vient de se passer, là, à quelques rues à peine, et tout ce que cela implique désormais. Elle ne leur a rien caché, Orphédia. Peut-être a-t-elle omis des détails, peut-être n'a-t-elle pas tout dit, mais cela pourrait leur sauver la vie.
Et tandis qu'ils tentent d'attraper ces poussières blanches, ses pensées virevoltent au même rythme, et se remémorent les dernières conséquences d'une boucherie sans nom. Ou comment la mort a emporté des âmes qui ne méritaient pas tel sort. Ou comment la cruauté a vaincu la raison. Et malgré tout le respect qu'elle porte à ceux qui sont désormais tombés, elle ne peut que songer à ce qui aurait pu advenir, si Igor Romanov n'avait pas jugé bon d'exécuter tous ceux qui n'auraient pas abdiqué.
Quelqu'un entre, cependant. Par une porte qui ne mène guère à l'accueil, et cette information lui évoque immédiatement un ami. Car nul autre ne pourrait entrer par ici.

La voix se brise comme du verre, craquelle dès qu'elle a franchi la bouche. Mais Orphédia la reconnaîtrait entre milles. Et c'est ainsi qu'elle se retourne, et sans davantage de bienséance, étire ses bras pour enlacer celle qui vient de pénétrer son univers.
« Mon amie... »
Il y a quelques minutes de silence. Qui s'écoulent, ça et là, tandis que les doigts caressent la douceur de sa chevelure. Le coeur vrille sous l'écho de la douleur. Elle ne connait pas celle qu'elle porte. Elle n'a jamais perdu d'enfant, jamais. Et pourtant, les résonances de la perte et du deuil lui transpercent la moelle. Symbiote non-désirée, elle tend à partager le chagrin et la colère.
« Là, n'aies crainte... Nous retrouverons celui qui a osé faire ça... »
Et elle le pense, avec ardeur et acharnement. Elle ne laissera pas ce crime impuni. Personne ne le laissera. Enfin, lorsque la peine se tarit et s'apaise, la Dame Blanche s'extirpe et applique les mains autour du visage. Un sourire imperceptible, un sourire tendre à celle qu'elle aime comme une soeur.
« Viens, j'ai nombre de choses à t'avouer. Des choses qui ne peuvent attendre la fin de tes pleurs. Car jamais tu ne pourras les sécher... »
Elle la guide auprès du petit salon, l'accueille et l'assied, lui sert le thé, tout ce qu'une soeur tenterait pour réconforter.
« Comment te sens-tu ? »

everybody wants to rule the world
Pando
  Mer 23 Oct - 9:32
Revenir en haut Aller en bas
 

Au-delà de l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 :: our beautiful moscow :: zamoskvoretchiye