Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana


BOYS AND GIRLS OF EVERY AGE, WOULDN'T YOU LIKE TO SEE SOMETHING STRANGE ?

Page 1 sur 1
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

L'atmosphère sur le quartier de haute sécurité pouvait changer aussi rapidement qu'une tempête tropicale pouvait se déclencher.
Quelques minutes avant, Sacha était tranquillement en train de charmer un de ses nombreux admirateurs, son manteau passé autour de ses épaules sans avoir mis les manches et les jambes découvertes à son habitude, mises en valeur par une jupe courte et bien taillée...
Et puis des flics zélés avaient débarqué avec des aboiements, des gestes brusques, et le foutoir qu'ils mettaient sur leur passage, entre appréhension d'être stoppés par une créature trop puissante et escalade dans leur propre violence.

Sacha ne savait pas séduire que des chevaliers servants loin s'en fallait, et son rendez-vous avait foutu le camp aussi rapidement que s'il avait été fait de fumée ; elle, elle s'était prudemment écartée, mais pas assez loin.
Elle avait appris au cours de sa vie dans le quartier qu'il ne servait à rien d'essayer de fuir les policiers montée sur talons ; ils étaient foutrement plus rapides qu'elle et à l'instar des chiens il ne valait mieux pas exciter leur instinct de prédation.

La Drioma patrouillait dans le crâne de son hôte, lançant des malédictions et s'arrachant les cheveux, conseillant à Sacha de  « les gifler bon sang, girafe stupide, mais défend-toi ! », sans récolter la moindre réaction dans ce sens-là.
Au contraire, Sacha, très reine se redressa de toute sa haute taille et demanda avec hauteur à ce qu'on prévienne Petrova.
Stupeur dans les rangs, murmures, mais qu'est-ce qu'une grande gigue dans le genre voulait à Petrova ?...

Sacha obtint ce qu'elle voulait, parce qu'elle savait se donner l'air convaincant.
  Jeu 2 Mai - 12:18
Revenir en haut Aller en bas
Carol Quincy
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Carol Quincy
Impétuosité : 135
https://thecult.forumactif.com/t542-carousel-quincy#4247 https://thecult.forumactif.com/t531-freak-show-carol#4185
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

Poignée de greluches piaillent leur mécontentement. Conduite barbare des volatiles qui, visiblement, n'ont pas la délicatesse tant attendu. Claquemurée dans son véhicule, serres harponnant tignasse de part-et-d'autre, Svetlana espère encore recouvrer un semblant de calme. S'octroyant quelques minutes d'accalmie, elle passe une main sur son minois déconfit. Faut dire que l'affaire de l'Intolérante ne lui laisse que très peu de répit. Beaucoup trop de migraines. A moins que ça ne soit la bibine. D"ici peu, l'un de ses chiards viendraient toquer à la vitre, l'air hagard, pour l'informer d'une erreur commise. Bande d'incapables qu'elle n'est, néanmoins, pas autorisée à malmener. Tout cela pour ramener avec eux une tripotée de gazelles toutes plus insupportables les unes que les autres. Ah, les femmes !... Elle ne les aime définitivement pas.

Alors, quand phalange cogne contre le carreau, Svetlana n'est pas surprise. Caboche s'agite d'une profonde lassitude. Le malotru de l'autre côté dodeline d'une patte sur l'autre, peu certain de la marche à suivre. Mais elle ne bronche pas immédiatement, non. D'ailleurs, elle se fait violence pour ne pas lui beugler sa hargne au visage. Cela étant, et contrainte de réagir, la lunette s'abaisse enfin. Rictus mutin, à la limite du sarcasme, déforme la gueule du lieutenant. Un unique « hm ? » et voilà que le gaillard se pisse dessus. On la demande, vraiment ? Sourcils froncés, soiffarde déplie ses guibolles et s'extirpe du fourgon. Là-bas, qu'il pointe du doigt.

« Sacha, qu'elle souffle, à peine surprise.
“ Encore elle ? ”

Pour une fois, Svetlana ne réprimande pas la participation du gamin. Leur entente est bien trop rare - pour ne pas dire inexistante -. Jetant un œil çà-et-là, tandis que nombreuses mirettes posent sur elles une attention toute particulière, Jikhar' se renfrogne, bras croisés sur sa poitrine.

– Que puis-je pour vous, une fois de plus ? »

  Jeu 2 Mai - 16:48
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

L'officiel affronta le regard de nuit noire de la Drioma, semblant se dire qu'une connasse pareille ne méritait pas l'attention de la cheffe. Sacha se contenta, en échange, de le fixer comme si elle se demandait s'il valait mieux le chauffer ou le faire cauchemarder, et une fois suffisamment mal à l'aise, puisque moins bon en combats de regard, le jeune type se barra pour aller prévenir qui de droit.
Sacha s'éloigna sur ses talons clinquant qui flamboyaient de bleu et de rouge dans la nuit, renvoyant les violentes lumières policières sur leur surface réfléchissante. Elle alluma une cigarette plus longue que la normale, attendit qu'on accède à son désir, et s'anima en voyant approcher la lieutenante, inspecteur, ?.. elle n'avait jamais su. Sacha n'avait de l'uniforme que la science de les enlever de leurs propriétaires, et c'était déjà pas mal.

« Bonsoir », salua-t-elle quant à elle de sa chaude voix portée par la fumée de la cigarette.

La Drioma s'agita, mal à l'aise comme à chaque fois que Svetlana arrivait dans sa zone de proximité ; elle n'aimait pas cette femme sévère et revancharde, mais la créature qui la squattait c'était autre chose, il avait quelque chose d'infinie enfance, qui la déstabilisait beaucoup.
Pour Sacha c'était reposant, ça n'était pas souvent que la vieille fermait son clapet.

« C'est ce que moi je peux pour vous, en fait », précisa-t-elle en baissant la voix, ne voulant pas forcément être entendue des autres flics en présence. « Cette descente ici était une mauvaise idée, il y a plus gros plus loin dans le quartier, une course illégale je crois ? … Bref, il y a tout le monde là-bas. »
  Jeu 2 Mai - 19:11
Revenir en haut Aller en bas
Carol Quincy
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Carol Quincy
Impétuosité : 135
https://thecult.forumactif.com/t542-carousel-quincy#4247 https://thecult.forumactif.com/t531-freak-show-carol#4185
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

Les bruits de couloir vont bon train à son sujet. Suffit de connaître ses déboires pour comprendre qu'elle n'est pas forcément apprécier de tous. Sa place ? Murmures se plaisent à penser qu'elle ne la mérite pas. Madame coucherait avec plus haut placé. Point de légitimité à l'insigne qu'elle affectionne pourtant plus que sa propre existence. Depuis le trépas de son mari, sûre qu'elle n'est plus la même. Langues acerbes qui pensent savoir la totalité d'une vie sans même y prendre part. Elle sent l'alcool, parfois. Pochtronne se languit de pouvoir s'enivrer d'absinthe et de liqueur. Au moins une chose qui ne semble pas totalement absurde dans tout ce babillage ridicule. Alors quand elle constate les œillades suspicieuses qui ruissellent sur elles, Svetlana s'approche dangereusement de la cocotte.

« Vous ne pouvez pas faire ça chaque fois que les emmerdes vous tombe dessus, qu'elle braille dans un souffle.

Une inspiration houleuse lui soulève le thorax tandis qu'elle s'essaye à garder son calme. L'information qu'elle lui transmet possède au moins le don d'apaiser un instant son agitation. Fait chier, comment justifier une fois de plus le tuyau sans paraître suspecte ? L'index et le pouce viennent pincer l'arrête du nez dans une posture foncièrement lasse. Pourquoi faut-il que les choses soient toujours aussi compliquées, hm ? Mirettes sondent alors celles de la trouble-fête. Émotions toujours vivaces chaque fois qu'elle se retrouve confrontée à elle. C'est le gamin sous le cuir qui trépigne d'un émoi qu'elle n'assimile pas totalement.

– Vous ne me facilitez pas la tâche, Erskine, soupire-t-elle, l'info' est sûre ?
“ Elle a... quelque chose, quand même. ”

Super. Elle se serait bien passée de lui et de ses remarques qui bouffent le crâne. Surtout qu'il y a ce tiraillement pernicieux qui l'asticote chaque fois davantage.

“ Un truc de fascinant, qui prend aux tripes... ”
– Ouh, on va calmer ses hormones gamin, que sa gronde dans les tréfonds de son gosier.

Elle l'étriperait bien celui-là. Caboche dodeline alors comme pour chasser les songes qui se heurtent malgré elle aux parois osseuses.

– Un de ces quatre vous n'échapperez pas à la garde-à-vue. »
  Dim 5 Mai - 18:17
Revenir en haut Aller en bas
Sacha Erskine
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Sacha Erskine
Impétuosité : 233
https://thecult.forumactif.com/t307-sacha-jument-de-la-nuit https://thecult.forumactif.com/t282-sacha-cheval-pale
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

Sacha n'était pas vraiment connue pour être farouche, laissa la fliquette envahir son espace vital, lui faisant en échange un sourire charmant, baissant la voix elle aussi comme elles échangeaient des secrets.
Quelque part, c'en était, des secrets, ce qu'elles se racontaient.

« Et pourquoi pas ? Mes tuyaux sont utiles, non ? … »

Elle aurait surtout dû faire attention à ne pas se retrouver dans ce coup de filet d'un ridicule achevé, comme si les flics pouvaient réellement endiguer la prostitution par ce biais-là, et comme s'ils allaient trouver quoi que ce soit d'autre sur les filles que des capotes, et allez, deux trois pipes à crack pour les plus chanceux.
Sacha tourna la tête en désignant ses infortunées collègues qui râlaient dans le froid de la nuit, dévoilant un cou qui lui permettait un port de tête altier.

« Je ne sais même pas ce que vous espérez trouver ici, mais je peux garantir que ça sera pas grand-chose, ces nanas sont inoffensives. »

Elle ? Non. Elle n'irait pas jusque là. Son regard noir bordé du velours de ses cils se posa de nouveau sur Svetlana :

« Certaine. Les filles râlaient de ne pas avoir assez de clients, et la ruelle rouge a jamais été aussi vide que ce soir. Je peux vous faire un plan si vous voulez pas vous perdre dans le quartier », sourit-elle, pile entre la moquerie et la sollicitude. « J'espère y échapper le plus longtemps possible. »
  Lun 6 Mai - 12:01
Revenir en haut Aller en bas
Carol Quincy
YOU WILL HEAR MY LEGEND
Carol Quincy
Impétuosité : 135
https://thecult.forumactif.com/t542-carousel-quincy#4247 https://thecult.forumactif.com/t531-freak-show-carol#4185
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

Sûr que ses tuyaux sont utiles. La volaille de cette ville n'a jamais été autant efficace que depuis qu'elle côtoie Sacha. Mais si quelques soupçons pèsent déjà sur elle, Svetlana ne peut se permettre de les confirmer. Elle inspire alors bruyamment, histoire de canaliser son agitation, chose qui serait susceptible de griller plus encore ses cartes. Sa vie n'est pas assez compliquée visiblement pour qu'elle se tire une fois de plus dans le pied en fricotant avec la délinquance des rues. Heureusement, Claus n'a pas encore eu vent de cela. Elle imagine très bien les remontrances auxquelles elle devrait se confronter si jamais.

« Ces nanas sont inoffensives, certes, mais la prostitution reste un délit dans le cas où vous auriez oublié.

A dire vrai, Svetlana s'en fiche pas mal. Tant que chacun y trouve son compte et sans débordement, elle se fout royalement de ce que ces filles peuvent bien faire de leur cul.

– Votre sollicitude me touche, qu'elle souffle, partagée entre lassitude et animosité.

Faut toujours que ça soit nébuleux entre elles. Entre méfiance, aigreur et curiosité. Svetlana ne sait jamais où véritablement se positionner. Ajouté à cela le gamin qui s'ébroue sous la couenne. Pèle-mêle d'émois qu'elle perçoit sans en assimiler le sens.

– Faudra que vous m'expliquiez ce que vous êtes vraiment un de ces jours... »

Sourcils se froncent alors tandis qu'elle la scinde de haut en bas.

“ Moi aussi je veux savoir ! ”

C'est sans doute pour cela qu'elle se sent autant intriguée dans le fond.
  Jeu 16 Mai - 17:04
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana Empty

 
Revenir en haut Aller en bas
 

Et je fais quoi de la moto ? / Svetlana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


 :: a last dance :: archives rp